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Version complète : [NEWS HONDA] Civic XI Type R (2022)
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Honda Civic Type R (2022) - Les premières photos

La sportive japonaise va prochainement débuter ses premiers essais sur le Nürburgring.


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La Honda Civic Type R est une petite institution dans l'univers des compactes sportives. Néanmoins, avec les nouvelles normes environnementales, ces modèles ont tendance à se raréfier, la faute à des taxes devenues bien trop importantes. Les constructeurs n'ont donc pas d'autres choix que de passer par la case électrification afin de redonner un second souffle à ce segment actuellement en perdition.

Bonne nouvelle, la nouvelle génération de Honda Civic aura le droit à sa version sportive, comme l'avait déjà officialisé la marque il y a quelques mois. Reste à savoir quel moteur nous retrouverons sous son capot. Via les premières photos dévoilées aujourd'hui, nous n'apprendrons malheureusement pas grand-chose à ce sujet.

Néanmoins, plusieurs informations − encore non confirmées − ont fuité, et contrairement aux folles rumeurs qui annonçaient un groupe motopropulseur hybride de 400 chevaux et une transmission intégrale, cette nouvelle génération devrait conserver le quatre cylindres 2,0 litres de l'ancienne, avec un peu plus de puissance, et surtout avec une boîte manuelle exclusivement. La Type R devrait ainsi être la dernière Honda vendue en Europe avec une motorisation 100 % thermique.

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Honda en dévoile davantage sur l'esthétique et l'aérodynamisme de sa future sportive, avec deux images d'un prototype encore camouflé, mais qui laissent transparaître quelques détails intéressants.

On remarque notamment la présence d'un imposant aileron à l'arrière, qui se trouve être légèrement plus haut par rapport à l'ancienne génération. Nous retrouvons également la fameuse triple sortie d'échappement typique de la Type R. Celle-ci est aussi différente de la version sortante, puisque l'embout central est désormais plus gros que les deux autres, a contrario de l'ancienne où il était plus petit et servait de résonateur. Sur les photos, on remarque également la présence d'étriers Brembo rouges et de pneus Michelin Pilot Sport 4.

Globalement, cette nouvelle Honda Civic Type R à l'air moins chargée esthétiquement parlant, notamment parce que la Civic de base est aujourd'hui plus consensuelle que la précédente. La partie avant paraît plus agressive, avec une plus grande prise d'air inférieure flanquée de ce que nous espérons être de vraies entrées d'air. La calandre semble être plus imposante et présente un motif en nid d'abeille légèrement différent de celui de la Civic standard.

Les premiers prototypes devraient débuter leurs premiers tests ces prochains jours sur l'exigeant tracé du Nürburgring. La voiture devrait être officiellement présentée l'année prochaine, avant une commercialisation qui pourrait intervenir en 2023. Honda devrait proposer sa Type R en Europe, mais qu'en sera-t-il du marché français et de ses taxes outrageusement élevées ? Réponse d'ici quelques mois sans doute.

Source Motor1
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je voyais pas les photos Smile

On doit avoir aussi une version avec malle... qui me plait plus d'ailleurs ... Mr Green

Elle sera plus consensuel et elle me plait bien cette nouvelle civic Big Grin

Wait & See Smile
Vidéo - La nouvelle Honda Civic Type R s'attaque au Nurburgring

Elle sonne bien.




La Honda Civic Type R tourne autour du Nürburgring dans cette nouvelle vidéo et dans la galerie de photos qui l'accompagne. Les ingénieurs continuent d'habiller la voiture d'un camouflage rosâtre qui fait vraiment ressortir ses formes.

Selon nos espions, il s'agit du tout premier tour de piste de la CTR sur le célèbre circuit. Curieusement, l'équipe de développement n'a effectué qu'un seul tour du Nürburgring.

La Civic Type R est testée dans un emballage simple et ne semble pas avoir de panneaux qui cachent les pièces de série. À l'avant, on trouve une grande prise d'air trapézoïdale dans le bouclier inférieur, ainsi que des prises d'air de chaque côté de la grande ouverture.

Sur le côté, on peut voir les freins Brembo derrière les jantes foncées qui ont cinq paires de rayons en forme de V. Les bas de caisse portent un appendice sur la partie supérieure de la carrosserie.

