Bonjour ! Oui c’est vrai qu’avec des photos ce serait mieux, j’en fait cette semaine dès que le souci de mon capot est réglé. J’ai une partie de celui-ci qui a beaucoup de jeu, j’au donc décide de virer le système complet et d’installer deux attaches rapides sur le capot.
J’ai aussi reçu de la visserie colorée.
Promis, des photos avant/après cette semaine.
Bonne soirée !
Bonjour !
Voici quelques photos des choses faites esthétiquement et au niveau du moteur.
Concernant l’aspect esthétique extérieur, j’ai peint la grille du PC en noir, remplacé les clignotants oranges par des blancs, pour le moment c’est tout.
Pour l’intérieur, j’ai enlevé tous les stickers et mis un pommeau un peu plus sympa que l’origine. J’hésite à changer le volant par un volant plat également.
Pour le moteur rien de plus qu’auparavant, hormis l’admission d’air posée.
J’attends encore quelques colis pour embellir le compartiment moteur (support de batterie, visserie etc..).
Les disques que j’ai commandé ne sont pas bons, 5 trous alors qu’il fallait 4 trous, quel idiot !
Lors de gros freinage, mon volant tremble pas mal, j’ai décidé de refaire tout le système de freinage + une bonne purge a la RBF600, ce sera disques + plaquettes av/ar Brembo, pas cher sur Autodoc et ça fera le travail.
J’ai reçu les attaches rapides pour le capot, j’attends que le temps soit plus clément pour les installer (malheur de ne pas avoir de garage..) Je suis actuellement à la recherche d’une place de parking en sous-sol avant que l’hiver n’arrive totalement. J’ai viré tout le système d’ouverture du capot, plus qu’à installer les attaches !
En commande également, filtre à carburant, filtre à huile, 5L d’huile motul 300v en 10w40, PSF-S pour la DA, purge de liquide de refroidissement aussi en prévision. J’ai chopé sur internet la RTA du B18C4, ils préconisent pour la boîte de la 10w30 API SG ou SH. Qu’en pensez-vous ?
Voilà voilà, si vous avez d’autres conseils/astuces je suis preneur !
Cette couleur FUSHIA trop bien, so vintage.
Merci ! Je la trouve très sympa également. J’hésite sur la couleur des jantes cependant, laisser comme ça, blanc ou bronze. Mais bon, ce sera plus tard. J’ai d’autres petits projets pour l’esthétique !
pour la boite mtf3 y a pas à chercher plus loin. Si jamais t'es en galère tu peux mettre de la 10W40, mais c'est sur du court terme.
c'est vrai que cette couleur est jolie
pour le volant si tu mets un plat tu risqie peux être d'avoir les bras trop tendu, ou de devoir rapprocher ton siège, à toi de voir si tu trouve une bonne position de conduite comme ça ou pas.
Salut nico, oui j’avais un doute à ce niveau. Peut être un moins tulipé car avec l’actuel je dois bien tendre mes doigts pour les cligno.
Bonjour !
Je garde le volant pour le moment, je m’y suis fait finalement.
Installation des Aerocatch, je dois encore faire des retouches au niveau du plastidip sur les grilles du PC avant. Pose d’une lame avant et plastidiper le logo Honda en noir sur le capot puis l’esthétique avant sera fini.
J’ai reçu la visserie etc.. pour le compartiment moteur, photos dès que fini.
tu as toujours le jour entre le pare choc et le capot
Bizarrement le jour restera tel qu’il est. Après recherches c’est « normal », j’ai essayé de voir sous plusieurs angles et le capot est bien calé. Il est même mieux aligné par rapport aux ailes que lorsque je l’ai eu.
Je suis en plein déménagement, si j’ai le temps je continuerais à m’occuper de l’EJ quand j’aurais un peu de temps.
Esthétiquement des modifications peu onéreuses financièrement.
Sur le plan mécanique, la 3ème craque donc lorsque j’utilise la voiture je la passe treeees doucement et alors, elle ne craque plus. J’ai déjà la synchro de 3, manque plus qu’à trouver un gars par chez moi qui puisse s’occuper de la boîte.
Vibration lorsque je freine, je pense aux disques avant voilés. Du coup j’attend de recevoir les disques et plaquettes avant et arrière Brembo, pas cher et ça fera le travail.
Une fois que tout ça sera fait, faire une révision du bloc complet avec changement des joints haut et bas moteur.
Après, on verra sur quoi on se dirigera, si vous avez des idées
PS : Des conseils pour entretenir sa voiture l’hiver ? Elle dormira dans une cour privée à l’extérieur sous un toit mais a l’air libre.
