(16-12-2022, 21:58:28)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]Pour les optiques en glaces lisses, il existe des ampoule H4 intégrant une lentille pour la partie croisement (découpage net du faisceau) et le plein phare est assuré par des leds qui projettent la lumière sur la partie basse du réflecteur du phare :
voir le test d'un anglais sur une C1 :
https://www.youtube.com/watch?v=it0n-9PgBgQ
Merci pour cette vidéo qui semble honnête et instructive, cependant après l'avoir visionnée je suis allé dans les liens pour le produit, c'est du Aliexpress, donc nogo pour moi, j'ai déjà testé cette plateforme par le passé pour une dashcam, pour des feux leds, des kits HID, dans 100% des cas ça a été une déception totale.
De plus si je lis la description du produit je trouve :
Citation :AILEO Canbus 90 w/paire lampe H4 LED Mini projecteur lentille automobile ampoule 20000LM
c'est complètement farfelu.
----------
(17-12-2022, 14:19:46)indian a écrit : [ -> ]vu toute les contraintes administrative que tu prends au pied de la lettre,
Oui je sais je suis chiant, je respecte les règlements au pied de la lettre, même ma femme ça la gonfle que je respecte les limitations de vitesses, d'utiliser le bon et juste éclairage, les clignotants.
Je respecte les règles je n'en suis pas désolé.
Citation :et les contraintes psychologiques que tu t'imposes (pas vouloir faire 30km pur aller dans un CT 'normal' et pas 'chiant'),
Il faut comprendre que cette Civic est mon véhicule quotidien pour les trajets domicile travail.
Je pars le matin à 06h et je reviens, au mieux, à 18h.
Ceci me laisse peu de marge voire pas du tout pour aller loin de mon domicile pour aller passer le CT. Dans ma commune le contrôleur est souple et il me prend en fin de journée même s'il doit déborder sur ses horaires.
Alors oui je pourrais poser 1 jour de congé pour 1H de CT ... qui fait ça ?
Citation : la meilleure solution restera de laisser ton éclairage OEM, et de poser une barre LED dans le PC, couplé soit au plein phare, soit aux AB, facilement démontable.
C'est la conclusion à laquelle j'arrive également. Je croyais que tu avais pourtant relu ce sujet plusieurs fois
Citation :A lire les différents commentaires pour essayer ou apporter des solutions testé et approuvé par d'autres membres, et tes réponses, tu trouves une parade pour ne pas la choisir.
Je te renvoie aux deux première remarques : respect des règles, ce n'est pas parce que "les autres le font et ça fonctionne" que ça reste autorisé.
Autre paramètre : je travaille sur un site placé sous la surveillance d'une compagnie de gendarmerie, alors je te prie de bien vouloir croire que le moindre véhicule qui "sort des clous" est vite repéré
L'autre jour, bêtement je me suis fait contrôler (gendarmerie) lors de mon trajet retour. Si on déclare la moindre irrégularité sur mon véhicule, comment je fais pour aller travailler ?
Citation :En espérant que les feux chinois choisi conviennent, et surtout, passent au CT
s'il y avait eu du Honda/manufacturier Honda j'aurais pris.
En cas de problème au CT je ne manquerai pas de le faire savoir ici afin que d'autres ne se fassent pas piéger.
Tu sais en te lisant, et je dis cela vraiment sans la moindre animosité, j'ai le même sentiment que lorsque je croise un usager de la route de nuit qui a un feu de croisement HS (et que je croise pourtant depuis plusieurs jours dans cet état mais visiblement pas le temps de remplacer son ampoule), comme il a un feu en moins il a la "bonne idée" de rouler en feux de brouillard avants.
OK ...
Sauf que ça ne l'exonère pas de COUPER ses FB quand il croise un autre véhicule, je ne vois pas pourquoi on doit SUBIR parce que lui est en défaut.
Toi c'est pareil : les autres font du bricolage hasardeux-> ça fonctionne pour eux-> ils ont la solution-> il faut faire pareil.
NON. Si tout le monde fait ce qui lui plait ça s'appelle l'anarchie.
Donc ne pas me faire la leçon si je cherche à améliorer une situation tout en respectant ce qui doit l'être
Sinon on est d'accord hein, pour mieux voir j'emmerde tout le monde et je pose une rampe de longue-portées
(25-11-2022, 10:03:07)TsoF a écrit : [ -> ]https://www.mikadoracing.com/index.php?a...ce=1888496