29-01-2022, 22:43:04
(29-01-2022, 22:25:42)Ruckus a écrit : [ -> ]Modif a 20 euros pour l’aileron ? Dis m’en plus haha !
Pareil, je veut le même aileron !
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Je n'ai rien trouvé d'équivalent pour le moment
(29-01-2022, 22:25:42)Ruckus a écrit : [ -> ]Modif a 20 euros pour l’aileron ? Dis m’en plus haha !
(29-01-2022, 22:25:42)Ruckus a écrit : [ -> ]Modif a 20 euros pour l’aileron ? Dis m’en plus haha !
(29-01-2022, 22:43:04)Manes a écrit : [ -> ](29-01-2022, 22:25:42)Ruckus a écrit : [ -> ]Modif a 20 euros pour l’aileron ? Dis m’en plus haha !
Pareil, je veut le même aileron !
Je n'ai rien trouvé d'équivalent pour le moment
(22-02-2022, 17:49:52)Paultugal a écrit : [ -> ]Vu les symptôme il y a un autre probleme.
t'es sur 1.8mm ? ça me semble largement pas possible
Pour moi ça doit tourner comme une horloge malgré une culasse raboté.
(22-02-2022, 18:40:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ton allumeur est un OEM Honda ?
(22-02-2022, 19:02:04)Bapt a écrit : [ -> ](22-02-2022, 18:40:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ton allumeur est un OEM Honda ?
Oui de mémoire il est d'origine
(23-02-2022, 00:56:37)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]1,7 mm sur une culasse B16A2Ah ben c'est pas courant un tel taux de compression : 12,81
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Déjà un, as-tu monté des poulies d'arbre à cames réglables ? Avec 1,7 mm de rabotage, tes cames sont complètement à l'ouest, et donc ton distributeur
également![]()
A corriger si pas déjà fait![]()
Et si tu veux garder ce TC, il faudra acquérir des arbres à cames avec plus de croisement que les origines, pour réguler un peu tout ça![]()
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Ensuite avec cet équipage, tu dois bien évidemment faire écrire une cartographie adaptée, sinon bonjour les dégâts
(23-02-2022, 15:55:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Un gros RV statique va encore augmenter en dynamique.
Qui dit gros RV dit échauffement plus importantdonc conditions plus propices au cliquetis
donc avances moins agressives
donc tu perds le potentiel de gain de puissance.
En fait pour moi le seul intérêt d'un gros RV, c'est le couple en charge partielle.
(23-02-2022, 18:30:52)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Hello Manes![]()
C'est intéressant ce que tu dis, mais y'a pas mal d'approximations dans tes dires et certaines fois , il faut tourner sept fois son stylo Bic dans sa bouche avant d'écrire![]()
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et surtout bien lire les commentaires précédents
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Pourquoi crois-tu que je lui recommande de monter des poulies réglables![]()
? Eh bien, je te laisse faire le calcul (Car je n'ai pas de temps à perdre à le faire) du décalage des deux arbres à cames suite au rabotage de la culasse : pour ta gouverne, les axes se rapprochent du plan de joint et de ce ce fait l'angle de positionnement change et à vue de nez, avec 1,7 mm, ben on doit être aux alentours de 6° de retard sur l'AAC admission, cela nous donne une avance fixe du distributeur à 10°, donc largement en retard par rapport à la hauteur de culasse standard !!! C'est pour cela que son distributeur est à fond de réglage pour démarrer ! Si tu ne comprends pas cela, ben je ne vois pas ce que je peux faire pour toi
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Ton commentaire au sujet de la remarque de Yann est juste : le Rapport volumétrique est inférieur en dynamique qu'en statiqueC'est donc pour cela que je conseille au propriétaire d'installer des AAC plus "sérieux" que des C6 ou des B16A2 qui sont trop réservés en ouverture et croisement pour abaisser suffisamment le RV dynamique pour rester safe avec pareil rabotage
Avec des cames A2 réglés correctement et le distrib également, j'entrevois d'ici la galère pour , déjà, éviter un cliquetis qui serait très vite dévastateur à mon point de vue (De nez
). Et si il faut commencer à mettre du retard de fou sur l'allumage et du retard sur l'échappement pour juste aider à éviter un cliquetis, ben on est pas rendu
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Tout ça pour te dire que je ne m'excite pas sur la possible panne, mais sur la future panneJe suis également super intéressé de savoir ce que ce montage à la one again va donner, on apprend tous les jours ! Je n'ai rien calculé ni projeté, j'ai déjà monté des moteurs avec pareils RV's et je ne me suis fié que sur mes 42 ans de métier certifiés et mes années chez Honda Suisse, mais ça c'est
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Bonne routes à tous