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Je viens tout juste de terminer le montage de ma ligne full piper avec cata sport aussi…
détrompeur sur les 2 sondes et pas de défauts pour l instant. Les sondes lambda étaient fort blanche donc je suppose un mélange trop pauvre… j espère corriger ça avec le flash pro
J ai un flash pro mais qui n’est pas encore monté car je veux le mettre pour la reprog. D ailleurs je n ai pas eu le cd d installation est ce que quelqu’un peut m expliquer un peu le fonctionnement ? Il a été acheté d occaz mais le vendeur m’a certifié l avoir réinitialiser.
En tout cas je suis content de la ligne piper le son est superbe !
Ps : je voudrai vous mettre 2-3 photos mais les forums ça fait des années que je n ai plus utilisé, avant j hébergeais sur imageshak ça existe encore?
Slt
Tu as de la chance si tu n'as pas de témoin allumé car avec ma demi-ligne SRS en supplément du collecteur échappement/cata sport Piper le mien l'est. Bien que le préparateur ai commandé une nouvelle sonde lambda secondaire je suppose que le problème provient plutôt de la reprogrammation, quoi qu'il en soit tout devrait être réglé d'ici le 17/06 pour le CT.
Désolé de ne pouvoir t'aider pour le FlashPro je ne suis pas passé par ce système.
Sinon il serait sympa de créer un topic pour nous partager ton projet et des vidéos du son.
Pour les photos ce forum utilise Imgur ça me paraît assez simple d'utilisation. Tu devrais pouvoir y poster les photos.
Enfin tu vendrais pas ta FK2 par hasard ? Dans le contexte actuel, l'idée de changer de véhicule pour un plus puissant et plus récent pour être en critAir 1 avant que cela ne soit inabordable se fait de plus en plus présente. Je pense sincèrement que le prochain véhicule sera mon dernier véhicule "passion" surtout au rythme où vont les choses (boîtes noires/ZFE/arrêt du thermique). Le genre de caisse que je garderai jusqu'à ma mort alors autant pas se louper.
Ikky Je te l'ai dis que ton voyant vient du fait que le mappeur n'a pas désactivé la sonde lambda secondaire.
snoop Il te faut une connexion internet pour l'nregistrer en le branchant à ta prise obd, il va alors se bloquer sur le VIN de ton véhicule.
Tu as tout ici:
https://www.hondata.com/flashpro-help
Après installation vérifie la version, la dernière se trouve ici:
https://www.hondata.com/?_route_=software
Démon: Effectivement, on est d'accord sur ce point.
Bon ben le témoin c allumé au bout de 2 jours… mais depuis que j ai mis le flash pro il n est pas revenu.
Oui je vais essayer de créer mon propre post mais sur le téléphone c pas évident
Non je pense aussi garder ma fk2 qui pour moi prendra certainement de la valeur au même titre que focus rs2. C une super voiture bien que quelques problèmes de fiabilité cependant retrouver une fn2 a 8600tr c super plaisant aussi 😜
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Merci j ai réussi à l’installer et du coup je lui ai mis la carto groupe N en attendant mieux chez un mappeur.😉
En injectant la carto Gr.N la lambda secondaire est désactivée et du coup le détrompeur n'a pas d'utilité.
Salut
Les dernières nouvelles: Je me suis donc rendu le 22 Juin chez mon garage préféré afin de remplacer la sonde lambda secondaire et faire installer un détrompeur afin d'éviter que la nouvelle cogne encore dans le tunnel d'échappement puis passer le CT. Cependant au moment du montage le mécanicien s'est rendu compte de deux choses:
La sonde commandée n'était pas la bonne dû à une mauvaise référence sur le site du fournisseur.
Les détrompeurs ne pouvaient se monter sur le catalyseur sport ni sur le collecteur d'échappement sport vu que les emplacements sont différents de ceux d'origine.
Résultat: CT reporté puis recherche de solutions comme modifier les détrompeurs. Ils ont éventuellement envisagé de remplacer l'ensemble collecteur échappement/catalyseur par un autre modèle mais vu l'investissement j'ai préféré opter pour la modification.
Ils ont donc raccourci le détrompeur supportant la sonde secondaire et l'ont soudé sur le catalyseur.
Ce matin ils m'ont prévenu que la modification était terminée, que la voiture repassait chez le reprogrammateur pour une mise à jour et qu'elle passerait le CT Lundi prochain. Je devrais donc la récupérer ce jour là.
