22-10-2021, 12:56:54
bonjour a tous,
petit rappel de mes ancienne auto vendue pour en arrivé a mon ec9,
j'ai restaurer un crx vtec que j'ai revendu, pour qu'elle raison ? trop de temp passé dessus a tout refaire et vouloir que tout soit nickel, moralité beaucoup de temp passé et c'est a en devenir fou !!!
je ne voulais plus de ca et étant devenu papa j'ai acheter une accord type r pour sortir en famille...
super auto, mais ... je ne la sortait pas beaucoup en famille car trop peur des parking et en plus les vielle auto des année 90 manque.
car oui maintenant je sais ce que je veux, une vielle trottinette, une civic 4G
que prendre ? ed7 ? ee9 ? le VTEC j'ai us avec le crx et maintenant de modifier ca c'est quand même dommage (car oui je suis un tuner je peut pas m'empêcher de les modifier !!!)
ed7 ? le prix commence a s'envoler, puis j'ai toujours dans ma tête les souvenir de mes ec9 a carburateur !
j'adore le comportement des auto a carburateur, puis je peut modifier une ec9 selon mon envie ce qui serait un peut plus dommage sur une ed7/ee9.
sachant que j'ai un moteur qui traine chez moi depuis des années (un projet sur mon ancienne ec9 que je n'est pas fini)
donc c'est partie pour l'ec9...
acheter une bouché de pain légèrement accidenté avec 175 000km
entretient zéro, plus une goute d'huile ! plus une goute d'eau !
après un gros entretient elle roule nickel !
puis viens ensuite les première modification :
Châssis :
-trains roulant ED7 avant/arrière
-disques avant percer/rainuré avec plaquette DS2500
-disques arrière percer/rainuré avec plaquette OEM
-kit silent bloc energy châssis
-durite avia au 4 coin
-répartiteur de freinage ed7
-maitre cylindre ee9
-crémaillère de direction non-assister ed9
-combiné fileté Tein
-bar anti-rapprochement x3
-bar antiroulis arrière ed7
-jante rota slipstream en 15
extérieur :
-redressage partielle de la face avant pour le contrôle technique
-aileron avec 3eme feux stop
-open air twingo
je ferais un liste de ce que je compte faire dessus et des modif que je suis actuellement en train de faire
place au photo :
voila le but et de moins me prendre la tête comme j'ai pu le faire avant, le setup châssis étant terminé je m'occupe du moteur (je vous détaillerais ce que j'ai fais et que je prévois)
pour finir je restaurerais la carrosserie quand tout sera fini.
a vos commentaires bon ou mauvais ils sont les bienvenue
petit rappel de mes ancienne auto vendue pour en arrivé a mon ec9,
j'ai restaurer un crx vtec que j'ai revendu, pour qu'elle raison ? trop de temp passé dessus a tout refaire et vouloir que tout soit nickel, moralité beaucoup de temp passé et c'est a en devenir fou !!!
je ne voulais plus de ca et étant devenu papa j'ai acheter une accord type r pour sortir en famille...
super auto, mais ... je ne la sortait pas beaucoup en famille car trop peur des parking et en plus les vielle auto des année 90 manque.
car oui maintenant je sais ce que je veux, une vielle trottinette, une civic 4G
que prendre ? ed7 ? ee9 ? le VTEC j'ai us avec le crx et maintenant de modifier ca c'est quand même dommage (car oui je suis un tuner je peut pas m'empêcher de les modifier !!!)
ed7 ? le prix commence a s'envoler, puis j'ai toujours dans ma tête les souvenir de mes ec9 a carburateur !
j'adore le comportement des auto a carburateur, puis je peut modifier une ec9 selon mon envie ce qui serait un peut plus dommage sur une ed7/ee9.
sachant que j'ai un moteur qui traine chez moi depuis des années (un projet sur mon ancienne ec9 que je n'est pas fini)
donc c'est partie pour l'ec9...
acheter une bouché de pain légèrement accidenté avec 175 000km
entretient zéro, plus une goute d'huile ! plus une goute d'eau !
après un gros entretient elle roule nickel !
puis viens ensuite les première modification :
Châssis :
-trains roulant ED7 avant/arrière
-disques avant percer/rainuré avec plaquette DS2500
-disques arrière percer/rainuré avec plaquette OEM
-kit silent bloc energy châssis
-durite avia au 4 coin
-répartiteur de freinage ed7
-maitre cylindre ee9
-crémaillère de direction non-assister ed9
-combiné fileté Tein
-bar anti-rapprochement x3
-bar antiroulis arrière ed7
-jante rota slipstream en 15
extérieur :
-redressage partielle de la face avant pour le contrôle technique
-aileron avec 3eme feux stop
-open air twingo
je ferais un liste de ce que je compte faire dessus et des modif que je suis actuellement en train de faire
place au photo :
voila le but et de moins me prendre la tête comme j'ai pu le faire avant, le setup châssis étant terminé je m'occupe du moteur (je vous détaillerais ce que j'ai fais et que je prévois)
pour finir je restaurerais la carrosserie quand tout sera fini.
a vos commentaires bon ou mauvais ils sont les bienvenue