Japan Car

Version complète : [ej2] swap b18c4
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Salut à tous, du coup je suis l’heureux propriétaire d’une ej2 swap b18c4 avec pas mal de pièces déjà dessus. Quelques petites choses à faire mais dans l’ensemble elle est saine. 😄
Violette ou Camelia non ?
Tu nous la présente ?
Affirmatif, elle était sur Leboncoin. Une camelia red.
Petite présentation,

Moteur B18c4
Collecteur admission modifié mais la marque n’est pas inscrite dessus
Ligne DC sport decata
Collecteur b18c4
Rampe injection gros volume AEM
Papillon BLOX 70mm
AAC ITR
Écu P06 chippé
Harness obd1>obd2
Rupteur décalé
Radiateur gros volume
Pompe à essence walbro 255lhp

Châssis MB6
Boîte MB6 Torsen avec rapport court 4-5 VTI
Combinés filetés Zenky
Freinage EBC MB6 sur plaquettes DS2500 Ferodo et huile RBF600
Support moteur hard race

Esthétiquement
Jantes JR-7 chaussés Yokohama AD08RS
Feux à led ventilés 

[Image: wp9m.jpeg]
Ok je m'en doutais.
As-tu des upgrades ou changements en tête pour qu'elle te corresponde plus ?
Salut, je change de kit d’admission d’air, et pose d’un filtre reniflard d’huile. Une lame avant et teinter les vitres, un siège conducteur baquet et un volant plat en peau retournée. Un peu de jeu dans le tirant arr D qui sera à régler, un changement de jante pour un autre model et couleur. Je mettrais petit à petit.
Je rencontre un souci.
Après avoir mis le contact, le voyant orange reste fixé et la pompe ne s’enclenche pas. Elle s’enclenchait au bout de 15-20mn à l’achat de la voiture.
J’ai changé le main relay, toujours le souci. Demain je tente de shunter voir le nombre de clignotements du voyant moteur.
Avez-vous d’autres pistes ? Je vois un peu de tout après recherches.
Sujet fractionné
Merci à toi
jolie achat, par contre 4 et 5 de vti dans une boite de mb6 ça fait pas bizarre ? ça donne 1-2-3 longue et 4-5 plutot courte. Je me demande même si la 4 est pas la même mais la 5 est un poil plus longue sur mb6. Faudrais que j'aille fouiller pour retrouver le ratio de chaque vitesse.
sur le défaut, ça peut potentiellement être un défaut calculateur. les condensateurs sont vieux maintenant donc ils ont pu lacher (panne courante)
Nico, oui j’aimerais bien avoir les ratio également. Ce sont les infos du vendeurs.

Niav, apparemment si c’est pas le main relay c’est bien l’écu, faut que je trouve quelqu’un pour régler le souci. Si tu connais quelqu’un en île de France qui fait ça ce serait cool
regarde le post de zorbek, il a fait changer plein de condensateurs dans son ECU
Envoie un MP à DocteurH, c'est le spécialiste pour tout ce qui est ECU pour nos obd1 et je n'ai jamais été mécontent de ses services  Yes

Sinon, joli coupé, il était sur le forum il me semble ?  Cap

Fait gaffe, ce n'est plus une EG3, il y a une autre patate là-dedans   Sac
Mr V-Tec, c'est le split de son ancien sujet qui explique le titre des premiers message, le sujet est bien dédié EJ2 B18.
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(06-10-2021, 18:36:29)Civozdah a écrit : [ -> ]Nico, oui j’aimerais bien avoir les ratio également. Ce sont les infos du vendeurs.

Niav, apparemment si c’est pas le main relay c’est bien l’écu, faut que je trouve quelqu’un pour régler le souci. Si tu connais quelqu’un en île de France qui fait ça ce serait cool

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-Se...uropeennes

Dommage le tableau récapitulatif a disparu LOL Sac

Corrigé :

"Je reposte la photo du tableau de rapports de boite:

[Image: 51560895091_06a485b2ae_c.jpg]

Ce ne sont que les boites USDM et JDM, il serait bon de refaire une liste avec les boites EUDM et notamment la S9B, tableau ci-dessous:

[Image: 51561610049_997d87d0c3_c.jpg]

La S9B est une boite à plus fort potentiel pour pister avec ses rapports courts (2 et 3) un peu longs, quand tu l'associes à un pont court parce que le final ratio est un peu trop long."
(07-10-2021, 13:13:10)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Mr V-Tec, c'est le split de son ancien sujet qui explique le titre des premiers message, le sujet est bien dédié EJ2 B18.

