Japan Car

Version complète : [EC9] Grix - besoin d'avis barre antiroulis ?!
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avec les nouvelle roulette en 14 Wink

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elle rentre un peu dans les arche mais j'aime bien
Ça lui va super bien !!
Magnifique ! Faite avec goût jusque dans les moindres details. Ça lui va très bien le 14 pouces avec ce dessin 4 branches. Ça donne quoi en ressenti conduite ?
(17-07-2024, 09:58:50)Saïzo a écrit : [ -> ]Ça lui va super bien !!

Merci, je préfère même par rapport a mes 15 work

(17-07-2024, 17:30:02)barto a écrit : [ -> ]Magnifique ! Faite avec goût jusque dans les moindres details. Ça lui va très bien le 14 pouces avec ce dessin 4 branches. Ça donne quoi en ressenti conduite ?

Merci, niveau ressenti de conduite la direction et plus flou du au pneu tourisme traditionnel, mais ils amortisse mieux les default de la route donc plus confortable, je sais pas si avec des semi-slick en 14 j'aurez le même rendu qu'avec les 15, car les flanc vous être plus gros.
Si quelqu'un a déjà fais la comparaison ca m'intéresse Wink

d'autres petite photos :

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Avec 4 semi slicks bien boudinés ça serai encore plus le feu ^^
J’étais passé à côté de ce sujet ! Elle est superbe cette EC9 !
Tu peux nous faire un retour sur la carbu ? Démarrage à froid, inconvénient / avantage / changement ?

Après la vente de la civic eg de poste, le manque se faisait vraiment ressentir de ne pas avoir une petite ancienne à restaurer et améliorer tranquillement, adorant les ec9 j’avais bien regardé … mais les tarifs commencent à être indécents, surtout que le suivi des entretiens n’étaient pas là du tout …

Ps : j’ai trouvé mon ancienne, mais ce n’est pas une jap, elle aura droit à de présentation dans la section voulu Wink
(18-07-2024, 15:20:38)MarchoU a écrit : [ -> ]Avec 4 semi slicks bien boudinés ça serai encore plus le feu ^^

Ca me fais envie aussi mais j'ai peur de ne pas avoir les même sensation qu'avec des pneus de taille plus basse comme sur mes 15 pouce (50 contre 60 en 14)

(18-07-2024, 15:36:32)Ruckus a écrit : [ -> ]J’étais passé à côté de ce sujet ! Elle est superbe cette EC9 !
Tu peux nous faire un retour sur la carbu ? Démarrage à froid, inconvénient / avantage / changement ?

retour sur les carbu oui elle fonctionne parfaitement je vais la repassé au banc fin du mois, je suis toujours un peu riche en afr mais je la laisse comme ca car elle tourne rond et n'a aucun autres soucis, les démarrage a froid ce passe bien aussi, l'avantage c'est la nervosité de la voiture malgré sons manque de chevaux Big Grin
les inconvénients a par la conso j'en n'est pas vraiment, il manque vraiment des chevaux car ca reste un petit moteur mais si je suis pas decu par le score du passage au banc il ce peut que je puisse mettre un AAC plus mechant, le swap ca m'ennuie Confused
Merci pour ton retour!

Si tu veux mon avis, mets des pneus classiques qui tiennent moins la route, travaille ton châssis, et tu t'amuseras comme un fou malgré le manque de puissance ... C'est sur que si tu lui mets 4 semi slick, le manque de puissance va se faire sentir ... Alors qu'avec des pneus lambda, ça va glisser, ça va atteindre la limite bcp plus vite, le manque de puissance se fera bcp moins ressentir, et le fun et le plaisir de conduite lui sera bien présent Wink

Je te parle en connaissance de cause, je viens d'acheter une polo gt de 91, 75cv, boite courte d'origine, 800kg, zero châssis, je m'éclate comme un gosse, le plaisir est bien plus présent que dans mon ex EG B18 vide de 200cv ...
+1
J'étais aussi passé par la case semi-slick et j'en étais vite revenu.
Alors oui ça roulait plus fort, mais gaz en grand partout c'est trop facile et finalement on s'ennuie.
Des pneus routes avec un chassis bien travaillé c'est beaucoup plus fun.
d'accord d'accord je prend note de vos avis, je pense faire une sortie circuit en aout et j'aurais les semi-slick sur les jantes en 15 donc je verrais après ca ! Wink

pour ce qui et du châssis il et déjà bien optimisé par rapport a l'origine donc je verrais également après.
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Quelque nouvelle de la petite !
Début des vacances je les repasser au banc elle a sortie 118ch, j’ai etait un petit peu déçu…
Je pense que je peux grappillé quelques chevaux en plus en réglant mieux l’allumage ainsi que le réglage des carbu (je tourne un peu riche) mais à la base je ne cherchais pas non plus sortir beaucoup de chevaux je voulais quelques chose de nerveux et fiable et c’est le cas !

