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Version complète : [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
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Oui je n’ai pas encore vérifier la pompe à huile. Très honnêtement je pense directement on acheter une neuve car c’est quand même une pièce très importante pour chaque moteur.

Et désoler de vous contre dire mais la poulie VTC OEM du k20 c’est 0/25deg. Soit 12,5deg d’avance maximum et et 12,5 deg maximum de retard.

Les poulies VTC 0/50deg sont là pour apporter plus de gain. Pour installer cette pièce je dois verrouiller la poulie à 50deg et voir si les soupapes ne toucheront pas les pistons pour éviter de faire bisous bisous.. normalement je dois avoir 3mm de marge pour être « safe » il existe des cales pour bloquer la poulie à 30/35/40/45deg.
Je sais pas d'où tu tire tes infos mais c'est faux,
Le k20 prend 50° de déphasage et toda par exemple produit des poulies a 40 35 et 30° pour réduire les butés mécanique en cas de gros aac qui pourrais toucher
Vue les lever du stage 3 tu vas surement devoir y passer au passage...
Les stage 3 semble trés trés vener pour moins de 12 de rv en plus ça
J’avais demandé les infos sur le groupe Ep3 France sur Facebook.
oauis c'est pas une source d'info sur ça...
Go sur les fofo ricains la tu auras les vrais info

Si t'a un peut de budget tu devrais envisager des piston HC pour monter ton rv
Comme je te le disait avec des levé au dessus de 13 et plus de 300° d'ouverture c'est bien d'envoyer la sauce en compression
A savoir que c'est des cam rentabiliser a haut régime avec ce genre de spec et que t'a un bloc qui peut pas en prendre trop (enfin si tu veux rester fiable) au vue de la maxi course
Des cams moins vener aurait surement était bien aussi
(09-09-2022, 08:29:49)Manes a écrit : [ -> ]Je sais pas d'où tu tire tes infos mais c'est faux,
Le k20 prend 50° de déphasage et toda par exemple produit des poulies a 40 35 et 30° pour réduire les butés mécanique en cas de gros aac qui pourrais toucher
Vue les lever du stage 3 tu vas surement devoir y passer au passage...
Les stage 3 semble trés trés vener pour moins de 12 de rv en plus ça

+1 avec Manes, Bien entendu que le K20 prend 50°C en déphasage.

(09-09-2022, 08:41:03)Piston a écrit : [ -> ]J’avais demandé les infos sur le groupe Ep3 France sur Facebook.

Fb c'est comme la poubelle verte, on trouve tout et n'importe quoi à l'intérieur et en général ce qui en ressort pue... Mr Green

(09-09-2022, 09:04:29)Manes a écrit : [ -> ]oauis c'est pas une source d'info sur ça...
Go sur les fofo ricains la tu auras les vrais info

Si t'a un peut de budget tu devrais envisager des piston HC pour monter ton rv
Comme je te le disait avec des levé au dessus de 13 et plus de 300° d'ouverture c'est bien d'envoyer la sauce en compression
A savoir que c'est des cam rentabiliser a haut régime avec ce genre de spec et que t'a un bloc qui peut pas en prendre trop (enfin si tu veux rester fiable) au vue de la maxi course
Des cams moins vener aurait surement était bien aussi

+1, le choix des AAC est pas franchement cohérent avec le bloc.
T'as encore moyen de t'en sortir en revenant en 2L, mais de toute manière, ça va te coûter un max de vouloir sortir 280 ou 300ch en K.
Libérer le bloc est facile et peu couteux, le préparer revient à adapter bcp de pièces pour que tout soit cohérent et ne coûte pas moins cher qu'un autre bloc.
Bref, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de vouloir sortir un chiffre quand la beauté de ce bloc c'est sa disponibilité sur une plage de 5000+ t/min.
En réalité j’ai pas de chiffre pour la puissance, je veux avoir un moteur qui roule parfaitement bien.

j’ai choper un k24 à un bon prix, les AAC sont d’occasion -50% du prix en vente en neuf et pareil pour toutes les autres pièces. J’ai un budget serré à respecter pour que tout roule le plus rapidement possible

Pour les pistons et les bielles sa restera oem, j’ai pas forcement envie de me prendre la tête à tout changer surtout que ca a un coût assez excessif et si jamais je me foire sur le montage j’aurai tout gagner.. je préfère rester assez sage surtout qu’il n’y as pas que la partie moteur à s’occuper.