À bientôt !
la 3 qui craque c'est un classique sur nos Honda. A voir si tu as deja fais une vidange de boite
La face avant j'adoré et cette teinte, jolie modif.
La 3ième s'est assez courant sur les hondas. change ton huile dans un premier temps et par la suite si aucun changement met un addifif avant de vouloir ouvrir la boite.
Ouais elle craque vraiment pas mal, je vais faire la vidange + additif, un additif à me conseiller ?
Également une autre question, j’ai acheté un reniflard d’huile à mettre en lieu et place de la durite qui va jusqu’à la durite rouge de l’admission d’air (pas fan des rejets d’huile dans l’admission d’air).
Avez-vous une idée pour boucher le trou de la durite qui ne fasse pas trop degueulasse ? A part racheter une durite silicone à 80€
prend un adiditif compatible avec l'auto bloquant
Pour le recyclage d'huile du cache club, normalement il te faut une boite qui vient faire tampon, mais ça doit quand même aspirer. Si tu enlève le système et que tu mets juste un filtre pour boucher la trou sur la durite d'admission, un bout de durite avec une vis à bois dedans et un petit collier dessus fera l'affaire
Ça marche je ferais ça !
Je vous tiendrais au courant des nouveautés
À bientôt
Nouvelles pièces arrivées et d’autres en livraison, je suis en plein déménagement, je n’ai pas trop le temps de m’occuper de la voiture, avez-vous un additif à me conseiller pour la boîte ? J’ai 3L de MTF3 qui arrivent d’Angleterre (52€ frais de port inclus, soit 10-15€ de moins que sur les sites bien connus).
Je poste des photos dès les changements fait !
Non pas d'additif, pour faire quoi ?
Ta boite a-t-elle un pb ?
Si tu as un autobloc et que tu roules fort ou que tu pistes, tu peux vidanger à la MTF3+ mais à part ça...
La 3ème craque, on m’a conseillé de d’abord vidanger et d’y mettre un additif un peu plus haut dans le sujet voir si ça change quelque chose.
D’ailleurs ma batterie est HS, je vois que c’est une 45 ampères, possible d’en installer une un peu plus puissante ? J’ai l’impression que 45 est un peu léger.
Merci !
Comme tu voudras mais les additifs ne résolvent pas les pbs de synchros.
t'as pas l'impression qu'elle marche moins bien avec cette admission?
C’est noté Yann, je ferais une vidange simple déjà. Ça ne pourra pas lui faire de mal. Avec l’admission elle marche mieux, l’admission d’origine était mal fichue (boîte à air d’origine décalée car manchon bricolé par d’origine bricolé, le ralentit était instable et depuis le changement, tout va beaucoup mieux !
Une idée pour une batterie ? Si vous avez des réf je suis preneur, j’irais sûrement en acheter une demain ou la semaine prochaine.
Une classique ou une légère ?
c'est miraculeux, car ce type de boite à air c'est plutôt connu pour faire perdre sur B
Bonjour à tous ! Batterie changée par une Varta présentant les mêmes caractéristiques que la précédente.
Petit souci, la voiture donne de petits à-coup aléatoirement lorsque je maintiens une allure stable, en checkant les bougies, l’électrode est blanchâtre et quelques traces d’huiles sont également présentes. Je fais des recherches sur les causes probables
bougie blanche mélange pauvre
Bonjour Nico, oui après recherches c’est ce que j’ai vu, j’essaye de trouver les causes probables. J’ai commandé des bougies iridium ainsi que le joint cache culbu et des puits de bougies.
J’essaye également de trouver d’autres causes.
J’ai aussi un bruit « métallique » mais je n’arrive pas à déterminer sa provenance.
Je vous fait des photos des modifications ce week end !
À bientôt
Attention, blanche ça veut dire uniformément blanches ? --> trop pauvre
S'il y a des agrégats blanchâtres, c'est une combustion incomplète d'huile.
Voilà une photo d’une bougie
Bonsoir, j’ai reçu quelques petits colis, après montage, photos
Une idée concernant les bougies ?
À froid ou à chaud, la voiture met également entre 1 et 3 secondes pour démarrer.
J’ai le pare brise à faire changer et du jeu dans le tirant arrière droit, après rectification de tout ça go CT
elles ont l'air assez blanche si tu peux monter une sonde large bande pour vérifier t'as richesse. Tu as changer t'as pompe à essence ou ton filtre à essence récemment ?