23-12-2021, 13:43:18
23-12-2021, 13:43:18
23-12-2021, 20:21:12
Là ça commence à sentir bon^^
Bonne fêtes @ toi.
Bonne fêtes @ toi.
23-12-2021, 21:53:36
Ça se rapproche en effet, j'ai eu un retour pour ma dernière commande, l'expéditeur n'a reçu que le différentiel, les roulements et le Kit "Toda" n'arriveront maintenant que début janvier dû aux fêtes. Donc je vais devoir attendre encore un peu.
Bonnes fêtes à toi également.
Bonnes fêtes à toi également.
23-12-2021, 22:11:18
y a plus cas trouver un bon garagiste pour monter toutes ces belles pièces
05-01-2022, 14:31:22
Bonjour
Dernière livraison ce midi:
Cependant je viens de contacter Honda Performances car quand on lit la description du Kit Toda sur leur site
https://hondaperformances.com/fr/toda-ra...r-fn2.html
et la notice de montage
il est sensé y avoir 2 boulons
1xM8*23.5 avec sa rondelle
1xM6*25
Hors le seul fourni est comme ça et qui semble t-il sert à obturer le conduit de graissage des arbres selon la notice fournie avec le kit.
Ce boulon serait donc le M8*23.5 puisqu'il y a la rondelle.
J'avais commandé le supposé boulon d'obturation de conduit manquant en prévention chez Honda il y a quelques semaines et qui ressemble à ça:
Les dimensions sont celles-ci: longueur filetée 11MM diamètre 9MM celui-ci serait donc inutile :/
J'en déduis donc qu'il manque le boulon M6*25 qui sert selon la notice Toda à fixer la nouvelle pompe à huile en supplément des boulons d'origine.
J'attends donc leur retour car normalement tout devais être fourni pour le montage et ce n'est pas le cas visiblement. Ce qui m'oblige après une attente d'un mois et demi pour cette commande de patienter encore pour finaliser cette préparation.
Enfin j'attends toujours le devis du second préparateur et qui depuis fait le mort...
Du coup j'ai contacté une troisième entreprise: Shiftec Lyon qui est encore fermé jusqu'au 9 Janvier suite aux fêtes, j'espère avoir un devis de leur part pour comparer et faire mon choix.
La patience est une vertue il paraît ^^
Edit:
J'ai eu le retour de Honda performances, il manque selon eux la vis M8*23.5, alors que ce serait plutôt la M6*25.
si l'on suit la notice de montage. Bref ils doivent contacter Toda et se renseigner.
J'ai eu le retour de Shiftec Lyon: Comme il disent ils ne font pas ce type de préparation sur ce type de véhicule.
Il ne me reste plus que LR Performance pour ce projet puisque Initial Motors ne donne pas suite semble t-il.
Dernière livraison ce midi:
Cependant je viens de contacter Honda Performances car quand on lit la description du Kit Toda sur leur site
https://hondaperformances.com/fr/toda-ra...r-fn2.html
et la notice de montage
il est sensé y avoir 2 boulons
1xM8*23.5 avec sa rondelle
1xM6*25
Hors le seul fourni est comme ça et qui semble t-il sert à obturer le conduit de graissage des arbres selon la notice fournie avec le kit.
Ce boulon serait donc le M8*23.5 puisqu'il y a la rondelle.
J'avais commandé le supposé boulon d'obturation de conduit manquant en prévention chez Honda il y a quelques semaines et qui ressemble à ça:
Les dimensions sont celles-ci: longueur filetée 11MM diamètre 9MM celui-ci serait donc inutile :/
J'en déduis donc qu'il manque le boulon M6*25 qui sert selon la notice Toda à fixer la nouvelle pompe à huile en supplément des boulons d'origine.
J'attends donc leur retour car normalement tout devais être fourni pour le montage et ce n'est pas le cas visiblement. Ce qui m'oblige après une attente d'un mois et demi pour cette commande de patienter encore pour finaliser cette préparation.
Enfin j'attends toujours le devis du second préparateur et qui depuis fait le mort...
Du coup j'ai contacté une troisième entreprise: Shiftec Lyon qui est encore fermé jusqu'au 9 Janvier suite aux fêtes, j'espère avoir un devis de leur part pour comparer et faire mon choix.
La patience est une vertue il paraît ^^
Edit:
J'ai eu le retour de Honda performances, il manque selon eux la vis M8*23.5, alors que ce serait plutôt la M6*25.
si l'on suit la notice de montage. Bref ils doivent contacter Toda et se renseigner.
