29-03-2023, 13:38:32
29-03-2023, 21:57:11
(23-03-2023, 11:07:47)grix a écrit : [ -> ]et j'avais une question car je vois en ce moment sa parle de RV sur d14 ici !
oui car je suis passé a la pratique avant la théorie
mais du coup qu'elle est mon RV ?
bloc d16a7 avec piston pm7 de d16a9
j'ai fais sur le site de calcul c'est bien ca 11.3:1 ? je vous avouerai que je ne connais pas trop ... (sinon je l'aurais fais avant)
Eh oui, tu aurais dû, peut-être, me passer un petit coup de fil avant de monter ce beau moteur, avec toutes mes félicitations pour la renaissance de cette petite EC9 !
Comme la majorité des gens, tu es un peu obnubilé par le bossage des pistons de ED7/9 qui ont un avantage : ils donnent de la compression
MAIS il sont lourds, ce qui engendre un plus fort effet d'autorégulation à hauts régimes ! Autre inconvénient : ils ont une hauteur de compression très courte (29 mm !), ce qui, étant donné que le pied de bielle aura toujours la même position au PMH, est très défavorable du point de vue compression, ce qui donne 10,71 à 1 dans le cas de ce moteur !
Le meilleur piston pour ces moteurs série D est pour moi le piston plat avec grande hauteur de compression (30,7 mm ) et surtout un poids unitaire nettement plus contenu que le pm7, j'ai nommé le pm3 D15 b2/7 qui a tout d'un grand !
De plus, avec une petite rectification du plan de joint culasse et un petit redressage de celui bloc moteur, tu aurais atteint sans mal voire dépassé le TC des PM 7 !
Mais tu auras quand même in joli résultat une fois les problèmes de gicleurs résolus, surtout avec le volant moteur bien allégé et quel bol d'avoir installé une sonde lambda !
Bon courage et bien du plaisir
30-03-2023, 15:55:48
réponse très constructive j'aime ca !
d'accord pour les piston d15 c'est bon a savoir, je recherché pas la perf donc j'ai installé ceux la car beaucoup l'avais fait !
qu'est ce que tu veux dire par un plus fort effet d'autorégulation ? désolé mon niveau et mécanique reste petit mais je ne demande qu'a apprendre
d'accord pour les piston d15 c'est bon a savoir, je recherché pas la perf donc j'ai installé ceux la car beaucoup l'avais fait !
qu'est ce que tu veux dire par un plus fort effet d'autorégulation ? désolé mon niveau et mécanique reste petit mais je ne demande qu'a apprendre
03-04-2023, 09:38:19
des avis sur ma bar anti rapprochement ?
je ne peux malheureusement pas la faire passé devant les carbu car elle et trop proche du câble d'accélérateur et si je lui donne un peu de hauteur elle touche le capot, donc il faut que je la place derrière mais j'ai peur qu'il y et trop d'angle dans la bar, je vais la renforcé quand même je pense, voir faire une trois ou quatre point fixé dans le tablier
je ne peux malheureusement pas la faire passé devant les carbu car elle et trop proche du câble d'accélérateur et si je lui donne un peu de hauteur elle touche le capot, donc il faut que je la place derrière mais j'ai peur qu'il y et trop d'angle dans la bar, je vais la renforcé quand même je pense, voir faire une trois ou quatre point fixé dans le tablier
03-04-2023, 11:22:35
C'est très bien comme ça
04-04-2023, 11:39:48
Des petits renforts pourquoi pas, du moment que c'est rigide
15-05-2023, 11:37:42
quelque photos et la suite du programme pour cette brouette c'est montage de la bar avant qui et terminé et 4 top hats pour la rabaissé encore un peu, ensuite l'interieur (sa fais un moment que je le dit )
16-05-2023, 10:01:12
Magnifique petite chips
29-06-2023, 14:40:19
quelque news de la chips comme dirait SoichiroYann
j'ai partiellement monté l'intérieur, j'ai pas trop le temp en ce moment et pour finir il faut que je soude des plaque derrière pour fixé les ceintures 3 point.
j'ai également peint ma casquette de compteur et le milieu mais c'est trop clair, dans un premier temp sa restera comme ca je le refairer quand j'aurais plus de temp.
