16-02-2022, 15:10:24
16-02-2022, 17:38:38
C’est un renfort de chez Hasport pour éviter de plier le berceau
17-02-2022, 11:05:33
Je suis allé voir les photos du kit, ca me parait léger quand même ce petit renfort... à ta place je rajouterais qq renforts histoire de souder sur une plus grande surface tant que le moteur n'est pas dedans.
A l'époque il n'y avait pas le petit renfort à souder je suppose. Un pote avait soudé le support au lieu de juste le boulonner car il trouvait ca léger.
Voici le résultat quelques années plus tard :
A l'époque il n'y avait pas le petit renfort à souder je suppose. Un pote avait soudé le support au lieu de juste le boulonner car il trouvait ca léger.
Voici le résultat quelques années plus tard :
17-02-2022, 11:34:28
J’ai contacté Hasport, et oui effectivement, sans la petite pâte le berceau plie. Mais je pense que ça ne suffira pas .. Je vais réfléchir à ce que je peux faire pour améliorer le montage.
Oui je reconnais ces photos, c’est le berceau d’Edouard sur son ED7 K20
Oui je reconnais ces photos, c’est le berceau d’Edouard sur son ED7 K20
17-02-2022, 12:06:20
le support n'ayant pas l'air de bien se plaquer, il doit être possible d'ajouter une tôle dessous non?
23-02-2022, 20:08:50
25-02-2022, 08:03:30
25-02-2022, 09:25:03
Joli!!
Tu as pris quoi comme section de câble? Je dois le faire sur mon eg, je prends toutes infos
Les deux polarités sont tirées jusqu'à la boite à fusibles ou tu as fixé la masse à côté de la batterie ?
Tu as pris quoi comme section de câble? Je dois le faire sur mon eg, je prends toutes infos
Les deux polarités sont tirées jusqu'à la boite à fusibles ou tu as fixé la masse à côté de la batterie ?
28-02-2022, 08:12:01
(25-02-2022, 09:25:03)Bapt a écrit : [ -> ]Joli!!
Tu as pris quoi comme section de câble? Je dois le faire sur mon eg, je prends toutes infos
Les deux polarités sont tirées jusqu'à la boite à fusibles ou tu as fixé la masse à côté de la batterie ?
Merci !
J’ai pris 25 mm2. Le positif va jusqu’à la boîte à fusibles moteur, et le négatif pris sur l’amortisseur de dans le coffre
28-02-2022, 10:18:02
Impec merci à toi
01-03-2022, 13:34:48
01-03-2022, 13:47:36
Tu as monté un JDC d'origine ? Ou un Spoon pour te rapprocher d'une config K20A ?
Top le remontage !
T'as pensé à débrider la pompe à huile ? ^^
Top le remontage !
T'as pensé à débrider la pompe à huile ? ^^
01-03-2022, 21:39:11
Pour le joint de culasse c’est un Honda, ainsi que tous les autres joints.
Pour la pompe à huile, elle avait l’air récente, et de marque OEM donc je n’y ai pas touché. La seule modif’ de lubrification est le carter cloisonné.
Je pensais d’ailleurs partir sur la Igol 5w50, des avis ici ?
Le bloc est bel et bien terminé, difficile de remonter des mois après, mais tout a reprit sa place sans encombre. Reste plus qu’à monter VM / embrayage / butée et monter la boîte. Ensuite va falloir mettre ce bourrin dans le Rex
Pour la pompe à huile, elle avait l’air récente, et de marque OEM donc je n’y ai pas touché. La seule modif’ de lubrification est le carter cloisonné.
Je pensais d’ailleurs partir sur la Igol 5w50, des avis ici ?
Le bloc est bel et bien terminé, difficile de remonter des mois après, mais tout a reprit sa place sans encombre. Reste plus qu’à monter VM / embrayage / butée et monter la boîte. Ensuite va falloir mettre ce bourrin dans le Rex
01-03-2022, 23:40:17
wow, c'est vraiment beau !
02-03-2022, 10:22:36
Le tube qui dépasse de l'admi (coté bouchon d'eau) pour moi tu peux le supprimer avec un bouchon
02-03-2022, 13:09:54
C'est beau!
02-03-2022, 13:44:34
(02-03-2022, 10:22:36)Paultugal a écrit : [ -> ]Le tube qui dépasse de l'admi (coté bouchon d'eau) pour moi tu peux le supprimer avec un bouchon
Tu parles de la dépression ?
Merci à tous !
02-03-2022, 14:36:39
La seule gaine qui traine oui, sa fonction en revanche je sais plus ... quand j'ai démonté perso ça arrivé sur rien ...
02-03-2022, 16:51:14
Ça avance bien !! Et c’est beau
02-03-2022, 20:45:01
(02-03-2022, 14:36:39)Paultugal a écrit : [ -> ]La seule gaine qui traine oui, sa fonction en revanche je sais plus ... quand j'ai démonté perso ça arrivé sur rien ...
Si elle va me servir pour mon régulateur de pression de carburant
(02-03-2022, 16:51:14)Ruckus a écrit : [ -> ]Ça avance bien !! Et c’est beau
Merci à toi ! Oui ça avance plutôt bien en ce moment !
