Bonjour,
Depuis quelques jours l'aiguille de mon compte tour fait n'importe quoi. Elle reste à 0 sauf dés que j'écrase la pédale pour accéléré elle s'affole et se met à 9000 tours dans le sens inverse en plus.
J'ai juste remplacer la tête d'allumeur par celle la :
https://www.akr-performance.fr/p/us-raci...-DC-CV92-R
Et j'ai eu ce problème juste après qu'il est beaucoup plu chez moi (voiture garer dehors)
Je sais pas du tout si ça peut être lié ?
Sinon j'ai vraiment rien touché d'autre et ça vient du câble bleu sur l'allumeur à ce que j'ai lu ici, je peux faire quoi ?
Je suis en galère c'est super chian de rouler sans savoir les tours merci pour votre aide.
Dans ta tête d'allumeur tu as un joint pour garder les internes au sec, il y a sûrement une piste à creuser
Sinon si c'est si gênant, tu peux toujours remonter ta tête OEM non ?
Il me semblait pas y avoir de joint bizarre, mais si c'est ça, l'humidité a du s'infiltrer dedans.
Je vois pas en quoi remonter la tête OEM changerait grand chose le mal est fait à l'intérieur
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Après vérification oui il y avait bien le joint, je sais pas trop quoi faire ducoup..
Un classique : quand le compte tours déconne comme cela, ben il faut changer le module électronique à l'intérieur du distributeur !
Tu en trouves pas trop cher sur Ebay.fr ou com
Changes le car de toute façon tu vas tomber en panne bientôt
Ensuite contrôle les points de chaud sur la bobine en séparant bien sûr la protection thermique
C'est pas plus simple si je change tout le distributeur directement ? Sans me prendre la tête à changer l'intérieur ?
La chance c'est que j'en ai un en rab.
Merci pour ta réponse !
Par contre Mr v tec je vois pas en quoi je tomberais en panne ??...
C'est juste le compte tour qui marche pas
Le compte tours qui ne fonctionne pas bien est le signe de fin de vie du module.
Module HS = voiture qui ne démarre pas.
J'ai eu le même soucis il y a quelques mois que j'ai résolu en changeant le module et la bobine. Avant de démonter le distributeur, fais une marque sur lui-même et sur la culasse histoire de ne pas devoir le recaler avec une lampe stroboscopique si tu n'en as pas.
Les sujets sur ce problème ne manquent pas dans le forum. As-tu fait un peu de recherches ?
C'est peut être aussi un problème au niveau des connecteurs, je vais mettre du nettoyant contact et si toujours rien faudra changeais !
Qu'est ce que tu appelles "module" stp ?
Oui j'ai fais des recherches avant et à chaque fois ça parlais juste du câble bleu qui sort de l'allumeur !
D'acc donc c'est dans le distri merci beaucoup
Voila je viens de changer le module + la bobine dans le distributeur et... RAS toujours pas de compte tour...
C'est même pire qu'avant y a comme des petit raté d'allumage pourtant j'ai tout bien fait correctement..
Je tiens à préciser que le module et bobine sont neuves et non d'occas sur ebay
Je penses que je vais remettre l'ancien module et bobine...
Quelle marque de pièces as-tu pris ?
Ce n'est pas normal que ça fonctionne moins bien qu'avant.
J'ai pris du Ashuki sur full car bien compatible pourtant.
Hier j'ai fait 50m avant de m'arrêter et je pouvais plus démarrer.. pièce défectueuse ?
Je vais remettre l'ancienne bobine + module c'est pas grave vu que mon problème a pas été résolu.
Les retours sont très mauvais concernant cette marque, notamment concernant les distributeurs complets. Je te conseille de mettre du NGK.
Merci du conseil je vais essayer de me faire rembourser et remettre les anciennes pièces.
Mais je penses pas que le problème initial vienne de là... surement un connecteur qui déconne je mettrait du nettoyant contact ceux vers l'amorto avant sont super difficile à retirer.
Super.. juste j'ai pas eu de code erreur, je viens de remonter l'ancienne bobine + module et aucun problème cette fois
Par contre toujours pas de compte tour
Effectivement, un soucis de connecteur ou de fil sectionné ou endommagé comme tu le présentais.
J'ai un soucis a peu près similaire sur mon EG5 - l'aiguille du compte tours reste à 0 et commence à bouger seulement si j'accélère fort (sans jamais aller dans la zone rouge ni s'affoler). Le problème a disparu de lui même après quelques semaines. Mais j'ai un autre problème depuis hier, le moteur ne démarre pas. Je soupçonne sur ma voiture un alternateur en voie de défaillance.
Petite mise à jour : après avoir mis du nettoyant contact au niveau des connecteurs ou passe le câble bleu du compte tour, toujours rien.
J'ai démonter le compteur et remis l'aiguille à sa place (elle avait fait un tour complet) + nettoyant contact à nouveau et toujours pareil le compte tour bug..
Sur un groupe FB on m'a conseillé d'acheter un compteur et de remplacer juste le compte tour avec un nouveau.
Le compteur est commandé je ferais une maj si ça marche !
Alors
Pins ?
Des nouvelles de ce compte-tours qui fait des siennes
Tu as pu le remplacer et cela fonctionne-t'il à nouveau
Salut Mr V-Tec
Tu fais bien de demander, c'est vrai que j'ai oublier de faire une petite maj
Et bien au final après avoir démonter le compte tour, remis l'aiguille et foutu du nettoyant c'est repartis nikel un jour après
Je me retrouve avec un compte tour en plus pour rien, comme quoi c'était vraiment pas grand chose, je me suis fait chier pour rien avec l'allumeur.
Voila j'espère que ça pourra servir si des personnes ont le même problème