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(03-12-2021, 22:03:42)nico_ledingo a écrit : [ -> ]la pompa à huile a ça propre chaine mais elle est derrière la chaine de distribution. Si je dis pas de bêtise t'es obligé de virer la chaine de distri pour accéder à celle de la pompe à huile.
De mémoire il y a aussi une pièce à rajoute entre la chaine de la pompe à huile et celle de distri, une sorte de virgule mais je retrouve pas sur les sites
Slt
Si on doit virer la chaîne de distribution pour accéder à celle de la pompe à huile, rien ne nous empêche de la remettre après je suppose ?
Quand à cette fameuse pièce je me demande si l'on peut réutiliser celle d'origine car si on détaille le contenu du kit Toda on y trouve:
- Pompe à huile
- Chaîne de pompe à huile
- Tendeur de chaîne de pompe à huile
- Jauge
- Visserie nécessaire au montage.
Et sur la photo suivante il y a le contenu du kit, la pièce ont tu parle donc serait elle dessus ? Déjà que j'ai dû commandé le fameux boulon d'obturation du conduit d'arrivée d'huile, j'espère qu'il ne manque rien d'autre.
Je viens par ailleurs de vérifier le montant du kit distribution, ça fait mal surtout que comme plusieurs me l'ont écrit rien ne nécessite que je la change lors de cette préparation. Dans le doute j'ai donc envoyé un mail expliquant le projet à LR Performance (63) afin d'obtenir un second devis pour comparer. J'attends leur retour.
En attendant de changer mes freins avant avec un kit étriers/disques, j'ai commandé le boulon cité plus haut ainsi que des plaquettes de freins avant Honda car les miennes arrivent en fin de vie. J'étais tenté par des PBS Prorace, mais si je change mes étriers l'année prochaine j'aurais bien le temps de les prendre avec le kit gros freins en plus j'ai profité d'une légère promo sur les OEM.
Plus qu'à attendre les devis des préparateurs maintenant.
Le kit pompe à huile Toda pour la suppression des arbres d'équilibrage est complet, juste cette fameuse vis d’obturation n'est pas fournie.
Rien n'empêche de remettre la chaîne de distri tel que, vérifie quand même le tendeur, quand j'ai fait le montage sur ma FN2 seul le kit de suppression a été posé et rien d'autre n'a été changé, j'ai touché à la distri qu'au montage des AAC.
Slt
Un grand merci pour toutes ces informations. Il me semblait que le tendeur de chaîne de pompe à huile fourni avec le kit Toda avait légèrement été évasé au niveau des boulons comparé à l'origine. Je vérifierai qu'ils me rendent toutes les pièces OEM afin d'être sûr qu'il l'aient remplacé. Quand au tendeur de chaîne de distri je leur demanderai de le vérifier aussi pour être tranquille.
Slt
Je me demandais si l'alésage d'un collecteur RRC (FD2) en 70MM était pertinent, car dans ce cas on doit le coupler à un papillon J35Y en 70MM et l'ensemble est bien plus cher qu'un collecteur RRC (FD2) en 68MM d'origine est son papillon de FD2 en 68MM également si je ne me trompe pas.
De plus sachant que mon admission CAI Injen est montée sur un papillon d'origine (FN2) en 62MM il me semble. La durite caoutchouc sera t'elle assez large pour passer un papillon en 68MM minimum ou vais-je devoir en acheter une plus large?
Bref cet alésage vaut t'il l'investissement supplémentaire en terme de ressenti?
Merci par avance.
Slt
Effectivement cette pièce n'est pas dans le kit Toda, elle doit donc se rajouter, mais elle est indispensable je ne pense pas car Démon écrivait qu'il ne manquait rien d'autre pour l'installer que le boulon d'obturation du conduit de graissage d'arbres d'équilibrage, boulon que j'ai commandé il y a peu.
Le kit Toda est déjà commandé donc je devrais faire avec.
La différence n'est pas flagrante non plus donc, Cela me confortera dans mon choix si une promo se présente sur un réalésé ou non et donc de son papillon adapté. Ces 2MM en moins peuvent faire baisser la note du combo collecteur/papillon de 200 euros minimum.
