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Version complète : [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank
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(29-11-2021, 17:34:12)Paultugal a écrit : [ -> ]Salut, Kmanager c'est pour hondata,
Pour Doctronic c'est PROecu-k http://www.doctronic.at/Download_E.html
C'est assez intuitif mais perso, je préfère laisser les pro toucher a ma carto, ce serait dommage de tourner trop pauvre ou trop riche sur une fausse manip ^^
Tu as une feuille de banc de ton setup ?

Il peut largement toucher le cranking sans aucun risque pour son bloc déjà
Après ça peteras jamais aussi vite qu'un démarrage au 98 donc faut voire ce que tu entend par galérer
Pour la richesse il me semble que les k20 sont équipé de wideband d'origine donc pas trop de risque de faire n'importe quoi a ce niveau

Pour ton vtec pourquoi vouloir le décaler ?
Quel es ta motivation ?

Normalement on place le vtec a la croisé des courbes de puissance donc si ta courbe a été faite sur banc son placement doit pas être mauvais. En plus tu verras que sur le K20 tu as un déphasage progressif donc c'est pas forcement ultra évident
Enfaite j'me suis trompé de logiciel, l'ancien proprio m'a confirmé que c'était Pro ECU K.

Je dois me reprendre a 3/4 coup de démarreur pour que le moteur arrive a son régime de ralenti. J'ai acheté un additif superethanol on verra bien si ça changera quelque chose avant que je touche a des paramètres que je connais pas encore.

J'ai aucune feuille de banc je crois qu'il y a juste une base map ethanol.
j'ai modifié moi même la carto de démarrage à froid sur mon k20z4

J'ai d'abord modifié la map cranking, mais ça n'a rien donné. J'ai ensuite modifié ma map enrichissement par rapport à la température d'eau. J'ai enrichi de 10% du plus bas jusqu'a 40 degré Celsius

Pour le VTEC moi il est à 4400 trs, mais c'est pas un B16 ou B18, car on a aussi le déphasage de l'aac d'admission, donc parfois juste décaler le vtec ne suffira pas

Pour le démarrage tu peux le faire toi, ça fait peur mais en y allant pas à pas ça passe.

Je pourrai t'envoyer mes valeurs d'enrichissement si tu veux. Par contre je démarre pas forcément du 1er coup, selon les températures et si je me sert plus ou moins souvent de la voiture ça change le démarrage
Salut. Alors oui je veux bien t’es valeurs pour que je puisse comparer avec ce que j’ai. Je n’est pas encore essayer de brancher à mon calculateur j’ai d’autre bricole à faire mais merci en tout cas.

Je t’enverrai un MP quand je vais m’occuper de se soucis.
Sur Fn2 ce n'est pas la même taille d'injo que ton setup
Le cranking joue sur l'injection d'essence pour que ça pete donc normalement si tu règle ça correctement elle vas a minima tousser

Ensuite tu peut aussi jouer sur le temps des phases de démarrage 

En dernier tu peut enrichir la compensation carburant mais normalement si tu a fait les 2 étapes précédente bah tu touche a rien d'autre

A savoir que si ton cranking est trop important tu vas être riche a la mort et du démarrera pas mieux, ça peut être pire et en plus tu prend le bonus rinçage de cylindre au démarrage...

La taille d'injecteur n'a aucune influence, dans les gestions programmable on rentre la taille des injecteurs pour ajuster la basemap en fonction mais seul les setting de l'injecteur sont utiles (deadtime etc...)
j'avais trouvé une vidéo ou le gas montrais ces valeurs de cranking, j'ai mis les mêmes et c'était pas mieux lors de mes démarrages à froid, par contre un fois que j'ai touché au fuel compensation water temp, la ça à marché direct
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je me permet de mettre un lien vers mon post en page 5 post 147 j'ai mis des photos de mes valeurs avant et après modif pour le démarrage à froid

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FN2-...win?page=5
superbe découverte cette auto Smile
(02-12-2021, 22:55:16)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'avais trouvé une vidéo ou le gas montrais ces valeurs de cranking, j'ai mis les mêmes et c'était pas mieux lors de mes démarrages à froid, par contre un fois que j'ai touché au fuel compensation water temp, la ça à marché direct
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je me permet de mettre un lien vers mon post en page 5 post 147 j'ai mis des photos de mes valeurs avant et après modif pour le démarrage à froid

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FN2-...win?page=5

Super merci beaucoup
Le père noël en avance cet année Sac

[Image: dhdy.jpg]

Le shifter tout droit venu d'Aliexpress qui as l'air d'être une bonne copie. A voir si ça dure avec le temps ou non mais il va falloir que je l'adapte sur la Toy.