A l'issue je vais la mettre en vente et tenter d'en avoir un prix raisonnable. Si j'y arrive je connaît déjà la remplaçante.
Tout ça pour la revendre ?
Comme dirait un célèbre Boxeur du grand écran "si le guerrier n'as pas une petite guerre à mener de temps en temps c'est le repos éternel qui va pas tarder à le guetter" Bref tout ça pour dire que le projet est terminé dans l'ensemble et que je voudrais passer à autre chose de plus velu. Ceci étant dit il faut réussir à vendre et c'est pas vraiment la période la plus propice pour donc c'est loin d'être fait.
J'aviserai en fonction de la situation.
je pense que tu est mal tombé et que du coup ça donne t'as dégouté et donc te donne envie de changer.
Vendre tu vendra toujours le seul souci sera le prix car je pense que tu va perdre pas mal d'argent, vue ce que coute la prépa
Salut
Après avoir récupéré ma voiture le 04/07/2022 et avoir obtenu le CT, je me suis dit que les galères étaient derrières moi. Mais malgré le remplacement de la sonde, la mise à jour de la carto, ce témoin de malheur est encore revenu.
De plus suite à un passage bruyant mais pourtant mesuré sur un dos d'âne, je me suis aperçu que le passage de roue intérieur avant droit avait littéralement explosé. J'en ai donc commandé un nouveau afin de remplacer celui endommagé, d'autant plus que derrière celui-ci se trouvent câbles électriques et récipients.
Enfin dû au remplacement du système de freinage et de l'installation de cales pour installer les jantes d'origine, je me suis rendu compte que le pneu est vraiment près de l'aile.
Ça va devenir compliqué si quand je répare un truc un autre pète derrière.
pour ton voyant je comprends toujours pas pourquoi il désactive pas cette fichue sonde secondaire dans la carto.
Pour le passage de roue ça arrive si mal remonté.
Pour les freins ne t'inquiète pas j'ai des cale de 15mm avec amorto d'origine et j'ai jamais touché
(09-07-2022, 15:52:50)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pour ton voyant je comprends toujours pas pourquoi il désactive pas cette fichue sonde secondaire dans la carto.
+1 ! Les détrompeurs c'est aléatoire, dès fois ça fonctionne mais c'est rare.
Nico: C'est exactement la question que je me pose aussi, si ca continue j'irais la faire désactiver ailleurs.
Sinon quand j'ai vu l'état du passage de roue je me suis demandé si la voiture était pas réglée trop basse mais normalement les Bilstein B14 sont plus raides donc le débattement devrait être inférieur à l'origine. Je prend les dos d'ânes à 20 km/h en moyenne ca devrait donc passer sans soucis. L'autre solution soit que j'ai roulé sur un nid de poule et que la roue ai donc tapé le passage. Bref je vais le changer une fois le nouveau reçu encore 154 euros pour un bout de plastique ça fait plaisir ^^
La peinture des roues vont donc attendre encore un peu du coup surtout que les freinages appuyés et la poussière des DS2500 les ont déglinguées un peu plus au point que j'ai pensé qu'elles avaient pris cher lors de son dépôt chez le garage.
Je pense à les faire repeindre comme un un utilisateur du forum sur sa DC2 je trouve que ça change de ce que l'on voit habituellement:
Démon: Effectivement des gens ont essayé, ils ont eu des problèmes. Du vécu je vous dit!
j'avais zappé que tu était en B14, ils sont assez souple du coup c'est peut etre possible que tu ai touché lors d'un appuie, moi j'avais les spires des ressorts qui ce touchaient entre elle lors de choc type trou ou dos d'âne pris trop vite
Effectivement, je dois être encore plus prudent qu'avant car le pare choc frontal frotte d'autant plus facilement à présent, chose que je voulais éviter.
Ca me fait réfléchir sur l'installation d'un pack GP du coup. Car si c'est pour le faire installer et le bousiller comme l'origine autant juste repeindre l'OEM ça reviendra moins cher, d'autant que les extensions d'ailes avant seront à repeindre en même temps.
