06-11-2021, 14:24:13
Bonjour,
hier en revenant du travail j'ai coupé le contact tout allait bien.
Ce matin elle démarre au quart de tour (une bonne douzaine d'essais) MAIS elle donne l'impression de tourner sur 3 pattes, dépasser les 30 Km/h c'est trop de vibrations à 50 on sent que c'est tout ce qu'elle peut donner, ça vibre il n'y a pas de puissance, une cata.
J'ai procédé à un échange du faisceau de bougies en provenance de mon autre EG3 : idem.
J'ai débranché la batterie 3h, sans effet.
Je viens de démarrer, je retire l'alimentation de la bougie 1 : sans différence notable alors je la remets, pareil sur la 2, sur la 3 et la 4 on entend comme une perte de régime qui se compense au bout d'une seconde. J'en conclue que l'allumage ne semble pas être en cause.
Dans cet état si j'appuis (modérément ou pas) sur l'accélérateur elle prend des tours tout à fait normalement (enfin pas de différence notable) mais cette impression de ne pas avoir l'allumage partout.
De plus, elle pue très vite l'essence (coté échappement, pas baie moteur).
Les bougies (NGK je crois me rappeler) sont de fin aout début septembre tout comme le filtre à air (~5000 Kms). Bien sûr il y a des travaux sur la nationale qui m'empêchent de rallier le garage auto qui est à moins de 10 Km... Il y a un contournement assez conséquent, pas envie de la faire rouler sur cette distance.
Vos avis svp ? Merci.
hier en revenant du travail j'ai coupé le contact tout allait bien.
Ce matin elle démarre au quart de tour (une bonne douzaine d'essais) MAIS elle donne l'impression de tourner sur 3 pattes, dépasser les 30 Km/h c'est trop de vibrations à 50 on sent que c'est tout ce qu'elle peut donner, ça vibre il n'y a pas de puissance, une cata.
J'ai procédé à un échange du faisceau de bougies en provenance de mon autre EG3 : idem.
J'ai débranché la batterie 3h, sans effet.
Je viens de démarrer, je retire l'alimentation de la bougie 1 : sans différence notable alors je la remets, pareil sur la 2, sur la 3 et la 4 on entend comme une perte de régime qui se compense au bout d'une seconde. J'en conclue que l'allumage ne semble pas être en cause.
Dans cet état si j'appuis (modérément ou pas) sur l'accélérateur elle prend des tours tout à fait normalement (enfin pas de différence notable) mais cette impression de ne pas avoir l'allumage partout.
De plus, elle pue très vite l'essence (coté échappement, pas baie moteur).
Les bougies (NGK je crois me rappeler) sont de fin aout début septembre tout comme le filtre à air (~5000 Kms). Bien sûr il y a des travaux sur la nationale qui m'empêchent de rallier le garage auto qui est à moins de 10 Km... Il y a un contournement assez conséquent, pas envie de la faire rouler sur cette distance.
Vos avis svp ? Merci.