12-12-2021, 15:40:56
12-12-2021, 18:30:14
sympa cette boite je connaissais pas, du coup c'est la crépine de la pompe à huile, qui tiens cette boite
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par contre c'est le souci que j'avais eu quand on garde les arbre d'équilibrage c'est difficile de trouvé un carter cloisonné
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le site que demon, vient de donner a l'air bien moins chère que les autre 50 livre le tendeur de chaine, àa vaut le coup.
Je prévois un gros entretiens pour les 200 000km je pense que je prendrais la bas, et je craquerais surement pour le kit pompe à huile de fd2
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par contre c'est le souci que j'avais eu quand on garde les arbre d'équilibrage c'est difficile de trouvé un carter cloisonné
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le site que demon, vient de donner a l'air bien moins chère que les autre 50 livre le tendeur de chaine, àa vaut le coup.
Je prévois un gros entretiens pour les 200 000km je pense que je prendrais la bas, et je craquerais surement pour le kit pompe à huile de fd2
12-12-2021, 20:23:55
C'est vrai que c'est plus simple avec ce kit drop in que celui de Tegiwa où il faut souder ect... Je suppose aussi qu'il vaut mieux fixer les vis au loctite. Un site à garder en mémoire lors d'achat.
12-12-2021, 22:25:21
Les sites de vente de pièces pour FN2 j'en ai fait de long en large, en Europe comme aux US et au Japon lol.
Par-contre si vous cherchez des injos RDX j'ai une adresse à moitié tarif de ce site aux US et de plus avec connecteurs plug and play donc pas de soudures...
Par-contre si vous cherchez des injos RDX j'ai une adresse à moitié tarif de ce site aux US et de plus avec connecteurs plug and play donc pas de soudures...
12-12-2021, 22:39:31
Merci, c'est toujours bon de connaître les bonnes adresses.
D'ailleurs je viens de tester megazip.net pour 2/3 babioles et les joints, je suis en attente de réception de la commande en direct du Japon en espérant des frais de douane modérés.
D'ailleurs je viens de tester megazip.net pour 2/3 babioles et les joints, je suis en attente de réception de la commande en direct du Japon en espérant des frais de douane modérés.
15-12-2021, 11:43:21
Slt
Je viens de recevoir le devis de chez LR Performance, ils m'annoncent pour le montage:
Des collecteurs, du cata, du papillon, du différentiel, de la suppression des arbres d'équilibrage, de l'embrayage, des joints spy de cardan et du tendeur de distribution éventuel, des Fluides et enfin de la reprogrammation un tarif de:
3800 euros.
Je rappelle que je fournis toutes les pièces hormis les Fluides, joints spy et tendeur de distribution.
Si j'essaie de détailler ce prix qui me semble excessif on arrive à ça:
Reprogrammation: 600/700 euros
Fluides/tendeur/joints spy: 200 euros
Il resterait donc 3000 euros de main d'œuvre, avec un taux, horaire de 65 euros ils passeraient donc après calcul: 46H sur la voiture, franchement je trouve ça surprenant.
Qu'en pensez vous ? A ce prix là en plus des pièces, j'aurais pratiquement pu passer sur une FK2.
Je viens de recevoir le devis de chez LR Performance, ils m'annoncent pour le montage:
Des collecteurs, du cata, du papillon, du différentiel, de la suppression des arbres d'équilibrage, de l'embrayage, des joints spy de cardan et du tendeur de distribution éventuel, des Fluides et enfin de la reprogrammation un tarif de:
3800 euros.
Je rappelle que je fournis toutes les pièces hormis les Fluides, joints spy et tendeur de distribution.
Si j'essaie de détailler ce prix qui me semble excessif on arrive à ça:
Reprogrammation: 600/700 euros
Fluides/tendeur/joints spy: 200 euros
Il resterait donc 3000 euros de main d'œuvre, avec un taux, horaire de 65 euros ils passeraient donc après calcul: 46H sur la voiture, franchement je trouve ça surprenant.
Qu'en pensez vous ? A ce prix là en plus des pièces, j'aurais pratiquement pu passer sur une FK2.
15-12-2021, 15:12:44
(30-11-2021, 22:07:36)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Suivre une fk2 va falloir mettre un gros billet dans le fn2 y a quand même un gros écart de perf entre les deux
C'était annoncé
Le temps est ce qu'il y a de plus cher.