J'ai eu le retour de Shiftec Lyon: Comme il disent ils ne font pas ce type de préparation sur ce type de véhicule.
Il ne me reste plus que LR Performance pour ce projet puisque Initial Motors ne donne pas suite semble t-il.
12-01-2022, 19:03:08
Slt
Enfin des news:
Après avoir relancé une dernière fois Initial Motors, j'ai finalement eu un devis détaillé pour le montage des pièces. Ce qui est cool c'est que leur devis est moins élevé de 4 chiffres que leur concurrent et dans ce prix toutes mes pièces sont montées, la distribution effectuée, les joints toriques/culasse/spy/poulie/courroie alternateur/Solenoïde et tout les fluides sont changés.
En contrepartie je devrais passer par un reprogrammateur externe pour un stage 2 Flexfuel ainsi que pour les frais de trains ou de location de voiture puisqu'ils auront besoin de 30H soit environ 3 jours pour l'intervention qui devrait avoir lieu dans 1 ou 2 mois max le temps de recevoir les pièces nécessaires à la distri et au reste.
Je suis également en attente pour le boulon manquant du kit de suppression des arbres. C'est bientôt la sortie du tunnel pour cette étape.
Enfin des news:
Après avoir relancé une dernière fois Initial Motors, j'ai finalement eu un devis détaillé pour le montage des pièces. Ce qui est cool c'est que leur devis est moins élevé de 4 chiffres que leur concurrent et dans ce prix toutes mes pièces sont montées, la distribution effectuée, les joints toriques/culasse/spy/poulie/courroie alternateur/Solenoïde et tout les fluides sont changés.
En contrepartie je devrais passer par un reprogrammateur externe pour un stage 2 Flexfuel ainsi que pour les frais de trains ou de location de voiture puisqu'ils auront besoin de 30H soit environ 3 jours pour l'intervention qui devrait avoir lieu dans 1 ou 2 mois max le temps de recevoir les pièces nécessaires à la distri et au reste.
Je suis également en attente pour le boulon manquant du kit de suppression des arbres. C'est bientôt la sortie du tunnel pour cette étape.
12-01-2022, 21:29:09
c'est cool comme nouvel ça va bientôt avancer. Si il te fond tous le travail rien ne t'empêche d'aller chez LR performance pour faire juste la carto si tu est content de leur travaille
13-01-2022, 11:26:27
(12-01-2022, 21:29:09)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est cool comme nouvel ça va bientôt avancer. Si il te fond tous le travail rien ne t'empêche d'aller chez LR performance pour faire juste la carto si tu est content de leur travaille
Slt
la différence avec Initial Motors, c'est qu'au max avec la reprogrammation et le transport, je serais au même prix que LR performance mais avec une distribution neuve. En même temps je leur ai posé la question de savoir qui était leur reprogrammateur partenaire. Car il n'y en pas 36 autour de chez eux, je trouverai ça culotté de retourner chez LR Performance pour une simple carto après leur avoir demandé un devis pour la préparation et être allé ailleurs que ce soit de ma part ou par l'intermédiaire d'Initial Motors. Je ne veux pas non plus aller chez n'importe quel reprogrammateur. C'est le seul point noir avec le transport.
14-01-2022, 21:38:15
perso je vois pas le souci, si lr est bon et compétitif en tarif sur la carto et pas sur le reste, rien ne t'empêche d'aller faire le montage ailleurs et de revenir faire la carto chez eux, d'ailleurs il y a fort à parier que leurs marge est bien plus grande sur les carto que sur du montage de pièce ce qui peut expliquer le tarif élevé, autant ça ne les intéresse pas de faire de la mécanique sauf au prix fort
14-01-2022, 22:08:32
C'est pas faux ! Les reprogs c'est vraiment ce qu'il y a de plus rentable pour un préparateur, c'est rapide et simple. Enfin je verrais, mon choix n'est pas encore arrêté tout dépendra du moment.
20-01-2022, 18:15:49
Slt
Nouvelle commande chez RHD Japan: Qui dit nouveau collecteur dit nouveau cache collecteur ^^
Donc en attente de ceci (cache collecteur Honda RRC):
Et j'ai enfin reçu la vis manquante du kit de suppression des arbres d'équilibrage "Toda"
Ensuite profitant d'une promo, j'ai commandé ceci chez Diapason Motorsport: (Kit combiné fileté Bilstein B14)
680 euros ça m'a paru intéressant pour demander conseil et pour passer à la caisse^^
Surtout qu'au passage je pourrais baisser la hauteur de caisse de -20mm voir -30mm en fonction de ce qui est le mieux en usage quotidien/comportement.