Merci pour ton retour, cela aidera beaucoup de personnes dans ma situation à choisir.
(05-12-2021, 19:21:44)nico_ledingo a écrit : [ -> ]la pièce a laquelle je pensais c'est celle là
https://www.tegiwaimports.com/select-car...z-k24.html
c'est un truc qui ce rajoute
C'est un guide inférieur pour la chaine de distri mais pas indispensable, perso je ne l'ai pas.
Tu peux très bien rester sur le combo RRC OEM + pap FD2, si tu passes direct en 70 ça t'évitera d'avoir envie d'y revenir et économiser de l'argent, je suis déçu de ne pas y être passé directement, là je n'ai plus l'envie car un bon billet a sortir et refaire un passage en reprogs donc encore des dépenses. Si tu comptes rester avec ton CAI INJEN prends les dimensions OEM mais avec un CAI comme le mien le RRC + pap en 70 c'est plus adapté.
Merci Démon, maintenant j'ai toutes les cartes en mains pour choisir surtout si je dois changer le CAI pour faire passer un papillon en 70MM.
Slt
Je viens d'avoir un retour par mail de LR Performance, ils me conseillent de changer l'embrayage et le tendeur de chaîne de distribution en même temps que les joints spy de cardans et bien sûr les roulements du différentiel (Déjà commandés) . Effectivement au vu de la préparation et du kilométrage, changer l'embrayage me semble cohérent.
En allant sur mes sites préférés HONDA Performances et Tegiwa: Je constate une grosse différence de prix entre l'origine HONDA et le Exedy stage 1.
Est-ce un bon choix ? L'OEM est t'il suffisant pour une prépa comme la mienne ou dois-je prendre l'Exedy qui est moins cher en plus.
LR Performance me signale que puisque les pièces en commande ne viennent pas de chez eux, il n'y aura pas de garantie. Bref ils doivent me recontacter pour me donner un tarif dans la semaine.
Merci d'avance.
en général les garages n'aiment pas quand c'est le client qui fourni les pièces. L'embrayage oem tiens très bien jusqu'a 250cv mais tu peux trouver le même que démon sous les 300€ il me semble Tu as aussi compétition clutch qui est une bonne marque ou act
C'est gentil merci à toi pour le retour 😄
Pour ce qui est de l'embrayage ACT c'est une bonne marque, j'avais un stage 2.5 (AR1-HDSS) mais tu te fait les mollets.
Actuellement j'ai un RPC en stage 2 et c'est un pur bonheur :
https://www.tegiwaimports.com/select-car...eries.html
LR ne garantie pas les pièces si elles viennent pas de chez eux ? Portant ils vendent des pièces de chez Tegiwa, alors les acheter chez eux ou directement chez Tegiwa c'est du kif kif pour moi, juste qu'ils ne se font pas de marge. Après tout dépend des garages, j'ai fait monter pas mal de pièces aftermarket chez Honda juste que la concess est allemande. Même s'ils ne garantissent pas les pièces ils doivent quand même garantir leur travail.
Slt
C'est exactement ce que je pense, c'est pour cela que je vais leur laisser la charge de commander: Les joint spy de cardans, l' huile moteur et de l'huile de boîte afin qu'ils grattent un peu c'est normal.
Je vais finalement partir sur un RPC stage 1 au lieu du Exedy stage 1 vu que vous me conseillez cette marque.
J'ai eu Initial Motors au téléphone hier, quand on a discuté au sujet de la distribution même lui semblait embarrassé, il m'a dit qu'il préférait avoir le point de vue de son chef d'atelier car étant pas sûr lui même de la nécessité de changement hormis le tendeur éventuel.
Je reste en attente des devis de LR Performance et d'Initial Motors.
faut voir ça d'une autre façon pour la distrib, ce qui est fait ne sera plus à faire, et les 3/4 de la main d'oeuvre sont déjà là pour aller faire la pompe à huile
Slt
Je comprends sur le principe , mais une distri c'est 500/600 euros de pièces en + surtout que la distribution c'est rarement avant 200000 kms apparemment, ce qui me laisse un sursis de 4/5 ans. Donc vu mon kilométrage hormis le tendeur selon l'état je pense m'abstenir. Sachant que j'ai rajouté un embrayage dans le budget je vais être sur la seconde étape de cette préparation à + de 3000 euros de pièces et il restera les fluides, la main d'œuvre et la reprogrammation à rajouter. Ça fait un sacré budget mais moins que passer sur une FK2.
