Je ferai des photos dès que j’aurai 5min aucun soucis.
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Vivic73, je suppose que tu parles des combinés filetés? Je les trouves assez similaires à tout ce qui se trouve sur le marché à un prix raisonnable
Pour ce qui est des jantes pourquoi pas trouver une bonne occase sur de la vraie jante c’est sûr mais mettre 1500€ de jante sur un CR-X à 5000€ je vois pas l’utilité pour moi vu que c’est mon Daily.
Après oui je suis bien d’accord que des suspensions taïwanaises c’est loin d’être le top mais ça fait le taff que je demande et jamais eu de soucis avec mes BC sur l’ED7. Et mettre 2000€ dans fileté haut de gamme pour au final ne jamais s’en « servir » ça ne me tente pas. J’espère que tu comprends mon point de vue
Yo biensur que je comprend, mais y’a tellement de rota et bc / zenky sur des caisses clinique..
Un bon jeux de h&r au même prix que des bc ca fait réfléchir ....
vivic73 j'ai eu ce dilemme pour mon ED7, j'avais des B8 avec ressort H&R -30 , niveau conduite j'avais rien a leur reproché, au contraire j'adoré !
La chose qui me faisait tiquer par contre c'est le rendu visuel. Avec les tôles d'origine en 14 ça passait niquel, juste un peu plus bas par contre quand je suis passer en 15 l'arrière paraissait beaucoup plus haut.
Donc je suis passer sur des Zenky made in taiwan
surtout pour avoir une assiette correcte et baisser un poil plus c'est un choix mais au vu de mon utilisation de la voiture, même avec mes réglages basique ça me convient.
Bon et point important aussi ma caisse est pas clinique
Je parlais de combiné h&r
D'accord j'était a coté je pensais que tu parler d'amorto ressort
Je pensais en effet que c'était plus chère
Oui j’ai vu combinés H&R à un peu plus de 1K, pour l’utilisation que j’en ai les Zenky me conviennent une fois bien réglés. Je dois bien admettre que ça reste du sommaire tout de même.
Ce qui change je trouve par contre ce sont les plages de réglage qui sont nettement plus précises sur de l’amortisseur « haut de gamme » , comme par exemple sur les BC de mon ED7 où j’ai mis un temps fou à les régler
, je trouvais ça un peu hasardeux.
Pour l’histoire des jantes, j’aimerais me tourner vers de la jante JDM olschool bien style 90’s (du genre Mugen MR5) . Mais où trouver un bon fournisseur? Ou alors tomber sur la bonne occaz’?
L’hydrolique des amortisseurs chinois est vraiment médiocre c’est le vrai problème...
Regarde du côté de jdm distro etc ebay us aussi
Salut à tous je vais du coup m’orienter vers les Mugen MR-5. Le rendu est peu commun et ça change
.
Je suis en contact avec un importateur japonais qui essaie de me trouver ce modèle en 15x6,5 ; apparement plus difficile à trouver que les 14’ . Donc affaire à suivre.
Pour l'échappement je compte m'intéresser à la Tanabe Médaillon Touring pour CR-X. Quelqu’un l’a déjà montée ici?
Merci d’avance
Je peux t'en trouver en 15x6 ET38 en 4x100.
Japanfancar ; ça peux fortement m’intéresser oui
Je t'ai envoyé en MP toutes les photos
Une photo de côté pour le bas de caisse. Dis moi si tu en veux de plus près ou non
Des nouvelles (depuis le temps) ;
J’ai décidé de garder la monte 14’ d’origine. Je suis donc parti sur des Mugen MR-5, fraîchement reçues et installées aujourd’hui. J’aime beaucoup le rendu, et heureux d’avoir au moins les 4 center caps en bon état.
Le Rex part en peinture Lundi et ainsi les 4 jantes seront repeintes en gris.
Rendez-vous donc dans 3 semaines pour le rendu final
Superbe exemplaire...J'ai eu mal au bide pour ton accrochage. ..alors ces zenky pas trop tape cul en daily ?
