Hello, Suite à un problème de thermostat sur la YARIS 2 de ma mère je m'attaque a sont remplacement, mais malheureusement les choses se gâte des le début le support moteur et grippé au possible et semble souder par la rouille
je penser pouvoir démonter le support sur le bloc complet mais les vis ne sont absolument pas accessible. Du coup je me retrouve bien bloqué.
c'est déjà arriver a quelqu'un par ici si oui comment parvenir a démonter le support ? d'avance merci
Bonjour Cyril !
Tu as bien envoyé du dégrippant et laissé plusieurs heures, afin de dégripper les vis, ou, boulons... ?
Bonjour les vis sont enlever je parle en faite de la jonction entre la partie carrosserie et le bloc moteur il y a bien seulement 3 vis ? car elle sont toute enlever mais ça ne bouge absolument pas !
d'avance merci pour vos lumière
Edit:
Afin que les choses soit plus simple a comprendre, voici une illustration de ma rta pour aider à comprendre les 3 vis sont bien enlever.
mais le moteur ne bouge absolument pas comme si les vis étaient encore en place aurais-je oublier quelque chose ?
Merci d'avance
Si les 3 fixations sont bien enlevées , il n'y a pas de raison que cela ne vienne pas ... un cric sous le moteur qui "soulage" à peine et un coup de maillet avec un bout de bois et tu tapes .
Par contre souvent chez toy sur les support tu as deux vis par le haut et un goujon avec écrou par dessous .
De toutes façons si tu as bien défait toutes les fixations cela doit venir .
Normalement tu as 3 points de fixation sur l'ensemble moteur/boite, le fait d'en enlever un seul ne donne peut être pas assez de liberté au moteur pour qu'il bouge.
Essaie avec un cric comme le dit Jeromeg de le soulever un peu, il est peut être simplement collé par la rouille
Bonjour,
Merci de vos lumière j'ai trouver mon erreurs
Il y a cette écrou sous la voiture a démonter pour poursuivre mes investigation le thermostat s'ouvre bien dans de l'eau bouillante, la pompe à eau tourne librement,
et na pas de jeux elle a de la surpression dans le bocal plus durite dur et baisse constante de LDR
Besoin de votre avis au passage joint de culasse ?
Bonjour voila c'est un gros projet qui démarre je vais au préalable m'assuré que le radiateur n'est pas boucher.
L'objectif est de sauver cette yaris au programme:
-étend donner l'accessibilité relative dépose moteur boite
-démontage de la culasse et mise a l'épreuve + rectif si pas fissuré
-refaire tout les joint moteur
-kit chaine distri
-remplacement du kit embrayage
-contrôle de la boite (pas de jeux dans l'arbre primaire
-contrôle du turbo
petite question je peux continuer sur ce topic ou je dois en refaire un nouveau ?
je vais tout détailler sur le forum.
D'avance merci
Salut !
Bien belle galère cette voiture...
j'ai heureusement eu un bon coup de main cette après-midi.
reste encore:
Les cadrans dans la boite a sortir mais sans l'outil adéquat compliquer à moins que quelqu'un connaissent un astuce ?
Virer le restant du faisceau moteur.
Démonter recepteur embrayage plus le selecteur de vitesse
-Durite de depression turbo
-durite radiateur de chauffage
Mettre la chevre en place et dépose moteur
Salut !
Voila, après avoir bien bien galérer moteur boite enfin par terre boite déposer ça pue salement la boite a un jeux de malade.....
Je suis bien dégouter comme il faut la voiture a a peine 200 mK je sais pas trop quoi faire du coup.
Bon ça
C'est classique les culasses voilées sur les moteurs open deck, tu as retiré beaucoup de matière ?
Parfois ça vaut même pas la peine de rectifier, selon le couple de serrage, la culasse "se met" quand elle est serrée contre le bloc, mais bon, t'as rien fait de mal
Quand tu dis que la boite a un jeu, à quel niveau ?
Salut ! merci de ta réponse Dorifuto
Alors oui pas mal de matière a été retiré d'après le rectifieur, entre 12 a 15 centième car il y a passage d'eau par se billet.
Du coup l'état de surface et légèrement limite y a quelque imperfection sur le plan de joint j'espère que sa ira je ferai de toute façon un test de compression à vide avant de remettre le moteur dans la baie et autre chose je crois que la cause de cette casse était peux être la pompe à eau car elle me parais bien neuve je vous laisse juger et graver aisin:
Et pour répondre Dorifuto à ton interrogation, la boite a du jeux au niveaux de l'arbre primaire un peux et ça bourdonner un peux roulant d'après toi c'est quelque chose de récurrant je la remonte ou tu me conseil de la remplacer par une autre ? j'ai pas regarder coté différentiel
D'avance merci si tu repasse par la
Arbre primaire qui grogne et qui a du jeu = 99/100 c'est ton roulement d'entrée qui est fatigué, j'ai fait un tuto sur la réfection de boites
ici mais malheureusement c'était il y a une plombe et les photos ont disparu
mais en suivant les instructions tu devrais pouvoir t'en tirer sans trop de soucis, je vais essayer de retrouver les photos ce week end et d'actualiser le sujet
La pompe à eau y'a rien qui me choque, ça fait partie de l'entretien courant, au même titre que la distribution par exemple, si tu dis que le thermostat était HS, c'est surement lui le coupable
Salut !
Merci il est niquel ce tuto !!!
je veux bien pour le reup des images les boite c'est un sujet qui m'intéresse également.
J'avoue ésité a me lancer dans l'aventure malheureusement je suis limité dans le temps et je suis pas chez moi actuellement et je vais devoir réinvestir dans de nouveau outil je suis pas vraiment à l'aise du coup je pense pas que sa se fera cette fois-ci je pense essayer de trouver une autre boite.
concernant le thermostat en faite je les pas précise mais je les teste dans l'eau chaude il fonctionne a merveille et je pense que le problème de joint de culasse viens bien de la pompe car neuve elle a du être remplacer mais pour le joint de cucu le mal était deja fait et comme c'est une voiture qui viens d'être acquise voila...