Je dois prendre en compte l'ajout de nouvelles coupelles qui seront des OEM Honda, bref 3H de travail et 180 euros en plus sur le devis final sans compter les coupelles (environ 100 euros).
Nouvelle commande chez RHD Japan: Qui dit nouveau collecteur dit nouveau cache collecteur ^^
Donc en attente de ceci (cache collecteur Honda RRC):
Et j'ai enfin reçu la vis manquante du kit de suppression des arbres d'équilibrage "Toda"
Ensuite profitant d'une promo, j'ai commandé ceci chez Diapason Motorsport: (Kit combiné fileté Bilstein B14)
680 euros ça m'a paru intéressant pour demander conseil et pour passer à la caisse^^
Surtout qu'au passage je pourrais baisser la hauteur de caisse de -20mm voir -30mm en fonction de ce qui est le mieux en usage quotidien/comportement.
Je dois prendre en compte l'ajout de nouvelles coupelles qui seront des OEM Honda, bref 3H de travail et 180 euros en plus sur le devis final sans compter les coupelles (environ 100 euros).
20-01-2022, 18:49:09
C'est la promo de DIAPASON motorsport ou bien ?
Te tâte pas trop pour les B14, c'est un bonheur sur la FN2 pour un daily, pour piste des BC Racing feront bien mieux.
Par-contre il faut repercer les trous de la jambe de force en 16mm car ils sont en 14mm.
C'est la même réf. pour toute de la gamme Civic 8G et seule la FN2 a des vis en 16mm.
Une hauteur de -20 sera parfaite, c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
Te tâte pas trop pour les B14, c'est un bonheur sur la FN2 pour un daily, pour piste des BC Racing feront bien mieux.
Par-contre il faut repercer les trous de la jambe de force en 16mm car ils sont en 14mm.
C'est la même réf. pour toute de la gamme Civic 8G et seule la FN2 a des vis en 16mm.
Une hauteur de -20 sera parfaite, c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
20-01-2022, 18:53:48
Super prix pour les B14, pour s2000 faut lâcher 1000 € mini !
20-01-2022, 21:42:29
Effectivement Démon c'est bien chez Diapason Motorsport. Repercer la jambe de force ne va pas fragiliser l'ensemble ? Après les BC Racing me semblent effectivement meilleurs mais c'est plus le même prix, je dois juste trouver le bon compromis prix/usage.
Etre en -20 MM me suffirait sachant que j'arrive déjà à accrocher les trottoirs si je fais pas attention. J'avais aussi regardé les Yellow/KW/Tein mais on serait à plus de 1000 euros. Ma caisse étant essentiellement mon daily les bilstein devraient donc me convenir.
Arthman78: Tu me l'apprend, en même temps c'est pas si excessif en soi vu que les B14 pour FN2 sont dans ces prix là sans promo.
Etre en -20 MM me suffirait sachant que j'arrive déjà à accrocher les trottoirs si je fais pas attention. J'avais aussi regardé les Yellow/KW/Tein mais on serait à plus de 1000 euros. Ma caisse étant essentiellement mon daily les bilstein devraient donc me convenir.
Arthman78: Tu me l'apprend, en même temps c'est pas si excessif en soi vu que les B14 pour FN2 sont dans ces prix là sans promo.
20-01-2022, 21:57:57
Perso vu mon usage pour la S2000 sauf bonne affaire sur 2/3 sets de combis que j'ai en vue (Fortune Auto 500 avec Swift spring, B16 entre autres), je pense partir sur du B14 neuf en usage mixte je pense que ça feras très très bien le taff !
20-01-2022, 21:58:18
On est plusieurs a avoir montés les Bilstein sur FN2 sans aucun soucis avec le reperçage.
Si tu ne fait pas de piste ou alors exceptionnellement je te les conseils et à ce prix il ne faut pas hésiter longtemps.
Si tu ne fait pas de piste ou alors exceptionnellement je te les conseils et à ce prix il ne faut pas hésiter longtemps.
20-01-2022, 22:58:23
(20-01-2022, 21:58:18)Démon a écrit : [ -> ]On est plusieurs a avoir montés les Bilstein sur FN2 sans aucun soucis avec le reperçage.
Si tu ne fait pas de piste ou alors exceptionnellement je te les conseils et à ce prix il ne faut pas hésiter longtemps.
C'est bien ce que je me disais 😁 et donc pour être sûr tu est en -20mm avant/arrière ?
Pas trop de soucis au niveau des dos d'âne?