La peinture à l'air plus que potable tu verrais le mien qd je l'ai eu...dis à ton carrossier de me la garder je passerais la prendre cette peinture dont tu ne veux plus
Le mien le jour de l'achat
Là oui y a matière à repeindre
Merci les gars, honnêtement non après plusieurs tests de « réglages » j’ai trouvé le compromis dureté, confort, pas de rebond ou presque sur les aspérités de la route. Au final, j’en suis assez satisfait pour un daily
Faut dire que les pneus en 185/60 amortissent aussi bien je pense.
Pour la peinture, en photo on ne voit pas vraiment tout, mais le vernis se fait vieux notamment sur le capot et les ailes arrières. C’est vrai qu’il est quand même propre je l’accorde. Mais bon le coup du choc arrière ça m’a vraiment mis le coup de fouet pour le refaire je supportais plus!
L’arrière sera donc pris par l’assurance, le reste à ma charge, bref dans 3 semaines il sera tout beau tout neuf!
Super sympa : et jolie les jantes. Pas fan de la couleur noire des jantes, couleur alu, je trouverai ça superbe : mais franchement très bel exemplaire
C'est vrai qu'en photos, c'est une des rares 4G rouge ou le vernis et encore présent sur la quasi totalité de la peinture
Après je comprends que si l'assurance te prends en charge une partie c'est l'occasion si tu voulais le faire a terme
Et pour le confort et taille de pneu, je suis d'accord avec toi, j'ai fait le changement 50/60 de hauteur plusieurs fois et je trouve qu'on ressent beaucoup la différence.
Merci, comme dis plus haut les jantes seront refaites en même temps que la carrosserie et en gris Alu pour le coup
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Pour rebondir sur les pneus, oui effectivement en 60 ça amortit mieux qu’en 195/50, puis c’était surtout essentiel de garder la monte d’origine du Rex
quel vernis? c'est du brillant direct les ed9 rouge
(17-11-2019, 20:39:38)Hacketo a écrit : [ -> ]quel vernis? c'est du brillant direct les ed9 rouge
Pas faux
dans ma réponse j'aurais plus du parler de peinture ternis
Oui exact
, enfin la peinture se fait vieille quoi
vraiment hyper sain comme base ca fait plaisir à voir
Super boulot, jusqu'ici tu as tout juste
Par contre, au vu des petites bulles de corrosion vues à l'arrière de l'aile AR gauche, n'oublie pas
de contrôler, nettoyer et traiter à l'intérieur des ailes, condensation exige, surtout si c'est un daily
qui va rouer également en hiver
Mais abreuves nous de photos de l'avancée des travaux
Ça avance par ici.
Hâte de la voir repeinte avec les nouvelles jantes en gris
+1 pour les photos.
Bonsoir à tous, des nouvelles aujourd’hui, le côté gauche a été attaqué en tôlerie, le côté droit est terminé.
Alors trois choses :
1/ pare-brise fissuré dans le coin gauche inférieur sous la baie de pare-brise donc remplacement via l’assurance. Ce qui permettra aussi de peindre comme il se doit sous le joint..
2/ apparement le support de pare-chocs avant n’est pas d’origine, mais je vois pas vraiment de quoi il parle, il me fera des photos lundi pour que je recherche la pièce mais j’aimerais savoir avant.. Quelqu’un aurait une photo de l’avant d’un CR-X jamais modifié à ce niveau, par-chocs AV demonté histoire que je puisse me situer dans ma recherche?
3/ je sais que c’est introuvable mais je demande quand même, je suis à la recherche de deux bavettes avant d’origine pour CR-X, si jamais vous avez un tuyau..
Et puis au passage je vous fait partager deux trois photos la veille de son départ avec ses nouvelles roulettes (encore noires
)
Merci d’avance pour votre aide!
Bonne soirée
J'aime bien les jantes, tu vas les peindre en qu'elle genre de gris ? Hâte de la voir toute belle.
En gris alu, je me questionne à propos du bord par contre. Soit poli soit juste comme c’est là, brossé