30-09-2021, 10:38:54
Bonjour à tous
Si vous suivez mon projet SB16, vous êtes au courant que je possède depuis maintenant 2017 une Honda Civic 1ère génération de 1977. Année charnière entre les SB1 (jusque 1976) et les SB2 (77-78-79).
La mienne est donc une SB2 avec carrosserie SB1 mais châssis et intérieur SB2. Son moteur est un 1,2l de 60ch avec une boite manuelle 4 rapports
Le jour de l'achat
Complètement dans son jus, quelques traces de rouille superficielles, rouille perforante à certains endroits et quelques réparations grossières à la fibre de verre ...
Elle est tout de même passée au CT après quelques retouches et vous avez surement pu l'apercevoir au HEM
Cependant, je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup avec et j'étais censé la passer au contrôle au mois de mai
Alors, je me suis penché un peu dessus et il y a pas mal de travail à effectuer
Tout le système de frein à revoir
L'allumage ... je compte passer en électronique par la suite ce qui va la fiabiliser également
Niveau moteur, un changement complet des joints et un gros coup de nettoyage car il baigne dans l'huile, nouvel embrayage etc
Ensuite la tôlerie ... là il y a du taf
Voilà
Le but est de la refaire à l'origine dans sa teinte bleue avec quelques goodies
A+
Si vous suivez mon projet SB16, vous êtes au courant que je possède depuis maintenant 2017 une Honda Civic 1ère génération de 1977. Année charnière entre les SB1 (jusque 1976) et les SB2 (77-78-79).
La mienne est donc une SB2 avec carrosserie SB1 mais châssis et intérieur SB2. Son moteur est un 1,2l de 60ch avec une boite manuelle 4 rapports
Le jour de l'achat
Complètement dans son jus, quelques traces de rouille superficielles, rouille perforante à certains endroits et quelques réparations grossières à la fibre de verre ...
Elle est tout de même passée au CT après quelques retouches et vous avez surement pu l'apercevoir au HEM
Cependant, je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup avec et j'étais censé la passer au contrôle au mois de mai
Alors, je me suis penché un peu dessus et il y a pas mal de travail à effectuer
Tout le système de frein à revoir
L'allumage ... je compte passer en électronique par la suite ce qui va la fiabiliser également
Niveau moteur, un changement complet des joints et un gros coup de nettoyage car il baigne dans l'huile, nouvel embrayage etc
Ensuite la tôlerie ... là il y a du taf
Voilà
Le but est de la refaire à l'origine dans sa teinte bleue avec quelques goodies
A+