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Version complète : [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
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Bon j'ai enfin trouvé la remplacante de ma CRX ED9 que j'ai vendu il y a 1 peu plus d'1 Mois. 

[Image: m87q.jpg] 

3 belles année avec elle de souvenir sympa, mais vite oublié quand ma dc2 était roulante. Je ne roulais plus beaucoup avec, juste pour faire de grand trajet que c'était le moment de lui dégourdir le moteur. 

Le train arrière vite décrocheur que j'avais fait plusieurs tête a queue sur route sans aucun dégats. J'était 1000x fois plus confiant avec mon integra dans les virages que c'est l'une des raisons que j'avais mis en vente la CRX. deuxième raisons c'était le moteur, il marche très bien pour un 1.6 mais j'ai vite pris l'habitude du B18 que le D16 commencer a m'ennuyer  Ouinn Puis en roulant cet été j'ai vite compris que le toit ouvrant avait ces limites donc pour la troisième raison de la vente que je voulais un cabriolet. donc la suite logique c'était de m'acheter une S2000 mais les budgets pfffiou  Facepalm

ça fait 2 ans que je rêve d'une S2000 ( on as pas tous de bon goûts dsl Big Grin ) mais chaque année les prix grimpent, puis le brexit n'arrange pas les chôsses pour importer une voiture maintenant, j'ai quand même étendu mes recherches dans l'europe mais rien ne me plaisait. 

Puis en trainant sur des videos des japonnais j'ai vu la Toyota MR Spyder vs S2000 et la petite toyota se défendait bien ( Swappé 2ZZ ) du coup j'ai fait plein de recherches, vu des videos sur circuit etc et je me souviens d'un youtuber qui roulait au nurb avec son Honda Dc2, suite a son crash il s'était pris une Mr Spyder qui as swappé en K20 et réalisant de jolie chrono ( plus vite que sa DC2 K20 ) 

Et puis un jour en trainant sur leboncoin je vois une annonce qui m'a donné un coup de coeur. 

Une Toyota Mr Spyder swap K20. Elle avait tout pour me plaire ( sauf le budget Sac ), après des semaines de discussions, négociation je réserve le billet d'avion aller et retour au cas où c'était une merguez. puis 50€ aller retour c'était donné.. 

Voilà les spec de la voiture donné par le proprio

MOTEUR

K20a2 et boîte civic ep3 160.000km compressions parfaite.
Huile neuve moteur boîte, redline et igol 10w60
Torsen 
Embrayage neuf exedy stage 1
Cardans k swap insane shaft 500hp
KAD apexi 76mm
Injecteur 550cc ev14
Ecu doctronic carto E85
Pompe essence E85 deatschwerk
Ressort, coupelles et soupapes BC
Collecteur 4-2-1 sur mesure inox et decata 
Carter cloisonné à clapet skunk2
Defi ZD pour surveiller la mécanique 

CHÂSSIS 

Hard TOP
Jantes 15x7,5 et26
Pneus fédéral 205 et 225
Coilovers D2 street 
Durites avia et 5.1
Disques ate power
Plaquettes Endless MX72 au carré 
Camber bolt avant




Du coup le 12 novembre après un court nuit de 4h de sommeil, je m'envole au petit matin direction Lyon pour voir la voiture. Aucune surprise sur place, inspection de la voiture sous tout les angles, pas un gramme de rouille a l'horizon. Place a l'essai, au debut rien d'extraordinaire, voiture pas trop confortable, il chauffe la mécanique avant de taper dans le VTEC puis le moment venu d'essayer la voiture, tout marche niquel je tape le vtec en 4ième ça pousse assez fort mais a ce moment je m'étais pas trop rendu compte ( limite je trouvais que ma DC2 était mieux, on ne se rend pas trop compte de la vitesse dans la Toy' et le K20 le trouvant plus linéaire que le B18 ) 

Du coup, on fait les papiers, j'appelle mon assurance et hop a moi ma nouvelle voiture, Direction la campagne de Lyon pour m'acheter une paire de jantes pour fêter ça Big Grin  puis direction la maison pour 8h de route. 

