Japan Car

Version complète : [EC9] Grix - besoin d'avis barre antiroulis ?!
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bonjour a tous,
petit rappel de mes ancienne auto vendue pour en arrivé a mon ec9,
j'ai restaurer un crx vtec que j'ai revendu, pour qu'elle raison ? trop de temp passé dessus a tout refaire et vouloir que tout soit nickel, moralité beaucoup de temp passé et c'est a en devenir fou !!!

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je ne voulais plus de ca et étant devenu papa j'ai acheter une accord type r pour sortir en famille...
super auto, mais ... je ne la sortait pas beaucoup en famille car trop peur des parking et en plus les vielle auto des année 90 manque.

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car oui maintenant je sais ce que je veux, une vielle trottinette, une civic 4G
que prendre ? ed7 ? ee9 ? le VTEC j'ai us avec le crx et maintenant de modifier ca c'est quand même dommage (car oui je suis un tuner je peut pas m'empêcher de les modifier !!!)
ed7 ? le prix commence a s'envoler, puis j'ai toujours dans ma tête les souvenir de mes ec9 a carburateur !
j'adore le comportement des auto a carburateur, puis je peut modifier une ec9 selon mon envie ce qui serait un peut plus dommage sur une ed7/ee9.
sachant que j'ai un moteur qui traine chez moi depuis des années (un projet sur mon ancienne ec9 que je n'est pas fini)
donc c'est partie pour l'ec9...

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acheter une bouché de pain légèrement accidenté avec 175 000km
entretient zéro, plus une goute d'huile ! plus une goute d'eau !
après un gros entretient elle roule nickel !
puis viens ensuite les première modification :

Châssis :

-trains roulant ED7 avant/arrière
-disques avant percer/rainuré avec plaquette DS2500
-disques arrière percer/rainuré avec plaquette OEM
-kit silent bloc energy châssis
-durite avia au 4 coin
-répartiteur de freinage ed7
-maitre cylindre ee9
-crémaillère de direction non-assister ed9
-combiné fileté Tein
-bar anti-rapprochement x3
-bar antiroulis arrière ed7
-jante rota slipstream en 15

extérieur :

-redressage partielle de la face avant pour le contrôle technique
-aileron avec 3eme feux stop
-open air twingo

je ferais un liste de ce que je compte faire dessus et des modif que je suis actuellement en train de faire Wink

place au photo :

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voila le but et de moins me prendre la tête comme j'ai pu le faire avant, le setup châssis étant terminé je m'occupe du moteur (je vous détaillerais ce que j'ai fais et que je prévois)
pour finir je restaurerais la carrosserie quand tout sera fini.
a vos commentaires bon ou mauvais ils sont les bienvenue Wink
Tu n’as pas chaumé ! Elle a déjà bien meilleure mine  Wink
La transformation est déjà bien ! le toit ouvrant open air c'est original  Smile
Et oui , on ne peut pas être trop maniaque pour toujours avoir une voiture nickel et s'en servir pour tout !
jolie sauvetage, je trouve de plus en plus jolie les civic 4G
merci pour les commentaire,
effectivement elle a meilleur mine et j'ai chez moi un capot, parchoc avant, moustache en neuf

pour ce qui et du moteur, le petit d14 a us un gros entretient comme je l'avais dit :
- distribution
- bougie
- filtre a essence
- vidange boite/moteur
- cardan droite/gauche
- batterie
- filtre a air
- tète et doigt d'allumeur neuf
- joint de cache culbuteur avec cache culbuteur de rover d-series
- réglage des culbuteurs

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maintenant je m'occupe du nouveau moteur que je vais installer dedans

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un d16a7 provenant d'une rover (les même que sur shuttle 4x4 115ch)

ce qui a était fait sur le bas moteur :

- déglaçage des cylindres
- coussinet vilebrequins ACL
- coussinet de bielles ACL
- segmentations Hasting
- piston D16A9
- joint bas moteur cometic

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je m'occupe actuellement de la culasse, et voila quelque photo de ce qui va l'equipé  Big Grin

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Ton ancienne CRX est magnifique.
C'est super que tu ais la place de faire ça chez toi ! La culasse est une œuvre d'art.
Je suis presser de voir la suite.
Content que tu reviennes sur une 4G Grix Big Grin

Ton CRX a inspiré l'orientation que vont prendre mes caisses ou mes futures caisses en terme de couleur, faut y aller et arrêter avec le gris Sac Sac

Je plussoie évidemment tous les choix chassîs et freinage (si ce n'est la plaquettes avant peut-être un peu légères - en tous cas je n'avais pas aimé), une prépa de base comme on les aime, avec juste ce qu'il faut.

