Japan Car

Version complète : Modif sleepy eyes S13
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Petit cadeau de NOEL pour les S13eux Wink

Voila une modif tres peu couteuse et tres tres facile a réaliser sur S13 .

Plutot que de jouer avec le comodo et le contact , faite cette modif et vous pourrez controler vos phares comme bon vous semble .

Vidéo explicative en JAP récupérée et découpée sur une vidéo BEST MOTORING .

http://s-r-team.com/videos/Modif_sleepy_eyes.avi

Concernant le montage de la vidéo , je l'ai fait tel qu'il a été montré et ca marche plutot bien .

Alors il vous faut :

- cable éléctrique > 10 m devrait suffir
- cosses éléctriques > 6 male + 6 femelle
- 2 interrupteurs ON/OFF

Petites explications , 2 interrupteurs dont le but est :

1 commande l'alimentation pour la monté des phares
1 commande l'alimentation pour la descente des phares

Et toujours la possibilité de faire fonctionner ou non les phares puisque ces intérrupteurs n'agissent que sur le moteur de monté/descente des phares .

- Int (monté) ON + Int (descente) OFF : vous allumez vos phares et ceux-ci montent , vous éteignez les phares et ils restent ouverts .

- Int (monté) OFF + Int (descente) ON : vos feux ne ferrons que l'inverse de ce qui est cité precedement .

- Int (monté) ON/OFF par a coups + Int (descente) OFF : Allumez vos phares puis donnez des a coups avec l'interrupteur de monté afin de les faire monter a la hauteur souhaité , puis laissez l'interrupteur de monté sur OFF et vous pourrez rouler ainsi , avec ou sans phares selon vos gouts .

- Int (monté) OFF + Int (descente) ON/OFF : idem que le texte au dessus sauf que la on agis sur l'alimentation lors de la descente des phares .

Voila le résultat

[Image: 28ol.jpg]

[Image: 13yc.jpg]
sinon tu demonte le contacteur d'ouverture de phare , tu coupe le fil vert , tu met un poussoir entre les 2 partie du fils et le tour est jouer
OK , mais avec cette config (vidéo) tu n'a rien besoin de couper , donc tu peux tout remettre dans l'état d'origine si tu le souhaite .
très bon ça [Image: C4.gif]

y a pas de son ou j'ai un problème ?
y'a du son , tu dois pas avoir les bons codecs , mais c'est pas grave car en Jap donc ca servira pas a grand chose , sauf si tu comprend cette langue .
albator.korn a écrit :sinon tu demonte le contacteur d'ouverture de phare , tu coupe le fil vert , tu met un poussoir entre les 2 partie du fils et le tour est jouer

comment tu te la raconte !!! Big Grin 8) Wink
Je viens de matter la video, effectivement ce systeme est plus evolué car il permet non seulement d'avoir les sleepy eyes mais en plus de pouvoir allumer les phares en mode sleepy eyes...et ca ca pete Big Grin
+1 8)
houuuu j'ai fai la modif bouton poussoir je sens que ca va dégagé...
Maxthekiller a écrit :houuuu j'ai fai la modif bouton poussoir je sens que ca va dégagé...

ben jusqu'a present je l'avais pas fait, mais la ce me motive fortmement...Big Grin
le truc chiant c'est le fait de faire joujou avec les interrupteur pour monter les optique..
je sen le coup où les interrupteur vont pa faire long feux... Confused

avec un variateur ca marcherai pa mieu? (je demande car j'y connai que dalle en élec c'était ma spécialité au bac scientifique LOL )
J'ai peur que le variateur ne soit pas la bonne solution car il fait varie l'intensite du courant ou alors tu parles peut etre de la vitesses d'ouverture des pahres ??
ouai ben nan laisse tombé elle est con ma question... effectivement ca fera juste en sorte d'ouvrir plu lentement mai pas de faire bloqué a une certaine hauteur...

a moin de mettre l'interrupteur avant le variateur comem ca les feux monte doucement et bonne hauteur... tu coupe...

enfin j'essai d'amélioré car sinon t'es pa pret d'avoir les feux a la meme hauteur Confused
Maxthekiller a écrit :ouai ben nan laisse tombé elle est con ma question... effectivement ca fera juste en sorte d'ouvrir plu lentement mai pas de faire bloqué a une certaine hauteur...

