13-11-2021, 11:32:49
Bon j'ai enfin trouvé la remplacante de ma CRX ED9 que j'ai vendu il y a 1 peu plus d'1 Mois.
3 belles année avec elle de souvenir sympa, mais vite oublié quand ma dc2 était roulante. Je ne roulais plus beaucoup avec, juste pour faire de grand trajet que c'était le moment de lui dégourdir le moteur.
Le train arrière vite décrocheur que j'avais fait plusieurs tête a queue sur route sans aucun dégats. J'était 1000x fois plus confiant avec mon integra dans les virages que c'est l'une des raisons que j'avais mis en vente la CRX. deuxième raisons c'était le moteur, il marche très bien pour un 1.6 mais j'ai vite pris l'habitude du B18 que le D16 commencer a m'ennuyer Puis en roulant cet été j'ai vite compris que le toit ouvrant avait ces limites donc pour la troisième raison de la vente que je voulais un cabriolet. donc la suite logique c'était de m'acheter une S2000 mais les budgets pfffiou
ça fait 2 ans que je rêve d'une S2000 ( on as pas tous de bon goûts dsl ) mais chaque année les prix grimpent, puis le brexit n'arrange pas les chôsses pour importer une voiture maintenant, j'ai quand même étendu mes recherches dans l'europe mais rien ne me plaisait.
Puis en trainant sur des videos des japonnais j'ai vu la Toyota MR Spyder vs S2000 et la petite toyota se défendait bien ( Swappé 2ZZ ) du coup j'ai fait plein de recherches, vu des videos sur circuit etc et je me souviens d'un youtuber qui roulait au nurb avec son Honda Dc2, suite a son crash il s'était pris une Mr Spyder qui as swappé en K20 et réalisant de jolie chrono ( plus vite que sa DC2 K20 )
Et puis un jour en trainant sur leboncoin je vois une annonce qui m'a donné un coup de coeur.
Une Toyota Mr Spyder swap K20. Elle avait tout pour me plaire ( sauf le budget ), après des semaines de discussions, négociation je réserve le billet d'avion aller et retour au cas où c'était une merguez. puis 50€ aller retour c'était donné..
Voilà les spec de la voiture donné par le proprio
MOTEUR
K20a2 et boîte civic ep3 160.000km compressions parfaite.
Huile neuve moteur boîte, redline et igol 10w60
Torsen
Embrayage neuf exedy stage 1
Cardans k swap insane shaft 500hp
KAD apexi 76mm
Injecteur 550cc ev14
Ecu doctronic carto E85
Pompe essence E85 deatschwerk
Ressort, coupelles et soupapes BC
Collecteur 4-2-1 sur mesure inox et decata
Carter cloisonné à clapet skunk2
Defi ZD pour surveiller la mécanique
CHÂSSIS
Hard TOP
Jantes 15x7,5 et26
Pneus fédéral 205 et 225
Coilovers D2 street
Durites avia et 5.1
Disques ate power
Plaquettes Endless MX72 au carré
Camber bolt avant
Du coup le 12 novembre après un court nuit de 4h de sommeil, je m'envole au petit matin direction Lyon pour voir la voiture. Aucune surprise sur place, inspection de la voiture sous tout les angles, pas un gramme de rouille a l'horizon. Place a l'essai, au debut rien d'extraordinaire, voiture pas trop confortable, il chauffe la mécanique avant de taper dans le VTEC puis le moment venu d'essayer la voiture, tout marche niquel je tape le vtec en 4ième ça pousse assez fort mais a ce moment je m'étais pas trop rendu compte ( limite je trouvais que ma DC2 était mieux, on ne se rend pas trop compte de la vitesse dans la Toy' et le K20 le trouvant plus linéaire que le B18 )
Du coup, on fait les papiers, j'appelle mon assurance et hop a moi ma nouvelle voiture, Direction la campagne de Lyon pour m'acheter une paire de jantes pour fêter ça puis direction la maison pour 8h de route.