Mais il ne faut pas te leurrer, pour faire tout ce que tu as à faire, il faut:
- sortir le bloc au moins une demi-journée pour la dépose et la même chose pour la repose: 10h
- ouvrir la boite, désempilage, contrôle et nettoyage, démontage de l'open diff OEM, remontage du LSD avec la couronne etc, remplacement des roulements : 10-15h
- suppression des arbres d'équilibrages : ?h
- le reste
On arrive déjà à facile 30h
--> la main d'oeuvre est généralement indiquée HT, donc potentiellement moins que les 46h que tu as estimées en TTC.
Je ne suis pas si étonné, le plus cher dans la mécanique est toujours la MO...
15-12-2021, 15:30:23
salut , moi ce que je comprends pas , c est pourquoi au lieu d equiper ta voiture ,tu la vends pas , et tu achetes celle de demon ?
parce que la t es entrain de depenser des fortunes ...
parce que la t es entrain de depenser des fortunes ...
15-12-2021, 15:42:37
(15-12-2021, 15:30:23)remy1234 a écrit : [ -> ]salut , moi ce que je comprends pas , c est pourquoi au lieu d equiper ta voiture ,tu la vends pas , et tu achetes celle de demon ?
parce que la t es entrain de depenser des fortunes ...
Slt
Parce qu'au départ je pensais partir sur une FK2, ensuite que le prix de revente de ma voiture et d'achat d'une FK2 me reviendrai plus cher qu'une préparation légère au final.
Ensuite que j'ai vu l'annonce de Démon que bien plus tard après mon inscription sur Japancar.
Bref je suis lancé maintenant, j'ai plus trop le choix, je vais y aller petit à petit car le projet est pas encore terminé même après tout ça.
Livraison à l'instant:
Collecteur d'échappement + Cata sport Piper
15-12-2021, 17:19:42
@SoichiroYann, pourquoi sortir le bloc ? Rien ne le nécessite, dépose de la boite c'est tout, pour les arbres d'équilibrage il faut juste déposer le carter d'huile.
15-12-2021, 17:36:28
Parce que tu vas gagner ton temps en accessibilité pour autant de travail cumulé. C'est un avis perso
15-12-2021, 17:47:46
Je ne pense pas.
Tu tombes le berceau puis la boite et tu fais les arbres tant que la caisse est levée.
Le collecteur d'admission et papillon je le fait en 2-3H par le dessus.
Après il reste le collecteur d'échappement et cata, le tendeur de distri est accessible par une petite trappe, il faut juste retirer la roue et le passage de roue côté passager.
Tu perdras plus de temps à sortir et remettre le bloc avec tout ce qu'il y a en câblage et le reste.
Crois-moi, je la connait par-cœur cette caisse^^
édit:
Après vérification de mes factures Honda...
- Suppression des arbres d'équilibrage + Réglage des soupapes = 10.70h = 903.44€TTC
- Montage différentiel + synchros carbone + remplacement roulements + embrayage = env.10h = 750€TTC (prix global négocié d'avance)
Je précise que c'est une concess Allemande et le tarif MO était de 69€/h HT + 19% TVA
Pour ce qui est collecteur d'échappement, collecteur d'admission et papillon j'ai fait moi-même.
Tu tombes le berceau puis la boite et tu fais les arbres tant que la caisse est levée.
Le collecteur d'admission et papillon je le fait en 2-3H par le dessus.
Après il reste le collecteur d'échappement et cata, le tendeur de distri est accessible par une petite trappe, il faut juste retirer la roue et le passage de roue côté passager.
Tu perdras plus de temps à sortir et remettre le bloc avec tout ce qu'il y a en câblage et le reste.
Crois-moi, je la connait par-cœur cette caisse^^
édit:
Après vérification de mes factures Honda...
- Suppression des arbres d'équilibrage + Réglage des soupapes = 10.70h = 903.44€TTC
- Montage différentiel + synchros carbone + remplacement roulements + embrayage = env.10h = 750€TTC (prix global négocié d'avance)
Je précise que c'est une concess Allemande et le tarif MO était de 69€/h HT + 19% TVA
Pour ce qui est collecteur d'échappement, collecteur d'admission et papillon j'ai fait moi-même.
