10-10-2021, 12:07:22
Bonjour tout le monde !
Voilà ce qui m'amène à ouvrir ce nouveau sujet.
Véhicule concerné : Honda Civic type R Fn2 de 2008 ;
Kilométrage : env. 335 000 km
Code défaut : P0341 (Capteur AAC)
Symptômes : témoins moteur et VSA allumés, compte-tours qui ne va pas au delà de 3200trs/min, vitesse max 126km/h environ, accoups moteur, démarrage parfois difficile
Pièces remplacées : les 2 capteurs aac et l'électrovanne de commande du vtec
Les symptômes ont débutés par intermittence et ont été réglés en ajoutant un peu d'huile mais depuis plusieurs semaine, rien à faire ! Je précise que je ne suis pas le proprio de la voiture. Celui-ci a déjà été au garage qui avait fait un 1er diagnostique. C'est sur cette base que j'ai remplacé les 2 capteurs aac et la vanne de commande du vtec. Au regard des symptômes, c'était plutôt concordant ! Dois-je encore remplacé le capteur PMH ? Je n'ai par contre pas pensé à contrôler de plus près les câblages (qui semblent pourtant en très bon état), et la batterie (?)
Bref, j'aimerais donc savoir si certains auraient des pistes (d'aitres capteurs pouvant générer ce défaut ? Souci mécanique ?). Ce serait top se ramener cette type r de 335 000 km à la vie !
Merci d'avance pour votre aide !
Voilà ce qui m'amène à ouvrir ce nouveau sujet.
Véhicule concerné : Honda Civic type R Fn2 de 2008 ;
Kilométrage : env. 335 000 km
Code défaut : P0341 (Capteur AAC)
Symptômes : témoins moteur et VSA allumés, compte-tours qui ne va pas au delà de 3200trs/min, vitesse max 126km/h environ, accoups moteur, démarrage parfois difficile
Pièces remplacées : les 2 capteurs aac et l'électrovanne de commande du vtec
Les symptômes ont débutés par intermittence et ont été réglés en ajoutant un peu d'huile mais depuis plusieurs semaine, rien à faire ! Je précise que je ne suis pas le proprio de la voiture. Celui-ci a déjà été au garage qui avait fait un 1er diagnostique. C'est sur cette base que j'ai remplacé les 2 capteurs aac et la vanne de commande du vtec. Au regard des symptômes, c'était plutôt concordant ! Dois-je encore remplacé le capteur PMH ? Je n'ai par contre pas pensé à contrôler de plus près les câblages (qui semblent pourtant en très bon état), et la batterie (?)
Bref, j'aimerais donc savoir si certains auraient des pistes (d'aitres capteurs pouvant générer ce défaut ? Souci mécanique ?). Ce serait top se ramener cette type r de 335 000 km à la vie !
Merci d'avance pour votre aide !