Attention chez tegiwa tu risques de payer la douane
Il y a de grandes chances oui, c'est pour cela que je l'ai anticipé dans le budget.
Slt
C'est une initiative extrêmement cool et je t'en remercie, de proposer de l'aide.
Effectivement la Loire c'est pas la porte à côté. De plus j'ai plusieurs semaines devant moi avant de recevoir toutes les pièces, et si je n'ai pas eu de leur nouvelles je vais devoir me renseigner pour trouver les bonnes personnes, quitte à faire de la route. Donc je garde ta proposition en mémoire.
Enfin pour les joints, tu répond à ma question avant que je la pose ^^ Je me demandais pourquoi certains avait des joints OEM et d'autres thermiques. Si j'ai bien compris on peut mettre l'un ou l'autre donc merci et j'ai donc commandé des OEM au passage
Plus qu'à attendre maintenant une partie des pièces dans les prochains jours. Le reste devrait arriver avant la fin de l'année.
c'est quoi le kit toda pour le différentiel ?
Ne ta fais pas "avoir" en cherchant de la pièce toda car souvent elle est basé sur de la pièce d'origine, un peu amélioré, mais le prix lu est vraiment amélioré.
C'est trop tard, mais un différentiel torsen de dc5, fait très bien l'affaire et c'est de la pièce oem, c'est ce que j'ai sur la mienne.
Si tu as la place tu peux te lancer et faire une partie du travail toi même, à savoir le changement du collecteur d'échappement et le changement du collecteur d'admission, demon à d'ailleurs fait un sujet au format pdf que tu peux télécharger pour t'aider.
Les plaquettes avant oem pour moi tu peux les commander sur oscaro, autodoc ... c'est pas la peine de prendre de la pièce oem, surtout que les freins d'origines sont vraiment sous dimensionné et lorsque tu aura monté toutes t'es pièces, les freins oem seront vraiment dépassés.
Pour les freins pareil tu eux le faire toi c'est vraiment facile
Slt
Pour répondre à tes questions:
J'avais hésité entre le kit de suppression des arbres OEM Honda et Le Toda finalement j'ai opté pour le second car il me semblait de meilleure qualité, apparament c'est donc juste du marketing.
J'avais également le choix et tu me l'apprend entre le torsen d'origine de la DC5 mais surtout celui de la FN2 White championship.
Cependant le prix de ce différentiel (+800 EUROS) était bien plus cher que le MFactory. De plus ayant pris l'option "stage 1" avec un ratio de couple moins élevé que le standard pour s'enclencher, rend le différentiel apparemment plus sensible et surtout plus efficace dans les virages et sur route enneigée et vu où j'habite j'ai donc opté pour ce choix.
Si j'avais eu la place et surtout le matériel, j'aurais pu effectivement tenter le montage, mais je préfère rémunérer des professionnels par soucis de temps et de qualité de travail, j'ai bien entendu téléchargé depuis des lustres le tuto de Démon
et qui s'est d'ailleurs proposé et je l'en remercie pour le montage, hormis le soucis de distance entre lui et moi.
Pour les plaquettes de freins, le prix chez Oscaro pour du Ferodo/Brembo/Marque no name est en effet 50 % moins cher. Mais étant légèrement suspicieux, niveau qualité j'ai préferé opter pour des OEM Honda en promo (92 euros) le marketing sûrement.
Enfin après tout ça, je passerai l'année prochaine sur un kit gros freins de chez K System avec comme tu le sais des cales en 15MM et pas 10 MM ahaha accompagné de durites de freins tressées type Goodridge ou autre.
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Première petite livraison d'une longue série ce matin:
Et quand on regarde le descriptif, il y est inscrit:
Ferodo HP1000 c'est bô mdr.
Vivement la suite.
j'ai lu trop vite je pensais que toda faisait une pièce qui allait avec le différentiel.