15-12-2021, 22:06:49
Slt Démon
C'est ce que je pense aussi, une vingtaine d'heures pour ce que tu décris + 5/10 heures supp pour les collecteurs, le papillon, la reprogrammation. Soit au total 30 Heures reprog comprise. On serait donc loin du tarif de 3800 euros même en comptant comme cité: Les joints spy, les fluides, le tendeur de distribution. Donc en gros pour moi il y a 1000 euros en trop
C'est ce que je pense aussi, une vingtaine d'heures pour ce que tu décris + 5/10 heures supp pour les collecteurs, le papillon, la reprogrammation. Soit au total 30 Heures reprog comprise. On serait donc loin du tarif de 3800 euros même en comptant comme cité: Les joints spy, les fluides, le tendeur de distribution. Donc en gros pour moi il y a 1000 euros en trop
16-12-2021, 02:14:38
Tu as déjà le Hondata FlashPro pour reprog(s) ?
Du 17 au 30 Janvier je suis en congés, si tu as la possibilité et si ça te dis viens monter le col. d'échappement, le col. d'admission et le papillon, je t'installe aussi le FlashPro avec la reprog Gr.N qui est fournie, ça te permettra déjà de rouler avec quelque-chose de + sympa en attendant le sur-mesure.
Du 17 au 30 Janvier je suis en congés, si tu as la possibilité et si ça te dis viens monter le col. d'échappement, le col. d'admission et le papillon, je t'installe aussi le FlashPro avec la reprog Gr.N qui est fournie, ça te permettra déjà de rouler avec quelque-chose de + sympa en attendant le sur-mesure.
16-12-2021, 03:37:14
Slt
Je n'ai malheureusement qu'une reprogrammation éthanol classique (sans Hondata FlashPro). Ensuite en fonction de mon planning je pourrais effectivement me déplacer, il faut juste que je m'organise.
J'attends d'y voir plus clair, d'avoir reçu toutes mes commandes et je te dit ça.
Encore une fois, je te remercie de cette proposition.
Je n'ai malheureusement qu'une reprogrammation éthanol classique (sans Hondata FlashPro). Ensuite en fonction de mon planning je pourrais effectivement me déplacer, il faut juste que je m'organise.
J'attends d'y voir plus clair, d'avoir reçu toutes mes commandes et je te dit ça.
Encore une fois, je te remercie de cette proposition.
16-12-2021, 10:04:26
le prix parait élevé, mais il faut pas oublier la fourniture du flashpro et la repog, rien que le flashpro c'est 800€. C'est quand même un gros boulot de tomber la boite l'ouvrir, idem pour la distri l'accès est merdique.
Par contre quand tu dépose la boite tu t'es deja fait l'accès pour la ditri, mais il doit y avoir 2 à 3 jours de boulot.
Si ça passe dans ton planning essaye de faire un maximum toi même c'est la que tu gagnera le plus, Pour le collecteur d'admission, et l'échappement il faut compter une journée en y allant tranquille
y a pas longtemps il y avait un flaspro à vendre d'occasion sur lbc.
Tu as oublié les injecteurs, car avec toute les pièces les injecteurs d'origine ne suffise pas à l'e85. Le mieux c'est des RDX, sinon avec un Dremel tu peux débrider les injecteurs d'origine
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flashpro 680€ chez crtune je trouve que c'est pas chère
Par contre quand tu dépose la boite tu t'es deja fait l'accès pour la ditri, mais il doit y avoir 2 à 3 jours de boulot.
Si ça passe dans ton planning essaye de faire un maximum toi même c'est la que tu gagnera le plus, Pour le collecteur d'admission, et l'échappement il faut compter une journée en y allant tranquille
y a pas longtemps il y avait un flaspro à vendre d'occasion sur lbc.
Tu as oublié les injecteurs, car avec toute les pièces les injecteurs d'origine ne suffise pas à l'e85. Le mieux c'est des RDX, sinon avec un Dremel tu peux débrider les injecteurs d'origine
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flashpro 680€ chez crtune je trouve que c'est pas chère
16-12-2021, 10:26:25
(16-12-2021, 10:04:26)nico_ledingo a écrit : [ -> ]le prix parait élevé, mais il faut pas oublier la fourniture du flashpro et la repog, rien que le flashpro c'est 800€. C'est quand même un gros boulot de tomber la boite l'ouvrir, idem pour la distri l'accès est merdique.
Par contre quand tu dépose la boite tu t'es deja fait l'accès pour la ditri, mais il doit y avoir 2 à 3 jours de boulot.
Si ça passe dans ton planning essaye de faire un maximum toi même c'est la que tu gagnera le plus, Pour le collecteur d'admission, et l'échappement il faut compter une journée en y allant tranquille
y a pas longtemps il y avait un flaspro à vendre d'occasion sur lbc.