Maintenant sur un coup de tête et par opportunité j’ai réserver un d16a9 pour swappé la petite, oui je vais perdre les carbu 🥰 mais finalement ça me fatigue d’être dans le stresse de savoir si tout va fonctionner comme il faut !
Avec l’injection je gagnerai en fiabilité à long terme, je rentre dans la caisse je tourne la clefs ça roule terminé… je veux plus m'embêter je devient vieux pour ce genre de modif 😅

Je reste quand même sur une note très positive de ce moteur ! J’ai fais pour la première fois de la piste
Et je me suis régalé ! Le moteur a était à la hauteur, qu’est-ce qu’il et hargneux !!! le châssis super ! Ça grip bien ! Les freins endurants !
(Je parle bien sur de ma petite expérience sur piste je ne suis pas un pilote et ça m’a clairement suffit )

Je vous mets quelques photos Wink

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Salut la compagnie,

Bye bye les 4 carbs ... mais avant quelque photos de la journée circuit Big Grin

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aller derniere petite photos des 4 carbu :

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Maintenant plus qu'a vendre / achetés / et bosser ... LOL Piaf
Tu fais quelle conso avec ton montage ? en ville et sur route stp.
(18-09-2024, 10:38:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu fais quelle conso avec ton montage ? en ville et sur route stp.

je pense que je fessait du 10L environ Wink

Sinon besoin d'avis et de retour d'expériences, par rapport a de la barre anti roulis plus grosse !
je vous détail mon setup actuel :

- Bar anti roulis Av 18mm / Arr 15mm
- silent block energy kit
- combiné Tein street basis Z avec top hats x4
- bar anti rapprochement sup avant / sup et inf arrière

sur piste elle prenait du roulis, du au amortisseurs qui sont plus souple que du zenki ou bc racing
mais en même temp je ne veux pas changé mes amortisseurs pour moi c'est le entres deux entre confort et tenue de route !
c'est pour ca que j'ai pensais au barre anti roulis, j'ai vu du 22mm a l'avant et du 19mm a l'arrière
donc si quelqu'un a des retour d'expériences par rapport a ca et peut me conseiller je suis preneur Wink
Une grosse barre anti-roulis t'amènera ausi de l'inconfort, faut essayer et voir si ça te correspond.
c'est pour ca qu'entre le 22mm et 24mm disponible j'opterai plus sur du 22mm, encore une fois le entre deux...
la différence ce fais vraiment ressentir entre l'oem et les plus grosse ?
A l'avant en 22, tu es dans le même ordre de grandeur qu'une itr et plus petit qu'une EK4, mais la 4G est assez différente en conception donc je ne sais pas te dire plus.

Tu vas refaire de la piste ?
J'ai jamais senti le besoin dupgrader les barres sur l'ec9, même en ayant pisté avec des combinés plus fermés que les tiens par contre.
oui a l'avant

j'ai vraiment apprécié la piste je pense en refaire 1/2 fois l'année, après c'est que de la ballade et quelque arsouille vite fait, sur des forum j'ai vu que pour pallier a un amortisseur plutôt souple les bar antiroulis était une bonne solution.
et oui effectivement j'ai us pas mal de combiné diffèrent plus ou moins dur et quand c'est plus raide il y a clairement moins de prise de roulis.
Barre anti-rouli plus grosses tu perdras un peu en confort, en motricité et stabilité sur le bosselé et le mouillé.
Ça fonctionne un peu comme les ressorts à la différence que la roue délestée recopie les débattements de la roue en appuie.

22/19 ça peut ne pas être mal, plus tu sera rigide derrière ou souple devant plus elle pivotera facilement.

A titre de comparaison sur mon ex EK3 avec des Tein street, apres avoir testé toutes les config EK3-4-9 j'avais finalement garder la barre avant d'origine et l'arriere d'EK9, c'était ce qui la rendait le plus exploitable/amusante sur route avec la géométrie qui va bien.

Il faut que tu test, mais tu n'auras pas un meilleur comportement sur piste ET sur route. Par expérience les compromis c'est pas terrible, vaut mieux privilegier une utilisation en particulier donc cibles la route si tu gardes des amortisseurs pour.
merci pour le retour ! très intéressant Yes

je pense opter pour le 22/19 alors, a default de pouvoir me payé l'autobloc ! LOL
pas les finances donc je prévois ca dans les année a venir Big Grin
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