Japan Car

Version complète : [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
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On commence les modifications du chassis par les barres anti rapprochement de Julien ! Merci encore à toi.

[Image: w971.jpg]

[Image: txx8.jpg]

à L'avant j'ai pris en rouge pour faire un rappel avec le crochet de remorquage couleur rouge.


[Image: 71xj.jpg]

[Image: ghvb.jpg]

Puis l'arrière j'ai opté pour du noir pour évité de faire trop de rouge avec le cache culbuteur.


De belle pièce made in France, ça fait plaisir, je ne peux que conseillé. Aucune galère lors du montage c'est parfait. J'attendrai surement l'année prochaine le renfort qu'il y a en dessous pour clôturer le chapitre Chassis, en attendant je vais commandé les barres stabilisatrice Whiteline avec les biellettes réglables.
Ca doit etre tres sympa une MR K20 !!!!
Oui je m’amuse comme un fou avec !
Il y a de quoi! Si un jour tu passes dans le 73/74/01 fait signe Wink
C'est vrai que ça donne envie comme caisse ! Un passage en sural de prévu pour encore plus de fun ?
(18-04-2022, 19:13:31)MattNswd a écrit : [ -> ]C'est vrai que ça donne envie comme caisse ! Un passage en sural de prévu pour encore plus de fun ?

Franchement non il y aura aucune modification moteur / boîte car il y a de quoi largement perdre son permis quand on est débile comme moi..

Je changerai juste le filtre a air quand le moment sera venu mais sinon dans l’ensemble cela me correspond très bien. Je ferais un passage au bans mais je dois déjà être à un + 220cv.

Je préfère me concentrer sur les pièces châssis pour améliorer le comportement.
Suite et fin de l’histoire ??

[Image: kxn8.jpeg]

[Image: dmge.jpeg]
Ouch. Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Déjaugeage en virage à gauche ?
Tu avais un carter cloisonné ?
J’ai mon manomètre qui as bipé lors d’un travers dans un rond points. Pour voi cela viens de la et j’ai du faire 3-500km après ce moment.

Le bruit de claquement est venu en dépassant un véhicule au rupteur.

Claquement que au ralenti et moteur chaud. Moteur froid j’avais rien.

Et oui j’ai un carter cloisonné avec des clapets. ( on m’a dit que c’était une bonne cam.. mais je doute. )

Et le niveau d’huile était entre le mini et maxi ! Peut être une erreur de ma part à ne pas avoir refait un complément.
Si je me souviens bien, ces kits ne couvrent pas le compartiment de la distri et en virage à gauche, ça envoie l'huile dans le carter de distri qui est énorme et tu peux déjauger (encore pire pendant ton travers dans le rond point).

C'est une partie des raisons pour laquelle on a fait un cloisonnement carter maison sur mon K20.
Pour moins de 1k tu peux mettre un bas moteur K24 Smile
Yann, ma distri se situe côté droite de la voiture. Pour moi j’ai déjauger à cause du niveau et du fait que le moteur soit à l’arrière.

Les prix ont augmenté; et pour tout les k séries..

Peut être que c’est la fin pour la Toyota. Affaire à suivre…
Rond-point (qui tourne à gauche), carter de distri à droite, jusque là les planètes s'alignent pour un déjaugeage.

Effectivement, ton moteur arrière empire les chose parce qu'en glisse, quand l'arrière raccroche, tu envoie une sacrée accél latérale. Impossible à reproduire en moteur avant à moins d'un choc. Donc risque accru de déjaugeage.
Faut que je me renseigne sur le montage des cloisons pour les Ariel et les Lotus swap k20
Oui ça a augmenter, mais en casse ce n'est pas si recherché que ça Wink tu peux trouver un k24 assez facilement, meme en Allemagne sur ebay.
Bon, vu la gueule du K20 pas la peine de passer par la casse réparation.

J'ai directement acheté un nouveau moteur a l'étranger.

[Image: tk23.jpg]

K24A JDM qui as normalement 75 000km.

Le nouvel objectif est de se rapprocher des 280cv a l'E85. Je récupère la culasse de mon K20A2 et voir si la pompe a huile du K20 n'est pas HS.

Pour atteindre cette puissance je me suis acheté une paire d'AAC Prayoonto vu que j'ai déjà les coupelles et les ressort renforcé en BC.