20-01-2022, 23:21:35
Retire les bavettes plastiques à chaque roue avant sinon elles vont frotter aux dos d'ânes.
Mon réglage c'est exactement -25 à l'avant et -20 à l'arrière.
Si tu descends plus tu vas avoir des soucis à te faire avec les dos d'ânes, tu devras les prendre de biais pour ne pas toucher.
Mon réglage c'est exactement -25 à l'avant et -20 à l'arrière.
Si tu descends plus tu vas avoir des soucis à te faire avec les dos d'ânes, tu devras les prendre de biais pour ne pas toucher.
20-01-2022, 23:34:26
(20-01-2022, 23:21:35)Démon a écrit : [ -> ]Retire les bavettes plastiques à chaque roue avant sinon elles vont frotter aux dos d'ânes.
Mon réglage c'est exactement -25 à l'avant et -20 à l'arrière.
Si tu descends plus tu vas avoir des soucis à te faire avec les dos d'ânes, tu devras les prendre de biais pour ne pas toucher.
J'ai regardé si je possédais ces bavettes dont tu parles et elles ne sont présentes qu'au niveau des roues arrières , je demanderai donc au préparateur de les retirer au moment du montage/réglage. Donc merci pour ces conseils qui ont donc entrainé ce nouvel achat cela servira pour la suite.
J'ai enfin choisi Initial Motors pour le montage des éléments et versé un acompte pour la commande de la distribution et des autres pièces nécessaires, au passage ils vont gratter encore 3H de MO supplémentaire ainsi que le montant des nouvelles coupelles suite à la commande des B14 c'est tout bénéf ^^
Suite à tout cela il ne manquera plus que le kit gros frein en fin d'année et je serais au bout du projet (côté mécanique).
23-01-2022, 12:26:19
J'ai eu les B14 niveau confort c'est le top le souci pour moi c'était d'être obligé de rabaissé, je frottais partout car par chez moi les dos d'âne sont légions et bien haut.
J'avais acheté les vis excentrique afin de pouvoir mettre du carrossage sur le train avant.
Comme à dit demon il faut juste agrandir le trou de fixation
Une fois fini elle va être au top t'as fn2
J'avais acheté les vis excentrique afin de pouvoir mettre du carrossage sur le train avant.
Comme à dit demon il faut juste agrandir le trou de fixation
Une fois fini elle va être au top t'as fn2
23-01-2022, 12:52:00
(23-01-2022, 12:26:19)nico_ledingo a écrit : [ -> ]J'ai eu les B14 niveau confort c'est le top le souci pour moi c'était d'être obligé de rabaissé, je frottais partout car par chez moi les dos d'âne sont légions et bien haut.
J'avais acheté les vis excentrique afin de pouvoir mettre du carrossage sur le train avant.
Comme à dit demon il faut juste agrandir le trou de fixation
Une fois fini elle va être au top t'as fn2
Merci, le tout c'est d'être patient ^^ C'est vrai que les dos d'ânes sont vraiment une plaie. Tu dis que tu as été obligé de rabaisser, pourquoi ? Je pensais mettre un 20mm av/arr, mais en me renseignant beaucoup font comme Démon un -25mm av/-20mm arr, je pense donc faire pareil en espérant que ça passe sans passer en biais.
23-01-2022, 12:58:31
le kit b14 ne surbaisse pas de manière excessive, pour preuve les arrières sont très souvent des b6 tarage ferme et pas des b8
23-01-2022, 13:15:04
(23-01-2022, 12:58:31)Hacketo a écrit : [ -> ]le kit b14 ne surbaisse pas de manière excessive, pour preuve les arrières sont très souvent des b6 tarage ferme et pas des b8
Aucune idée. Mais j'arrive déjà à frotter si je passe trop vite en origine donc bon ^^
23-01-2022, 13:19:08
(20-01-2022, 23:34:26)Ikki du Phénix a écrit : [ -> ]J'ai regardé si je possédais ces bavettes dont tu parles et elles ne sont présentes qu'au niveau des roues arrières , je demanderai donc au préparateur de les retirer au moment du montage/réglage.
Je parle des bavettes ci-dessous :
Si elles ne sont pas présentes c'est qu'elles ont déjà été supprimées. Celles à l'arrière ne touche pas.
23-01-2022, 13:35:03
(23-01-2022, 13:19:08)Démon a écrit : [ -> ](20-01-2022, 23:34:26)Ikki du Phénix a écrit : [ -> ]J'ai regardé si je possédais ces bavettes dont tu parles et elles ne sont présentes qu'au niveau des roues arrières , je demanderai donc au préparateur de les retirer au moment du montage/réglage.
