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Bon des nouvelles un peu, j’ai décidé d’inspecter le bloc d’un peu plus près, 2 guides de soupapes échappement cassés, deux fendus.
Du coup déculassage de ce dernier et commande de pièces pour un remontage dans les règles :
- Pochette joint de culasse + haut moteur Honda OEM (joints de queues, injecteurs, admission, échappement etc)
- Joint de solénoïde Vtec Honda OEM
- 16 guides de soupapes
- 8 LMA
- Pâte à joint Honda OEM
- Visserie inox + colliers tourillon
Et pour le plaisir :
- Collecteur Skunk2 inox k-swap
- Remplissage du liquide de refroidissement déporté sur la culasse K-swap
- Radiateur Golf 1 GTI aluminium
- Durites Hybrid Racing pour le montage
- Ligne Revel Medaillon Touring CRX IIGen + tresse échappement pour éviter de faire souder la ligne à chaque launch control et VBand pour le montage
Bonne nouvelle quand même, le bloc est propre et exempt de traces d’usure prématurée, la chaîne avait déjà été faite, tant pis on repart sur du neuf !
La culasse part chez le rectifieur d’ici peu, seulement le remontage commencera que courant janvier étant donné le délai pour avoir certaines pièces .. En attendant ce sera nettoyage de l’ensemble.
À plus pour d’autres News
C'est connu sur les K20 que les guides se détruisent comme ça ? :o
il va te manquer un collecteur rbc, un papillon 70 et prêt pour 240 - 250 cv
Le bloc à beaucoup de kilomètre ?
Je ne sais pas si les guides sur les K20 ont une faiblesse mais en tout cas le résultat est là, le bloc a l’air sain à part ça.
Le collecteur, c’est prévu pour plus tard à mon avis, c’est une pièce que je pourrai monter une fois le bloc dans le Rex, pour le moment le but est de le remonter au plus propre et de le faire tourner avant Mars 2022
Le bloc est « censé » avoir 160 000 kms
Salut à tous, des News récemment :
Il fallait upgrader un peu les trains roulants donc dans les grandes lignes ;
- Crémaillère EE8
- Portes moyeux EE8
- Triangles supérieurs Skunk2
- Étriers ITR + DS3000
- Maître cylindre ITR + MV
- Train AR full Hardrace
- Ligne d’échappement Revel Medaillon en 2.5’ :
- Traction Bar K-tuned :
Les Toyo étaient fatigués, donc 4 Yokohama A052 pour finir le châssis, les flancs sont un peu différents, le fit me plaît bien
Pour finir le tout, pose d’un Sparco Rev et harnais Takata (pour le moment que pour le conducteur)
Le projet avance plutôt bien ! Et pour entrer dans le vif du sujet, le D16A9 est sortit, les hostilités vont pouvoir commencer
Réception du collecteur Skunk2
Prochaine étape, soudure du support K20 côté distribution, peinture de celui-ci et nettoyage baie moteur.
La culasse revient bientôt de chez le rectifieur, ce qui annonce le remontage du K20 et de tous ses périphériques.
Beaucoup d’adaptation en prévisions, plus de news dans les prochaines semaines
Cest un chouete projet, mais vus l'état dorigine de ton crx je l'aurait laissé full stock...
Que de belles choses
C’est quoi comme jantes ? Je cherche le même style pour ma bmw
Fais attention avec les cambers skunk2, les miens ont fini comme ça après 1 an de piste :
Les jantes avec les pneus et le rouge bababah magnifique !
Tu as déjà eu des DS3000 ? ce ne sont pas les plaquettes qui feraient un bruit de train par hasard ?
Les miens ont finis pareil
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(27-01-2022, 14:04:28)Ruckus a écrit : [ -> ]Fais attention avec les cambers skunk2, les miens ont fini comme ça après 1 an de piste :
Les jantes avec les pneus et le rouge bababah magnifique !
Les miens ont du finis pareil
(27-01-2022, 13:41:55)Gtune a écrit : [ -> ]Cest un chouete projet, mais vus l'état dorigine de ton crx je l'aurait laissé full stock...
C’est un projet qui me trottait depuis un moment. Et dans tous les cas, même si j’avais acheté une « épave » , elle aurait fini dans la même configuration et dans le même état, autant partir d’une base saine ..
