Japan Car

Version complète : [Nissan] S12 Silvia 1.8 turbo 1988
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Regarde du côté des baquets plus homologués en compétition, tu as des bonnes affaires parfois.
Je crois que les baquets c'est un problème sur tous les S-chassis, je n'ai jamais cherché à en installer mais j'avais lu qu'il ne fallait pas de modèle avec des glissières sous le siège sinon il se retrouvait très haut.
Avec des fixations latérales comme sur ta photo ce serait apparemment beaucoup plus adapté.
(04-05-2022, 08:00:02)elberto a écrit : [ -> ]Regarde du côté des baquets plus homologués en compétition, tu as des bonnes affaires parfois.
Il y a des sites en particulier ou bien faut chercher sur LBC ?

(04-05-2022, 11:19:57)folken a écrit : [ -> ]Je crois que les baquets c'est un problème sur tous les S-chassis, je n'ai jamais cherché à en installer mais j'avais lu qu'il ne fallait pas de modèle avec des glissières sous le siège sinon il se retrouvait très haut.
Avec des fixations latérales comme sur ta photo ce serait apparemment beaucoup plus adapté.

Je savais pas que ce serait tant un problème quand j'ai acheté la voiture... c'est un peu relou ! Et puis maintenant que je vais avoir viré la moquette je vais me sentir obligé de vider la caisse et de mettre une rollcage c'est un engrenage sans fin Sac
(04-05-2022, 11:19:57)folken a écrit : [ -> ]Je crois que les baquets c'est un problème sur tous les S-chassis, je n'ai jamais cherché à en installer mais j'avais lu qu'il ne fallait pas de modèle avec des glissières sous le siège sinon il se retrouvait très haut.
Avec des fixations latérales comme sur ta photo ce serait apparemment beaucoup plus adapté.

Suelement sur S12 ce soucis, sur les S13 le plancher est plat et c'est beaucoup plus facile.

Mais oui, la découpe/resoudage du plancher est une pratique très courante sur S12 pour avoir le baquet à la bonne hauteur
Tu en trouves sur leboncoin, ou sur des groupes de vente de pièce de rallye sur facebook, et sans doute sur le site mikado racing.
Effectivement, j'avais pas capté qu'il fallait couper dans le plancher et refaire des supports Shock les photos étaient toutes petites sur le téléphone.
Je pensais que vous parliez juste du bossage pour le passage du cata qu'on a aussi sur les suivantes.

C'est vrai qu'on est beaucoup moins embêté pour ça sur s13/14 en fait, de ce que j'en ai vu ça se limitait à poser des équerres ou modifier des rails et choisir le bon modèle de baquet pour récupérer de la garde à la tête Confused
Merci elberto pour les infos. Il faut que je trouve un soudeur de confiance en Gironde maintenant...
Tu as HL chaudronnerie sur la region bordelaise. Partenaire de la team Fuji.
Ah je n'y pensais plus à HL, je lui avais fait faire une estim pour une ligne complète. J'attend d'avoir de quoi me prendre le siege et j'irais le démarcher Smile merci
un truc m'étonne quand même des 600cc seraient trop juste pour 300cv à le85 ? Des 600cc ça me parait deja gros, même si je sais qu'on doit mettre 30% de plus pour rouler à la betterave
Ils sont donnés à 600CC pour 3 bars.
Sur le site de Deatschwerks, pour 300hp au vilo et un rapport cyclique max de 85% ils annoncent 450cc.
Pour l'E85 ils annoncent 585cc.
Peut être que ça passerait effectivement... surtout que je suis pas encore aux 300ch...
J'ai acheté une Walbro 255lph (GSS342) je sais pas si elle est compatible Ethanol :/

EDIT : au final elle a l'air de l'être.. en tout cas les différents utilisateurs ont utilisé de l'éthanol sur plusieurs années sans souci.
Je vais voir quand je vais recevoir les injos.
Il y a un modèle spécifique éthanol, mais personne l'utilise et ça marche tout aussi bien.

Pour les injecteurs, on doit être proche de la limite mais ça doit encore passer, surtout que l'e85 est plutôt permissif donc moins besoin de sur-enrichir.
En théorie il faudrait être capable d'injecter 30% de plus (d'où les 585cc), en pratique on doit s'en tirer pour un peu moins.
Tiens, après avoir passé une journée en plein soleil et en pleine chaleur, mon retroviseur intérieur est tombé après avoir pris un dos d'âne... La colle ne collait plus et la fixation en plastique a cassé

Et ça fume un peu bleu au lever de pied, je me demande si c'est pas le turbo.. ou peut être la valve PCV.
Du coup va falloir accélérer la commande du prochain turbo... je suis pas encore décidé sur le modèle : GT2860RS à 780€ vs GTX2860R à 1300...
Bon au final j'ai sauté le pas et je suis parti sur un GT2560R en stock chez driftshop. Je dois tout recevoir d'ici jeudi si ça se passe comme prévu.
Excellent choix Big Grin

