Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Project K20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Elle est flambante comme on dit chez nous  LOL  
Très belle mais surtout tout est de très bon goût ...  les jantes avec les bavettes   Yes  , enfin les bavettes on aime ou on aime pas  Big Grin
Juste les pneus qui me semble "haut" .
(12-08-2020, 13:30:34)enzo33 a écrit : [ -> ]Elle est magnifique félicitation !
Les pneus c'est du 185/60? En tout cas les MR5 lui vont à merveille

j'ai exactement la même réflexion que toi..... concernant le magnifique (faut être aveugle sinon ) et la monte..?
Merci pour vos réponses encourageantes !  Wink

Pour la monte je voulais garder la taille d’origine qui est du 185/60 R14. C’est vrai qu’en photo on ne voit que le pneu  LOL après en réalité et surtout devant la voiture je ne trouve pas ça choquant.

Et oui les MR5 lui vont à ravir !
Salut à tous  Wink

Gros UP depuis le temps. Le Rex est toujours là, je me suis juste bien fait entuber par mon ex-carrossier … Apparition de rouille sur les ailes arrières, les deux pare-chocs qui partent en lambeaux.

D’après mon nouveau carrossier, il avait « rebouché » des trous dû à la rouille au bon vieux mastic de rebouchage … Photos à venir.

J’ai également percuté un chien il y a quelques mois sur une double voie en me rendant sur circuit (le chien va bien et a été rendu à son propriétaire)

[Image: jDYDvmP.jpg]

[Image: JqIU0Cj.jpg]

[Image: C0UtIxL.jpg]

Du coup, il a fallu retrouver un parce-chocs AV  LOL , et des clignotants

Enfin bref, elle se trouve chez le carrossier une nouvelle fois (chez un au vrai) où elle va pouvoir se faire une beauté. Je posterai quand je la récupérerai  Wink

Une fois récupérée, pleins de bonne choses l’attendent, les hostilités vont pouvoir commencer après une bonne année de galère !
Hâte de voir le rendu final de la carrosserie et la suite  Cool
Salut à tous, Rex récupéré, pleinement satisfait du résultat.

Passage en clignotants orange pour le coup.

Du coup j’ai enchaîné avec l’instal’ des nouveaux rétroviseurs, de rehausses de capot ; le capot et le toit ouvrant seront en accord avec les rétroviseurs prochainement.

Je vais pouvoir m’attaquer à la mécanique dorénavant. Je vous laisse sur quelques photos, à bientôt  Wink

[Image: xTQhu0Z.jpg]

[Image: UUokCht.jpg]

[Image: FQDNQcT.jpg]

[Image: u3CYaDg.jpg]

[Image: YTOFyqt.jpg]
Il est très cool Yes
Vraiment sympa avec les rétroviseurs ! Wink
Merci à vous les gars  Wink

Bon je commence à recevoir pas mal de pièces, à voir où tout ceci va me mener  LOL

[Image: b7ehAYL.jpg]

[Image: 9e00fje.jpg]

[Image: rmVkuf1.jpg]

À plus  Wink
Le shifter est trop beau pour être monté love
vu le shifter, elle va pas rester en d16
Salut, pour ceux qui suivaient déjà le CRX, vous comprendrez que le projet est légèrement différent et que le titre ne pouvait plus être « daily-drive »  LOL

Bref, Honda CRX ED9 ph2 1992, 178000 kms. Ce qu’il y a de prévu dans les grandes lignes :

- K20A2 ; moteur/boîte comptabilisent 160000 kms
—> Kit chaîne Honda, pochette joints haut moteur, entretien complet etc
- Réfection complète du faisceau avec gaines neuves
- Cache bobines carbone
- Kit supports EFK2 Hasport Street 60A
- KPro V4
- Collecteur échappement PLM
- Autobloquant MFactory type Torsen
- Cardans k-swap
- Radiateur Mishimoto K-swap
- Shifter Aluminium (pas le Ktuned mais une replique) + câbles DC5
- Traction Bar
- Châssis full Hardrace/triangles Skunk2
- Ligne Invidia GT300 63mm modifiée
- Freinage ITR 280mm + Carbone Lorraine
- Passage en 15 pouces, de préférence chez Enkei montées sur R888R

- Plaque manomètres Carbone en lieu et place des aérateurs centraux
- AFR/sonde Bosch LSU 4.9
- Baquet Sparco Rev cond.
- Harnais Takata cond.

J’oublie certainement des choses mais voilà le principal.

La bête, pour ceux qui ne la connaissent pas :

[Image: mtmdSko.jpg]

Le but est d’en faire une caisse de circuit « discrète » tout en continuant à l’utiliser de temps à autres pour des balades dans un premier temps. Le but final est de la faire pister de plus en plus jusqu’à ne faire que ça. 

Des nouvelles assez vite, les travaux vont commencer d’ici peu. À plus !
il me semblait aussi quand j'ai vu la photo du shifter Big Grin
par contre tu aurais pu éditer ton titre simplement, ça aurait fait un suivi plus global de l'évolution de ta crx
Sujet fusionné avec l'ancien, un titre ça s'édite hein LOL
Niquel merci je ne savais pas comment faire   Facepalm
Et voilà ! Encore de la triche !  Rolleyes Sac Big Grin

Trêve de plaisanterie, ton crx a vraiment une sacrée gueule, et avec le k20 ça va être quelque chose en pistarde …. Et pour les ballades ce sera parfait également avec l’agrément de conduite de ce dernier ! 

