j'ai racheté il y peu une ed7 que j'ai enfin fini de remonter et l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé les injecteurs pour mettre ceux d'une prelude 2l
vu mes connaissances en mecanique je ne sais pas trop quelles sont les consequences de ce changement
pour moi des injecteurs plus gros qui laissent passer plus d'essence donc melange plus riche mais vu que la carto est d'origine......
enfin bref qu'est ce que vous en pensez et est ce que quelqu'un a deja essayé?
Prelude c'est du 270cc me semble-t-il
oui contre 245 cc pour l'ED7, ça doit tourner un peu plus riche..
Super utile comme modif ! PTDR !
icedfluid a écrit :Super utile comme modif ! PTDR !
le gourou a vu mon post!!!!!
pourrai tu devellopper un peu ton raisonement iced?
je sais je suis lourd mais je le repete je n'y connai rien en mecanique!!!!
euroblack a écrit :le gourou a vu mon post!!!!!
Pas trop non ...
Tu sais y a rien de fabuleux, comme çà a été dit plus haut tu vas tourner plus riche, en fait bcp trop riche. De 2 choses l'une, soit le moteur est préparé avec un super portage de culasse, un méga échappement, un papillon gros diamètre, et là, çà peu servir, soit ben ... à part consommer/polluer plus qu'une ED classique ... rien
:roll:
Bizarre comme modif ...
euroblack, le principe est que pour une même durée d'injection commandée par l'ECU, tes injecteurs de cubage supérieur vont délivrer dans le même intervalle de temps (impulsion) plus d'essence que ceux d'origine.
Ce qui va donc modifier ton ratio air/essence.
Pour "tenter" de le retrouver il faudrait comme l'a dit Icedfluid du matos autour afin d'augmenter le débit des E/S en air mais ça reste approximatif.
En revanche une carto refaites qui tiens compte de tes injecteurs supérieurs pourrais t'aider, et ça Iced il sait faire
euh.......... vu la prepa..... quelle prepa? a part une ligne inox ras!! mdr!!!
donc ok c'est bien ce que je pensais a part consommer ca me sert pas a grand chose donc je vais remettre ceux d'origine!!!
je me disais bien aussi si ca servait j'aurais deja vu des posts la dessus!
pour faire des economies de carburant contactez icedfluid
merci!
merci dj spark pour cette explication calire et comprehensible!!!!
quand a la carto ca fait un petit moment que je surveille les avancees d'icedfluid et je pense que bientot je vais me pencher la dessus serieusement
Oui la carto c'est possible de la refaire comme l'origine en prennant en compte la différence de débit des 2 types d'injecteurs.
En gros le 270 déb*te 110% du 245 à la même pression. Il faut prendre tout les temps d'injection de la carto FUEL et les réduire à 90%. Ou alors réduire la pression dans la rampe.
cela servirait il simplement a optimiser l'utiulisation de ces injecteurs ou cela aurai il une influence positive sur les performances?
ca dépend de quelle Prélude c'est, car si c'est un 3G, c'est les memes injecteurs !!