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Pour 400 euros j'avais hésité à prendre le kit gros freins AR de chez K-system pro en effet mais comme j'ai dû faire ces frais pour une vente éventuelle, j'ai pas jugé utile d'aller aussi loin cette fois-ci.
Bon j'ai finalement fini par vendre ce véhicule que j'ai longtemps désiré, modifié et utilisé au quotidien. Honnêtement en pratiquement 3 ans je n'ai pratiquement eu aucun problème mécanique ou autre provenant de la voiture en elle même et ce malgré de grosses modifications.
Je garderai un souvenir ému du jour ou je suis allé la chercher à Besançon et où j'ai pu dès lors prendre connaissance du comportement du VTEC si souvent encensé par les possesseurs de Honda. C'était vraiment une super voiture d'une marque géniale et si j'avais pu la stocker au sec croyez moi je l'aurai fait. Je suis néanmoins content de la laisser continuer son chemin dans les mains d'un savoyard passionné qui je n'en doute pas en prendra soin. Ca sent le goût du reviens y mais je vais laisser sa chance à la suivante sachant que l'on en dit que du bien.
Bref Honda aura vraiment été pour moi "The Power of dreams"
Pas facile de laisser partir ces bestioles la... bonne route à elle et gloire à la nouvelle. C'est quoi d'ailleurs la nouvelle ?
*Correction je viens juste de voir le topic du dessous
Oui ce n'est jamais évident de les voir partir mais quand on reprend une autre voiture/moto plaisir dans la foulée c'est plus facile à digérer
Franchement c'est la première fois que ça me fait ça pour une voiture, et effectivement j'avais besoin d'une autre Japonaise pour faire passer la pilule. L'opel est sympa pourtant mais après la Honda elle ne remplit que son rôle de daily bien insuffisant en regard d'un passionné auto. Bref vive la passion, les autos. Ca coute un pognon de dingue mais on a qu'une vie et elle ne se joue qu'en une manche alors autant le faire à fond.
Ah il fallait bien une dernière péripétie avant la vente ^^
Tranquille je me pointe le 09 juin au CT confiant vu que la voiture est dans la même configuration que l'année dernière au dernier CT. Cependant l'issue a été moins bonne que prévue, je ressort avec une contre-visite pour 3 défauts majeurs:
Un phare AV droit mal réglé
Des anti brouillard qui ne fonctionnent pas
Une pollution légèrement au dessus des normes
Bien entendu l'acheteur désire que tout soit réglé pour la vente donc ni une ni deux je prend rdv avec mon mécano pour corriger ce petit contretemps et obtenir un CT définitif et enfin pouvoir la vendre.
Le 19 juin je me rend donc chez le mécano qui constate après vérification des fusibles et des anti brouillard AV que ceux-ci sont débranchés. Comment cela est t'il arrivé? C'est un mystère, bref après avoir rebranché le 1er en vitesse il est donc parti au CT et en est revenu avec le précieux sésame. Par la suite le deuxième a également été rebranché afin que tout soit fonctionnel sur la voiture. Enfin, puisque j'essaie d'être le plus réglo possible dans la vie, j'en ai profité pour faire effectuer une vidange/remplacement du filtre à huile puisque la dernière en date avait pratiquement 10000 kms de cette façon l'acheteur n'aura aucun frais à prévoir.
Dernière étape la vente: A moins que les russes nous envahissent, ou qu'une météorite s'écrase pile sur la voiture, celle-ci sera enfin vendue le vendredi 23 juin. Plus qu'à attendre l'argent (encore 15 jours) puis payer la nouvelle, aller la chercher et enfin PROFITER!
jusqu'au bout elle veut pas partir.
Du coup j'ai pas c'est quoi la nouvelle ?
Comme j'ai un budget limité, j'ai donc opté pour une demi voiture
Plutôt un 3/4 dans ton cas
(et pour Nico: une MX5 ND RF aux dernières nouvelles)
Si tout se passe comme prévu c'est effectivement le modèle choisi 😉
C'est un super choix vraiment différent de la fn2 mais pour avoir eu une s2000 je pense que tu va te régaler avec le cab propu à voir le moteur que tu va prendre en fonction du budget
Effectivement le véhicule choisi est totalement différent d'une FN2, je pense qu'il restera néanmoins plus raisonnable que celui envisagé au départ.
J'ai opté pour le 1.5 car la différence en prix avec le 2.0 184 est conséquent, le 2.0 160 n'était pas forcément plus cher mais le comportement qui en ressort ne m'aurai je pense pas convenu (plus coupleux que rageur). De plus 131 ch (+10 Ch et 08 Nm) dû à la future reprogrammation éthanol pour un petit peu plus d'une tonne doit être bien sympa quand même et de toutes façons une préparation BBR stage 1 Turbo est prévue.
D'ailleurs tu peux te rendre ici
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MX5-...e-Fastback le topic de la prochaine existe déjà
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