05-10-2021, 07:48:59
Bonjour bonsoir tout le monde
Bon je vous explique rapidement la situation avant de faire un topic approprié.
J'ai acheté un Cr-v de 1997 en boite automatique. J'aimerais repartir à zéro sur l'entretien, donc vu qu'il a environ 300 000 km je me suis listé les choses à faire, mais j'aimerais que vous me confirmiez la méthode pour les deux choses listées dans le titre...
-Pour la vidange de BVA, j'ai regardé quelques vidéos et lu quelques messages, voilà ce que je compte faire:
La boite 6,8 litres (réservoir à vide), et 2,9 litres (Remplissage d'entretien).
Donc je comptais acheter 3 bidons ATF DW1 chez Honda - Faire chauffer le moteur - Dévisser l'orifice de vidange - Mesurer la quantité retirée - Remplir par l'orifice la quantité correspondante - Démarrer le moteur et passer toutes les vitesses à l'arrêt- Recommencer éventuellement une deuxième fois si la couleur de l'huile par la jauge n'est pas claire?
Es-ce bon? ???
- Pour la vidange du pont, quantité 1,2l.
Donc je comptais acheter deux bidons d'huile Honda DPS - Faire des 8 sur un parking pour chauffer l'huile - dévisser l'orifice de vidange - remplir jusqu'a débordement
Es-ce bon? ???
Désolé si ça peut paraitre évident, mais je suis pas un grand mécano voiture, et je voudrais pas faire des conneries sur des choses comme ça que j'ai jamais vraiment pratiqué. Sachant que j'ai appelé des pro, qui demandent 350€ pour l'opération de la vidange compte de BVA. C'est pas le tarif qui m'a rebuté, c'est qu'ils n'utiliseraient apparement pas de l'huile Honda et d'après certains ça peut poser soucis..
Merci à tous.
Bon je vous explique rapidement la situation avant de faire un topic approprié.
J'ai acheté un Cr-v de 1997 en boite automatique. J'aimerais repartir à zéro sur l'entretien, donc vu qu'il a environ 300 000 km je me suis listé les choses à faire, mais j'aimerais que vous me confirmiez la méthode pour les deux choses listées dans le titre...
-Pour la vidange de BVA, j'ai regardé quelques vidéos et lu quelques messages, voilà ce que je compte faire:
La boite 6,8 litres (réservoir à vide), et 2,9 litres (Remplissage d'entretien).
Donc je comptais acheter 3 bidons ATF DW1 chez Honda - Faire chauffer le moteur - Dévisser l'orifice de vidange - Mesurer la quantité retirée - Remplir par l'orifice la quantité correspondante - Démarrer le moteur et passer toutes les vitesses à l'arrêt- Recommencer éventuellement une deuxième fois si la couleur de l'huile par la jauge n'est pas claire?
Es-ce bon? ???
- Pour la vidange du pont, quantité 1,2l.
Donc je comptais acheter deux bidons d'huile Honda DPS - Faire des 8 sur un parking pour chauffer l'huile - dévisser l'orifice de vidange - remplir jusqu'a débordement
Es-ce bon? ???
Désolé si ça peut paraitre évident, mais je suis pas un grand mécano voiture, et je voudrais pas faire des conneries sur des choses comme ça que j'ai jamais vraiment pratiqué. Sachant que j'ai appelé des pro, qui demandent 350€ pour l'opération de la vidange compte de BVA. C'est pas le tarif qui m'a rebuté, c'est qu'ils n'utiliseraient apparement pas de l'huile Honda et d'après certains ça peut poser soucis..
Merci à tous.