Visiblement c'st ce que tu vas faire, mais il y a effectivement des améliorations à faire côté alimentation de la pompe à essence, même sur des s13/14 plus jeunes (et c'était il y a 10 ans, donc elles étaient vraiment plus jeunes
) certains trouvaient facilement 2v de tension en moins qui étaient perdus dans le faisceau, le fait qu'il ne soit pas prévu pour passer l'intensité d'une pompe haut débit n'aidait pas non plus.
C'était sans doute pas le cas de toutes mais en passant un fil de section correcte en direct on était proche de la tension batterie, et même 1v de différence représente pas mal de débit, je me demande s'il est pas un peu exponentiel sur ce type de pompe.
Je l'ai pas fait sur la mienne, vu que finalement j'ai remis la batterie à l'avant (quand elle était dans le coffre ça aurait été facile), mais il faudra que je m'y penche un jour, si j'ai de nouveau le courage de ressortir tout l'intérieur ...
Pour le coup la pompe ça avait déjà son propre 12v sauf qu'au lieu de mettre le 12v permanent avec un relais activé par le circuit accessoire je l'avais directement mis sur mon circuit d'accessoire où les manos étaient raccordés (avec fusible).
Mais avant effectivement j'avais eu une grosse baisse de tension a l'installation de la walbro 255. Il restait que 5 ou 6 volts..
Bon ben changement de plans.
La boîte que je devais récupérer est une boîte phase 1 (donc FS5W71B) et non une phase 2 comme la mienne (FS5W71C).
Du coup j'ai commandé un kit de rebuild pour la mienne. Normalement je devrais la recevoir la semaine prochaine.
Les étriers arrière sont refaits. Mention spéciale à la cage du ressort qui est super fragile + pénible à centrer... ça m'aura occupé beaucoup trop longtemps
Le kit de déclenchement automatique du ventilateur Mishimoto est bien pratique. La voiture n'a pas dépassé 80°C d'eau et d'huile et ce même en statique pendant pas mal de temps. On dirait que le mélange 25% LDR -38° 70% eau déminéralisée 5% mocool + le thermostat plus gros ca fait des miracles. A voir sur la pitlane avec 35°...
Plus de fuites au niveau de l'échangeur eau huile grâce au magnifique joint OEM nissan arrivant du japon (pour beaucoup trop cher haha).
Les durites avia ont été installées et les freins bien purgés. Par contre je trouve que la pédale s'actionne un peu plus loin qu'avant (pourtant la purge a été faite proprement, LDF RBF600 neuf). Pas de fading ni de changement de ressenti au niveau de la pédale cela dit. Les pauvres Toyo T1R en 195/60 15 se demandent se qu'ils se passent avec les étriers double pistons et les plaquettes yellowstuff
La silvia démarre et roule désormais à l'E85. Il faut que je refasse la carto en profondeur pour m'adapter aux nouveaux injecteurs.
Lundi je devrais récupérer le radiateur d'huile, il faut que je m'occupe de préparer son support pour le placer devant le radiateur d'eau. Je m'interroge sur la bonne façon de faire sur son installation :
étant donné qu'il va être connecté à une plaque sandwich thermostatique : comment amorcer le circuit du radiateur sans attendre la premiere ouverture du thermostat de la plaque sandwich ? J'aimerais bien éviter d'avoir une baisse de pression pendant 15s...
Aussi les jantes devaient arriver mais.. finalement toujours pas. Peut être cette semaine, qui sait !
J'ai hâte d'attaquer la peinture pour lui redonner une jeunesse.
Bon ça marche pas trop mal à l'éthanol...
Ya plus qu'à refaire la boîte.
Je vais sans doute en profiter pour changer le roulement qui tient l'arbre de transmission en son point milieu.. tant qu'à passer dessous autant le faire pour de bon
Passage au banc jeudi matin à 10h ! Je pense être à 250ch
Woups
EDIT : du coup début de JDC je pense. Elle boit du LDR très très vite... Cependant j'ai pas noté de fumée ni de coulures nulle part. Il n'y avait pas de perte de puissance, pas d'odeur...
Du coup les symptômes :
- chauffe très très vite et de manière incontrôlable
- remontée de compressions dans le circuit de refroidissement
Diagnostic :
- joint de cucu
N'empêche, c'est de la bonne came les radiateurs Koyorad : malgré la pression débile qu'il y avait dans le circuit et la chaleur, le radiateur n'a fait "que" se bomber légèrement sur la partie plate en haut.
Aucune fuite à déplorer de nulle part... y compris de la rangée où j'avais fait tomber la clé à choc et qui s'était déchirée puis rebouchée par de la colle epoxy
La pression devrait être la même que d'habitude, si le bouchon fait bien son travail.
Il est taré pour s'ouvrir au delà d'une certaine pression (d'origine c'est plutôt 0,9, souvent sur les aftermaket c'est plutôt 1.1 bar), c'est même comme ça que le circuit s'auto-purge.
Par contre il n'avait peut être pas le débit suffisant pour évacuer assez rapidement la pression
Là en gros le rad avait déchargé sa pression dans le bocal de LDR. Le modèle de mon bocal de LDR est un Mishimoto qui apparemment a l'air bien étanche car il était lui aussi pressurisé à ce moment là.
Sur ce radiateur c'est un bouchon taré à 1.3bar
Ton calorstat a du rester fermé d'ou la surchauffe et la monté très rapide en température
Il est neuf et je l'ai testé à la casserole avant il s'ouvrait comme il fallait :/
La montée très rapide en T° à mon avis est liée au fait que j'ai des remontées de compressions dans le circuit de refroidissement.
Ah ben la mienne aussi est rouillée à cet endroit la ... ce qui a fissuré le pare-brise
Bon chonce
Ah... de mon côté c'est moi qui ai fissuré le pare-brise en le démontant
Je vais le remonter tel quel et j'en chercherais un un peu plus tard.
J'étais parti pour peindre uniquement l'extérieur et au final je suis en train de me "chauffer" pour peindre tout l'intérieur.
Bon va falloir que je change le radiateur je pense... suite à mon joint de culasse il a gonflé dans tous les sens
whaou, ça plaisante pas...
Ah oui ! quand même ! un radiateur d'origine aurait "explosé" dés le début de tes problèmes de joint de culasse
En tout cas c'est du solide car je n'avais pas de fuites !!
Pas trop de progression sur la S12 ces jours-ci, il y a eu pas mal de boulot et une de mes filles fait ses dents... du coup pas trop la motivation avec la fatigue intense.
Bon par contre ça devrait bouger un peu ces jours-ci : je vais recevoir un baquet Sparco Grid, des équerres de montage ainsi que un harnais 4 points.
Demain soir je récupère un magnifique poste à fil fourré de chez Lidl afin de faire une installation de qualité
. Il faut découper mon plancher au niveau du tunnel de transmission pour le rabaisser de quelques centimètres et surtout mettre des tubes pour la fixation des équerres.
Comme ça une fois que tout est positionné et soudé je peux enfin repeindre l'habitacle
Oh bah t'es là toi ! Il n'est pas à jour ton post
Purée c'est clair que c'est pas à jour du tout...
Faut que je me chauffe pour tout poster