Tu as oublié les injecteurs, car avec toute les pièces les injecteurs d'origine ne suffise pas à l'e85. Le mieux c'est des RDX, sinon avec un Dremel tu peux débrider les injecteurs d'origine
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flashpro 680€ chez crtune je trouve que c'est pas chère
Slt
A aucun moment LR Performance ne m'a parlé d'une reprogrammation avec le Hondata FlashPro dans le prix annoncé. Ayant déjà fait la première reprogrammation chez eux en même temps que le débridage des injecteurs d'origine, ils ont dû l'effectuer de façon classique du coup.
C'est vrai que des RDX 410 n'auraient pas été de trop au passage
16-12-2021, 11:06:37
Je sais que pour des petites midifs certain arrivent à ce passer du flashpro à voir pour un truc plus poussé. Le monde de la carto est en pleine évolution avec de nouveau logiciel bien plus puissant, donc peut être que maintenant ils arrivent à ce passer du flashpro
Si tu as deja les injecteur débridé c'est bien ils ont un débit plus élevé que les RDX
Si tu as deja les injecteur débridé c'est bien ils ont un débit plus élevé que les RDX
16-12-2021, 11:53:02
(16-12-2021, 11:06:37)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Je sais que pour des petites midifs certain arrivent à ce passer du flashpro à voir pour un truc plus poussé. Le monde de la carto est en pleine évolution avec de nouveau logiciel bien plus puissant, donc peut être que maintenant ils arrivent à ce passer du flashpro
Si tu as deja les injecteur débridé c'est bien ils ont un débit plus élevé que les RDX
L'avantage du Hondata FlashPro c'est que tu peux cumuler plusieurs cartographies dessus et changer à l'envie il me semble.
Mais dans mon cas qui suis du genre On/Off, une seule carto flexfuel me suffit
Démon expliquait si je me rappelle dans son topic que le fait d'avoir changé ses injecteurs d'origine débridés par des RDX rendait la voiture plus souple à l'usage grâce à une diffusion plus uniforme de l'essence des RDX.
Edit
Prochaine livraison Lundi: de Tegiwa pour le collecteur d'admission RRC et papillon J35 + Embrayage RPC Stage 1 et au passage frais de douane de 211.50 euros payés à DHL ^^
16-12-2021, 17:01:03
L'avantage du FlashPro est que tu peux reprogrammer ou changer de carto à volonté mais aussi voir/supprimer les codes défaut et bien d'autres choses encore.
Le débit des injecteurs OEM débridés est plus important que celui des RDX mais avec la suppression de la pastille la pulvérisation est directe alors qu'avec les RDX elle est diffus.
Le débit des injecteurs OEM débridés est plus important que celui des RDX mais avec la suppression de la pastille la pulvérisation est directe alors qu'avec les RDX elle est diffus.
16-12-2021, 17:29:22
C'est exactement ça
16-12-2021, 19:11:27
(16-12-2021, 10:04:26)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Par contre quand tu dépose la boite tu t'es deja fait l'accès pour la ditri.
??? La distri est de l'autre côté.
Perso je profiterais de la dépose de la boite pour effectuer la suppression des arbres d'équilibrage, avec la dépose du berceau l'accès est largement facilité.
16-12-2021, 20:51:50
C'est clair! Autant en profiter dans cette situation ^^
Le truc que je viens de comprendre c'est que se lancer dans une préparation, c'est comme faire tomber des dominos. Tu commence par changer un élément/tomber le 1er domino et tu finis par déclencher un enchaînement d'éléments à devoir faire au passage MDR
Le truc que je viens de comprendre c'est que se lancer dans une préparation, c'est comme faire tomber des dominos. Tu commence par changer un élément/tomber le 1er domino et tu finis par déclencher un enchaînement d'éléments à devoir faire au passage MDR
16-12-2021, 22:23:02
demon je voulais dire que pour tomber la boite tu dois tomber le berceau et il me semble que ça te fait de la place pour tomber le carter d'huile et faire les arbres, mais pour faire les arbres il faut tomber la distri.
Je voulais comparer avec t'es factures chaque opération prenait 10h, mais la comme tu fait tous en une fois c'est pas 20h, mais ça doit être 15h je pense
Je voulais comparer avec t'es factures chaque opération prenait 10h, mais la comme tu fait tous en une fois c'est pas 20h, mais ça doit être 15h je pense
16-12-2021, 23:55:01
Ce que moi j'ai compris dans ta phrase c'est que tomber la boite facilite l'accès à la distri, ce qui n'est pas le cas mais bon passons, je pense qu'on s'est mal compris.
