Japan Car

Version complète : [ED9] Problème démarrage
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encore un sujet qui revient, j'ai épluché pas mal de posts sans trouver mon bonheur alors j'en remet une couche

-le main relais donnait des signes de faiblesse
-puis 1 fois des coupures en roulant (sans excès, à bas régime)
-quelques jours après, il a fallut une heure pour redémarrer
-je refais les soudures du main relais qui ne semblait pas abimées, voir même nickel chrome pour de l'étain
-ça repart comme en 40
-et genre le jour d'après j'arrive chez moi et rideau complet coupure moteur allumé
-pas d'étincelle aux bougies
-je change bobine HT doigt d'allumeur et tête de delco neufs, la bobine était à la masse
-redémarrage, ça pète timidement puis plus rien après trois quatre essais, j'attends le lendemain croyant avoir noyé le moteur et là une misérable explosion
et puis plus rien de rien...
-pas d'étincelle aux bougies
-changement ECU et ...pas mieux ! la diode s'allume brièvement au contact et à l'arret, pas de signal spécial

-masse cache arbres a cames ok reste a contrôler la principale

Problème dans l'allumeur ?, connexion défectueuse ? capteur PMH (controlable à l'ohm mètre ?) ?

si ça parle à quelqu'un d'avance merci
Bonjour,

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L'équipe de modération
Salut, as-tu songé à un pb ECU ? ça se répare en général (condo morts).

Exemple:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ej2-swap-b18c4
Merci, c'était le module dans l'allumeur, je l'ai changé, à moins que ce ne soit les capteurs que j'ai nettoyés, les bobines et aimants étaient recouvert d'une pate collante en décomposition, peut être la prochaine panne...

Pour les ECU il y a des symptomes annonciateurs ? j'en ai profité pour mettre mon ECU modifié et le ralentit à chaud laisse désirer
Navré si je déterre ce post !

Mais je pense que la patte collante en décomposition est un signe que le roulement intermédiaire est en train de lacher.