Et une fois sur autoroute je me rend compte du potentiel du K20 ( l'ancien proprio pour le coup m'a dit qu'il a mesuré via le compteur defi le 0 à 100 en moins de 6 sec, 5,6s pour être précis )
Et le chassis est précis et la direction très vif. va falloir que je m'y habitue a ce comportement et le fait que se soit une propulsion
Le K20 chauffe un peut sur autoroute j'étais assez souvent a 105 110deg, donc prévoir un radiateur pour descendre un peu. Le plein d'éthanol descend vite aussi au bout de 300km j'étais proche de la réserve. Assez stressant d'ailleurs mais une fois sur départemental la consommation descend.
Parti a 13h de Lyon pour arriver a 21h chez moi en fessant des minis pause au stations essence pour l'huile.
Malheureusement j'ai trouvé personne pour faire une course d'accélération, mais qu'est ce qui pousse le K20, et meme pas besoin de rétrograder sur départemental pour doubler en 6ième.
Bon aller place au photo
Le compteur défis est juste génial, il est complet. On peut mesurer les départs arrêtés, shift light, rpm, afr, température Ech. Vraiment comptent de ce gadget.
Le petit cache pour être en règle
Mais c'est plus jolie sans
Et voila les nouvelles jantes, agréablement surpris par le poids. Limite plus léger que les buddy club de ma Dc2 qui ont des spec a peu près égal. j'ai plus qu'a trouver une paire de jantes pour le train avant te je dégage les Team dynamics qui sont en 17"
De base je devais pas l'acheter sans le hardtop mais franchement sur fois sur place j'ai trouvé qu'elle était plus jolie avec que sans du coup j'ai décidé de le prendre également. Par contre il y a carrément pas de place pour mes affaires. Heureusement que j'étais seul et non accompagné de madame
Bon suite a mon retour j'ai trouvé un gros point noir que je dois gérer c'est le levier de vitesse c'est tellement flou qu'il m'est déjà arriver de me tromper de vitesse. Du coup je pense prendre un levier de vitesse K swap que j'adapterai pour avoir plus de précision et de fermeté.
Niveau pour les modifs a venir ca restera des petites bricoles afin de fiablisé le Swap.
Moteur et BV :
Installation du radiateur d'huile
Adaptation d'un Levier K swap
Silencieux sur mesure afin de virer celui d'origine du 1zz qui certainement bride le K20
Chassis :
Changement de Jantes
Changement de Barre stab
Voir pour Upgrade les étriers
Sur cette belle auto de Gay, la bises
3 belles année avec elle de souvenir sympa, mais vite oublié quand ma dc2 était roulante. Je ne roulais plus beaucoup avec, juste pour faire de grand trajet que c'était le moment de lui dégourdir le moteur.
Le train arrière vite décrocheur que j'avais fait plusieurs tête a queue sur route sans aucun dégats. J'était 1000x fois plus confiant avec mon integra dans les virages que c'est l'une des raisons que j'avais mis en vente la CRX. deuxième raisons c'était le moteur, il marche très bien pour un 1.6 mais j'ai vite pris l'habitude du B18 que le D16 commencer a m'ennuyer Puis en roulant cet été j'ai vite compris que le toit ouvrant avait ces limites donc pour la troisième raison de la vente que je voulais un cabriolet. donc la suite logique c'était de m'acheter une S2000 mais les budgets pfffiou
ça fait 2 ans que je rêve d'une S2000 ( on as pas tous de bon goûts dsl ) mais chaque année les prix grimpent, puis le brexit n'arrange pas les chôsses pour importer une voiture maintenant, j'ai quand même étendu mes recherches dans l'europe mais rien ne me plaisait.
Puis en trainant sur des videos des japonnais j'ai vu la Toyota MR Spyder vs S2000 et la petite toyota se défendait bien ( Swappé 2ZZ ) du coup j'ai fait plein de recherches, vu des videos sur circuit etc et je me souviens d'un youtuber qui roulait au nurb avec son Honda Dc2, suite a son crash il s'était pris une Mr Spyder qui as swappé en K20 et réalisant de jolie chrono ( plus vite que sa DC2 K20 )
Et puis un jour en trainant sur leboncoin je vois une annonce qui m'a donné un coup de coeur.
Une Toyota Mr Spyder swap K20. Elle avait tout pour me plaire ( sauf le budget ), après des semaines de discussions, négociation je réserve le billet d'avion aller et retour au cas où c'était une merguez. puis 50€ aller retour c'était donné..
