15-11-2021, 15:12:20
Salut la team.
Pour faire un court hitorique, ma 34 est une auto convertie en manuelle avec une boite de R33.
Ma boîte à été complétement rectifié mais il y a un problème...
Quelle que soit la vitesse enclenchée (1ère,2nd, 3ème etc...et marche arrière) mon feu de recul s'allume SAUF au point mort où il est éteint de manière normale!
(on est d'accord que normalement il devrait s'allumer seulement en marche arrière... )
Perso cela me gêne pas, je deconnecte le bordel et je suis tranquille (mise à part un confort en moins...), mais cela va poser un gros problème pour le CT etc...
Bien entendu avant d'appeler au secours, je me suis longuement pencher sur la question mais je déclare forfait...
Déjà dans un premier temps j'ai eu peur que la boîte ai pu être mal remontée (car rectification complète des synchros et pignons), mais après plusieurs diagnostique dont un des mécanos de W-autosport, cela ne peut pas selon eux venir de l'interne, en gros elle n'a pas pu être mal monté, sinon elle fonctionnerait même pas ( mécaniquement parlant tout fonctionne très très bien).
Donc cet histoire de voyant tout le temps allumé vient selon eux et je pense la même chose (après je suis pas mécano) d'un problème de faisceau et/ou de capteur de marche arrière.
Perso je pense que si le capteur était mort cela s'allumerai pas du tout....
Je me suis remis en dessous et voici ce que j'ai au niveau du faisceau de boite qui avait été trafiqué pour la conversion (je rapelle qu'à la base c'était une automatique convertie en manuelle)
Il y a deux cosses sur ma boite...la cosse rouge que vous voyez est branchée sur la première et les deux dénudés sur la deuxième.
D'après les forums australiens, le rouge est le "reverse wire" pour la marche arrière et les deux dénudés qu'on peut voir était tressé ensemble sur la deuxième cosse.
Je pense d'après ce que j'ai pu lire que le rouge est bon, le problème vient donc de l'autre cosse....
Donc là dans cette configuration il y a toujours mon problème de feu de recul constamment allumé sauf au point mort.
J'ai pu lire sur les forums australiens plein de chose au sujet du neutral switch etc mais là je sèche....si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait le top.
Surtout que je pense pas être le seul en swap manu d'une auto.
Merci la team.
Pour faire un court hitorique, ma 34 est une auto convertie en manuelle avec une boite de R33.
Ma boîte à été complétement rectifié mais il y a un problème...
Quelle que soit la vitesse enclenchée (1ère,2nd, 3ème etc...et marche arrière) mon feu de recul s'allume SAUF au point mort où il est éteint de manière normale!
(on est d'accord que normalement il devrait s'allumer seulement en marche arrière... )
Perso cela me gêne pas, je deconnecte le bordel et je suis tranquille (mise à part un confort en moins...), mais cela va poser un gros problème pour le CT etc...
Bien entendu avant d'appeler au secours, je me suis longuement pencher sur la question mais je déclare forfait...
Déjà dans un premier temps j'ai eu peur que la boîte ai pu être mal remontée (car rectification complète des synchros et pignons), mais après plusieurs diagnostique dont un des mécanos de W-autosport, cela ne peut pas selon eux venir de l'interne, en gros elle n'a pas pu être mal monté, sinon elle fonctionnerait même pas ( mécaniquement parlant tout fonctionne très très bien).
Donc cet histoire de voyant tout le temps allumé vient selon eux et je pense la même chose (après je suis pas mécano) d'un problème de faisceau et/ou de capteur de marche arrière.
Perso je pense que si le capteur était mort cela s'allumerai pas du tout....
Je me suis remis en dessous et voici ce que j'ai au niveau du faisceau de boite qui avait été trafiqué pour la conversion (je rapelle qu'à la base c'était une automatique convertie en manuelle)
Il y a deux cosses sur ma boite...la cosse rouge que vous voyez est branchée sur la première et les deux dénudés sur la deuxième.
D'après les forums australiens, le rouge est le "reverse wire" pour la marche arrière et les deux dénudés qu'on peut voir était tressé ensemble sur la deuxième cosse.
Je pense d'après ce que j'ai pu lire que le rouge est bon, le problème vient donc de l'autre cosse....
Donc là dans cette configuration il y a toujours mon problème de feu de recul constamment allumé sauf au point mort.
J'ai pu lire sur les forums australiens plein de chose au sujet du neutral switch etc mais là je sèche....si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait le top.
Surtout que je pense pas être le seul en swap manu d'une auto.
Merci la team.