25-10-2021, 14:20:01
encore un sujet qui revient, j'ai épluché pas mal de posts sans trouver mon bonheur alors j'en remet une couche
-le main relais donnait des signes de faiblesse
-puis 1 fois des coupures en roulant (sans excès, à bas régime)
-quelques jours après, il a fallut une heure pour redémarrer
-je refais les soudures du main relais qui ne semblait pas abimées, voir même nickel chrome pour de l'étain
-ça repart comme en 40
-et genre le jour d'après j'arrive chez moi et rideau complet coupure moteur allumé
-pas d'étincelle aux bougies
-je change bobine HT doigt d'allumeur et tête de delco neufs, la bobine était à la masse
-redémarrage, ça pète timidement puis plus rien après trois quatre essais, j'attends le lendemain croyant avoir noyé le moteur et là une misérable explosion
et puis plus rien de rien...
-pas d'étincelle aux bougies
-changement ECU et ...pas mieux ! la diode s'allume brièvement au contact et à l'arret, pas de signal spécial
-masse cache arbres a cames ok reste a contrôler la principale
Problème dans l'allumeur ?, connexion défectueuse ? capteur PMH (controlable à l'ohm mètre ?) ?
si ça parle à quelqu'un d'avance merci
-le main relais donnait des signes de faiblesse
-puis 1 fois des coupures en roulant (sans excès, à bas régime)
-quelques jours après, il a fallut une heure pour redémarrer
-je refais les soudures du main relais qui ne semblait pas abimées, voir même nickel chrome pour de l'étain
-ça repart comme en 40
-et genre le jour d'après j'arrive chez moi et rideau complet coupure moteur allumé
-pas d'étincelle aux bougies
-je change bobine HT doigt d'allumeur et tête de delco neufs, la bobine était à la masse
-redémarrage, ça pète timidement puis plus rien après trois quatre essais, j'attends le lendemain croyant avoir noyé le moteur et là une misérable explosion
et puis plus rien de rien...
-pas d'étincelle aux bougies
-changement ECU et ...pas mieux ! la diode s'allume brièvement au contact et à l'arret, pas de signal spécial
-masse cache arbres a cames ok reste a contrôler la principale
Problème dans l'allumeur ?, connexion défectueuse ? capteur PMH (controlable à l'ohm mètre ?) ?
si ça parle à quelqu'un d'avance merci