Oui, pour les arbres faut défaire la distri car la chaine de la pompe à huile est derrière celle de la distri.
C'est mieux en image:
La chaine en place c'est celle de la pompe à huile et le pignon vide juste devant c'est celui de la distri.
Et là tu as l'emplacement ou il faut mettre la vis:
Ce que j'ai dans la main c'est ce qu'il faut enlever pour mettre la vis à la place.
En fait, le mieux serait tomber le berceau + la boite, déposer le carter d'huile et s'occuper des arbres/distri.
Oui, pour les arbres faut défaire la distri car la chaine de la pompe à huile est derrière celle de la distri.
C'est mieux en image:
La chaine en place c'est celle de la pompe à huile et le pignon vide juste devant c'est celui de la distri.
Et là tu as l'emplacement ou il faut mettre la vis:
Ce que j'ai dans la main c'est ce qu'il faut enlever pour mettre la vis à la place.
En fait, le mieux serait tomber le berceau + la boite, déposer le carter d'huile et s'occuper des arbres/distri.
17-12-2021, 19:02:35
C'est sympa ces photos ça permet de mieux comprendre.
Nouvelle livraison:
Collecteur RRC/Papillon/Embrayage RPC Stage 1 qui ressemble au passage à un embrayage No name lol.
Aucune indication de la marque sur la boîte ou dessus et il devait fournir un outil de démontage anodisé bleu avec. Et vous verrez ce que j'ai eu à la place ^^
Nouvelle livraison:
Collecteur RRC/Papillon/Embrayage RPC Stage 1 qui ressemble au passage à un embrayage No name lol.
Aucune indication de la marque sur la boîte ou dessus et il devait fournir un outil de démontage anodisé bleu avec. Et vous verrez ce que j'ai eu à la place ^^
17-12-2021, 21:16:24
le pièce ronde que tu as reçu avec l'embrayage c'est le centreur qu'il faudra mettre avant de serrer définitivement le disque d'embrayage afin d'être sur que le disque soit bien centré et que tu puisse remonter la boite
c'est beau toute ces pièces
c'est beau toute ces pièces
17-12-2021, 22:02:42
Sur la photo de Tegiwa le centreur est bleu et celui que tu as reçu est noir, c'était le cas pour moi également avec le Stage 2.
Aucune importance mais tu n'a pas reçu une bague avec ? Voir ma photo:
Au passage avec il y a le volant moteur RPC 4.3kgs (OEM 4.7kgs), je ne voulais pas trop léger, maintenant ils font celui de 3.6kgs.
Aucune importance mais tu n'a pas reçu une bague avec ? Voir ma photo:
Au passage avec il y a le volant moteur RPC 4.3kgs (OEM 4.7kgs), je ne voulais pas trop léger, maintenant ils font celui de 3.6kgs.
17-12-2021, 22:39:47
Slt
Effectivement Nico, quand j'ai vu l'apparence du centreur et la différence entre le RPC en photo sur Tegiwa et celui reçu, je me suis demandé si ils ne s'étaient pas trompé dans la commande.
Démon j'ai bien reçu la bague oui, je l'ai juste zappée sur la photo. Ça me rassure ton embrayage il ressemble au mien. Plus que celui que l'on voit sur le site de Tegiwa.
Effectivement pour le volant il en vendent un de 3.6kg mais voulant garder un minimum de couple j'ai préféré garder celui d'origine ^^ On verra bien si c'était une bonne idée ou pas.
Allez plus que le Différentiel, le kit "Toda" et les joints et c'est bon.
Effectivement Nico, quand j'ai vu l'apparence du centreur et la différence entre le RPC en photo sur Tegiwa et celui reçu, je me suis demandé si ils ne s'étaient pas trompé dans la commande.
Démon j'ai bien reçu la bague oui, je l'ai juste zappée sur la photo. Ça me rassure ton embrayage il ressemble au mien. Plus que celui que l'on voit sur le site de Tegiwa.
Effectivement pour le volant il en vendent un de 3.6kg mais voulant garder un minimum de couple j'ai préféré garder celui d'origine ^^ On verra bien si c'était une bonne idée ou pas.
Allez plus que le Différentiel, le kit "Toda" et les joints et c'est bon.
18-12-2021, 09:12:23
le pièce ronde c'est la butée d'embrayage c'est une pièce importante à pas oublier lors du montage