Oui, oui, je sais, je demande juste deux choses :
1) Est-ce que ce véhicule a déjà eu un poste sur japancar.fr avant qu'il ne l'achète, parce qu'elle me dit quelque chose, mais vu mon grand âge,
le souvenir s'estompe Sac
2) De faire attention à la conduite car sa dernière voiture était une EG3 et celle-là a autrement plus de puissance que son ex et personne n'a envie d'assister à un enterrement en ces jours troublés Facepalm Cry
Il te fait penser à l'EJ Camelia de Paultugal ou à celle de son frère mais je ne pense pas Smile
On peut se viander en eg3 hein Sac
Bonjour à tous, merci de vos réponses. Je vais voir avec DocteurH du coup, concernant l’historique de la voiture je sais juste que le swap a été fait il y a deux propriétaires.
J’ai pour le moment refait l’admission d’air, car celui qui était en place était archaïque, boîte à air d’origine ej2 avec un filtre à air d’origine et la boîte pas fixée qui n’aspirait même pas la moitié de l’air. Bref, changée par une admission dynamique BMC.
J’ai aussi reçu des disques rainures/percé avec des plaquettes pour l’arrière. A l’avant ayant des EBC le freinage est pas mal. J’ai racheté de la visserie qu’il manquait sur la voiture.
On va lui refaire une petite santé !
Salut à tous, le calculateur est allé en réparation (je mettrais une photo avant/après si le gars le sauve). J’ai reçu quelques articles AliExpress performance, pommeau, support de batterie.
MTF3 en commande pour vidanger la boîte.
J’hésite cependant sur l’huile à prendre pour la vidange moteur, des amis m’ont conseillé une 10-60 car cette haute viscosité permettrais de supprimer les cliquetis et autres bruits “désagréables”.
À votre avis ?
vaste débat de la viscosité de l'huile ça dépend de ton utilisation, le B18 à tendance à bien chauffer donc si tu tire pas mal dedans ça peut être une bonne idée la 10W60

Il me semble que honda préconisait de la 5W40 ou 10W40, pour ce moteur
Bonjour Nico, en effet la 10-40 est préconisée.
Concernant mon utilisation, elle tournera une ou deux fois par semaine maximum, sans tirer dedans à chaque fois perpétuellement.
(11-10-2021, 00:11:21)Civozdah a écrit : [ -> ]des amis m’ont conseillé une 10-60 car cette haute viscosité permettrais de supprimer les cliquetis.
À votre avis ?

Mon avis: Semarre

Prends une huile synthétique, demandes-toi l'utilisation que tu vas faire de la voiture et au mieux, installe un mano de tempé d'huile. Et tu sauras si tu t'orients vers une 10W40 préconisé ou une huile de plus haute viscosité. J'en connais qui ont achevé leur pompe à huile avec une 10W60 beaucoup trop visqueuse à froid l'hiver...
si tu fais pas de piste ou de grosse arsouille de la 10W40 ou 5W40 ira très bien. De la 100% synthèse évidement. Perso je roule depuis plus de 100 000km avec de la motul 300v, sinon dans mon ancien B16 j'avais mis de la Shell helix celle avec le logo Ferrari dessus, ce que j'aime bien dans cette huile c'est quelle à de bonne propriété détergeante
C’est noté pour la 10-40 synthétique et le mano d’huile !
Merci à vous
Bonsoir, calculateur réparé et c’était bien le fautif. La pompe s’enclenche désormais parfaitement sans temps d’attente !
Je peux continuer mes petites améliorations/modifications personnelles.
Je posterais des photos de tout ça 😁
Ah ben voilà une bonne chose de faite, tiens nous au courant de tes prochaines améliorations, toujours avec photos, hein Wink Cool
Oui, ça change vraiment la vie. Samedi je m’occupe d’installer un nouveau gicleur, celui actuel est arraché, mettre un support de batterie car rien ne la tient, remplacer le comodo car la commande d’essuie-glace ne tient plus et ils s’enclenchent si je ne met pas un bout de carton. Disques et plaquettes arrière et je n’ai plus tout en tête mais d’autres trucs encore.
Grosse journée en perspective !
Salut ! Le comodo est remplacé, le gicleur aussi. Disques plaquettes je me suis planté dans la commande du coup faut que j’en commande à nouveau. J’ai peint les grilles du pare choc en noir car ils étaient couleur carrosserie. Pommeau changé, un peu de tuning haha.

Je rencontre cependant un souci, mon capot se ferme mais ne se verrouille pas, j’ai un jeu d’environ 1cm et n’importe qui peut l’ouvrir. J’ai regardé et le crochet prend bien en compte le capot mais ne va pas jusqu’en bas. Je ne sais pas si je suis clair. Pourtant tout fonctionnait normalement jusqu’alors.
Dommage de ne rien nous montrer, ton topic serait plus agréable à lire...

Ton câble commence paut-être à gripper tout simplement.
S'il ne revient pas bien, cela empêche ton capot de se vérouiller.
+1 avec Yann au dessus.
Commence à voir avec un tournevis si tu reussi à locker le mécanisme.
Si non, il faut regarder le cable,
Si oui, peut etre il faut descendre un peu les butées de capot, c'est à dire les petits plot en caoutchouc qu'il y a sur la traverse avant. en réduisant leur hauteur, le capot descendra un peu.
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