quelque photo du montage
juste avec la moquette et ne faite pas attention au lascar sur la photo
ne vous inquiété pas les sièges et panneaux de porte ne sont pas encore monté
suite au prochain épisode
j'ai partiellement monté l'intérieur, j'ai pas trop le temp en ce moment et pour finir il faut que je soude des plaque derrière pour fixé les ceintures 3 point.
j'ai également peint ma casquette de compteur et le milieu mais c'est trop clair, dans un premier temp sa restera comme ca je le refairer quand j'aurais plus de temp.
quelque photo du montage
juste avec la moquette et ne faite pas attention au lascar sur la photo
ne vous inquiété pas les sièges et panneaux de porte ne sont pas encore monté
suite au prochain épisode
29-06-2023, 16:36:28
Excellent ton petit bout sur la 1ère photo ^^
Tellement kitch, mais tellement cool
20-07-2023, 09:28:00
Finalement j'ai pas pu attendre ... j'ai REpeint ma casquette de compteur et centre de TDB ! sa me stressé trop
Spectro et peinture
la ca me plait
Spectro et peinture
la ca me plait
20-07-2023, 10:41:23
La coolitude de cette EC
05-10-2023, 10:40:07
quelque nouvelle par ici ...
le rodage étant fini j'ai refait une synchro des carbu, tout fonctionne a merveille !
mais bon dernièrement elle deguele du liquide de refroidissement je soupçonne le joint de culasse (1200KM) un cometic tri-metal on m'avais dit que c'était a chier et malheureusement a l'époque j'avais que ca de dispo !
je doit faire un test CO2 dans le radiateur pour voir.
sinon quelque photos avec des nouvelle jante style OEM (Centra turbo)
ca change de style j'aime bien
le rodage étant fini j'ai refait une synchro des carbu, tout fonctionne a merveille !
mais bon dernièrement elle deguele du liquide de refroidissement je soupçonne le joint de culasse (1200KM) un cometic tri-metal on m'avais dit que c'était a chier et malheureusement a l'époque j'avais que ca de dispo !
je doit faire un test CO2 dans le radiateur pour voir.
sinon quelque photos avec des nouvelle jante style OEM (Centra turbo)
ca change de style j'aime bien
06-10-2023, 08:47:49
Elle est beaucoup plus discrète avec les nouvelles roues
06-10-2023, 10:47:19
Bien plus cool avec les jantes OEM
Ca me rappelle mon ED7 que je regrette d'avoir vendue (sur un coup de tête) l'an dernier.
Elle était parfaite en daily :
Ca me rappelle mon ED7 que je regrette d'avoir vendue (sur un coup de tête) l'an dernier.
Elle était parfaite en daily :
07-10-2023, 13:45:23
Nettement mieux je trouve.
07-10-2023, 15:59:47
OH cela fait très oem+/sleeper !
04-12-2023, 15:51:45
des nouvelle de l'auto après quelque soucis de liquide de refroidissement, changement de radiateur et sonde d'eau tout et redevenu a la normale...
depuis j'ai installé une plaque sandwich avec température d'huile dans la boite a gant comme l'afr, et installé deux sièges avant de crx ed9 phase 1 (quand j'aurez les finance je compte le refaire du même ton que l'intérieur sans l'inscription CRX)
elle a fais son premier rassemblement de voiture vendredi dernier
puis le lendemain changement de jantes pour pouvoir ce faire un peu plus plaisir sur la route
sur la route du retour j'ai fais un essai avec perf expert sur téléphone dite moi ce que vous en pensé ? ( j'ai conscience que ce n'est pas un vrai passage au banc et que c'est pas juste a 100%, vous emballé pas )
la courbe de couple et pas très belle non ? je referais d'autre test pour voir
depuis j'ai installé une plaque sandwich avec température d'huile dans la boite a gant comme l'afr, et installé deux sièges avant de crx ed9 phase 1 (quand j'aurez les finance je compte le refaire du même ton que l'intérieur sans l'inscription CRX)
elle a fais son premier rassemblement de voiture vendredi dernier
puis le lendemain changement de jantes pour pouvoir ce faire un peu plus plaisir sur la route
sur la route du retour j'ai fais un essai avec perf expert sur téléphone dite moi ce que vous en pensé ? ( j'ai conscience que ce n'est pas un vrai passage au banc et que c'est pas juste a 100%, vous emballé pas )
la courbe de couple et pas très belle non ? je referais d'autre test pour voir
04-12-2023, 16:49:22
P*tain qu'est ce que c'est beau bordel <3
04-12-2023, 21:52:54
J'aime bien le marron ca change, mais les sieges noirs ca choque presque du coup.
05-12-2023, 22:25:31
(30-03-2023, 15:55:48)grix a écrit : [ -> ]Qu'est ce que tu veux dire par un plus fort effet d'autorégulation ? désolé mon niveau et mécanique reste petit mais je ne demande qu'a apprendre
Hello Grix
Mille excuses pour cette réponse tardive ! Pour l'autorégulation, plus un équipage mobile possède une masse élevée, plus son inertie est grande
et en fonction des diverses forces cette masse ne pourra plus augmenter en vitesse de rotation autour de son axe, exemple : tu mets un rouleau
compresseur a vapeur et volant moteur extrêmement lourd dans une pente, tu peux descendre la pente quasi sans frein car grâce au volant moteur
qui autorégule sa vitesse de rotation et par là même la vitesse du véhicule, il n'accélère pas de lui-même et ne se laisse pas entraîner par la pente !
A contrario, un équipage mobile de F1, si tu ne freines pas en descente, ben sa vitesse de rotation va considérablement augmenter vu que la masse de l'équipage mobile est quasi nulle.
Pour les formules math plus précises, j'ai appris cela il y a 44 ans et mon VSM est dans je ne sais quel carton en vue de mon déménagement fans le Gard ,
donc pas d'espoirs
Mais félicitations pour ta voiture car elle est superbe et bravo pour ces 127 cv, c'est déjà bien comme résultat. Essaie de trouver un AAC racing pour
D16A6 car les ED7 US et ..... suisses avaient ce moteur dépollué, cela pourrait te permettre de franchir la barre des 130 cv
On attend avec impatience la suite de tes aventures
06-12-2023, 11:19:25
(04-12-2023, 16:49:22)Roux91 a écrit : [ -> ]P*tain qu'est ce que c'est beau bordel <3
merci
(04-12-2023, 21:52:54)Gtune a écrit : [ -> ]J'aime bien le marron ca change, mais les sieges noirs ca choque presque du coup.
oui ca tranche, comme j'ai dit quand j'aurais les finances je les ferais faire au ton de l'interieur
(05-12-2023, 22:25:31)Mr V-Tec a écrit : [ -> ](30-03-2023, 15:55:48)grix a écrit : [ -> ]Qu'est ce que tu veux dire par un plus fort effet d'autorégulation ? désolé mon niveau et mécanique reste petit mais je ne demande qu'a apprendre
Hello Grix
Mille excuses pour cette réponse tardive ! Pour l'autorégulation, plus un équipage mobile possède une masse élevée, plus son inertie est grande
et en fonction des diverses forces cette masse ne pourra plus augmenter en vitesse de rotation autour de son axe, exemple : tu mets un rouleau
compresseur a vapeur et volant moteur extrêmement lourd dans une pente, tu peux descendre la pente quasi sans frein car grâce au volant moteur
qui autorégule sa vitesse de rotation et par là même la vitesse du véhicule, il n'accélère pas de lui-même et ne se laisse pas entraîner par la pente !
A contrario, un équipage mobile de F1, si tu ne freines pas en descente, ben sa vitesse de rotation va considérablement augmenter vu que la masse de l'équipage mobile est quasi nulle.
Pour les formules math plus précises, j'ai appris cela il y a 44 ans et mon VSM est dans je ne sais quel carton en vue de mon déménagement fans le Gard ,
donc pas d'espoirs
Mais félicitations pour ta voiture car elle est superbe et bravo pour ces 127 cv, c'est déjà bien comme résultat. Essaie de trouver un AAC racing pour
D16A6 car les ED7 US et ..... suisses avaient ce moteur dépollué, cela pourrait te permettre de franchir la barre des 130 cv
On attend avec impatience la suite de tes aventures
merci pour les explications je comprend
pour l'aac il y a que catcams qui en fais pour SOHC non Vtec, mais franchement ca m'ennuie de claqué encore plus de sous dans ce moteur, sinon le bloque me coutera plus cher qu'un D16a9 et j'aurais potentiellement les même perf ! ca vaut pas le cout ...
dans l'avenir je pense le passé sur un vrai banc d'essaie et pourquoi pas le revendre pour passé sur le a9 ou même un B16
01-02-2024, 11:53:48
rien de nouveau sur cette ec9, quand il fera plus beau j'ai quand même un peu de boulot, changé la bague de crémaillère et les deux gros silent block de train arrière
je m'en suis trouvé une autre !
sorti de grange 222 XXXkm je la remet en etat
et parce que vous etes gentil petite photo de ma petite el belle concerto :
doté d'un merveilleux moteur qui n'est autre qu'un :
d14a1 !! 125000km première mains le top du top !
je m'en suis trouvé une autre !
sorti de grange 222 XXXkm je la remet en etat
et parce que vous etes gentil petite photo de ma petite el belle concerto :
doté d'un merveilleux moteur qui n'est autre qu'un :
d14a1 !! 125000km première mains le top du top !
01-02-2024, 15:30:19
Que de D14 dans ce foyer
05-04-2024, 08:53:46
hello ! quelque nouvelle des ec9, la dernière vient d'être fini carrosserie/mécaniques et elle part ce Week end normalement.
pour ce qui et de la mienne j'ai refait un petit lifting du moteur (cache culbuteur, trompette carbu, et d'autres petit truc) la baie n'est pas aussi nickel que je veux mais sa viendra par la suite
pour ce qui et de la mienne j'ai refait un petit lifting du moteur (cache culbuteur, trompette carbu, et d'autres petit truc) la baie n'est pas aussi nickel que je veux mais sa viendra par la suite
05-04-2024, 22:42:17
Salut ton travail me fascine 😀
Je suis actuellement en passage de Zzr aussi mais sur un D16Z1
Je suis actuellement en passage de Zzr aussi mais sur un D16Z1
19-06-2024, 11:20:09
quelque nouvelle si ca intéresse la populace
je m'était trouvé des work pietra racing pour remplacé mes rota que j'ai repeint avant d'installé :
pour la suite j'avais pris rendez vous pour un passage au banc ! bien sur elle a deconné la veille
résultat raté d'allumage dans le tour en pleine charge, passage au banc foutu ! mais je doit y retourné, les jour qui on suivi j'ai découvert que la panne provenez de mon fil d'allumeur qui avais déjà était bricolé, il mets restait dans les main quand j'ai débranché la prise, la elle fonctionne comme avant
elle a sorti 106ch mais on vois que la courbe et dégelasse, foutu panne de m***e
je m'était trouvé des work pietra racing pour remplacé mes rota que j'ai repeint avant d'installé :
pour la suite j'avais pris rendez vous pour un passage au banc ! bien sur elle a deconné la veille
résultat raté d'allumage dans le tour en pleine charge, passage au banc foutu ! mais je doit y retourné, les jour qui on suivi j'ai découvert que la panne provenez de mon fil d'allumeur qui avais déjà était bricolé, il mets restait dans les main quand j'ai débranché la prise, la elle fonctionne comme avant
elle a sorti 106ch mais on vois que la courbe et dégelasse, foutu panne de m***e
19-06-2024, 11:22:39
J'avais vu sur fb, des news du diag depuis ?
20-06-2024, 07:54:20
Magnifique les jantes!
Pas de bol pour le souci d'allumage juste avant le passage au banc, mais c'est déjà réglé
Pas de bol pour le souci d'allumage juste avant le passage au banc, mais c'est déjà réglé
20-06-2024, 13:22:43
(19-06-2024, 11:22:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'avais vu sur fb, des news du diag depuis ?
la prise de l'allumeur le fils ce coupé, ca avait deja etait bricolé
(20-06-2024, 07:54:20)Hacketo a écrit : [ -> ]Magnifique les jantes!
Pas de bol pour le souci d'allumage juste avant le passage au banc, mais c'est déjà réglé
Merci pour les jantes elle son tpas trop connu et ca ca me plait !
je vien aussi de m'acheter c'est jantes la au japon mais en 14pouce