18-10-2021, 21:36:08
Bonjour à tous,
j'ai récemment fais l'acquisition d'une Nissan Primera P10 (SR20DE boite auto).
J'ai également trouvé un autre SR20DE (d'une 100NX) avec son calculateur, dont la référence indiquée dessus est :
j'ai récemment fais l'acquisition d'une Nissan Primera P10 (SR20DE boite auto).
J'ai également trouvé un autre SR20DE (d'une 100NX) avec son calculateur, dont la référence indiquée dessus est :
A11-B70
96
Nissan 23710 71Y00
A11-B70 BEO 0X29
J'ai également un Calculateur de Primera P10 GT (Redtop) dont la référence indiquée dessus est :
Je n'y connais pour l'instant absolument rien en ECU, mais le but ici n'est pas de modifier la carto.
Dans un but avant tout de compréhension et de pédagogie, j'aimerai explorer les données des ECU déjà accessibles, car démontés.
Quelqu'un pourrait-il me donner la liste des bases matériel et informatique pour lire et exploiter les données de ces ECU?
(cable ? logiciel? base de connaissance?)
Le materiel sera t-il le même pour communiquer avec la voiture roulante et logger des trajets et voir les infos en temps réel ? (AFR, débit massique, températures, pression d'huile, .... )
Jusqu'à présent je communiquai avec ma SAAB 93 de 2008 avec un dispositif OBD2 et l'appli TORQUE (et je n'avais évidement accès qu'aux données de Diag OBD2) mais je me doute qu'ici, le système sera un peu plus archaïque... (cable, raccord, rallonge, logiciel, windows 95,... ^^).
Merci d'avance de votre aide.
BOSCH
0 261 203 091
Nissan 23710 83J60
JH
Je pense que ce dernier doit être identique à celui dans la P10 roulante (ou du moins de marque BOSCH). Je n'y connais pour l'instant absolument rien en ECU, mais le but ici n'est pas de modifier la carto.
Dans un but avant tout de compréhension et de pédagogie, j'aimerai explorer les données des ECU déjà accessibles, car démontés.
Quelqu'un pourrait-il me donner la liste des bases matériel et informatique pour lire et exploiter les données de ces ECU?
(cable ? logiciel? base de connaissance?)
Le materiel sera t-il le même pour communiquer avec la voiture roulante et logger des trajets et voir les infos en temps réel ? (AFR, débit massique, températures, pression d'huile, .... )
Jusqu'à présent je communiquai avec ma SAAB 93 de 2008 avec un dispositif OBD2 et l'appli TORQUE (et je n'avais évidement accès qu'aux données de Diag OBD2) mais je me doute qu'ici, le système sera un peu plus archaïque... (cable, raccord, rallonge, logiciel, windows 95,... ^^).
Merci d'avance de votre aide.