Et une fois sur autoroute je me rend compte du potentiel du K20 ( l'ancien proprio pour le coup m'a dit qu'il a mesuré via le compteur defi le 0 à 100 en moins de 6 sec, 5,6s pour être précis ) 

Et le chassis est précis et la direction très vif. va falloir que je m'y habitue a ce comportement et le fait que se soit une propulsion
Le K20 chauffe un peut sur autoroute j'étais assez souvent a 105 110deg, donc prévoir un radiateur pour descendre un peu. Le plein d'éthanol descend vite aussi au bout de 300km j'étais proche de la réserve. Assez stressant d'ailleurs mais une fois sur départemental la consommation descend. 

Parti a 13h de Lyon pour arriver a 21h chez moi en fessant des minis pause au stations essence pour l'huile. 

Malheureusement j'ai trouvé personne pour faire une course d'accélération, mais qu'est ce qui pousse le K20, et meme pas besoin de rétrograder sur départemental pour doubler en 6ième. 

Bon aller place au photo Big Grin 



[Image: b6nl.jpg]


Le compteur défis est juste génial, il est complet. On peut mesurer les départs arrêtés, shift light, rpm, afr, température Ech. Vraiment comptent de ce gadget. 

[Image: ps7t.jpg]


Le petit cache pour être en règle Sac 

[Image: 40y4.jpg]

Mais c'est plus jolie sans Big Grin    

[Image: xl5p.jpg]

[Image: coag.jpg]

Et voila les nouvelles jantes, agréablement surpris par le poids. Limite plus léger que les buddy club de ma Dc2 qui ont des spec a peu près égal. j'ai plus qu'a trouver une paire de jantes pour le train avant te je dégage les Team dynamics qui sont en 17"

[Image: 11gh.jpg]

[Image: n6cw.jpg]

De base je devais pas l'acheter sans le hardtop mais franchement sur fois sur place j'ai trouvé qu'elle était plus  jolie avec que sans du coup j'ai décidé de le prendre également. Par contre il y a carrément pas de place pour mes affaires. Heureusement que j'étais seul et non accompagné de madame Sac 

Bon suite a mon retour j'ai trouvé un gros point noir que je dois gérer c'est le levier de vitesse c'est tellement flou qu'il m'est déjà arriver de me tromper de vitesse. Du coup je pense prendre un levier de vitesse K swap que j'adapterai pour avoir plus de précision et de fermeté. 

Niveau pour les modifs a venir ca restera des petites bricoles afin de fiablisé le Swap. 

Moteur et  BV : 

Installation du radiateur d'huile
Adaptation d'un Levier K swap
Silencieux sur mesure afin de virer celui d'origine du 1zz qui certainement bride le K20

Chassis : 

Changement de Jantes
Changement de Barre stab
Voir pour Upgrade les étriers

Sur cette belle auto de Gay, la bises  Blush
Je suis archi fan de cette caisse et du passage en k20 !

J'ai déjà essayer la version en 1.8vvti 145ch et c'était déjà super fun donc la avec le vtec Ca doit etre vraiment top Yes

Perso c'est une mgF avec un k20 qui me botterait bien LOL
J'adore le look de la MG F, aller réalisé ton rêve Sac

Eh oui c'est super fun, j'ai pas trop poussé dans les virages mais pour le peu que j'ai essayé ça tient bien malgrès les jantes en 17 pouces.
Super achat ! Elle a un gros potentiel cette auto  Big Grin
Le silencieux doit vachement la brider en effet, elle a des jolie pièces hormis cela  Smile 
Pas de chauffage du coup ?
Sisi j'ai du chauffage Big Grin

Oui elle as de jolie pièce, l'ancien proprio a fait du bon boulot et je vais continué a installer des bonnes pièces de Qualité.
Du coup tu va délaisser l'Integra ? Sac
L'avenir nous le dira Sac
L'appel à l'assurance du coup n'étais pas nécessaire Sac !