L'arrière est doté d'une énorme aile qui se fixe à une position assez élevée sur le hayon. Il y a également un spoiler à l'extrémité de la plage arrière. La combinaison de l'aile, de l'essuie-glace arrière et du spoiler nous laisse perplexe, y aura-il une visibilité suffisante pour le conducteur ?

Le pare-chocs arrière révisé fait de la place pour trois sorties d'échappement. Le tuyau du milieu a un plus grand diamètre que ceux de l'extérieur. Les rapports actuels suggèrent que la nouvelle Civic Type R possède une version modifiée du quatre cylindres turbo de 2,0 litres du modèle existant. Il pourrait avoir un peu plus que les 320 chevaux actuels. À en juger par la vidéo, le moteur émet un son agressif avec un grognement profond.

La nouvelle Civic Type R devrait faire ses débuts l'année prochaine et être commercialisée pour l'année modèle 2023. Pour les Européens, il s'agira de la dernière nouvelle Honda à disposer d'un moteur purement à essence.

Galerie: Photos espion Honda Civic Type R - Octobre 2021 Fleche https://fr.motor1.com/news/541188/honda-...rburgring/
La nouvelle Honda Civic Type R inscrit un nouveau record à Suzuka

La nouvelle a réussi à battre l'ancienne.



Avant même sa révélation officielle, la nouvelle Honda Civic Type R bat déjà des records. Le modèle compact à cinq portes a fait le tour du difficile circuit de Suzuka au Japon en 2 minutes et 23,120 secondes. À titre de comparaison, le modèle de la génération précédente en version Limited Edition a eu besoin de 2 minutes et 23,993 secondes pour faire le tour du circuit. Ce n'est pas une amélioration considérable, mais le fait de gagner près d'une seconde est tout de même une réussite notable.

Dans les deux cas, la fougueuse voiture a parcouru les 5,8 kilomètres de la piste de course. Tout comme son prédécesseur et détenteur du précédent record, la Renault Megane RS Trophy-R, la future Civic Type R a pris un départ lancé. Il convient de noter que nous parlons strictement d'un record pour une voiture à traction avant, qui a atteint 231 km/h pendant le tour de piste.

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Curieusement, Honda a noirci le tableau de bord, sans doute pour empêcher les regards indiscrets de découvrir certains détails juteux sur la voiture. Tout comme la Civic Si, la nouvelle Type R sera uniquement une voiture à boîte manuelle et devrait utiliser une évolution du moteur à essence de 2,0 litres. Il y a fort à parier que les ingénieurs ont réussi à débloquer quelques chevaux supplémentaires pour le quatre cylindres turbo par rapport au modèle FK8 et ses 320 chevaux.

Lorsque la Civic Type R arrivera plus tard dans l'année, Honda devra se préoccuper d'un nouveau rival, car Toyota lance enfin la Corolla GR dont on parle depuis longtemps. Ceux qui préfèrent la transmission intégrale peuvent déjà se procurer la VW Golf R, plus puissante que la génération précédente avec ses 330 chevaux. La BMW M2 et la Nissan Z de nouvelle génération devraient également sortir en 2022, ce qui s'annonce comme une grande année pour les passionnés.

Les images adjacentes ont été enregistrées sur le site du Grand Prix du Japon de Formule 1 le 14 mars, mais Honda a décidé d'attendre jusqu'à maintenant pour montrer la CTR remaniée en action.

Source Motor1
Voici la nouvelle Honda Civic Type R !

Une voiture à l'ancienne, comme on les aime.



Le grand jour est arrivé pour la Honda Civic Type R. Après des années d'attente, la nouvelle génération de la sportive du Japon est arrivée. Si elle s'est bonifiée au fil du temps, elle conserve l'essentiel, à savoir : un moteur quatre cylindres, une boîte manuelle et une traction. Hélas, le constructeur ne révèle pas encore les données techniques.

Cette génération est plus basse et plus large que la génération sortante. La Civic Type R moderne a des passages de roues proéminents et des jantes en alliage noir mat de 19 pouces. Elles sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S. Les designers ont tenté coûte que coûte d'améliorer l'aéro de la voiture. Parmi les modifications les plus notables, les sorties d'air placées juste derrière les roues avant et le capot bombé et creusé en son centre.