(27-01-2022, 13:44:59)Benneyts a écrit : [ -> ]Que de belles choses
C’est quoi comme jantes ? Je cherche le même style pour ma bmw
Merci
! Ce sont des Rota Spec 8 , j’aurais aimé me prendre des RPF1 mais faute de budget pour le moment ce sera ça
(27-01-2022, 14:04:28)Ruckus a écrit : [ -> ]Fais attention avec les cambers skunk2, les miens ont fini comme ça après 1 an de piste :
Les jantes avec les pneus et le rouge bababah magnifique !
Wooh, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Oui le fit est top !
(27-01-2022, 17:43:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu as déjà eu des DS3000 ? ce ne sont pas les plaquettes qui feraient un bruit de train par hasard ?
Oui j’en avais sur le Rex juste avant, ça couine, mais beaucoup moins que les Carbone Lorraine que j’avais sur mon EG
J'ai des CL sur mes 4 caisses et ça ne couine pas...
Le quinement depend aussi de l'abrasivite des disques.
Pour les cambers rien, juste une utilisation piste et cols … les emplacements sont trop fins, donc pour une utilisation intensive , avec silents blocs durs et combinés en tarage durs pour la piste … ça fini par plier … Piston à eu la même chose, et pour avoir parcouru un peu les forums, ça arrive régulièrement sur les skunk …. Depuis je suis passé sur les hardrace, certes ils sont plus lourds, mais bcp plus costauds !
Pareil les RC6 sur la civic ( trains d’itr ) ne couinent que très peu …. Essayé avec différents disques.
Après les ds3000
Ne couinent pas tant que ça, mais elles pêchent un peu à froid je trouve en comparo des CL
D’ailleurs, si c’est possible et pas déjà fait, inverse les cambers ( gauche et droite ), tu gagneras de la chasse !
Je ferai attention pour les camber
Hier c’était l’étape cruciale au bon déroulement du reste du projet, dépointage du support de boîte d’origine et soudure du nouveau + peinture de celui-ci
Au passage merci à mon carrossier qui prend le temps de résoudre mes problèmes
Comme d’habitude du beau boulot de sa part. Bon ma 106 1.5d était en mauvaise posture pour tirer le Rex, mais sa fiabilité n’est plus à prouver
On continue avec le nettoyage du bloc, installation de la plaque sandwich, je ne suis pas encore très sûr de l’inclinaison qu’elle aura au final, filtre à huile Hamp, et colliers neufs de partout.
Nettoyage du carter d’huile et du cloisonnement, peinture de deux trois éléments..
La culasse arrive la semaine prochaine, ce qui annonce le remontage du moteur au complet.
Le faisceau est quand à lui pratiquement fini, reste plus qu’à raccorder au faisceau du CRX. Le pédalier avance plutôt bien aussi.
Il va falloir percer pour passer tout ce qui sera nécessaire au fonctionnement de la boîte une fois le berceau enlevé.
Le shifter est installé. Bref ça avance plutôt bien pour le moment. Je suis encore un peu sceptique pour le radiateur, à voir s’il faut supprimer le verrouillage de capot ou non.
Les photos parleront d’elles-mêmes :
À plus
Ça avance bien par ici!
Encore un crx qui va mettre des fessées bientôt !
Attention aux flics avec ta 106, tu peux pas tirer un plateau avec
Beau taff en tout cas. Ca avance bien !
Ca promet d'être velu !
Comme d'hab un taf soigné et choisi avec réflexion et gout !
Oui je suis au courant pour la 106, mais c’est mon fidèle daily et je n’avais pas d’autre véhicule sous la main, fallait pas être pressé et j’ai du faire un embrayage mais tout s’est bien passé
Merci pour vos commentaires encourageants, ça fait toujours plaisir. Ce qui m’inquiète le plus c’est le radiateur, il rentre difficilement dans l’emplacement que je lui ai prévu, je pense qu’il va falloir effectivement supprimer le verrouillage de capot d’origine et installer des goupilles de capot, ce qui m’enchante pas vraiment .. Je posterai des photos pour que ce soit mieux compris.
Si quelqu’un a une idée ?
Le plus « chiant » va être de percer la cloison au bon endroit pour passer les câbles de sélection, de raccorder le harness au faisceau du Rex et le fameux radiateur
Ah oui j’oubliais, en démontant le boîtier thermostat et tout ce qui s’en suit, deux vis ont cassé (ah la rouille !) , j’ai donc dû commander le boîtier support de thermostat, la visserie et le tuyau métallique qui part de la pompe à eau jusqu’à la durite de chauffage, le tout chez Honda.
Si tu mets un radiateur d’eg / ek ça ne va pas ?
