Gros soucis que je n'arrive pas à résoudre
Ce midi, je monte mon filtre à air K&N (un cône qui se branche sur l'AFM, à la place de la boîte à air) et mes bougies Denso IQ24.
Je démarre : impec.
Je monte à 2000tr : sa broute, le moulin tremble fortement et ça sent l'essence à plein nez
Je remet les bougies d'origine : pareil.
Je remet la boîte à air : pareil.
Je me dis merde, j'ai du couper un fil de bobine ou en flinguer une ??
=> Moteur tournant, je débranche les bobines une par une pour savoir laquelle : le régime moteur tombe légèrement puis se restabilise aussitôt, mais broutte comme avant dès que je grimpe à 2000tr pile poil, et c'est pareil pour les 4 bobines.
Donc c'est pas ça non plus.
Je débranche la batterie 5 minutes histoire de faire un reset d'ECU, je rebranche et reteste : pareil
Le ralenti est très stable et tiens très bien, la voiture ne cale pas, mais dès que je passe les 2000tr, le moulin s'étouffe et ça pue l'essence.
Là je ne vois pas, qq'un a une idée ?
vu comme ca cela pourrai ressembler a un souci de débimètre,
mauvai mélange, ou une fuite d'air..
faire un nettoyage du débimètre qui sait ?
Pour le fuite d'air, je vois pas où vu que j'ai rien débranché d'autre
Sinon, je pense à une chose mais je doute que ce soit ça : vissé sur la boîte à air d'origine, y'avait une sorte de bobine ou relais dans un carcan metallique. C'est dans la même gaine de câble que le connecteur qui va au débimètre, mais y'a rien qui sort de ce drôle de truc.
Je ne sais pas ce que c'est.
En tout cas je ne l'ai pas enlevé ni débranché bien sûr.
faudrai voir sur une doc, ptêt le connecteur du debimètre qui a bougé..
C'est quasi sur a 95% ... j'ai eu le meme tour une fois apres une courte seance de drift ... je laisse la voiture au ralenti le temps de parler deux secondes à un pote ... et apres je veux repartir et brrrr ... depasse pas les 2000 tours ... je regarde un peu partout ... et la panne ... c'etait la fiche du debimetre qui avait bougee ... remise en place correcte ... et voila tout reparti dans l'ordre ..
Donc vefifie bienc ca et si l'espece de collier qui sert a la maintenir soit toujours en place ...
Le connecteur est bien branché malheureusement, j'ai vérifié
Par contre, j'ai pas de collier moi là dessus.
ben débranche et rebranche peut être un mauvais contact, oxydation ou truc comme ca... faut espérer que c'est ca
C'est pas ça
Tant pis, je vais la filer à Longépée ce soir, ça va encore me coûter la peau du q
(et j'espère qu'il aura autre chose à me prêter que sa R5 sans freins cette fois ci)
Sinon, quelqu'un sait ce que c'est ce foutu truc electrique dans son carcan metallique qui est fixé sur la boîte à air d'origine ?
Ca ressemble à un relai au niveau de la taille.
T'es sur que c'est pas la fiche de l'AFM ? parce que ça m'a fait exactement la même chôse
comment tu l'a fixé ton cône ?
J'ai du rajouter la patte en tôle noire pour maintenir le filtre.
Car avec les oscillations du bloc à l'accélération (il cabre un peu) il y avait un peu de tension sur la prise de l'AFM.
Elle ne se débranchait pas, mais c'était suffisant pour troubler le signal, avec à la clef exactement les mêmes symptômes que toi.
Mets toi au ralenti, et "brandusse" un peu la prise pour voir si le régime reste stable ou pas.
C'est l'AFM c sur et certain.
Regarde bien il doit y avoir un faut contact ou une connerie mais ca vien de la c sur.
Moi c'était ca mais coté de l'ecu car je l'avais bouger un peu et un fil fesait la gueule mais coté abitacle coté ECU.
Idem,
je pense aussi à l'AFM. Une fois j'ai demonté l'AFM et j'ai oublier de rebrancher la prise => impossible de passer les 2500 trs/min (sur S14)...
En tout cas sur S14 cette prise tiens pas très bien.
Tu as un problème de debimètre, verifie la continuité entre le connecteur et l'ECU.
L'ECU limite volontairement le regime à 2000 tours en cas de debimetre defaillant et ne se base que sur le capteur de temperature et l'ouverture du papillon pour le melange. C'est un mode de fonctionnement degradé qui te permet de rentrer chez toi à 2000 tours max.