[Image: 94np.jpg]

La paire de jantes Enkei que j'avais acheté le même jours que la voiture. J'ai une 2 R1R en attendant les beaux jours.

[Image: jko0.jpg]


et j'ai réussi a trouver une deuxième paire d'Enkei en 15 pouces pour le train avant, j'ai commandé 2 NS2R, on verra bien ce que celà donnera une fois roulante.

[Image: crvx.jpg]



Je suis toujours en attente de ma commande de chez Oreca, j'avais commandé de l'huile et un additif ethanol lors du week end du black Friday mais le colis est toujours en préparation..
jolie en noire les rpf1
Ce sont des vraies RPF1 ?
Parce que j'avais des copies identiques en noires Langue
Oui des vrais, ~5kg la jantes. Ultra surpris quand j’ai récupérer le colis. Rien à voir avec les JR que j’avais mis sur mon ancienne crx

[Image: ixhm.jpeg]
Hi !

J'ai enfin pu monter les jantes sur la voiture, au debut c'était bien trop haut a mon goût et heureusement que j'ai des combiné fileté. J'ai pu rabaissé la voiture de 2/3cm afin d'avoir un visuel qui me plait de plus en plus. ( Et dire qu'avant je trouver les toyota Mr Spyder moche avant que je la voit en vrai avec  son hard top )

[Image: ouvb.jpg]

[Image: csas.jpg]

[Image: u3dj.jpg]

[Image: ksu2.jpg]

[Image: 47zo.jpg]

J'en ai profiter pour faire quelque photos des 2 jouet réunis. 

J'ai terminé la fixation du levier de vitesse et je suis toujours en attente des rotules unibal pour adapté les cables et j'attend toujours mon huile de boite qui devrait arriver debut 2022. 

[Image: P1130606.jpg]
Jolie j'ai une préférence pour les jantes grise
Peu de News.

Les fêtes de fin d'année se sont bien passé, l'année 2022 commence bien avec un achat d'une maison et d'un garage pour pouvoir enfin réunir les voitures.

La Dc2 roule plus depuis debut novembre la dernière fois que je l'es utilisé le démarreur as rendu l'âme. ( On verra bien si elle redémarre ou non cet été. Je pense que j'aurai pas le temp de rouler avant )

Le tuning sur la Toy' avance très doucement. J'ai commandé un volant Tulipé avec moyeu. Heureusment que j'ai pris un volant avec un tulipage de 70mm ça tombe justement parfaitement.

[Image: jqk7.jpg]

J'ai enfin reçu les 2 petites Rotule pour mon levier de vitesse fake K Tuned

[Image: d4o4.jpg]

[Image: y96r.jpg]

ça vient de l'autre côté du globe mais franchement ça m'a fait économisé + de 80€ que ceux que K tuned vend..

[Image: zem0.jpg]

Suite à une fuite de joint Spi de cardan j'ai pu le changé a temps et faire un appoint d'huile de boite.
J'ai acheté la même huile que l'ancien proprio avait mis afin de ne pas faire un mélange vu qu'elle semblait être neuve.
( Merci Oreca pour les 2 mois de retard.. )

[Image: cqb0.jpg]


L'auto roule toujours aussi bien, j'ose toujours pas exploité le potentiel de l'auto. Je prend le temps de me familiariser avec la voiture.
Suite au rabaissement le roue touche légèrement les passages de roues lors des appuies en virage prononcé, donc a voir si je remonterai ou non. 

[Image: 9xaf.jpg]
Salut, elle est magnifique ta toyonda !!

J’ai déjà eu et refait pas mal de MR2, turbo… et à la base je suis pas fan de la MRS.
J’avais eu une opportunité de projet MRS, que je voulais swaper avec le 2zz, mais la caisse était grise et ne me plaisait pas vraiment, j’ai lâché l’affaire.

La tienne en noir avec le hard top et les jantes que tu as mis, je la trouve vraiment belle et elle me fais regretter ce projet!!
Pis le K20, bordel!! Maintenant que je roule quotidiennement avec, quel moteur!!
C’est un réel plaisir dans ma EM2 alors dans une MRS, ça doit être vraiment top.

Amuse toi bien avec et bon courage pour la suite, je suis ça avec attention.
A+
Sans le changer à personne à la base je suis loin d’être fan de la MRS version stock esthétiquement. Donc j’essayerai cet année de la rendre plus jolie et plus sympa à regarder.

