Japan Car

Version complète : [IS300 Sportcross] du coffre devant et derrière
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Hello,

pour ceux qui suivent, j'ai repris la Lexus IS300 de sapeurad.

Plutôt que continuer à polluer son topic présentation IS300, je déménage ici  Big Grin

ça permet de donner un peu mes impessions sur cette Toyota Altezza Gita Lexus IS 300 sportcross.

Le 4 pattes turbo alcoolique suédois c'est sympa, mais je me suis dit qu'avant d'être obligé de rouler en mixer xiaomi, il fallait profiter un peu  Big Grin

J'ai tenté le gazouz, avec une 9-3 TiD qui a passé plus de temps en maintenance qu'à rouler  Facepalm  Shock j'aime pas le gazouz  nono .

Etant donné que je charrie toujours du merdier à gauche et à droite (et dans ledit merdier il y a souvent 2 enfants et leur propre contribution, ça n'aide pas LOL ), il me faut un break. Déjà que la SAAB 9-5 berline et sa soute gigantesque.... que... que (c'est l'écho) arrivait fréquemment à saturation Rolleyes .

J'avais déjà eu une W210 break (V6 E320) et une e39 Touring (L6 525i). Quelques jap au ras du sol (celica MR2). Mais jamais de jap à 6 pattes LOL donc recherche.

J'étais parti sur une sub-pas-de-kéké (comprenez une Legacy, pas une zbouobàroues Facepalm impreza), mais en H6 c'est quasiment introuvable en bon état, elles sont pour la plupart en montagne et bouffées jusqu'à la moëlle.

A un moment, j'avais pensé me faire  chRolleyesr  à importer une Nissan STAGEA, mais entre la RHD, les €€ et le temps à perdre, je ferai ça plus tard.

Puis au gré de mes divagations -> Et au fait, l'IS, elle existait en break Huh !! et j'iai toujours aimé cette voiture!!

je fais le tour du net, il y en a quelques une en vente, dont celle-ci. L'historique semble sympa, le vendeur aussi, banco.

Alors l'IS : déjà la ligne. J'étais vraiment fan de l'Altezza  Sac de la IS, mais surtout en berline. ... on va dire que le break compense par les côtés pratiques. Ce que j'aime le moins, c'est le bouclier avant, quand j'aurai le temps je pense adapter un bouclier de berline. enfin je pense. Donc ça passe en priorité basse. Donc ce n'est pas prêt d'être fait  LOL .

Ensuite l'intérieur. Evidemment j'aurais aimé en beige mais y'a pas dispo Cry . Je retrouve l'excellent alcantara de ma MR, des sièges chauffants, tout le confort moderne. Visuellement, le compteur est toujours si joli (surtout par rapport aux blocs d'écrans qui font office de tdb de nos jours  Rolleyes  Sac ). L'ergonomie presque sans faute, même si je suis grand.
L'espace arrière est limité mais suffisant. Le coup du coffre à double étage est aussi inutile qu’indispensable  Big Grin .

Enfin, sous le capot!! le 2JZ pas GTE. Un gros matou moins caractériel que le M112 de la W210, mais plus gras et pêchu que le M52TU de la 525i. Mais également moins feutré que le M52, et plus creux à mi régime que le M112.
Bref, pas encore l'idéal, mais associé au châssis, une belle homogénéité. Et sa sonorité met tout le monde d'accord Big Grin  Big Grin .
La boîte est longue et passe très rapidement en 5, idéale pour le daily. En mode nerveux, elle devient rugueuse et le mode manuel ne fait que bloquer le rapport supérieur. Bref tout incite à la balade, et elle le fait bien.
Nouveauté du jour! Zingzing en appui à gauche. Après inspection, jeu dans le roulement AVG. Y'a plus qu'à...😔