Japan Car

Version complète : [ej2] swap b18c4
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Qu'appelles-tu tirant arrière-droit ?
Salut Nico, alors la pompe à essence c’est la walbro 255lph posée par le précédent proprio, j’ai acheté le filtre à carburant que je n’ai pas encore changé.
Je vais changer dans la semaine le filtre à carburant, les bougies, le joint du cache culbuteur et les joints des puits de bougies, je vais essayer de trouver un tutoriel afin de ne pas faire d’erreur.


Yann, lorsque je lève la voiture, j’ai du jeu dans la roue arrière droite, c’est ce que je veux dire par « tirant » c’est un terme un peu grossier sans viser une pièce en particulier. Il faut que je vois d’où ça vient exactement.

Merci de vos réponses !
Pour moi, 2 suspects en premier jet:
- le roulement de roue arrière mais tu l'aurais entendu je pense...
- les SB du bras supérieur HS ?

Après, n'importe quel SB mort, le trouver dépend du mouvement de ta roue ou de l'effort à mettre pour déclencher le jeu.
Je vais analyser tout ça, merci à toi 😁
Bonjour ! Voici quelques News, les bougies ont étés changées, j’ai pas commandé la bonne référence pour le joint de cache culbuteur. J’en ai commandé un nouveau de chez Honda pour être sûr.
Les joints de puit de bougie ont été changés aussi.
J’ai attaqué mon pare choc arrière, à la bombe, mastic etc.. Je suis débutant puisque c’est mon premier élément carrosserie, je suis plutôt content du résultat pour une première.
J’ai changé le volant et réinstallé le klaxon qui fonctionnait une fois sur deux avec le précédent volant (faisceau mal installé).
Pour l’intérieur je compte simplement mettre un siège baquet à la place du siège conducteur, j’ai déjà un pack neuf de rail M2 Motorsport donné par l’ancien proprio lors de la vente de la voiture.
J’ai aussi changé les feux arrières, échange standard avec un ami.
L’embrayage stage 3 n’étant pas très agréable, un OEM Valeo va arriver dans quelques jours, j’ai aussi un bruit métallique dans la butée, on repart sur du neuf. 
Je vais purger la boîte de vitesse et si le bruit de craquement persiste, soit l’utiliser jusqu’à ce qu’elle rende l’âme pour en acheter une autre, soit la faire réparer mais il faut que je trouve quelqu’un pour ça, à voir le plus économique et le plus fiable. 

Avant :

[Image: hlpu.jpeg]

Après :

[Image: fnbc.jpeg]
Pas mal, la restau pare-choc lui a fait du bien Wink
Oui pour une première je suis plutôt satisfait, je posterais une photo des petits changements intérieur prochainement. Pas mal de boulot en perspectives en cette fin de mois. Je réfléchis encore à faire ou non réparer ma boîte
vu la rareté des pièces pour honda et les prix ça va être difficile de trouver une boite pour le b18c4 , le mieux ça va être de la réfectionner , t'aura surement les synchros des rapports qui déconne et des roulements , il faut essayer de faire une estimation des cout des pièces
regarde le topic de itr77 sur ça mb6 , il a fait une vidéo sur la réfection de ça boite
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MB6-...-8-VTi-B18
Salut Michael, merci de ta réponse. En effet je pense que la réfection sera le mieux ! Lors de la vente, l’ancien proprio m’a donné un synchro de 3, on va voir ça une fois qu’elle sera ouverte. Je vais m’attarder sur itr77, merci du tuyau !
Bonne soirée à toi Big Grin
Bonjour ! 
J’ai posé l’aileron, pour une première toujours le résultat est plutôt satisfaisant, aileron prêt à peindre puis je m’y suis mit. 
[Image: m378.jpeg]
le cul est jolie ! elle mériterai d'être un peu plus basse mais le rendu est jolie
Merci allsgone ! Oui je la trouve un peu haute aussi, j’vais y remédier à un moment.
Je rencontre un petit soucis, mon klaxon ne fonctionnant plus, je me suis penché dessus. Il fonctionne à nouveau mais impossible de rentrer le bouton de klaxon dans le moyeu, la masse et le + gêne et la partie métallique du bouton que je dois « tirer » pour que ça fasse contact et que le klaxon fasse son travail rend l’insertion dans le moyeu impossible. Après recherches je n’ai pas vraiment trouvé de solution.
[Image: 2r4u.jpeg]
c'est étrange, normalement si tu replis le tout en rond autour de la vis de moyeu, tu dois avoir la place pour remettre le Klaxon en place
Oui c’est ce qui se fait normalement, j’ai réussi à rentrer le klaxon en forçant un peu mais le klaxon ne fonctionne pas car l’espèce de partie que je dois tirer pour que le ressort fasse correctement son travail, bah je peux pas le tirer sinon ça ne passe plus. Je suis un peu dans l’impasse, je vais ouvrir le bouton voir comment c’est fait à l’intérieur
Je me suis arraché les cheveux hier sur la même m.rde sur mon CRX, la broche pour avoir une masse au klaxon était coincé entre le volant et le moyeu, une belle inepsie.
N'ouvres pas le bouton, c'est un coup à ne jamais pouvoir le refermer.

