Japan Car

Version complète : [h22] problème démarrage a froid
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Bonjour, avec l'hiver qui arrive au Québec ma prélude à vraiment beaucoup de mal à démarrer a froid, et même maintenant elle ne démarre plus quand il fait vraiment froid. Même en gardant le démarreur allumé pendant 2min et en accélérant, il ne veut pas partir. J'ai remplacé le boîtier papillon car j'avais un problème de ralenti instable, et il démarrait sans problème avant. Je pense a un soucis dans l'arrivée d'essence. Des idées d'où peut venir le problème ?
Hello !

Regarde si effectivement l'essence arrive bien, regarde si tu as bien de l'allumage (peut être de la condensation dans la tête d'allumeur).
Merci pour ta réponse, j'ai bien de l'allumage. Mais j'ai remarquer quelque chose d'étrange, quand je branche la voiture toute la nuit elle démarre au quart de tour même avec 2°. J'ai aussi remarqué que quand la voiture est branchée toute la nuit, le bloc moteur est tiède, surement dû au transformateur qui charge la batterie mais cela expliquerait pourquoi elle arrive à bien démarrer. Mais je ne sais pas quel pièce pourrait poser autant de problème a froid mais pas une fois tiède/chaude. J'ai pensé au régulateur de pression d'essence, ou un relais qui a du mal a froid.
Je ne sais pas si ça joue sur 4G, mais ma sonde de température d'eau (celle qui sert à l'ECU) était HS sur ma 3G et me causait des problèmes de démarrages à froid. Bon peu de temps l'EACV m'a lâché, vérifie ces deux pistes.
Ma température d'eau est cohérente au compteur, mais je vais essayer de voir sa quand même. J'ai aussi un autre "problème", l'ancien proprio m'a dit que le moteur a été swapé par un h22. Sauf que je ne sais pas si il a swapé le moteur par le même h22 que d'origine. Est ce qu'il est possible de savoir précisément quel type de h22 j'ai dans ma voiture ? Avec un numéro de série du moteur ou un code moteur ?
Le couvre culasse est gris, et il est marqué VTech dessus, sauf que je n'ai théoriquement pas le VTech étant donné que j'ai une prélude sr-v de 92.
Tous les H22 sont Vtec en Europe (sans "H", à moins que tu parles du jouet de ton enfant...), pas sur le continent américain ?

Google est ton ami pour ce genre de question, tous les blocs Honda sont gravés en face avant vers la boite avec le code moteur.
https://www.google.fr/search?source=univ...1&dpr=1.35

Le tien devrait être un H22Ax, c'est le "x" qui définit la version de H22 que tu as..
@Yann : Au canada ils ont eu plus de versions que nous le A1 sur 4G aussi !

@Retrobolt : Ce n'est pas parce que ta température compteur est bonne que la température ECU l'est, il me semble uqe c'est deux sondes différentes Wink et on peut pas parler de précision sur la température compteur. Une sonde ça se teste à l'OHMETRE Wink
Au temps pour moi Retrobolt, j'avais oublié que tu nous venais du Canada, j'ai corrigé.

Je confirme les dires d'Arnaud, 2 sondes différentes sur les blocs Honda ces années-là.
Merci @SoichiroYann pour l'info du code moteur, j'avais visiblement pas assez bien chercher sur Google 😂. Je vais tester la sonde a l'ohmetre, on est censé obtenir quel valeur pour une sonde en bon état ?
C'est difficile de garder toutes ces infos en tête pour plusieurs générations de moteurs et de capteurs.

L'idéal serait que tu trouves le workshop manual Honda pour Prélude 4th Gen (ou 5th Gen), toutes ces infos y seront.
Alors j'ai tester le ect sensor (qui est celui censé être relié à l'ecu), et j'ai obtenu une résistance de 1,3 ohm en calibre 2k. Pour moi elle n'est pas morte ?
Et j'ai pu trouver le code moteur, c'est bien un h22a que j'ai.
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petite correction, j'ai obtenu 1300 ohm, sur le manuel ils disent que la résistance varie entre 20ohm et 0.1ohm, je vais essayer de trouver un autre capteur dans une casse auto ou d'en commander un sur internet.
Effectivement, si tu as une telle augmentation de la résistance interne, c'est que le capteur est mort ou quasi-mort.
Oui, j'ai regarder dans le manuel et ils disent que si la voiture a du mal à démarrer a froid la première chose à faire est de changer le filtre a carburant. Je vais commander un capteur neuf et un filtre a carburant.