Effectivement, suivant à combien du roulais sur l'autoroute, les moteurs Honda chauffent pas mal et surconsomment un peu (11l à 140 contre 8l à 120) pour ma S2000 par exemple... sans parler de température d'huile..

Pour le module DEFI, c'est un vrai ? Je viens d'en acheter un pour ma S2000 et partiellement monté, c'est top franchement ça évite d'avoir des manos de partout !

En tous cas sacré petit jouet que tu as là !
Aucune idée si c'est un vrai, mais tout fonctionne dessus, il m'a filé les sondes en supplémentaire, télécommande et la boite avec notice.

Eh oui clairement si j'aurai su ça plutôt j'aurai mis ça sur mon integra
Sacré programme, je ne savais pas que le K20 était parfois swappé dans ces MR2
Tu as vendu le Rex du coup...
Oui a un ami qui as la jolie S2000 rouge que l'on voit sur les dernières photos sur mon post de ma Dc2. Elle reste proche de chez moi et entre de bonne main c'est tout ce que je voulais pour son avenir.

Même si je sais que tu en aurai pris un grand soin comme sur n'importe quelle de t'es voitures, mais la sachant que c'est un ami et proche de chez moi c'était l'idéal.
Je connais quelqu'un qui avait testé un fake defi au banc, je ne sais pas s'il a eu énormément de chance mais il était le premier surpris de constater que les mesures étaient parfaitement justes, pour une fois c'est le genre de gadget qu'est bien copié (par contre même une copie coûte assez chère quand même).
Franchement la seul choses que j’ai pu comparé c’est les RPM et c’est exactement les mêmes informations.
Sympa ta mr-s Big Grin
Le swap honda sur une mk3 est un bon choix Big Grin
je suis un peu moins fan des mk2 avec ce genre de modifs malgré l'efficacité du k20 souvent turbalisé mais effet de mode et facilité font que souvent le 3sgte dégage.
Après 2/3 réglages tu devrais bien t'amuser avec ta Toyonda Yes
Met un radiateur d'huile et ca sera top!
Curieux de voir avec des r888 ce que ca peux donner sur piste
A mon avis ca sequivaut avec une Elise k20 Wink
Tu as un super jouet j'imagine meme pas avec une boite de vitesse jdm
Y'a quand même 300kg de différence avec une Elise ... quasi +50% de poids Shock (pourtant il me semblait que les s2 avaient pris un sacré embonpoint, pas sûr que les données que j'ai trouvé étaient justes non plus).
C'est quand même difficile de rivaliser avec une Elise au châssis alu et tout en plastique, ça fait très cheap (c'est anglais en même temps Sac ) mais hyper léger.

Par contre au quotidien, je prends la MR sans hésitation.
Puis le tarif n'a rien à voir non plus Neutral

Après faut arriver à pas se tuer au volant Sac pour l'Elise swapée en tout cas, beaucoup se sont fait surprendre, et apparemment le MR turbo a la réputation de faire beaucoup de veuves aussi.
Un atmo même à puissance quasi équivalente doit être plus facilement dosable.
(13-11-2021, 22:28:34)folken a écrit : [ -> ](par contre même une copie coûte assez chère quand même).
100 / 120 € pour du All-in-one, contre quasi 700€ livré et dédouané en France le vrai module LOL
modèle assez rare cette MR-s et en plus swapper k20 ça doit être une vrai bombe car c'est quad même légé d'origine il me semble
Faut dire que de base en photo j’aime pas du tout les Mk3 mais franchement une fois sur place avec le hard top c’est tout de même très jolie associé ça avec une garde au sol réduite c’est juste magnifique. J’étais tout de suite tombé amoureux de la Toyota.

Eh oui j’ai vu que la réplique du Défi coûte ~ 150€ mais même si j’ai une copie elle fait très très bien le taf vu toute les options que l’ont peut avoir / faire.

J’ai passé ma premier commande hier pour que l’auto soit parfaitement roulante début 2022.