Après si jamais vous avez trop d’argent merci de me faire un PayPal Smile
Ouais mais a ce moment il est surement mieux de poser ta culasse de k20 en l'état et ne pas poser tes aac stage 3
C'est pas le plus adapté quoi et ça demande un peut de maquettage pour être sur que tout passe avec autant de lever !
A savoir que si tu touche a 50 ° degré et pas 40 par exemple il te faudra acheter une une poulie qui passe pas les 40 de déphasage car c'est la buté physique qui assure le tout
Et on ne peux pas ajouter les cales pour bloquer la poulie au deg qu’on souhaite ?
Un kit de limiteur de vtc existe pour réduire l'amplitude de déphasage mais je sais pas ce que ça vaut

Avant de te lancer dans tout ça tu devrais juste tester avec la culasse du k20 !
En l'état tu peut sorti 260+ sans trop de problème de ce que je trouve
C'est déjà bien ! et au final t'aura un K20 avec plus de couple !

Il est possible que tes gros aac te fasse beaucoup perdre en bas et c'est bête sur un moteur a course longue qui favorise le couple / Agrément !
Entièrement d'accord, un franken parce que tu trouve un K24 pas cher, c'est pertinent, des gros AAC qui pénalisent le point frot de ton franken et optimisent une zone interdite à ton Franken (haut régime), c'est un pari perdu.

Un K20 avec plus de couple et un peu moins de régime quand même, je crois que le 24 est limité à 7000t/min ou un peu plus avec sa course longue. Il est inenvisageable de reprendre 8000...
C’est déconseille de dépasser les 8000 / 8200tr sur le k24.
Effectivement d'après ce que je sais la limite gravite autour des 8200tr/min MAXI
Au delà il faudra surement forgé.

Il y a largement de quoi faire avant d'en arrivé là, il y a un potentiel a exploité.
Bon choix sauf pour les AAC ou je rejoins les commentaires précédents qui pour moi ne sont pas le meilleur choix pour exploité le point fort du K24 qui est le couple.

PS : je t'es MP
Vous me conseillez quoi comme AAC dans ce cas ? Afin que j’y réfléchisse !
Vous vous rendez pas compte de ce que vous racontez enfaite...
8200 rpm avec une course de 99 ça donne un piston a 27 m/s...
Avec des internes stock en plus?!
Mais vous les sortez d'où vos infos sérieux ?!

Ah c'est sur tu vas envoyer du paté a 8200 pour combien de temps parcontre...

7500 ça donne une vitesse de piston de 24,75 m/s
Je dépasserai pas cette valeurs (si j'en montait un pour moi en tout cas j'irais pas plus loin)
mais niveau fiabilité c'est bien de rester sous les 24 m/s donc 7k2

Edit reponse a piston:

Comme je te l'ai dit tu monte ta culasse de k20 tel quel et tu regardes ce que ça dit !
Je suis parti a la pèche aux infos et une connaissance en a fait un avec des aac vener mais décroisé a mort pour rester dans la plage du k24 ( et encore que ça coupe a 7K7 apparemment donc ça commence a faire) ça a donné un vtec a 3K rpm et plus de 300nm apparemment !
De ses mots "diesel life"
(09-09-2022, 14:44:50)Manes a écrit : [ -> ]Vous vous rendez pas compte de ce que vous racontez enfaite...
8200 rpm avec une course de 99 ça donne un piston a 27 m/s...
Avec des internes stock en plus?!
Mais vous les sortez d'où vos infos sérieux ?!

Ah c'est sur tu vas envoyer du paté a 8200 pour combien de temps parcontre...

7500 ça donne une vitesse de piston de 24,75 m/s
Je dépasserai pas cette valeurs (si j'en montait un pour moi en tout cas j'irais pas plus loin)
mais niveau fiabilité c'est bien de rester sous les 24 m/s donc 7k2

Merci Manes pray
Ne t’inquiète pas je compte pas en faire une voiture de course de rallye et rouler h24 au rupteur

Mais merci de tes conseillé Mânes. Et il existe pas de meilleur cames que les k20a2 sans toucher aux internes ?
Drag Cartel2.2 il me semble Wink
Petit retour pour les poulies VTC.

Effectivement sur les K20A2 d'origine c'est 50deg alors que sur les K24 c'est 25deg. Je me suis embrouillé dans mes souvenirs.
Hello. Juste pour information et par curiosité.

Que pensez vous du combo k24 avec boîte de dc5 ?
La boite de DC5 est plus courte que celle du K20 sur les derniers rapports (4,5 et 6).
L'associer à un bloc qui sort plus de couple et prend moins de régime, c'est un choix curieux.

Tu vas limiter grandement ta Vmax et augmenter le risque de patiner. Vu ton architecture moteur central, c'est risqué.