Slt
Quelques news et nouveaux achats: J'ai reçu mon passage de roue avant droit qui s'est légèrement abîmé dans le transport, j'ai donc négocié une ristourne de 9 euros histoire de ^^
Ensuite j'étais motivé pour faire repeindre mes jantes origine mais en me baladant ce matin sur leboncoin j'ai trouvé un set de JR3 en
super bon état
Ni une ni deux, rdv Vendredi dans le Jura pour les récupérer et profiter de la région.
c'est le modele de jante que j'aimerais tu as les spec ?
Slt
Elles sont sensées avoir été montées sur une FN2 puis sur une Ford Probe. Je devrais pouvoir remonter mes pneus actuels car ceux fournis avec sont HS. Pour la jante on est en 18x8 5x114,3 ET40.
Logiquement je devrais donc pouvoir me passer de cales du coup. Par contre elles me semblent vraiment plus légères que les origines. Je dirais dans les 8 kgs sans les pneus, en gros ça ferait 3 kgs de gagnés par jantes par rapport à l'origine. J'en ai profité aussi pour acheter des écrous antivols McGard, on sait jamais ^^
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Par contre en fouinant pour trouver le poids des jantes, j'ai pu lire que pour celles à double perçage comme celles achetées 5x112/114,3 il me fallait des écrous fins pour l'entraxe supérieur est ce obligatoire? De plus je viens de percuter il me faut aussi des bagues de centrage. Puis-je récupérer celles des jantes d'origine ou dois-je en racheter d'autres? Un grand merci si quelqu'un a les réponses pour ces questions.
Sur les jantes OEM il n'y a pas de bagues de centrage, l'entraxe est de 64.1, quel est l'entraxe des JR3 ?
Alors oui avec les jr obligé de passer en écrous fins, ceux d’origine ne passe pas. Sur driftshop il y a tout ce qu il faut , et ils fournissent même la douille fine pour les écrous
Démon: Je viens de mesurer en gros 75/77 mm
Ruckus: Oui j'ai vu ça il me faudrait donc les modèles JN2 M12x1,5 couleur au choix mais du coup pour les écrous McGard ils passeront pas ? Et pour les bagues de centrage ils me faudrait donc celles-ci 74,1 mm - 64,1 mm ?
De plus en regardant à l'intérieur de la jante je vois qu'il est inscrit 5x100 et l'ET n'est pas indiqué et là ça sent pas bon. Pourtant le vendeur m'a affirmé qu'elles étaient montées sur une FN2 puis une Ford Probe.
En contrôlant sur internet, l'entraxe est effectivement le même sur les Honda et les Ford (5x114,3) cependant je me demande pourquoi il est inscrit 5x100 à l'intérieur, surtout qu'aucune jante JR3 sur internet n'a en double perçage 5x100/5x114,3 on est la plupart du temps en 5x112/5x114,3. Ce qui voudrait dire que les jantes ne pourront pas se monter sur ma caisse et si c'est le cas de nouveaux boulons et cales n'y changeront rien. Bref je verrais bien jeudi en même temps que le changement du passage de roue chez le mécano.
Il te faut des bagues de centrage 74.1 > 64.1, si les jantes étaient montées sur FN2 il devrait les avoir.
Si tu as gravé 5x100 alors ça n'ira pas, tu as toutes les données sur leur site :
https://jr-wheels.com/category/jr3
J'ai trouvé...
18x8 5x100/5x108 ET40
18x8 5x112/5x114.3 ET40
Il te suffit d'en monter une à blanc et tu seras fixé.
Effectivement Démon, je vais en tester une dès que j'aurai le temps.
Il me semble que j'ai déjà eu des jantes où il ne fallait pas se fier aux inscriptions de fonderie concernant l'
entraxe
Le mieux est d'essayer
Oui c'est ce que je vais faire rien à perdre de toutes façon.
Ce serait pas du 17” ?
En 17” l’entraxe est 5x100-5x114,3
A l'intérieur il est inscrit 18x8 donc je pense pas.
Slt
Après un test, la jante passe il me semble.
L'entraxe est donc le bon sur les puits fins et c'est une bonne chose mais en ET40 la jante est vraiment près de l'aile. Enfin il me faut bien des écrous fins et des cales de centrage donc commande passée chez Driftshop pour un pack de boulons M12x1.5 noirs et 4 bagues de centrage 74.5-64.5.
Les boulons s'installant dans les puits fins, le kit antivol Mcgard ne passera donc pas sur les Japan Racing.
Ca déborde un peu.
Et tu ne peux pas franchement compter sur le carrossage
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