16-09-2021, 13:25:20
Bien le bonjour !
J'ai décidé d'entreprendre la réfection du rats nest en achetant des bobines de durites en silicone de 4 et 6mm. J'ai feuilleté pas mal de forum US mais j'ai besoin d'un support vidéo ou photo pour mieux comprendre. J'ai écumé les posts de plusieurs forums et le seul qui peut être intéressant se trouve ici, en effet, on y trouve pas mal de diagramme pour les versions stock, simplifiée avec les turbos séquentiels mais aussi avec le single.
Un membre de ce forum a fait un super job en expliquant bien comme il faut l'utilité des durites et de certains solénoïdes. Mais pourtant, tout le monde pense que c'est une plaie à faire et que c'est extrêmeent chiant et compliqué. Excusez moi si je parais vraiment "nul" mais... Concrètement ne faut il pas simplement remplacer une vieille durite par une neuve les unes après les autres ? Evidemment en vérifiant bien que c'est connecté au bon endroit grâce au diagramme Je me doute que de devoir démonter/remonter l'admission, le plénum et l'alternateur peut prendre du temps et de devoir déconnecter les durites en douceur peut paraitre rébarbatif mais... Hormis le côté "long" à faire, est-ce qu'il y a une vraie difficulté ? Pourquoi beaucoup de monde présente cette opération comme presque aussi chiant qu'un rebuild ? Est-ce à cause des solénoïdes qui ont tendance à casser ?
Personnellement je souhaite m'y attaquer suite à un problème de "trou" à l'accélération, la voiture peine à monter jusque 4500 trm à partir des 3000 trm en 5ème vitesse... Idem pour les autres vitesses mais moins flagrant car plus facile de monter dans les tours. Une fois que le palier des 4500trm passe, je ressens bien la puissance revenir, et le turbo s'activer. Donc je souhaite m'attaquer directement au rats nest qui doit avoir bientôt 30 ans.
Si vous avez des photos, des guides détaillés, des conseils, des astuces ou des vidéos je suis archi preneur. Ou bien si vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider à m'en occuper, même contre rémunération, ça serait le top ! (Pas de garage, je préfère apprendre…)
Vraiment désolé si la question est débile, je suis débutant dans l'univers du rotatif et je veux vraiment apprendre, ce qui peut paraitre évident pour certains ne le sont pas forcément pour moi.
J'ai décidé d'entreprendre la réfection du rats nest en achetant des bobines de durites en silicone de 4 et 6mm. J'ai feuilleté pas mal de forum US mais j'ai besoin d'un support vidéo ou photo pour mieux comprendre. J'ai écumé les posts de plusieurs forums et le seul qui peut être intéressant se trouve ici, en effet, on y trouve pas mal de diagramme pour les versions stock, simplifiée avec les turbos séquentiels mais aussi avec le single.
Un membre de ce forum a fait un super job en expliquant bien comme il faut l'utilité des durites et de certains solénoïdes. Mais pourtant, tout le monde pense que c'est une plaie à faire et que c'est extrêmeent chiant et compliqué. Excusez moi si je parais vraiment "nul" mais... Concrètement ne faut il pas simplement remplacer une vieille durite par une neuve les unes après les autres ? Evidemment en vérifiant bien que c'est connecté au bon endroit grâce au diagramme Je me doute que de devoir démonter/remonter l'admission, le plénum et l'alternateur peut prendre du temps et de devoir déconnecter les durites en douceur peut paraitre rébarbatif mais... Hormis le côté "long" à faire, est-ce qu'il y a une vraie difficulté ? Pourquoi beaucoup de monde présente cette opération comme presque aussi chiant qu'un rebuild ? Est-ce à cause des solénoïdes qui ont tendance à casser ?
Personnellement je souhaite m'y attaquer suite à un problème de "trou" à l'accélération, la voiture peine à monter jusque 4500 trm à partir des 3000 trm en 5ème vitesse... Idem pour les autres vitesses mais moins flagrant car plus facile de monter dans les tours. Une fois que le palier des 4500trm passe, je ressens bien la puissance revenir, et le turbo s'activer. Donc je souhaite m'attaquer directement au rats nest qui doit avoir bientôt 30 ans.
Si vous avez des photos, des guides détaillés, des conseils, des astuces ou des vidéos je suis archi preneur. Ou bien si vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider à m'en occuper, même contre rémunération, ça serait le top ! (Pas de garage, je préfère apprendre…)
Vraiment désolé si la question est débile, je suis débutant dans l'univers du rotatif et je veux vraiment apprendre, ce qui peut paraitre évident pour certains ne le sont pas forcément pour moi.