Tout dépend de ce que tu veux en faire.
Comme discuté, perso j'ai du mal avec les K24 Frank.
Quand tu y regardes bien, un K20 avec de la bonnes pièces, tu en sors 250-260ch. Un K24 Frank, t'en sors 280 max, avec 2000tr de moins...
Alors ok tu as la cylindrée en plus, mais punaise, tu coupes comme une 205 GTi, t'as que 20ch de plus, et tout ça avec la fiabilité en moins Sad

Perso le K24 je l'imagine uniquement suralimenté maintenant Wink


Et pour ta boite, perso je resterai sur celle du K20, voir même j'essaierai de l'allonger un peu.
Rien que pour le torsen je te dirait que c'est une bonne idée perso ahah
Mais sinon rajouter un autobloquant dans ta boite de k20 semble être plus adéquate dans ton cas

Nicolay l'intérêt du K24 c'est surtout le fait qu'il ai une course énorme et donc un agrément monstrueux
Effectivement tu peut sortir 260 d'un k20 sans grande difficulté en soit mais ça demande déjà pas mal de pièce et c'est forcement au détriment du bas!
La t'a la pmax, le couple et le tout sur un moteur beaucoup plus plein !
Pour la fiabilité le montage est quand même vachement éprouvé chez les ricains et ça a pas l'air moins fiable qu'un K20 d'origine, en tout cas de ce qu'il se dit sur les fofo

En ce qui me concerne un k24 ITB bien vener c'est le seul truc qui me feras lacher mon B18T
J'ai déjà le torsen dans ma boite d'Ep3 mais vu qu'on me proposé une boite de DC5, je me demandais si ça aurait un réellement intérêt de passer en rapport 456 JDM, mais vu que la voiture ne sera pas une pistarde à 100% je pense que c'est une mauvaise idée. ou Alors avoir 4/5 raccourci et garder une 6 d'origine a la limite pour la conso mais la VMAX quelle soit a 240 ou 200 je m'en fiche un peu.

Le choix du K24 s'est porté sur le côte financement. on en trouve pleins a pas trop chère pour le moment. Quand tu vois les prix d'un K20 à 2000€ à 200 000km et dans 2/3 ans ça aura certainement doublé comme les B18 ou le vilo est limite introuvable.
Je dirais introuvable tout court pour le vilo de b18 ahah
Si tu as l'opportunité de juste monter la 4 et 5 ça peut être sympa effectivement
Oui j’ai un ami qui cherche depuis 1 ans et il y arrive pas.

Le piece k20 ça commence à être pareil.
Bonjour les spécialistes.

Je demande conseil avant de faire une bêtise. Je réfléchis pour un montage compresseur Jackson Racing m62w.

Sur un montage k24 stock avec culasse k20 et pourquoi pas une paire d’acc k20a.

Je pense que ce montage sera plus cohérent qu’avec les AAC pointu.

Merci pour votre retour / conseil.
J'en ai eu un et on a beau retourner la chose dans tous les sens, le m62 est sous-dimensionné pour le k20 ainsi que pour le k24 (voir pire si tu prends du regime).

Le m62 pousse 1l d'air par rotation et passé 12000trs il sature salement sans parler des tempé qui crève le plafond, du coup meme avec 500grs après 3 tire tu sors moins de poneys qu'un atmo a peine tapé.

L'alternative ca serait le m90 qui est plus gros et un échangeur pour controler le température d'admi.
Le k24 sera limité à 7500 voir 7900 donc on prendra moins de tour qu’un K20 classique.
Effectivement j’ai entendu la même histoire comme quoi après plusieurs tir la température augmente et on perd en perf.

Je doute que j’ai de la place pour mettre un échangeur dans le compartiment moteur, je me renseigne encore sur le montage de l’arien pour voir comment que c’est branlé
Franchement sans intercooler je trouve que c'est pas une bonne idée
Le rendement vas etre tellement flingué...
Autant rester en atmo !

Mais un compresseur de bonne dimension  avec intercooler ça peut donner un petit monstre !
Tu peut même viser trés facilement les 400 bourrin  Sac
Peut être regarder du côté des échangeurs air/eau si la place est limitée ?

Il faudra rajouter un autre radia de flotte dédié avec sa pompe (ou reprendre le circuit du moteur, mais ça veut sans doute dire refroidir au mieux vers les 80~90°C ... certains montages d'origine le font, c'est sans doute mieux que rien mais pas idéal).

L'avantage c'est que du coup il y a moyen de mettre le radia derrière la calandre et retirer quelques calories du compartiment moteur qui doit être très chaud déjà en atmo.
Je connais quelqu'un qui en avait installé un (pas dans une MR), il mettait la pompe en route que pour taper dedans, il en avait l'air content. Ca permet aussi de garder un piping ultra court sans volume mort mais sur ce point il n'y a que les turbos qui en profitent (et éventuellement compresseurs centrifuges, qui pourraient arriver à pleine charge peut être à un régime un poil plus faible, mais sur un volumétrique je doute qu'il y ait un effet quelconque).
Mais c'est plus lourd et plus complexe qu'un IC traditionnel.
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