Japan Car

Version complète : [EG3] 26.5 ans et (presque) toutes ses dents !
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Je suis bien content,

Ma petite EG3 bleue présentée ici https://www.japancar.fr/forum/Sujet-re-p...on--110016
dont j'ai fait le réglage de carbu ici https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...u-en-photo

est sortie du CT hier avec "juste" une (impressionnante) liste de défauts mineurs à corriger.
Dans le tas il y a les incontournables (mentions très approximatives de ma part) 'défaut panneau carrosserie' : en effet je l'ai acheté avec un choc sur l'aile AV.G et il manque de la peinture, 'défaut étanchéité moteur', oui c'est gras et alors, elle ne consomme pas d'huile ! défauts rétroviseurs : oui les coques en plastique ont morflé, bla bla bla

*mais* pas de défaut pollution  love
et le reste c'est "normal" : 
Du coup prise de rdv pour un devis afin de :

- tomber le train AV pour soufflets de cardans et de direction ainsi que silentblocs divers ;
- changer divers silentblocs train AR.

Seul bémol, le garage où j'ai pris rdv afin d'établir un devis m'annonce qu'il risque de ne pas trouver les pièces, bon là je veux bien, en revanche refus total d'accepter des pièces fournies par le client ... donc s'il ne trouve pas de pièces il ne fait pas plutôt que d'accepter des pièces fournies ...

Je suis conscient qu'il s'agit d'une question de responsabilité, mais dans ce cas précis on confine au ridicule. Mais bon, la bureaucratie ...
A part les gros SB de bras arrière, on trouve tous les bras à dispo pour ne pas avoir à changer les silent-blocs seuls (c'est une belle galère).
Il n'y a donc rien de compliqué sur le papier.

Le seul risque est d'avoir des vis/écrous grippés qui pourraient entraîner des complications du style "je dois découper la caisse pour remettre l'écrou-cage" Sac
En dehors de ça, c'est à la portée de tous et ne demandera qu'une bonne géo pour finaliser le boulot.


En démontant seulement les vis du triangle sup, tu n'as pas besoin de tomber les demi-trains avant pour sortir les cardans. Ca prend donc beaucoup moins de temps et allège la facture Wink
merci mssieur

ta dernière phrase est valable également pour atteindre les soufflets de la crémaillère de direction ?
Pour les soufflets de crémaillère, pas besoin de démonter les demi-trains.

Il suffit d'extraire la rotule de direction de la fusée (c'est rare qu'elle pose problème), dévisser complètement la biellette de direction extérieure (en ayant préalablement marqué le réglage pour ne pas foirer sa géo), changer le soufflet et remonter.

Je viens de le faire sur mon ITR si ça peut aider:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DC2-...22?page=22
Meme en marquant ca va dérégler un peu!
Fantastique, merci.
Bon, toujours pas reçu le devis.
Encore une boite qui ne veut pas bosser :o

Dois trouver un autre garage à démarcher.
Ce matin, passage à la pompe.
Le lecteur de CB ne lit pas la mienne sur 1, 2 3 pompes, j'en trouve une qui fonctionne je redémarre la Civic et fais marche arrière pour changer de travée. Arrive un Utilitaire blanc qui vient lui aussi au ravitaillement.

Le conducteur m'adresse un "bonjour monsieur, c'est quoi votre Civic ?"
je lui réponds "une 1 litre 3, 16 soupapes à carburateur" et il termine ma phrase par "la 75 chevaux !"
et la conversation s'engageait.
J'avais 5 min de retard à l'embauche LOL (mais il y avait du brouillard sur la route).
Ça fait toujours plaisir de parler bagnole avec un inconnu Big Grin

J'avais vu de loin une EG vert tahitien sur le parking d'un super marché, et le gars est arrivé, et on a parlé 5 minutes. J'avais tout de suite vu que c'était une EG3 EX avec la vignette du CT, et j'avais tapé l'immat pour connaitre l'année (même si elle est lisible dans le VIN).

Elle était nickel, et avait même la clim de mémoire.
Un petit jeune (enfin plus vieux que moi LOL ) qui l'avait restaurée, c'était un utilitaire la bagnole, y'en avait du coffre au siège avant (comme celle de mon grand père en fait Sac ), bien sympa, rencontré dans le Médoc (à Avensan peut-être...).

Enfin bref LOL

C'est étonnant qu'ils n'acceptent pas les pièces, c'est un "gros garage" (genre 5-10 mécanos) ou un petit garage ?
Parce-que là où je suis, ça ne pose aucun problème que les pièces soient fournies, c'est juste mentionnée au moment de l'édition de la facture, et c'est régulier (bon nous c'est en méca anciennes donc c'est plus commun)...

Salut wave
hop !
la noire vient de finir le rodage
[Image: dv8x.jpg]
Neuve Langue
Cool tu vas pouvoir comancer a lui tirer dedans 😜
Oula, elle est pas kilométrée celle-là LOL