Kit radiateur 13 rangées, il y a pas beaucoup de place à l’intérieur des ailes arrières.
Levier K swap pour améliorer le guidage / précision et réduire le débattement du levier.
C’est un modèle Aliexpress apparement il fait largement l’affaire comparé au vrai qui est 3-4 fois plus chère.

Je ferais un retour sur le produit, une fois installé



Et oui une MR de base c’est assez léger et je ne pense pas que je pourrais gratter quelque kilo en supprimant des trucs inutile.

Avec la roue de secours et son support !

[Image: 79xh.jpeg]

En retirant le tout ( gain d’environ 15 kilo ) mais que je remettrai que le support pour faire un mini coffre pour les grands trajets. Une bombe anti crevaison fera l’affaire pour remplacer la roue de secours avec un kit de mèche pour les crevaisons au cas où.

[Image: 6pmz.jpeg]
(14-11-2021, 21:52:46)Arthman78 a écrit : [ -> ]
(13-11-2021, 22:28:34)folken a écrit : [ -> ](par contre même une copie coûte assez chère quand même).
100 / 120 € pour du All-in-one, contre quasi 700€ livré et dédouané en France le vrai module LOL

J'avais vu un poil +, et maintenant faut rajouter la TVA Sac
Mais oui, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec le tarif de l'original LOL je m'attendais juste à un peu moins pour du fake.

Enfin tout ça pour dire que même si c'était une copie (et rien ne dit que ça en soit une), ça resterait du bon matos à priori donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Pas comme beaucoup d'autres copies de matos de marque ...
J'adore le concept du K20 là dedans! Ca doit être très sympa à emmener ce petit kart!

Tu l'as essayée depuis que tu as retiré la roue de secours du compartiment avant?
Car lorsque j'avais ma MR2 (gen 2) et que je l'ai retirée, je l'ai vite remise car le comportement du train avant était surprenant en prenant de la vitesse sur autoroute Sac
Non pas du tout essayer
sympa comme projet !

un ami avait un K20 + compresseur sur une Lotus Exige mk1, ça sortait 350cv pour 750kg Sac
Excellent comme projet, j'avais jamais vu ça, c'est enfin une MR2 correctement motorisée  Cool  Piaf  (Les toyotistes vont me huer  Big Grin )

Je vais suivre ton sujet avec attention, bravo  Yes
Big Grin Superbe Big Grin


C'est un projet que j'ai en tête depuis pas mal de temps, ça doit être carrément le kiff !
(17-11-2021, 15:25:22)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Excellent comme projet, j'avais jamais vu ça, c'est enfin une MR2 correctement motorisée  Cool  Piaf  (Les toyotistes vont me huer  Big Grin )

Je vais suivre ton sujet avec attention, bravo  Yes

En même temps le 1ZZ A l’air tellement naze Sac
puis avec un K20 tu feras ptetre pas une soupape à 7000 tours contrairement à un bloc Zinedine Zidane
Hello.

Je m’intéresse petit à petit au calculateur programmable, logiciel et essaye de comprendre comment faire pour optimiser de la puissance moteur.

J’ai actuellement un doctronic avec une carto 100% éthanol. Sauf que j’aimerai décaler le vtec plus bas et aussi également enrichir le moteur en phase démarrage. ( car il galère avec l’éthanol quand le moteur est froid, surtout période hiver )

Je tout juste télécharger le logiciel Kmanager afin de brancher l’ordinateur au calculateur mais voilà je suis vite perdu.

Si certains pourront m’aider a me guider sur le logiciel et cependant enregistrer la carto qu’il y a actuellement dessus et afin  de permettre que je touche 2/3 valeurs tout en ayant une copie au cas ou si je fait de la merde avant que mon moteur explose Sac
Salut, Kmanager c'est pour hondata,
Pour Doctronic c'est PROecu-k http://www.doctronic.at/Download_E.html
C'est assez intuitif mais perso, je préfère laisser les pro toucher a ma carto, ce serait dommage de tourner trop pauvre ou trop riche sur une fausse manip ^^
Tu as une feuille de banc de ton setup ?
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