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Dans la partie arrière, on retrouve un diffuseur un peu plus grand au sein duquel trônent trois sorties d'échappement ainsi qu'un aileron de grande taille comme le veut la tradition. Honda précise que cet aileron est un peu plus bas, mais aussi, un peu plus large que celui de la précédente génération.

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Dans l'habitacle, on retrouve des sièges sport revêtus de daim rouge. La position de conduite de cette Type R a été abaissée pour améliorer la visibilité, alors que l'instrumentation affiche plusieurs menus spécialement développés pour cette version sportive. Outre les modes Confort, Sport et +R, il existe un nouveau mode Individual qui permet de configurer avec précision la réponse du moteur, mais pas seulement, car il offre aussi la possibilité d'ajuster la direction, la suspension ainsi que le son émis par les échappements.

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Le conducteur peut accéder à de nombreuses données collectées par le système Honda LogR lors des sessions sur circuit. Ces informations permettent entre autres de connaître le temps au tour.

Sous le capot, Honda s'est montré assez discret. Comme indiqué en début d'article, les données techniques n'ont pas été révélées. Le constructeur a toutefois précisé que cette génération conserve le moteur de la précédente génération. D'après la marque, c'est "le moteur turbo VTEC le plus puissant de l'histoire de la Type R".

[Image: 2023-honda-civic-type-r-wing.jpg]

Le turbo a été amélioré, tout comme le système d'échappement. La boîte de vitesses manuelle à six rapports est toujours de la partie, tout comme la fonction Rev Match qui permet d'augmenter le régime moteur lorsque le conducteur rétrograde. Plusieurs couleurs seront disponibles : Championship White, Rallye Red, Racing Blue Pearl, Crystal Black et Sonic Grey. La nouvelle Honda Civic Type R arrivera en Europe l'an prochain. Les prix n'ont pas encore été dévoilés.

Galerie: Honda Civic Type R (2022) Fleche https://fr.motor1.com/news/599570/honda-...yper-2022/
magnifique love love love love love i neeed ! Mr Green
Elle est canon !
Celle la est pas degueu Sac
La maturité ^^
Le genre de caisse ultime, aller 80ke avec le malus?
Faut s'attendre à qqch dans cet ordre, j'espère un peu moins style 60k.

bon ça ne m'empêcherait pas de dormir non plus, je ne compte pas en acheter une Langue
Voici la puissance de la nouvelle Honda Civic Type R

Une brochure en japonais révèle la puissance et le couple de la Civic la plus puissante de tous les temps, à venir en 2023.

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La Honda Civic Type R de nouvelle génération a été l'une des nouveautés les plus discutées de cet été chaud, avec son aileron imposant, sa position surbaissée, ses modifications aérodynamiques appropriées et l'omniprésente traction avant, accompagnée d'une boîte de vitesses manuelle et de ce qui a été présenté comme "le moteur le plus puissant de l'histoire du modèle".

Oui, mais quelle puissance ? Chez Honda, on n'a rien voulu dire, nous laissant, ainsi que tous les passionnés, dans l'embarras, avec la certitude que les 320 ch de la génération précédente ont été dépassés. Aujourd'hui, grâce à une brochure publiée sur un forum consacré précisément à la sportive japonaise, nous pouvons donner une réponse : la Honda Civic Type R 2022 développera 330 ch (243 kW) et 420 Nm de couple, suffisamment pour déplacer ses 1430 kg.

Augmentation de tout

Cela représente une augmentation de 10 ch par rapport à la génération précédente, grâce à laquelle la nouvelle Type R a remporté le record du tour - pour les modèles à traction avant - à Suzuka et nous parions que le record du légendaire Nurburgring est en vue.

[Image: 2023-honda-civic-type-r-rear-view.jpg]

La brochure de la Type R 2022 ne donne pas seulement les données du moteur, mais aussi les dimensions (également inconnues jusqu'à aujourd'hui) :

longueur : 4,59 mètres
largeur : 1,89 m
hauteur : 1,405 m
empattement : 2,735 m.
Des proportions croissantes, avec seulement 14 kg de plus.

Pour les plus impatients, il y a aussi des chiffres sur la boîte de vitesses manuelle, le seul sixième rapport passant de 0,735 à 0,734. Malheureusement, la vitesse de pointe et l'accélération de 0 à 100 km/h ne sont pas encore connus, mais nous pensons que les 272 km/h et 5,7" de la génération actuelle seront encore améliorés.