Je parle des bavettes ci-dessous :
Si elles ne sont pas présentes c'est qu'elles ont déjà été supprimées. Celles à l'arrière ne touche pas.
Slt Démon, effectivement elles sont absentes. Elles ont sûrement été retirées par l'ancien propriétaire voir non installées d'origine je sais pas (Véhicule Suisse).
23-01-2022, 19:34:45
je voulais rester en hauteur d'origine et quand tu va recevoir les B14 tu aura un manuel et il y a des réglages mentionné dessus pour monter la hauteur tu dois comprimer le ressort et pour rabaisser tu l'allonge, le détend, mais tu as une valeur max dans chaque sens, si tu comprime trop le ressort les spires vont ce toucher lors des appuies.
donc si tu peux rouler rabaissé leurs confort te ravira.
Petit H.S je ne sais pas pourquoi les B8 ou B6 ferme ne sont pas dispo pour les civic 8G, vue qu'il les produisent pour l'arrière avec le kit b14
donc si tu peux rouler rabaissé leurs confort te ravira.
Petit H.S je ne sais pas pourquoi les B8 ou B6 ferme ne sont pas dispo pour les civic 8G, vue qu'il les produisent pour l'arrière avec le kit b14
24-01-2022, 12:04:04
(23-01-2022, 19:34:45)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je voulais rester en hauteur d'origine et quand tu va recevoir les B14 tu aura un manuel et il y a des réglages mentionné dessus pour monter la hauteur tu dois comprimer le ressort et pour rabaisser tu l'allonge, le détend, mais tu as une valeur max dans chaque sens, si tu comprime trop le ressort les spires vont ce toucher lors des appuies.
donc si tu peux rouler rabaissé leurs confort te ravira.
Petit H.S je ne sais pas pourquoi les B8 ou B6 ferme ne sont pas dispo pour les civic 8G, vue qu'il les produisent pour l'arrière avec le kit b14
OK merci de l'explication. Mais pour être sûr pour le dernier point, tu veux dire que le jour où il faudra changer les amortisseurs arrières, il faudra prendre des amortisseurs plus souple voir une autre marque que Bilstein pour la même dureté?
27-01-2022, 20:04:03
aucune idée en tous cas j'ai pas trouvé de kit ni même d'amortisseur à vendre au détail chez bilstein en B8 ou B6 pour la fn2.
Tu as de la marge la durée de vie de ces amortisseurs est de 80 à 100 000km selon t'as conduite
Tu as de la marge la durée de vie de ces amortisseurs est de 80 à 100 000km selon t'as conduite
27-01-2022, 20:28:29
Ok, merci de cette précision
01-02-2022, 18:24:02
Slt
Nouvelle commande il y a quelques jours: Déflecteurs de vitres "Heko"
Et réception ce matin des suspensions:
De plus après avoir fait changer les plaquettes de freins avant hier matin que je savaient fatiguées, les vibrations au freinage ont complètement disparues. J'ai donc bien fait de pas commander de nouveaux disques ^^
Ces vibrations devaient sûrement être le signal pour m'informer de changer les plaquettes rapidement je suppose.
Sinon j'envisage également de changer le volant pour un volant en carbone. Après fait quelques recherches j'ai vu que certaines sociétés chez Aliexpress faisaient des volants sur mesure avec différents type de carbone de couleur et de forme comme celui-ci par exemple:
https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001...-recommend
Mais vu que c'est du Aliexpress je suis mitigé sur la qualité, sinon J's Racing en fait aussi même si ils sont moins exubérants la qualité doit être tout autre:
Nouvelle commande il y a quelques jours: Déflecteurs de vitres "Heko"
Et réception ce matin des suspensions:
De plus après avoir fait changer les plaquettes de freins avant hier matin que je savaient fatiguées, les vibrations au freinage ont complètement disparues. J'ai donc bien fait de pas commander de nouveaux disques ^^
Ces vibrations devaient sûrement être le signal pour m'informer de changer les plaquettes rapidement je suppose.
Sinon j'envisage également de changer le volant pour un volant en carbone. Après fait quelques recherches j'ai vu que certaines sociétés chez Aliexpress faisaient des volants sur mesure avec différents type de carbone de couleur et de forme comme celui-ci par exemple:
https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001...-recommend
Mais vu que c'est du Aliexpress je suis mitigé sur la qualité, sinon J's Racing en fait aussi même si ils sont moins exubérants la qualité doit être tout autre: