04-04-2022, 14:29:49
10-04-2022, 13:47:24
Si jamais je crois qu'il me reste des compteurs crx ph1 ou ph2, je sais plus je peut t'envoyer quelques photos si tu veux
Jsuis fan de l'intérieur, avec des recaro lx dans les même ton ça serait encore mieux
Jsuis fan de l'intérieur, avec des recaro lx dans les même ton ça serait encore mieux
10-04-2022, 15:58:35
J'adore cet intérieur, ça va aller super bien avec l'esprit que tu donnes a la voiture et intérieur marron sur un extérieur gris ça va vraiment bien rendre !
10-04-2022, 16:44:02
Le top du top l'intérieur, pour moi un des plus jolis
09-05-2022, 14:53:58
Un peu de News de mon ec9 :
-Ligne approximativement fini j’aurais encore quelques modif mais sa peux attendre
-Câble d’accélérateur et starter fini en gardant les câble d’origine
Vient ensuite le premier démarrage, elle a démarré assez facilement le moteur a l’air de tourner correctement mais elle était vraiment instable avec un ralenti assez haut, moindre touché de pédale elle s’emballait et broute, l’afr m’indique que je suis pauvre et sa bouge dans tout les sens ! J’ai touché à la vis de richesse pour voir (donc plus ou moins)
Et elle ne démarré plus, j’ai même noyé le moteur sévèrement…
Je me suis donc dit qu’il y avait quand même un soucis sur les carbu !
Démontage et je me rend compte que deux petits ressort sur les pointeaux était grippé, les émulseurs et gicleur de ralentis encrassés, et fond de cuve pas bien réglé…
Je nettoie et remets tout sa en ordre, aujourd’hui j’ai redémarré et elle a l’air de mieux tourner moins d’oscillement de l’afr (toujours pauvre apparemment) elle broute toujours un peu et le ralenti toujours haut malgré la vis de ralentis desserré à fond, prochaine étape installer de raccord de dépression sur le collecteur pour pouvoir faire une synchro des carbu et vérifier l’allumage à la lampe strobo !
Je me doutais que les réglages ne serait pas facile mais on s’ennuierait si tout l’était 😅
A suivre donc 😉
petite vidéo en prime
https://youtu.be/PPsfHnNgRS4
-Ligne approximativement fini j’aurais encore quelques modif mais sa peux attendre
-Câble d’accélérateur et starter fini en gardant les câble d’origine
Vient ensuite le premier démarrage, elle a démarré assez facilement le moteur a l’air de tourner correctement mais elle était vraiment instable avec un ralenti assez haut, moindre touché de pédale elle s’emballait et broute, l’afr m’indique que je suis pauvre et sa bouge dans tout les sens ! J’ai touché à la vis de richesse pour voir (donc plus ou moins)
Et elle ne démarré plus, j’ai même noyé le moteur sévèrement…
Je me suis donc dit qu’il y avait quand même un soucis sur les carbu !
Démontage et je me rend compte que deux petits ressort sur les pointeaux était grippé, les émulseurs et gicleur de ralentis encrassés, et fond de cuve pas bien réglé…
Je nettoie et remets tout sa en ordre, aujourd’hui j’ai redémarré et elle a l’air de mieux tourner moins d’oscillement de l’afr (toujours pauvre apparemment) elle broute toujours un peu et le ralenti toujours haut malgré la vis de ralentis desserré à fond, prochaine étape installer de raccord de dépression sur le collecteur pour pouvoir faire une synchro des carbu et vérifier l’allumage à la lampe strobo !
Je me doutais que les réglages ne serait pas facile mais on s’ennuierait si tout l’était 😅
A suivre donc 😉
petite vidéo en prime
https://youtu.be/PPsfHnNgRS4
09-05-2022, 15:06:48
Curieux de voir ce que ça peut donner et surtout si ça tournera correctement à la fin
09-05-2022, 21:29:33
Ton soucis me fait penser a une durite de dépression d'air mal ou pas branchée.
10-05-2022, 10:58:54
(09-05-2022, 15:06:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Curieux de voir ce que ça peut donner et surtout si ça tournera correctement à la fin
de même, après pour gagné en performance il faut vraiment un réglages optimum mais je recherche clairement pas ca, je veux juste qu'elle roule tres bien sans soucis et qu'elle fiable
(09-05-2022, 21:29:33)Démon a écrit : [ -> ]Ton soucis me fait penser a une durite de dépression d'air mal ou pas branchée.
sur mon allumeur j'ai deux durite de dépression, des que je les débranche le régime moteur diminue, deux personne qui on fais ce montage avec 4 carbu mon conseiller de le branché sur le master vac et l'autre de ne pas les branché et de les laisser dans le "vide".
donc je sais pas trop quoi faire, je vais déjà quand même vérifier mon calage allumeur et synchro avant mais j'aimerais comprendre pourquoi et comment fonctionne cette allumeur a dépression mais je trouve pas grand chose, si du monde connais ...
10-05-2022, 11:16:29
L'allumeur du D14 ne serait pas à masselottes ? donc l'avance dépendrait du régime ?
Ou il y a aussi un système de décalage de de l'allumage à dépression pour avoir aussi un calage dépendant de la charge ?
Ne rien brancher ça me parait être une belle c.nnerie
Ou il y a aussi un système de décalage de de l'allumage à dépression pour avoir aussi un calage dépendant de la charge ?
Ne rien brancher ça me parait être une belle c.nnerie
10-05-2022, 12:03:04
(10-05-2022, 11:16:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'allumeur du D14 ne serait pas à masselottes ? donc l'avance dépendrait du régime ?
Ou il y a aussi un système de décalage de de l'allumage à dépression pour avoir aussi un calage dépendant de la charge ?
Ne rien brancher ça me parait être une belle c.nnerie
c'est pour ca que 'aimerais comprendre comment sa marche
19-05-2022, 14:30:43
Ca c'est bow !!!
21-06-2022, 23:37:15
Des news de l'auto ...
Apres réglage de l'allumage,
une synchro des carbu vite fait avec des mano wish (les prochaine seront effectuer avec un autre outils ),
changement des gicleur de ralenti,
une ligne inox complète mongoose (c'était pas prévu mais c'est une occase que je n'aurait plus jamais ),
je commence le rodage ...
j'ai fais 115km et pas de soucis particulier ni de bruit bizarre, le moteur tourne rond mais on s'en qu'une vrai bonne synchro serait mieux, je doit aussi changé mes gicleur principal car je tourne trop riche en roulant a être stabilisé et en pleine charge.
affaire a suivre ...
petite vidéo, rien de fou
https://youtube.com/shorts/iXRwZMg4XzQ?feature=share
Apres réglage de l'allumage,
une synchro des carbu vite fait avec des mano wish (les prochaine seront effectuer avec un autre outils ),
changement des gicleur de ralenti,
une ligne inox complète mongoose (c'était pas prévu mais c'est une occase que je n'aurait plus jamais ),
je commence le rodage ...
j'ai fais 115km et pas de soucis particulier ni de bruit bizarre, le moteur tourne rond mais on s'en qu'une vrai bonne synchro serait mieux, je doit aussi changé mes gicleur principal car je tourne trop riche en roulant a être stabilisé et en pleine charge.
affaire a suivre ...
petite vidéo, rien de fou
https://youtube.com/shorts/iXRwZMg4XzQ?feature=share
22-06-2022, 08:42:42
Je n'arrive pas a lire ta video
22-06-2022, 11:08:35
Idem...
La mangoose, bon choix ^^
La mangoose, bon choix ^^
22-06-2022, 12:32:52
oui je sais pas pourquoi la vidéo ne marche pas, j'ai mis le liens en dessous
bon choix la mongoose surtout avec le diamètre 55, elle fais quand même un peu de bruit la gamine ^^
bon choix la mongoose surtout avec le diamètre 55, elle fais quand même un peu de bruit la gamine ^^
11-10-2022, 14:08:56
un peu de news ...
comme d'habitude je peaufine toujours les carbu, elle tourne toujours aussi bien je règle au mieux mon AFR
pour rappel je suis passé de :
gicleur principal : 150 a 145 a 140
gicleur ralenti : 38 a 40 a 45
je suis a 550km de rodage, j'ai changer mon carter d'huile (combiné un carter adaptable + joint de merde = fuite de partout) et profiter pour jeter un oeil dans l'interne et tout a l'air en ordre, pas de dépôt dans l'huile non plus.
coté échappements j'avais acheter de la bande thermique (un rouleau de 5m) mais j'ai réussi a faire qu'un tube ^^
il faudra que je finisse du coup.
puis j'ai modifier le silencieux pour qu'il soit plus sobre, dans le style de l'ec9 quoi ...
peut etre qu'il y en n'a qui diront que c'est crime de modifier une belle ligne ... mais je m'en cogne
avant :
aprés (modification sorti et peinture noir) :
et la je commence la carrosserie avec quelque pièces neuve que j'avais en stock plus la fabrication maison d'un support parechoc avant pour que tout soit raligné
je suis plutot content du resultat
12-10-2022, 09:45:33
Tu vas rester sur la même teinte ?
13-10-2022, 11:48:19
oui oui elle restera grise, je veux plus m'embêter a refaire la baie moteur les intérieurs, etc ...
J'ai trop donner sur mes ancienne caisse la je veux qu'elle soit propre, pas parfaite
J'ai trop donner sur mes ancienne caisse la je veux qu'elle soit propre, pas parfaite
15-10-2022, 21:12:09
Ah j'adore la modif que t'as fais sur la Mongoose, j'aurais fait pareil sur une EC9, les sorties plus discrètes ça lui va parfaitement bien !
Tu as fait faire où les RTA papier reliées etc ?
Tu as fait faire où les RTA papier reliées etc ?
19-10-2022, 10:50:44
Moi aussi j ai mis récemment un carter adaptable et ça fuyote un peu… t’as pris un Honda ?
Elle est vraiment sympa comme ça
Elle est vraiment sympa comme ça
20-10-2022, 20:48:45
Sympa l'EC et bonnes modifs
24-10-2022, 09:48:45
(15-10-2022, 21:12:09)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ah j'adore la modif que t'as fais sur la Mongoose, j'aurais fait pareil sur une EC9, les sorties plus discrètes ça lui va parfaitement bien !
Tu as fait faire où les RTA papier reliées etc ?
oui oui sa fais vraiment plus discret, pour la RTA j'ai commandé a une personne qui fait réplique et c'est vraiment de très bonne qualité il et sur ebay, et sur facebook son nom et "Honda Parts Le Circuit"
(19-10-2022, 10:50:44)Saïzo a écrit : [ -> ]Moi aussi j ai mis récemment un carter adaptable et ça fuyote un peu… t’as pris un Honda ?
Elle est vraiment sympa comme ça
oui je suis déçu du coup mais bon pour le prix
j'ai repris mon carter oem sur mon d14.
(20-10-2022, 20:48:45)Lem51100 a écrit : [ -> ]Sympa l'EC et bonnes modifs
merci
10-12-2022, 12:44:15
des news !!! l'ec9 avance doucement ...
pour ce qui et des bas de caisses fait maison :
une fois apprêté avec tout les autre élément a peindre en noir mat :
je me suis trouvé aussi une lame arrière de civic mais version US donc modification pour qu'elle passe sur mon par-choc EU :
peinture des entrées de portes qui avais quelque rayure :
et peinture de la caisse :
vu que je ne trouve pas de lame OEM pour l'avant j'ai acheter une réplique chargerspeed mais prévu je pence pour EE, donc comme d'habitude ... modification et tout ce qui s'en suit
voila dans les grosse ligne, j'ai remonter a 90% la caisse, semaine prochaine ponçage et peinture des par-choc noir mat
pour ce qui et des bas de caisses fait maison :
une fois apprêté avec tout les autre élément a peindre en noir mat :
je me suis trouvé aussi une lame arrière de civic mais version US donc modification pour qu'elle passe sur mon par-choc EU :
peinture des entrées de portes qui avais quelque rayure :
et peinture de la caisse :
vu que je ne trouve pas de lame OEM pour l'avant j'ai acheter une réplique chargerspeed mais prévu je pence pour EE, donc comme d'habitude ... modification et tout ce qui s'en suit
voila dans les grosse ligne, j'ai remonter a 90% la caisse, semaine prochaine ponçage et peinture des par-choc noir mat
10-12-2022, 14:13:14
excellent.
Bravo à toi pour le boulot réalisé.
Elle va être superbe… vivement la suite.
Bravo à toi pour le boulot réalisé.
Elle va être superbe… vivement la suite.
11-12-2022, 01:31:33
Top!!!
12-12-2022, 15:07:31
top comme taff
12-12-2022, 18:31:45
Ca envoie du lourd là, bien joué, beau boulot
Très curieux de voir le rendu final du fitment de la lame.
Très curieux de voir le rendu final du fitment de la lame.
12-12-2022, 19:49:11
Sacré taff ici encore !
Curieux de voir le rendu, notamment des bas de caisse et lames
Curieux de voir le rendu, notamment des bas de caisse et lames
12-12-2022, 20:51:12
Oh qu'elle est belle avec ces lames ! On attend la suite
15-12-2022, 00:41:13
Joli travail encore une rafraichi et bien soigné, vivement la suite, elle deviens de plus en plus classe.