Bon courage pour les adaptations Smile
(18-11-2021, 00:02:25)ef3kanjo a écrit : [ -> ]Niquel merci je ne savais pas comment faire   Facepalm

Il faut éditer le premier message de la discussion -> "Edition complète" Wink
Ah cool ça bon projet !
Je passe également mon CRX en K.

Tu as pris chez qui tes supports Hasports ?
Et pourquoi passer sur des cardans Swap et pas faire un montage avec les cardans d'EP3 ?
(18-11-2021, 08:33:57)Ruckus a écrit : [ -> ]Et voilà ! Encore de la triche !  Rolleyes Sac Big Grin

Ahahah K20 everywhere love  Sac

Bon courage dans ton swap ef3kanjo  Big Grin
Pense a un arceau quand même Wink
Un moment donné la sécurité devient indispensable!
Très bon projet au passage
J’ai un ami qui passer en swap k20 sur ça crx.

Quand il aura fini on se ferra des tours chronométré pour comparer avec ma Toyota.

[Image: n80e.jpeg]
(18-11-2021, 13:42:29)OBenneyts a écrit : [ -> ]
(18-11-2021, 08:33:57)Ruckus a écrit : [ -> ] Et voilà ! Encore de la triche !  Rolleyes Sac Big Grin

Ahahah K20 everywhere love  Sac


Il y aura bientôt plus de K que de B dans ces tondeuses ! Heureusement qu il reste quelques puristes ! Haha
(19-11-2021, 08:20:53)Ruckus a écrit : [ -> ]
(18-11-2021, 13:42:29)OBenneyts a écrit : [ -> ]
(18-11-2021, 08:33:57)Ruckus a écrit : [ -> ] Et voilà ! Encore de la triche !  Rolleyes Sac Big Grin

Ahahah K20 everywhere love  Sac


Il y aura bientôt plus de K que de B dans ces tondeuses ! Heureusement qu il reste quelques puristes ! Haha

+1 à mort les K !  vive les B !  Piaf  Sac
Merci à tous pour vos commentaires/encouragements !

Pour les supports j’ai pris chez Hasport directement aux US Wink

Pas d’arceau de prévu. Sûrement un X Bar mais rien d’extravagant non plus.

Et pour le débat oui c’est un peu de la triche je vous l’accorde  LOL ; mais je commençais tout doucement à me lasser du D16A9, j’ai hésité avec un B18 mais au final ça revient environ au même investissement pour un moteur que j’ai déjà possédé dans mon ex EG ..
Tu devrais envisager au moins le demie arceau je pense
Il faut pas oublier que c'est des boîtes de conserve pas très solide conçus pour rouler dynamique avec peu de puissance...

Avec la mienne j'ai perdu les fesses a plus de 200 je peut t'assurer que ça motive à poser un arceau ahah et le k20 vas volontiers à plus de 200 Wink

La x bar est une mauvaise idée en plus, tu auras une fausse impression de rigidité a l'arrière et tu deporteras des efforts sur le haut qui est encore plus du chewing gum que le bas...
La caisse vas se tordre dans tout les sens c'est pas fameux, et surtout si tu fais du circuit !
Après c’est la triche, mais sur papier tu as milles fois plus raison de swapper k20 que b18 ….

Même poids, boîte 6, plus puissant et surtout plus coupleux, meilleur agrément de conduire, multitude de pièces aftermarket et des chevaux vite pris, et surtout quand même plus fiable … !
(19-11-2021, 09:31:29)ef3kanjo a écrit : [ -> ]Merci à tous pour vos commentaires/encouragements !

Pour les supports j’ai pris chez Hasport directement aux US Wink

Pas d’arceau de prévu. Sûrement un X Bar mais rien d’extravagant non plus.

Et pour le débat oui c’est un peu de la triche je vous l’accorde  LOL ; mais je commençais tout doucement à me lasser du D16A9, j’ai hésité avec un B18 mais au final ça revient environ au même investissement pour un moteur que j’ai déjà possédé dans mon ex EG ..

J'en connais qui ont déchiré leur caisse à ne monter qu'une X-bar, c'est une belle manière de concentrer les contraintes et tout détruire Wink
X bar quand ca déchire, c'est du porno Sac
Pas grave ca donne de l'expérience Big Grin
Pour dire j'ai réussi à arracher un berceau avec les slicks, depuis il a était pointé...
C'est comme ceux qui mettent des demi arceau j'ai jamais trop compris car en cas de tonneau ca ne protégera pas le conducteur et passager ?
(22-11-2021, 18:46:25)black-civic93 a écrit : [ -> ]X bar quand ca déchire, c'est du porno Sac
Pas grave ca donne de l'expérience Big Grin
Pour dire j'ai réussi à arracher un berceau avec les slicks, depuis il a était pointé...
C'est comme ceux qui mettent des demi arceau j'ai jamais trop compris car en cas de tonneau ca ne protégera pas le conducteur et passager ?

Tiens je vais ptêtre pointer mon berceau a l'occasion ahah
Je ne savais pas que ça pouvait arriver, il était rusty ?

Le demie arceau est juste derrière les sièges et évite que tu te fasse éclater la tête si tu te retourne.

Il sert principalement à ça ou en cas de tonneau parcontre si tu as un choc latéral tu l'oublie et tu serre fort fort les fesses

A ça tu rajoutes l'intérêt niveau rigidité sachant que nos petite Honda ont des train arrière indépendant qui font beaucoup bosser la caisse
Meme pas , c'était un berceau en bon état il s'est déchirer j'entendais un cling cling pas rassurant puis quand jai fait le check up ,jai eu la surprise !!
Avec des slicks toute la caisse travail fort! surtout si tu roule à un rythme assez fort et violent!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9