[Image: siir.jpg]

J'ai également amélioré le système d'admission avec un plus gros collecteur et un plus gros papillon. Le collecteur s'est un RRC réusiné en 74mm avec un papillon Skunk en 74mm.
N'oublie pas de penser à un cloisonnement de carter efficace Sac
Histoire de ne pas en satelliser un 2ème LOL
Oui je vais mettre la plaque pour le coter distribution et rouler au dessus du maximum !
Allez hop, je squatte ici, j'ai des envies de cabriolet en ce moment Sac .
Par contre, je suis plus pour la partie chassis. Trop compliqué/galère les swaps en Belgicie Sad
ça va être un avion !!!
ça donne quoi niveau rv la culasse de k20 sur le K24a ?
Selon le k24 en question (certains sorte a 11 de rv apparemment, genre l'accord type S de 203hp) c'est ptetre mieux de garder la culasse d'origine que de poser celle du k20
https://www.zealautowerks.com/kseries.html
C'est le meme volume les culasses, seul le déphasage change, après est-ce qu'on peut juste changer le déphaseur ? je sais pas
(08-09-2022, 16:04:47)Manes a écrit : [ -> ]ça donne quoi niveau rv la culasse de k20 sur le K24a ?
Selon le k24 en question (certains sorte a 11 de rv apparemment, genre l'accord type S de 203hp) c'est ptetre mieux de garder la culasse d'origine que de poser celle du k20

Justement celui que j’ai acheté à un taux de 11:1. Certains se sont amusé à comparer les culasses k20a2 contre k24, ça dépend de la culasse de k24 car il y a plusieurs différence, certains on vu que la chambre de combustion était différente, pareil pour les passages de conduit d’admission et les soupapes sont plus lourdes.

A chaque fois que j’ai vu les véhicules swap k24 tout le monde avait mis la culasse du k20, je pense que c’est la meilleur solution. De toute façon ma culasse de k20 a déjà les coupelles, ressort renforcés. Je démonterai pour constaté si présence de jeux dans les guides. J’essayerai de comparer les 2 deux avant de faire le montage.
Après discussion avec Paul le déphasage du k24 est plus limité que celui du de k20 ( tu double l'angle de déphasage possible) rien que ça c'est intéressant !
C'est super si tu nous fait un retour de comparaison en tout cas au démontage !
Vue que le k24 prend moins de tour de par sa giga course ça m'étonnerais pas que les soupapes soient plus lourde

Tu peut nous donner les spec de tes aac ?
J’ai acheté une poulie VTC 50deg contre 25deg d’origine sur le k20a2

Les acc sont des Prayoonto stage 3. Ou trouve facilement les specs sur le net je sais plus exactement de mémoire mais c’est quasiment l’équivalent des drag cartel 3.2
Alors déjà qu'avec un k20, ça devait être amusant mais avec un k24, ça va être monstrueux Twisted
(08-09-2022, 20:39:44)Piston a écrit : [ -> ]J’ai acheté une poulie VTC 50deg contre 25deg d’origine sur le k20a2

Les acc sont des Prayoonto stage 3. Ou trouve facilement les specs sur le net je sais plus exactement de mémoire mais c’est quasiment l’équivalent des drag cartel 3.2

Le k20a2 c'est déjà 50 degrés d'origine !
C'est le k24 qui semble se limiter a 25
(08-09-2022, 10:41:59)Piston a écrit : [ -> ]K24A JDM qui as normalement 75 000km.
Le nouvel objectif est de se rapprocher des 280cv a l'E85.

Tu vas être plus proche des 300 que 280 avec ton setup.

(08-09-2022, 21:32:15)Manes a écrit : [ -> ]
(08-09-2022, 20:39:44)Piston a écrit : [ -> ]J’ai acheté une poulie VTC 50deg contre 25deg d’origine sur le k20a2

Le k20a2 c'est déjà 50 degrés d'origine !
C'est le k24 qui semble se limiter a 25

C'est exact, opération déjà faite sur un K24.
Contrôle bien quand même les paliers d'aac de la culasse du k20, celles de mon sr20 étaient bien creusées après avoir bouffé ses coussinets.
Mais l'ancien proprio avait continué à rouler alors que ça claquait bien aussi Facepalm donc ça n'a vraiment pas aidé

La pompe à huile est souvent le premier truc à dégager, si le bas moteur a bien pris, elle subit le manque d'huile et bouffe les copeaux/débris en direct Neutral
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