a moin de mettre l'interrupteur avant le variateur comem ca les feux monte doucement et bonne hauteur... tu coupe...

enfin j'essai d'amélioré car sinon t'es pa pret d'avoir les feux a la meme hauteur Confused

nan mais c'est pas bete ton idée en faite si tu te serss d'un variateur que tu coupe quand tu es a la hauteur souhaiter ca peut le faire par contre je ne connais pas l'incidence sur le systeme electrique...
stef78 a écrit :
Maxthekiller a écrit :ouai ben nan laisse tombé elle est con ma question... effectivement ca fera juste en sorte d'ouvrir plu lentement mai pas de faire bloqué a une certaine hauteur...

a moin de mettre l'interrupteur avant le variateur comem ca les feux monte doucement et bonne hauteur... tu coupe...

enfin j'essai d'amélioré car sinon t'es pa pret d'avoir les feux a la meme hauteur Confused

nan mais c'est pas bete ton idée en faite si tu te serss d'un variateur que tu coupe quand tu es a la hauteur souhaiter ca peut le faire par contre je ne connais pas l'incidence sur le systeme electrique...
bon ca me rassure sui pa aussi con que je pensai.. LOL
maintenant si y a une spécialiste électrique pour nous faire un petit cour et mettre tout ca au propre... dés que j'ai un peu de sous je me fai ca (juste de quoi payer le variateur en fait LOL )
ben en fait il faut juste remplacer l'interrupteur de monter des phares par un variateur (ou potentiometre) mais laisser un interrupteur pour l'eclairage parceque la par contre j'ai peur qu'un potard n'aille pas du tout...
enfait les 4 plu lopng cable c'est pour pour la lever et la descente des phare... les plu petit c'est pour l'éclairage donc pa de souci je croi...
Maxthekiller a écrit :enfait les 4 plu lopng cable c'est pour pour la lever et la descente des phare... les plu petit c'est pour l'éclairage donc pa de souci je croi...

les quatres plus long ce sont pour deporter les interrupteurs de le coquepit car il y a 2 boutons, un pour monter les phares et un pour l'eclairage...

les petits cables sont la juste pour permettre a ces fameux grands fils de ce connecter entre le relais et la rpise d'origine qui vont jusqu'au tableau de bord...
ha c'est pa ce que j'avai compri
car ils ont 2interrupteur
1 par feux

et le reste est au commodo...

EDIT: c'est pa msn mai presq :]
Maxthekiller a écrit :ha c'est pa ce que j'avai compri
car ils ont 2interrupteur
1 par feux

et le reste est au commodo...

EDIT: c'est pa msn mai presq :]

nan du tout un interrupteur par fonction sinon quand il fait la demo les phares se leveraient l'un apres l'autre et pas en meme temps et pareil pour l'eclairage Big Grin
bhe je le comprend pa comme ca
car qd il allume les 2 interrupteur sont OFF
pa de probleme c'est comme ci y avai rien
ensuite il joue avec les interrupteur... une foi sur ON les feux reste bloqué.. plu q'a allumé... putain je m'embrouille je vai rematté ca LOL

eDIT: j'ai raison matte la vidéo
les interrupteur font QUE levé et c'est tt ^^
Ben ouais t'as raison...

ben je vois pas l'utilite de mettre deux interupteurs alors...

a part a ne pas avoir les phares a la meme hauteur quand tu fais l'operation...LOL
d'ou mon idée du potar.. tu reli les 2 et hop
donc leur idée est bonne mai a amélioré qd mm...
Maxthekiller a écrit :d'ou mon idée du potar.. tu reli les 2 et hop
donc leur idée est bonne mai a amélioré qd mm...

ben carrement Big Grin

tu le fais et tu nous tiens au courant Wink LOL
LOL LOL
la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu :]
Maxthekiller a écrit :LOL LOL
la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu :]

je penses pas que ca le fasse avec du papier alu LOL
Semarre
Si j'ai le temps ce week end j'essairais de le faire, faut juste que je trouve le matos Big Grin
tu nous fai ca en photo? ca serai un beau HOW TO pour la FAQ Smile
Ok je vais essayer de faire ca bien Big Grin
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