Le truc metallique c'est 4 resistances ceramique en série, chacune pour 1 des injecteurs.
Pourquoi les résistances des injecteurs sont fixées sur la boîte à air ?
Parce que les ingenieurs Nissan ne savaient pas où les mettre ... c'est une bonne réponse non ?
Ils auraient pu les mettre dans le coffre mais ils les ont collé à la boite à air.
Pourquoi pas !?
ok près des injecteurs, non ?
enfin je veux dire ça fait du cable en plus à moins que ça ne craigne la chaleur du bloc.
Il y a des choses qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
La chaleur ? non, c'est de la ceramique ou porcelaine, ce sont des resistances de puissance / de dropping.
Elles tiédissent peut-etre un peu, je n'ai jamais verifié.
Peut-être les vibrations du bloc mais pas sûr.
Il y a des choses incompréhensibles, le PTU craint les vibrations et sur la 300, il est vissé sur le bloc !.
En fait, il y a des choix arbitraires, "là où il y a de la place en quelque sorte".
Mais je veux bien une meilleure explication ....
bon et bien apparement il semblerait que le débimètre est souffert.
cela se trouve facilement d'occaz, ou il doit en chercher un chez le concessionnaire...
SK_Flowne a écrit :T'es sur que c'est pas la fiche de l'AFM ? parce que ça m'a fait exactement la même chôse
comment tu l'a fixé ton cône ?
J'ai du rajouter la patte en tôle noire pour maintenir le filtre.
Car avec les oscillations du bloc à l'accélération (il cabre un peu) il y avait un peu de tension sur la prise de l'AFM.
Elle ne se débranchait pas, mais c'était suffisant pour troubler le signal, avec à la clef exactement les mêmes symptômes que toi.
Mets toi au ralenti, et "brandusse" un peu la prise pour voir si le régime reste stable ou pas.
Je l'ai fixé exactement comme sur la doc papier : avec la patte en L fixée dessous et qui se visse sur un support, celui où tu a collé le bloc de résistances (merci pour l'info Romship
)
Je peux plus "brandusser"
le filtre car je viens de filer la bagnole au garage, mais j'avais bien vérifié de ce côté là et ça n'a pas l'air de bouger (j'ai retesté tous les contacts ce midi).
Par contre, en examinant la bête en plein jour, je crois que j'ai trouvé le problème : dans l'obscurité (j'ai fini à la lampe électrique) je me suis certainement gourré de trou et j'ai du fourrer mon tournevis dans le trou où se trouve le filament
Sont cons aussi, c'est à côté d'un des 4 trous de vis et bien parrallèle
Bref, comme l'a dit Xeno,
je cherche donc maintenant un AFM avec un filament opérationnel
(enfin j'attend confirmation du garageu demain, mais je suis quasi certain de ce qu'il va me dire).
Ha oui vu comme ça
C'est 3000 ou 4000F un AFM, non !?
Noooonnnnn
?
De toute façon j'en ai trouvé un d'occaze en principe.
Et J'appelle Nissan dans la journée (enfin j'espère qu'ils vont comprendre de quoi je parle ces andouilles congénitaux)
Ben quitte à payer 600 prends le stage 3 chez Horsham :]
grumly2000 a écrit :Asphalt Burner, tu as vachement cherché dis moi pour ton AFM.
30s chrono
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
Pourquoi tu dis ça ???
J'en ai trouvé un hier soir sur ce même forum.
C'est le premier endroit où je cherche moi quand même
J'ai donc confirmé mon achat aujourd'hui dès que j'ai eu la confirmation que c'était bien lui qui est mort.
Et puis j'aime pas trop ebay : je connais trop de monde qui se sont fait enflés et y'a pas facilement de recours
Mais merci quand même
(même si j'ai une RS13 et que ton lien est pour une S14
)
Sinon, ben topic clôt : AFM foutu, AFM d'occaze en route (en principe)
Merci à tous pour vos réponses :@+
Asphalt Burner, non ct pas méchant :jap: en fait je suis tombé dessus hier soir vers 1h du mat.
Trop claqué et là en retrant du taf j'ai recherché le lien, je pensais que ça ce montait en bolt on; dsl.
Content que tu es trouvé ta panne; c'est jamais marrant une panne clair
T'inquiètes, je l'ai pas mal pris