La nouvelle Honda Civic Type R vue en direct



https://youtu.be/BDVLvipbAaw

Source Motor1
5 places j'espère Mr Green

quindi aspetterò LOL Sac
Honda Civic Type R : la puissance et les prix dévoilés

Disponible à partir de 55 000 euros en France, la nouvelle Civic Type R n'échappe pas à l'inflation.

[Image: honda-civic-type-r-2022-im-test.jpg]

La nouvelle Honda Civic Type R a été présentée il y a quelques mois, mais les informations divulguées à cette époque étaient encore relativement minces. Cette compacte sportive était attendue pour plusieurs raisons, d'une part parce qu'une Type R c'est souvent plaisant à conduire, et d'autre part parce qu'elle est aujourd'hui quasiment seule sur son segment.

Honda lève donc enfin le voile sur les prix, les performances et la puissance de sa nouvelle Civic Type R et, comme nous allons le voir, elle fait mieux partout par rapport à sa prédécesseur, mais le constructeur japonais fait payer ses prestations au prix fort.

[Image: honda-civic-type-r-2022-im-test.jpg]

329 ch sous le capot

Sous le capot, nous retrouvons toujours le quatre cylindres 2,0 litres turbo de l'ancienne version, mais avec quelques améliorations. L'équipe de développement a redessiné le turbocompresseur en optimisant sa forme et son diamètre, tandis que le débit d'air a été augmenté de 13 %.

Le radiateur a été revu également, la nouvelle grille avant offrant une ouverture plus large de 48 % avec une prise d'air de plus grand diamètre permettant une augmentation de 10 % de la capacité d'admission.

[Image: honda-civic-type-r-2022-im-test.jpg]

Tout cela se traduit par une puissance accrue de 9 ch et 20 Nm par rapport au modèle précédent, pour un total de 329 ch et 420 Nm. La boîte de vitesses manuelle à six rapports a été revue, tandis que les performances sont toujours intéressantes avec un 0 à 100 km/h abattu en 5,4 secondes et une vitesse maximale de 275 km/h.

Au niveau du châssis, la Civic Type R bénéficie d'une rigidité accrue de 15 %, les amortisseurs adaptatifs ont été optimisés pour endiguer la prise de roulis, tandis que la barre de torsion de plus grand diamètre voit sa rigidité augmenter de 60 % par rapport à l'ancienne Type R.

Toujours aussi radicale

Plus basse de 8 mm et plus large de 90 mm que la Civic e:HEV hybride, la Type R se reconnaît à ses passages de roues sculptés et à son grand aileron. Les jantes en alliage noir mat de 19 pouces sont spécifiques à ce modèle, tout comme les pneus Michelin Pilot Sport 4S 265/30, parmi les plus grands jamais montés sur une voiture de sport traction.

Les sièges sport avec revêtement en daim sont positionnés 8 mm plus bas que sur la Type R précédente. On trouve également dans l'habitacle une plaque métallique sur le tableau de bord qui souligne l'exclusivité de chaque modèle, même si la Type R n'est pas une édition limitée.

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Le tableau de bord a également été revu, avec des graphiques qui changent en fonction des modes de conduite (Individual, Comfort, Sport et +R). À cet égard, l'application Honda Log R 2.0 pour smartphones peut être utilisée pour analyser diverses données relatives aux performances sur piste et sur route.

De série, la voiture est équipée du pack Honda Sensing avec différents systèmes d'aide à la conduite, notamment l'alerte anti-collision à l'avant, la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de maintien dans la voie.

La Honda Civic Type R face à ses rivales

Mais comment la nouvelle Honda Civic Type R se situe-t-elle face à ses rivales ? Si l'on s'en tient aux seules données techniques et au prix, la Type R est effectivement parmi les plus performantes de son segment, dans tous les sens du terme.

Avec ses 329 ch, elle n'est devancée que par la Volkswagen Golf R 20 Years de 333 ch (320 ch pour la version classique), tandis que d'autres rivales comme la Cupra Leon et la Renault Mégane R.S. se contentent de 300 ch. Enfin, avec 280 ch, nous retrouvons la Ford Focus ST et la Hyundai i30 N loin derrière.