l'autre solution serait d'utiliser une cale entre le volant et le moyeu afin de laisser de l'espace pour y glisser ton Klaxon et les fils.
Pourrais-tu faire plus de photos afin que l'on puisse te guider un peu mieux dans ton problème ?
Bonsoir Smile
Oui Yann c’était un peu chiant, le bouton a un défaut au niveau du ressort, j’ai ouvert (désolé allsgone haha) le bouton pour analyser un peu, le ressort ne fait pas correctement son travail, pour faire contact correctement il fallait le tirer d’un sens etc.. J’ai limé, coupé, ça a fonctionné mais dès la première secousse sur la route, plus rien. Je vais essayer un autre bouton pour confirmer cette hypothèse.
Je rencontre un nouveau problème plus urgent, mon pare brise a été changé mais impossible de remettre les baguettes latérales, ça ne tient pas :/
Voici une photo pour illustrer
[Image: jahg.jpeg]
Effectivement essayes avec un autre bouton dans ce cas. Le tien doit être défectueux. Fais nous un retour.

Concernant les baguettes, je ne peux pas t'aider, je m'y connais pas en 5G et sur les technique d'emboîtement des baguettes. A tout hasard, les clips n'auraient pas casser quand ils ont démontés ?
Les clips rouge sont partiellement cassés, mais ça devrait tenir tout de même un peu, là pas du tout
Ca ne tient pas pourquoi, l'écart entre le PB et le montant est trop faible ?
Ce sont les clips rouge qui maintiennent la baguette il me semble justement.

Pas de technique particulière Allsgone, pour monter faut appuyer c'est tout.
C'est le démontage qui est plus technique pour ne rien casser.
Je vais essayer de trouver les clips rouge et les remplacer. Rien à voir, connaissez-vous quelqu’un qui pourrait s’occuper d’une révision moteur en île de France voir Oise/Picardie ?
Merci 😁
Ile de France Nord / Oise, tu peux aller voir le SRG à Gisors
Merci de ta réponse Smile Je vais me renseigner un peu
Bonjour à tous, les clips rouge des baguettes de pare brise sont commandés, un nouveau bouton de klaxon également. J’ai reçu les bielettes de carrossage arrière, donc demain montage de l’embrayage et des bielettes de carrossage ainsi que la vidange de boîte.
Pour finir l’esthétique intérieur, trouver un petit siège sympa puis ce sera bon, j’ai déjà les rails M2 Motorsport fourni par l’ancien propriétaire de l’EJ.
Concernant la partie moteur, le ralentit est pas mal instable, il faudrait me pencher dessus sérieusement. Peut être l’admission d’air que j’ai posé ? L’IACV comme il a été dit qui est crade, peut être un autre coupable ?
A voir
Bien Civozdah , joli boulot  coucou

Je ne pense pas que l'admission que tu as montée ne soit à la base de quoi que ce soit sur ta voiture, en positif comme en négatif d'ailleurs  LOL 
Seul le bruit de succion se remarque  Sac

Par contre, je constate que tu possèdes un papillon d'admission qui n'est pas d'origine et qui ne suit pas non plus le design d'origine  Shock  Y aurait
il là un défaut du superposition de la canalisation d'amenée d'air à l'IACV  Confused  Scratch  idee 

Je pense qu'une dépose du papillon pour un contrôle de conformité serait adéquat  Yes   

Par contre, as-tu aussi contrôlé tes bougies d'allumage, car sur certains moteurs Honda, le B20 en particulier, un écartement aux fraises provoque
un ralenti en vague, donc pourquoi pas ?

Tiens nous au courant et bonne route !
Salut Mr Vtec et merci ! J’essaye de me débrouiller en tant que débutant, ah oui le papillon je vérifierais ça, pour les bougies j’en ai installé des neuves Denso Iridium IK20TT, l’écartement pourrait en être la cause alors, à voir si après vérification du papillon rien ne change ! Et oui le bruit de succion est assez présent haha
Bonne journée à toi Big Grin
Bonjour ! Enfin bonsoir, petite précision sur ce ralentit instable, c’est assez irrégulier, parfois il est assez stable autour de 1100-1200 tr/m.
J’ai également un autre souci, lors d’une accélération un gros à coup puis quand je décélère un nouvel a coup. Puis si j’accélère à nouveau, rebelotte, un nouvel à coup. C’est assez chiant comme souci.
Filtre à carburant commandé car celui reçu n’était pas le bon aussi.
Voiture démontée pour les travaux précédemment prévu.
Big Grin
Un petit up, j’ai commandé un support moteur inférieur côté boîte car il était cassé en deux, peut être la raison des a coup ?
ya des chances que ça viennent de ton support endommagé qui ne joue plus son rôle d'amortissement
Salut Mickael, j’espère bien haha
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