Je pense que toda fait de bonne pièce mais le kit distribution par exemple je trouve que le prix reflète pas forcément un truc vraiment mieux que la pièce oem. Pour le kit pompe à huile je ne sais pas ce qui diffère entre la pompe à huile oem et la toda.
(11-12-2021, 14:47:06)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'ai lu trop vite je pensais que toda faisait une pièce qui allait avec le différentiel.
Je pense que toda fait de bonne pièce mais le kit distribution par exemple je trouve que le prix reflète pas forcément un truc vraiment mieux que la pièce oem. Pour le kit pompe à huile je ne sais pas ce qui diffère entre la pompe à huile oem et la toda.
J'ai surtout pris le "Toda" car il était en promo pour le black Friday (495 euros) et que je pensais vu le supplément du prix (25 euros) par rapport à l'oem FD2 qu'il y avait ce fameux boulon d'obturation. Cependant Démon m'avait signalé après achat qu'il n'était pas dans ce kit non plus donc je l'avais commandé avec les plaquettes de freins sur pièces-auto-honda.fr
Et donc suite à ton message, je viens de regarder à nouveau les descriptions des kits sur Honda performances.
Comme de par hasard, ils ont rajouté le boulon d'obturation dans la liste des éléments fournis.
Lors de ma commande ce boulon n'y était pas, vont t-il me le rajouter aucune idée. Le boulon vaut 5 euros mdr.
Pour le reste ce kit est-il plus performant ou de meilleure qualité ? Aucune idée mais ça doit être similaire .
Hors promo, mieux vaut partir sur l'OEM (470 euros) car le Toda est à 550 euros.
si tu compte faire de la piste cloisonner ton carter d'huile sera aussi une bonne idée, par contre il faut faire attention car c'est pas le même kit si tu as la pompe a huile de fn2 ou celle de fd2 (toda)
Pour pas bloquer ma voiture j'ai pris un kit de tôle à souder et acheté un deuxième carter d'huile à coté. Pour moi ça n'a pas été une super expérience car il n'y avait pas de schéma pour le soudage des tôles et celui qui m'a fait les soudures c'est un petit peu trompé, du coup au moment du montage, on à du modifier un peu les tôles
Question prix ça m'est revenu quasi au prix d'un spoon neuf les soucis en plus.
edit : je viens d'aller voir sur spooneurope, et y a eu une belle inflation le carter spoon est à plus de 600€, donc non l'opération m'est revenu dans les 350 - 400€
J ai vus qu il font des cloisonement de carter sans soudures sur Honda perf
Slt
Je ne prévois pas de faire de la piste, éventuellement une sortie un jour si une opportunité se présente.
J'avais suivi ton topic au sujet du cloisonnement de carter, à l'époque si bien fait tu aurais dû t'en sortir pour bien moins cher que le Spoon en effet.
Actuellement j'ai comme la nette impression que les prix ont énormément monté pour toutes les pièces compétition. Ceux qui ont détaillé les frais sur des préparations il y a 4/5 ans mini s'en sont mieux sorti que maintenant niveau prix.
(12-12-2021, 12:04:33)Vinc69 a écrit : [ -> ]J ai vus qu il font des cloisonement de carter sans soudures sur Honda perf
Oui...CLOCKWISE MOTION Drop In.
Par-contre je ne sait plus si c'est celui de FN2 ou FD2 qu'il faut prendre quand on supprime les arbres d'équilibrage vu que la pompe à huile change.
FN2:
https://www.clockwisemotion.co.uk/produc...20-BAF-FN2
FD2:
https://www.clockwisemotion.co.uk/produc...20-BAF-FD2
édit:
Je suis une brêle, c'est précisé sur celui pour K20Z-FN2 "NOTE REQUIRES BALANCE DELETE KIT TO FIT" donc nécessite le kit de suppression des arbres d'équilibrage.
Si tu veux un cloisonnement et vu que tu supprimes les arbres d'équilibrage, prends celui-ci qui sera juste à poser dans le carter d'huile avant de le remettre.
Sympa ce système sans soudures, dommage qu'il soit en rupture de stock.
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