Je ne suis pas tout à fait sûr mais j'ai l'impression que tu n'as fait que du redressage et je dois dire que c'est épatant. J'ai un pote qui avait tenté ssur mon EG après le crash du ring et c'était plutôt pire que mieux LOL
Dans ton cas, on suspecte quelque chose mais c'est bien réalisé.

Tu as choisi quel provenance pour ton montage 4 carbus ? 600 ?

Par contre, je rêve d'une ATR rouge ou black pirate et d'un CRX (pas forcément B16) et j'ai du mal à croire que tu ais pu vendre l'une comme l'autre Shock
y a de la belle pièce pour ce projet le collecteur et les carbu miam
Soichiroyann, temp mieux ci sa t'aide pour la couleur, le tahitian et vraiment superbe, regarde peut etre plus sur mon post de la crx  Wink

pour les ds2500 j'avais ca sur mon crx jamais était déçu, je suis pas un furieux sur la route donc pour mon utilisation sa me convient bien.

pour le redressage oui j'ai fais sa un a l'arrache pourtant c'était juste pour qu'elle passe au contrôle technique, pour les carbu j'arrive pas trop a voir de qu'elle moto il provienne car j'ai commander tout le kit sur Danstengenering en Angleterre.

pour la vente de l'ATR et CRX, l'ee8 a fini par me dégouté d'être tout le temp dessus a vouloir que tout soit propre, la tu vois l'ec9 j'ai changé les train et je n'est rien repeint alors qu'avec le crx oui et ses un temp fou a passé, je regrette le moteur qui et super mais je regrette pas trop de l'avoir vendu, l'ATR était super aussi mais je sortait peu avec et l'appel de la vielle caisse des année 90 etait trop fort  Big Grin

Aleks, j'ai la chance effectivement de pouvoir bossé et chez moi et la ou je travail dessus j'ai tout a disposition et c'est vrai que c'est cool !  Wink
Super projet en perspective, le cache Rover est vraiment chouette !
ah ça fait plaisir ton retour !

hate de voir les suites de cette petite 4G
merci pour les commentaire sa fais plaisir !  Wink

petite modif sur la ligne d'échappement, 3 tube et un silencieux SRS (j'ai recouper la sortie dessus pour que ce soit plus discret)
le diamètre du tube et de 50, en acier comme a l'ancienne et je préfère la sonorité.

bon je doit quand même acheter un silencieux intermédiaire car le son a bas régime et trop important, a 18an c'est bien mais j'ai pas envie de me faire remarqué en ville pour rien  Big Grin

j'ai quelque photo j'en ferais d'autre quand je souderais le silencieux intermédiaire Wink

[Image: a0b8f110.jpg]

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Ton CRX était over cool je m'en souviens, l'un des plus beaux <3
Top ce nouveau projet sur une EC9 !

Les 4G on y revient toujours...
une double sortie style ee9 aurait sympa, mais comme ça c'est très discret on dirait de l'origine
(03-11-2021, 16:30:50)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ton CRX était over cool je m'en souviens, l'un des plus beaux <3
Top ce nouveau projet sur une EC9 !

Les 4G on y revient toujours...

AMEN !!
un peu de news, je me remet sur l'ec9 car je m'occuper d'une petite civic ej9
peinture complète, grosse révision tout ca, tout ca ^^

[Image: 6b2aee10.jpg]


pour l'ec9 j'ai us des soucis avec la culasse du d16a7
Premier soucis, UN guide de soupape que j'avais démonté a l'envers (le premier, le reste j'ai fais dans le bon sens me rendant compte de mon erreur)
bref au remontage le nouveau guide et rentré beaucoup plus facilement que les autres du coup j'avais peur qu'il et un soucis qu'il bouge (malgré un coup de pointeau pour évité ceci) mais bon ...  Confused

le deuxième soucis, je rode mets soupape d'échappement nickel ! mais les soupape d'admission rentre en forçant, beaucoup trop même  Shock
soupape pas tordu, je suspecte les guide d'être de mauvaise qualité (pas la même marque que les echap)

du coup sa fais trop de chose sur cette culasse donc je préfère arrête avec celle ci je vais perdre de l'argent a cause de ca malheureusement mais je préfère monté une culasse plus sur pour pas cassé tout le moteur une fois remonter. (je n'aurais pas du demonter c'est guide de soupape, mais bon on apprend comme ca)

je vais donc mettre la culasse du d14a1 avec dedans l'arbre a cam du d16a7 et cette fois sans toucher au guide de soupape !

demontage du superbe d14  LOL

[Image: 21c24a10.jpg]

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et j'ai monté en avance mais carbu sur la pipe  Big Grin

[Image: 59071f10.jpg]

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du coup la boite étant tombé j'ai commander :

- volant moteur allégé fidanza 3.1kg (7.4kg l'oem d14)
- embrayage exedy type oem 212mm 20dent
- roulement neuf du VM
- joint spy de boite
- centreur embrayage
La pipe et toute l'admission va rentrer ?