Les vis cassées du boitier d'eau sont un grand classique sur le K20 ^^
Il faut les prévoir avant chaque démontage, l'épaulement étant très long par rapport au diamètre de la vis, une légère corrosion suffit à les faire casser.
Pourquoi ne pas avoir installer un radia d'EE ? Une incompatibilité de diamètre de durite ?
Le radia que tu as prévu est pour EP3 ?
Sur les 4G les mecs mettent des radiateurs de Golf MK2, par contre je sais pas si ca implique de modifier la trav sup, le capot ou autre.
Yes comme MAZOUT l'a dit, radiateur de Golf MK2 ça y va au top.
Tu prévois quoi pour la hauteur du bloc avec ton capot ?
Sur golf 2 les sorties sont soit d'un coté soit de l'autre, un peu naze ^^ et faut penser à rajouter un bouchon taré .. Et attention il y a au moins 4 tailles différentes .... 1.3 1.6 gti g60 mazout ...
ça fait beaucoup de modif quand même
Voilà le montage « final » montage sur silentblocs de partout avec visserie inox et freinée, ça touche nulle part et c’est reste avec 15kg toute la nuit ça n’a pas bougé d’un mille
J’ai dû découper la traverse et supprimer le verrou. Goupilles de capot seront de la partie !
Pour le remplissage, j’ai pris ce qu’il fallait, c’est à dire un remplissage déporté fixé sur la culasse directement, ce qui facilitera la purge, avec un bouchon Spoon (modèle EG/EK). Pour le radiateur, c’est un modèle pour Golf MK1 GTI comme dit plus haut.
Ça nécessite encore quelques finitions mais le plus gros est fait
Petite question: tu commences par monter le radia avant d'installer le bloc ?
Sur l'ITR, selon la taille de l'admission mon radia/mon ventilo touchent les capteurs etc... en fait l'encombrement dispo dépend énormément de la forme du masque avant.
Pourquoi ne pas commencer par l'installation du bloc (même provisoire sans souder le support) et ensuite gérer les périphériques ?
(11-02-2022, 11:37:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Petite question: tu commences par monter le radia avant d'installer le bloc ?
Sur l'ITR, selon la taille de l'admission mon radia/mon ventilo touchent les capteurs etc... en fait l'encombrement dispo dépend énormément de la forme du masque avant.
Pourquoi ne pas commencer par l'installation du bloc (même provisoire sans souder le support) et ensuite gérer les périphériques ?
Je n’ai tout simplement toujours pas la culasse donc impossible d’installer le moteur en provisoire, et puis ça m’a bien aidé à trouver une solution en me mettant à l’intérieur sans moteur
Je l’enlèverai sûrement pour monter le bloc en tout cas puisqu’il faudra ajuster le radiateur pour les durites etc
Salut beau projet !
Si je peux me permettre, le fait de poser le bloc dans la voiture avant de commencé à travaillé dessus m'avais permis à l'époque de me rendre compte de 3 choses et pas des moindres :
Modification du berceau car la boite touche
Modification du berceau et du support hasport pour le passage du collecteur
Si je posais une plaque sandwich en gardant la modine d'huile d'origine le filtre a huile tape dans le berceau, et le fait de simplement laisser la modyne sans plaque sandwich, ça passe mais tu ne peux pas dévisser ton filtre a fond.
Je parle bien pour ED9 et non EE8.
Je ne sais pas si cela t'aidera, si tu as des questions je peux peut être t'aider.
Continue comme ça
P.O.DSalut beau projet !
Si je peux me permettre, le fait de poser le bloc dans la voiture avant de commencé à travaillé dessus m'avais permis à l'époque de me rendre compte de 3 choses et pas des moindres :
Modification du berceau car la boite touche
Modification du berceau et du support hasport pour le passage du collecteur
Si je posais une plaque sandwich en gardant la modine d'huile d'origine le filtre a huile tape dans le berceau, et le fait de simplement laisser la modyne sans plaque sandwich, ça passe mais tu ne peux pas dévisser ton filtre a fond.
Je parle bien pour ED9 et non EE8.
Je ne sais pas si cela t'aidera, si tu as des questions je peux peut être t'aider.
Continue comme ça
Merci pour ces précisions
J’essaie de m’occuper le temps de recevoir la culasse. Le radiateur passera je me fais pas de soucis. Pour le reste j’aviserai une fois le moteur dedans.
Ces derniers jours ont été éprouvants
Reste à virer le pédalier et trouer la cloison pour câble de sélection et commande d’embrayage
Installation du support arrière et du spal sur le radiateur
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