03-03-2022, 10:30:07
Je roule en 5w50 sur mon K aussi
05-03-2022, 09:33:24
Salut à tous, en cette fin de semaine le K20 a pris place dans le compartiment moteur du CRX :
Tout s’est bien passé, effectivement comme dit plus haut la plaque sandwich ne passe pas avec le berceau. Il a fallu l’enlever. Il faudra passer sur une filtre à huile déporté plus tard.
Pour le berceau, tout passe correctement, les 3 supports sont en place et rien ne gêne. Le collecteur d’échappement est passé également sans modifs.
Puis il a fallu tester tout ça, après quelques fuites d’essence et quelques branchements intérieurs, le bloc a donné de la voix ! Le premier démarrage était concluant et il tourne remarquablement bien, et aucune fuite à déplorer. Après des mois de travail, ça fait vraiment plaisir !
Reste quelques bricoles pour pouvoir le remettre sur ses roues
Tout s’est bien passé, effectivement comme dit plus haut la plaque sandwich ne passe pas avec le berceau. Il a fallu l’enlever. Il faudra passer sur une filtre à huile déporté plus tard.
Pour le berceau, tout passe correctement, les 3 supports sont en place et rien ne gêne. Le collecteur d’échappement est passé également sans modifs.
Puis il a fallu tester tout ça, après quelques fuites d’essence et quelques branchements intérieurs, le bloc a donné de la voix ! Le premier démarrage était concluant et il tourne remarquablement bien, et aucune fuite à déplorer. Après des mois de travail, ça fait vraiment plaisir !
Reste quelques bricoles pour pouvoir le remettre sur ses roues
05-03-2022, 10:04:11
Ça rentre au chausse-pied
Sacré boulot, bon courage pour la suite
Sacré boulot, bon courage pour la suite
06-03-2022, 21:38:19
c'est beau
06-03-2022, 22:50:00
Rah super ça
J'ai hâte d'en être là !!
J'ai hâte d'en être là !!
23-03-2022, 22:13:18
Voilà les dernières news ;
L’intérieur est remonté, tout à repris place correctement. J’en ai profité pour changer la console de chauffage qui était cassée par une impression 3D. Quelques ajustements pour le shifter et voilà le résultat :
Le Rex enfin sur ses roues, j’ai pu faire quelques premiers petits essais sur route, sans capot
Conclusion, ça ouvre bien, ça tracte avec l’auto bloc ! Et le couple assez impressionnant par rapport au D16, l’agrément de conduite est fortement amélioré !
Rien de suspect, la purge du LDR s’est bien déroulée, aucune fuite à déplorer pour le moment. Le compteur fonctionne au complet.
Ça fait quand même son effet de dépasser les 8000 sur le compte tours du D16
L’arrière est remonté de 2cm, l’avant va suivre ainsi que la géométrie. Après ça restera le capot à fixer et le projet sera plus ou moins terminé après ces 3 mois de travail intensifs ! Quelques nouveautés arriveront dans quelques temps, j’ai surtout envie d’en profiter pour le moment.
Je vous laisse avec les dernières photos. À plus !
L’intérieur est remonté, tout à repris place correctement. J’en ai profité pour changer la console de chauffage qui était cassée par une impression 3D. Quelques ajustements pour le shifter et voilà le résultat :
Le Rex enfin sur ses roues, j’ai pu faire quelques premiers petits essais sur route, sans capot
Conclusion, ça ouvre bien, ça tracte avec l’auto bloc ! Et le couple assez impressionnant par rapport au D16, l’agrément de conduite est fortement amélioré !
Rien de suspect, la purge du LDR s’est bien déroulée, aucune fuite à déplorer pour le moment. Le compteur fonctionne au complet.
Ça fait quand même son effet de dépasser les 8000 sur le compte tours du D16
L’arrière est remonté de 2cm, l’avant va suivre ainsi que la géométrie. Après ça restera le capot à fixer et le projet sera plus ou moins terminé après ces 3 mois de travail intensifs ! Quelques nouveautés arriveront dans quelques temps, j’ai surtout envie d’en profiter pour le moment.
Je vous laisse avec les dernières photos. À plus !
24-03-2022, 02:21:15
magnifique !! alors,les sensations au volant ?
J'ai en projet le même swap dans mon eg.
On peux continué en mp s'il te plaît, j'ai pas mal de questions quand à l'achat du moteur et pièces !
Et félicitations pour ce rex,il est de toute beauté !!
J'ai en projet le même swap dans mon eg.
On peux continué en mp s'il te plaît, j'ai pas mal de questions quand à l'achat du moteur et pièces !
Et félicitations pour ce rex,il est de toute beauté !!
24-03-2022, 10:11:45
Beau boulot, vivement que je reçois aussi ma console de chauffage print3D...
24-03-2022, 19:22:45
super c'est clinique.
200cv dans 900kg ça doit vraiment bien marcher, en plus avec la rage du k20. Une fois carto ça va être la folie. En plus avec les jantes en 15 c'est comme si tu avait un pont court
200cv dans 900kg ça doit vraiment bien marcher, en plus avec la rage du k20. Une fois carto ça va être la folie. En plus avec les jantes en 15 c'est comme si tu avait un pont court
24-03-2022, 19:57:39
Magnifique ce rex ! Difficile de faire plus propre.