En termes d'accélération, la plus rapide est la Golf R 20 Years avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,6 secondes, bien qu'elle soit pourvue d'une boîte automatique à double embrayage à sept rapports, la Civic ne proposant pas cette alternative. Pour sa part, la Type R est le modèle doté d'une boîte manuelle le plus rapide de son segment. La Civic affiche également la vitesse de pointe la plus élevée, juste devant la Golf 20 Years avec ses 270 km/h.

Quant aux prix, les Cupra, Ford, Hyundai et Renault se situent entre 40 et 48 000 euros (hors malus), tandis que la Golf R 20 Years s'affiche à plus de 60 000 euros, toujours hors malus. La nouvelle Honda Civic Type R se situe en haut de la catégorie, avec un prix de départ de 55 000 euros, sans compter les 12 552 euros de malus en France avec le barème de 2023.

Galerie: Honda Civic Type R (2022) Fleche https://fr.motor1.com/news/624245/honda-...e-r-infos/
68k, ouch...
(30-11-2022, 18:56:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]68k, ouch...

ouch 2 Mr Green ... bordel de prix et ptain de malus ...
Y'a que moi qui la trouve trop "gentille" niveau look par rapport à la précédente ?
C'est marrant la pédale d’embrayage complètement à l'ouest LOL
Il est loin le temps de la petite hatchback encore abordable...
A ce tarif, les CTR Fk2 ou Fk8 d'occase paraissent très bon marché LOL
(02-12-2022, 19:32:47)makuro a écrit : [ -> ]Y'a que moi qui la trouve trop "gentille" niveau look par rapport à la précédente ?

Oui !
Je trouve qu'elle a le bon compromis entre agressivité et surcharge d'éléments de caractère.
Le tarif c'est dingue Ouinn On est pas très loin d'une alpine a110s Shock

De toute façon les caisses étrangère deviendront quasi inabordable sauf celle qui sont fabriqué dans L'UE .

La FL5 risque de ne pas trouver preneur chez nous (inflation, taux de change vis à vis du dollar, + le malus ) , la fk2 et fk8 était très interessante car elle venaient d'angleterre).

A mon avis celui qui est fan de la marque va falloir se rabattre sur une fk8 d'occase Blush Moi perso ma préféré c'est la fk2 Wink
Vidéo - La nouvelle Honda Civic Type R bat un record au Nürburgring

Honda affirme qu'il s'agit de la traction la plus rapide sur le célèbre circuit allemand.

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La Honda Civic Type R 2023 a parcouru la Nordschleife du Nürburgring en 7'44"881. Selon la marque japonaise, il s'agit d'un nouveau record dans la catégorie traction sur l'emblématique circuit de 20,832 km. Si ce chiffre semble étrange par rapport au record établi par la génération précédente de la Type R, laissez-nous vous expliquer ce qui a changé.

En 2019, les officiels du circuit ont instauré de nouvelles règles, faisant passer le tour complet de la Nordschleife de 20,600 km à 20,832 km. La Type R de la génération précédente avait effectué le tour sous l'ancienne configuration, tandis que la variante 2023 l'a fait sous la nouvelle. La Civic FK8 avait bouclé son tour légèrement plus court dans un chrono similaire de 7'44"8.

Hideki Kakinuma, responsable du développement du modèle, a déclaré :

"Six ans après le record du tour établi par la Civic Type R de la génération précédente, nous avons atteint cette nouvelle dimension grâce à toute la passion que nous avons déployée et à toutes les avancées que nous avons réalisées pour ce modèle Type R."

La Type R 2023 était équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect, qui sont disponibles chez les concessionnaires du constructeur. De série, la Civic est équipée de pneus Michelin Pilot Sport 4 S.

Si Honda a profondément modifié le design de la voiture, il n'a apporté que de modestes changements au groupe propulseur. Le moteur K20C1 développe 315 ch pour 420 Nm, soit 9 ch et 20 Nm de plus que la génération précédente de la Type R. Une boîte de vitesses manuelle à six rapports est installée entre le moteur et les roues.

La nouvelle Type R détient également le record du tour sur le circuit de Suzuka, au Japon, en 2'23"120. Elle a battu la FK8, qui avait mis 2'23"993 pour parcourir les 5,8 km du circuit.

Fleche https://fr.motor1.com/news/663304/honda-...rburgring/
Manque le tarif en France pour 2024, soit quasi 97k€ avec le malus Sac