Le hard top joue pas mal sur l’esthétique, en version toit en toile je suis moins fan qu’avec le Hard top.
Sacré projet ! Ça doit vraiment être très sympa a conduire/piloter cet engin.
Très bon choix de jantes, il ne lui manque qu'un peu de finition et elle sera vraiment superbe, bon courage pour la suite !
Ce week end j'ai montré la Toy a mes potos du rasso pour la première fois et je m'étais pas rendu compte qu'elle était vraiment basse.

Je vais comparer avec mon anciennes crx et voir la quelle des 2 est la plus basse au niveau du pavillon.

[Image: zgri.jpg]

Week end Prochain pose d'un bandeau de Pare Brise pour faire encore plus racing Sac
Pour les prochaines fois, le garage Varinot vend aussi de l'huile RedLine, à voir avec les frais de port mais le bidon y est moins cher et à l'époque il était très sérieux.
A mon avis elle est plus basse qu'un CRX. Elle est chouette comme ca, mais elle serait mieux avec les 4 jantes grises.
Les peuneux sont pas montés à l'envers d'ailleurs ?
+1 pour les pneus à l'envers j'ai l'impression LOL
(03-02-2022, 09:44:20)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]A mon avis elle est plus basse qu'un CRX. Elle est chouette comme ca, mais elle serait mieux avec les 4 jantes grises.
Les peuneux sont pas montés à l'envers d'ailleurs ?

De mon pont de vue je pense passer les jantes arrière en noir et la faire full black, et non les pneus sont monté dans le bon sens, vous m’aviez mis le doute et j’ai regarder sur les photos. La flèche va bien vers l’avant. Sac
2/3 Modifications a pas chère pour rendre la voiture plus belle a mes yeux.

Pose d'un bandeau de pare brise. ( J'en ai du acheter 2 car le premier c'était un catastrophe. Difficile de faire ça tout seul j'ai attendu madame pour poser le second. )

[Image: q7tq.jpg]

Démontage du GROOOS silencieux d'origine, afin de faire plus de bruit  Sac Sac

[Image: xjbl.jpg]

Le silencieux d'origine pèse assez lourd.. ( 14kg ) Je reçois le nouveau fin du mois. on verra de combien de kilos il fera.

[Image: iqu5.jpg]

J'ai également équipé la voiture d'un extincteur. Il me reste plus qu'a le fixer devant le siège passager. J'ai également commander une housse de siège conducteur car comme vous le pouvez voir le K20 a laissé de belle trace de frayeur  Piaf
Wouah ca doit envoyer sévère comme auto Shock
D'habitude je préfère les autos avec des jantes grises mais la je dois avouer que full black ca tue Cool
Je lui verrai bien des gros tire bomb jaunes Big Grin
J'ai toujours aimé le full black avec quelques toujours de couleur.

Pas mal l'idée des tire bomb en jaunes, j'y avais déja pensé pour ma Dc2 mais j'ai jamais eu l'occasion de le faire.
Hello un peu de news.

Tout d'abord j'ai remplacé la housse du siège conducteur par un d'origine en très bon état. On peut apercevoir que le K20 laisse des traces autre que le caleçon  

[Image: nby4.jpg]

[Image: 4mwc.jpg]

Cela m'a tout de même pris 1h de temps pour le faire en ayant juste une pince coupante et des tournevis.

J'ai remplacé le levier d'origine par un short shifter ebay. Le verrouillage des vitesse est légèrement plus dur avec les ressort que j'avais changé auparavant.

Puis j'ai fait un achat d'un silencieux inox, fait sur mesure a un gars du groupe. Le gain de poids est non négligeable. Je dirais facilement  10kg de gagner. Et lors des essais routier je me suis rendu compte qu'il y a bcp moins de rayonnement de chaleur comparé au silencieux d'origine ou le pc arrière était brulant sans les pare chaleurs.

[Image: nhfn.jpg] 

C'est devenu un régale de piloter cet auto avec les modifications effectué pour pas grand chose. ( Volant tulipé, short shifter et silencieux inox ) je prend énormément de plaisir avec.

Je laisse 2/3 photos au passage lors de mes petites balades.

[Image: 5v8m.jpg]

[Image: 2i92.jpg]

[Image: oes6.jpg]

[Image: o9kg.jpg]

La prochaine étape ca va être upgrade le chassis afin d'être encore plus efficace dans les virages  Sac
Très sympa cette MR K20, ça doit shampouiner sévère !!!
Effectivement ça marche pas trop mal
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