Tu a prévu un AFR pour ne pas tuer ton D14 ?
Déjà vu le cas vers chez moi, avec des carbu de moto 1000cm3, beaucoup beaucoup trop gros pour le D14 qui ne prend pas 10-12000t/min.
Normalement sa rentre, pour l'AFR oui c'est prévu après j'ai pris les carbu les plus petit en 38MM
il faut que j'aille voir un mécano moto quand même pour savoir d'où il provienne c'est carbu.
Ça ressemble bien à des carbus de 600 Hornet
Oh la !!! Un mec qui ose se pencher sur une EC9 ?! J'ai fait le meme choix et ne regrete pas. Les carbus cest un tres bon choix, je suis en ITB sur la mienne.
Passe en MP si ca te dit.
vraiment curieux de voir ce que ça va donner niveau puissance/couple

un passage au banc prévu après tout cela?
Gtune, je t'est MP Wink

Hacketo, si j'ai l'occasion proche de chez moi plus tard je le ferais, après pour être honnête je recherche pas du tout la puissance, si elle sort même c'est chevaux d'origine pour moi sa serait déjà bien, je recherche plus le comportement a l'ancienne Wink
ok, rien recu.
remontage, remontage avec pas mal d'embuche mais je m'en sort  LOL

[Image: d7180410.jpg]

mon aac était bloqué, je me suis rendu compte que sa venait des palier de d16 qui était surement plus court que celui du d14 donc après remontage de ceux de d14 nickel !

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ensuite mon aac décaler quand il et sur le PMH au vilo ! pourquoi ? aucune idée j'ai donc acheter une poulie réglable (pas pris en photo Rolleyes )

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peinture du bloc :

[Image: df3e1a10.jpg]

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[Image: e2e0cc10.jpg]

mise en place de la sonde AFR et d'une pate de maintient du collecteur derrière le bloc :

[Image: 8ac6cf10.jpg]

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montage Volant moteur alléger fidanza 3.08kg et embrayage type oem exedy :

[Image: 33c50410.jpg]

remontage de la boite peinte :

[Image: 0f0d3210.jpg]

petite photo en prime avec le collecteur et les carbu  Big Grin

[Image: 35227610.jpg]
Un moteur un pêchu avec un VM allégé de 3kg, tu vas mouliner et surconsommer sévère dans les tours et/ou à haute vitesse...
L'essence et pas cher  Sac

j'ai pas vraiment entendu de mauvais retour d'expérience par rapport au volant moteur allégé donc on verra bien, je recherche une sensation de conduite après je ne ferais pas de la piste et je serait pas tout le temp a haut régime, quand a la vitesse je roule pas non plus vite tout le temp, loin de la ! Wink
le bloc et de retour dans la caisse :

[Image: 99818410.jpg]

je vais avoir encore de la modif a faire  Rolleyes

le collecteur touche a la traverse, donc je vais la démonté, enfoncé et soudure pour faire un passage

[Image: d6d53c10.jpg]

je doit essayer de remettre un bocal d'ed7 il sont moins large mais après sa frotte légèrement donc a voir

[Image: 4af8c010.jpg]

puis ma sortie d'echappement et plus large que ma ligne donc j'ai acheter ceci pour faire la modif

[Image: d4a95010.jpg]

mon mano AFR a trouvé sa place, sa ce vois pas et sa reste discret

[Image: df8f6210.jpg]
De la belle pièce, j'ai également ce collecteur sur mon d14a1 et j'avai du modifier la traverse avant pour le passer. Une petite decoupe.

Par contre, passer d'un gros diamètre de sortie de collecteur a une ligne plus fine est anti perf. Ca devrait etre l'invers. Sur mon collecteur j'ai changé le tube juste après le 4 en1 par un plus petit (48mm sur 30cm de long environ), pour en suite repartir sur une ligne de 48mm, 50mm, puis 55mm vers le pot.

Pour le vm je trouve que c'est une bonne modif, tu auras une meilleur réponse a l'accel. J'ai un VMA Exedy sur le mien.

[Image: 6k7g.jpg]
on verra pour la ligne je suis en diamètre 50 moi

bon j'ai craqué, je me suis dégotter un intérieur beige/marron provenant d'une civic ed6 US, il et plutôt en bonne état malgré le siège conducteur éventré que je referais surement, avec les ceinture marron également et 3 point a l'arrière
par contre il faudra que je garde ma casquette de compteur car c'est un interieur phase 1 et phase 2 pour la mienne.

quelque photo ! il ne fallait pas plus dans le break  LOL

[Image: 749a3510.jpg]

[Image: 7f091110.jpg]

montage quand la partie moteur sera terminé Wink
I love it !! Ca va puer les 80's Big Grin
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