Voilà les spec de la voiture donné par le proprio
MOTEUR
K20a2 et boîte civic ep3 160.000km compressions parfaite.
Huile neuve moteur boîte, redline et igol 10w60
Torsen
Embrayage neuf exedy stage 1
Cardans k swap insane shaft 500hp
KAD apexi 76mm
Injecteur 550cc ev14
Ecu doctronic carto E85
Pompe essence E85 deatschwerk
Ressort, coupelles et soupapes BC
Collecteur 4-2-1 sur mesure inox et decata
Carter cloisonné à clapet skunk2
Defi ZD pour surveiller la mécanique
CHÂSSIS
Hard TOP
Jantes 15x7,5 et26
Pneus fédéral 205 et 225
Coilovers D2 street
Durites avia et 5.1
Disques ate power
Plaquettes Endless MX72 au carré
Camber bolt avant
Du coup le 12 novembre après un court nuit de 4h de sommeil, je m'envole au petit matin direction Lyon pour voir la voiture. Aucune surprise sur place, inspection de la voiture sous tout les angles, pas un gramme de rouille a l'horizon. Place a l'essai, au debut rien d'extraordinaire, voiture pas trop confortable, il chauffe la mécanique avant de taper dans le VTEC puis le moment venu d'essayer la voiture, tout marche niquel je tape le vtec en 4ième ça pousse assez fort mais a ce moment je m'étais pas trop rendu compte ( limite je trouvais que ma DC2 était mieux, on ne se rend pas trop compte de la vitesse dans la Toy' et le K20 le trouvant plus linéaire que le B18 )
Du coup, on fait les papiers, j'appelle mon assurance et hop a moi ma nouvelle voiture, Direction la campagne de Lyon pour m'acheter une paire de jantes pour fêter ça puis direction la maison pour 8h de route.
Et une fois sur autoroute je me rend compte du potentiel du K20 ( l'ancien proprio pour le coup m'a dit qu'il a mesuré via le compteur defi le 0 à 100 en moins de 6 sec, 5,6s pour être précis )
Et le chassis est précis et la direction très vif. va falloir que je m'y habitue a ce comportement et le fait que se soit une propulsion
Le K20 chauffe un peut sur autoroute j'étais assez souvent a 105 110deg, donc prévoir un radiateur pour descendre un peu. Le plein d'éthanol descend vite aussi au bout de 300km j'étais proche de la réserve. Assez stressant d'ailleurs mais une fois sur départemental la consommation descend.
Parti a 13h de Lyon pour arriver a 21h chez moi en fessant des minis pause au stations essence pour l'huile.
Malheureusement j'ai trouvé personne pour faire une course d'accélération, mais qu'est ce qui pousse le K20, et meme pas besoin de rétrograder sur départemental pour doubler en 6ième.
Bon aller place au photo
Le compteur défis est juste génial, il est complet. On peut mesurer les départs arrêtés, shift light, rpm, afr, température Ech. Vraiment comptent de ce gadget.
Le petit cache pour être en règle
Mais c'est plus jolie sans
Et voila les nouvelles jantes, agréablement surpris par le poids. Limite plus léger que les buddy club de ma Dc2 qui ont des spec a peu près égal. j'ai plus qu'a trouver une paire de jantes pour le train avant te je dégage les Team dynamics qui sont en 17"
De base je devais pas l'acheter sans le hardtop mais franchement sur fois sur place j'ai trouvé qu'elle était plus jolie avec que sans du coup j'ai décidé de le prendre également. Par contre il y a carrément pas de place pour mes affaires. Heureusement que j'étais seul et non accompagné de madame
Bon suite a mon retour j'ai trouvé un gros point noir que je dois gérer c'est le levier de vitesse c'est tellement flou qu'il m'est déjà arriver de me tromper de vitesse. Du coup je pense prendre un levier de vitesse K swap que j'adapterai pour avoir plus de précision et de fermeté.
Niveau pour les modifs a venir ca restera des petites bricoles afin de fiablisé le Swap.
Moteur et BV :
Installation du radiateur d'huile
Adaptation d'un Levier K swap
Silencieux sur mesure afin de virer celui d'origine du 1zz qui certainement bride le K20
Chassis :
Changement de Jantes
Changement de Barre stab
Voir pour Upgrade les étriers
Sur cette belle auto de Gay, la bises