Gare au refroidissement maintenant, surveille bien tes températures, surtout d'huile Big Grin
C'est pas avec lui que j'irais chercher 500ch mais comme je vise entre 250 et 280... ça ira très bien et ça devrait spooler comme mon T25 qui fume Sac
Oui j'ai toujours un oeil sur les manos, et à mon avis la prochaine modif sur le circuit d'huile ça va être un radiateur.
Le trackday de dimanche s'annonce chaud avec 30°C. Ca va être un bon test pour la voiture ! (et pour moi..)
Bon la liste des merdes a faire d'ici dimanche 8h :
- changer l'embrayage et le volant moteur
- vidanger le pont
- finir de changer la pompe a essence
- finir de câbler le régulateur de pression d'essence
- changer le turbo et les feed d'eau/huile pour du souple
- vidanger le liquide de freins pour passer en rbf700
- changer les porte moyeux pour upgrader le freinage et monter les nouveaux disques/plaquettes + biellettes et rotules de direction
- un para
t'es large!
LOL
Bon ben j'ai reçu un volant moteur de CA18DET et non de CA18ET... pas le même nombre de trous.
Tant pis je reste en volant moteur origine ! Je vais juste mettre de la visserie renforcée ARP et installer l'embrayage renforcé.
Merci d'avoir empêcher les copains de tourner à cause de ton drapeau rouge.
LOL LOL
Ça s'est mal passé ?
Il a une durite d'eau ou huile qui a lâché
(15-05-2022, 21:34:02)elberto a écrit : [ -> ]Merci d'avoir empêcher les copains de tourner à cause de ton drapeau rouge.
LOL  LOL

(15-05-2022, 21:43:03)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Ça s'est mal passé ?

(15-05-2022, 22:07:47)elberto a écrit : [ -> ]Il a une durite d'eau ou huile qui a lâché
Ca va ca va, je voulais marquer les esprits Sac

J'ai une petite durite de refroidissement qui a éclaté sous la pression et ça m'a fait vidanger le circuit d'un coup juste après l'épingle sur le circuit de haute saintonge.
J'ai pu réparer en taxant la durite du radiateur de chauffage pour pouvoir rentrer pépère par la route.

Du coup les durites silicones Driftshop en 13mm interne sont pas forcément super adaptées pour du refroidissement, j'aurais du prendre du tressé.

Sinon pour la matinée j'ai pu tourner 4x15mn : la voiture s'est bien comportée : température d'eau/huile stable, aucune conso d'huile. Elle est saine en courbe et réagit vraiment comme tu lui dis de faire.
Les pneus Toyo TR1 en 195/60 R15 sont franchement bien plus corrects que ce que je pensais. J'ai pas eu de fading sur les freins alors que je suis encore en freinage S13 phase 1 (donc 256mm) avec des disques à 30€ et des plaquettes Ridex, merci le RBF700 ! Avec les freins d'infinity Q45 en double piston que je vais recevoir, ça va être encore mieux.
J'ai eu la chance d'avoir un pote qui a l'habitude des trackdays et qui fait de la compétition pour m'aiguiller et me coacher sur cette première journée. Ca m'a pas mal aidé !

En tout cas l'organisation était au top. Très bonne ambiance ! J'ai vraiment eu le sentiment d'être en sécurité tout le long, sauf un dépassement en courbe un peu foireux à mon goût de la part d'une saxo et d'une megane RS.
Typiquement à la fin de la ligne droite avant l'épingle alors que j'étais en train d'aller à la corde pour prendre l'épingle le mec plante les freins en me faisant l'intérieur pour passer coûte que coûte.
En sachant que je suis vraiment "fairplay" et que dès que j'ai l'occasion je lève le pied, je mets mon cligno et je me serre d'un côté... mais visiblement ça n'allait pas assez vite !
J'adore tes moules de silentblocs. Impression 3d?
Ouais, le mec en Mégane RS blanche s'en battait les couilles des autres, te dépasse en passant à ras et se rabat devant la gueule...
Et en plus il se olaint des autres sur la piste sur Facebook...
(16-05-2022, 11:26:43)Gtune a écrit : [ -> ]J'adore tes moules de silentblocs. Impression 3d?
Oui tout à fait Smile

(16-05-2022, 12:29:22)elberto a écrit : [ -> ]Ouais, le mec en Mégane RS blanche s'en battait les couilles des autres, te dépasse en passant à ras et se rabat devant la gueule...
Et en plus il se olaint des autres sur la piste sur Facebook...

J'ai plus retrouvé son poste sur la page tiens.. je me demande si ils l'ont pas dégagé.
Je vais participer au Dynoday organisé par la team fuji histoire de voir où j'en suis sur ma voiture.
Des durites renforcées ont été commandées pour refaire tout le circuit de refroidissement Sac
Je viens de recevoir mon volant moteur allégé.. ils rigolent pas chez Spec, commandé le jeudi soir aux US livré le mardi matin !
Je suis dans le doute :
Je compte continuer à pister avec ma S12 et j'hésite sur les jantes/pneumatiques à adopter.
D'origine je suis en 195/60 R15 et le véhicule est donné pour 135ch/190nm.
Je la passe au banc en juin mais actuellement je suis environ à 190ch. Avec les dernières modifications que je vais y apporter je vais toucher les 250 voire 300 si j'ai du bol.

J'envisage deux possibilités :
1/ passer en 205/55 R16 (sur jante 16x7) à l'avant et 225/50 R16 (sur jante 16x8) à l'arrière. Je trouve dans cette monte des Pilot Sport 4. J'ai peur que du 225/50 R16 soit un peu léger pour la puissance.

2/ passer en 225/50 R16 (16x8) à l'avant et 245/45 R16 (16x9) à l'arrière. Je trouve des P Zero Rosso Asymm dans cette monte. L'inconvénient de cette option est que je dois installer des fender flares car ça va trop dépasser des ailes. J'ai peur que ce soit un poil trop large pour la puissance...

Dans la monte actuelle le véhicule était plutôt bien équilibré et avait tendance à glisser progressivement des 4 roues sans transfert voire partir en léger survirage avec un bon transfert + un peu de gazs.

Est-ce que vous avez un avis sur la question ? Merci beaucoup Smile
Fleche Changer le setup progressivement

Passer du 195 au 245, je trouve ça extrême, tu vas prendre un poids de masse non suspendu dingue, le comportement va très probablement perdre en fun. Il y a pas mal de caisses de 250ch qui sont en 215 ou 225 pour pister et ça va très bien.
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