13-09-2021, 10:10:30
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis car j'ai un gros soucis qui soit va me couter très cher sur ma vieille Lancer de 28 ans :-( ou qui va m'obliger à faire des travaux moi même pour tenter le maximum avant de lui dire adieu ...
La semaine dernière j'ai remarqué que la sonde de température commençait à monter, et par chance je n'avais que 2 ou 3 kilomètres à parcourir pour rentrer à mon domicile.
Première constatation une fois le moteur coupé : le ventilateur ne tournait pas.
Deuxième constatation : Le lendemain, après test de l'interrupteur de température -> le ventilateur fonctionne bien.
Troisième constatation : j'ai contrôlé les chambres de combustions ( pas d'eau) et donc j'ai remis en eau le radiateur et j'ai laissé tourner quelques minutes.
Apres 3 minutes, une grosse fumée blanche à la sortie de l'échappement est apparue.
J'ai re-démonté les bougies et j'ai découvert un cylindre qui avait de l'eau, une fois extraite avec une seringue, l'eau n'est pas revenue le lendemain car le circuit n'était plus sous pression.
Ma distribution à été faite au garage Mitsu il y a 1 an et je n'ai fait que 4000 km depuis, si j'avais été plus malin je leur aurais demandé d'aller plus loin et de changer le joint de culasse, j'en avais déjà pour 1200 €
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez sachant que je m'attend à ce qu'ils m'annoncent un montant assommant, (de me refaire payer une distribution) et pour changer le joint de culasse de m'en prendre 1000 de plus.
L'option que j'envisage si le montant est très élevé est de tenter le tout pour le tout et de le faire moi même. Je ne suis pas mauvais en mécanique et je dispose de toute la documentation de l'auto, mais c'est une opération que peu de personnes ont réalisés eux même.
Changer le joint de culasse : la difficulté qui me vient à l'esprit sera de savoir comment serrer la culasse s'il y a un ordre de serrage en croisé.
Changer la distribution : je ne l'ai jamais vu faire donc je pars de 0.
Merci de vos avis.
La semaine dernière j'ai remarqué que la sonde de température commençait à monter, et par chance je n'avais que 2 ou 3 kilomètres à parcourir pour rentrer à mon domicile.
Première constatation une fois le moteur coupé : le ventilateur ne tournait pas.
Deuxième constatation : Le lendemain, après test de l'interrupteur de température -> le ventilateur fonctionne bien.
Troisième constatation : j'ai contrôlé les chambres de combustions ( pas d'eau) et donc j'ai remis en eau le radiateur et j'ai laissé tourner quelques minutes.
Apres 3 minutes, une grosse fumée blanche à la sortie de l'échappement est apparue.
J'ai re-démonté les bougies et j'ai découvert un cylindre qui avait de l'eau, une fois extraite avec une seringue, l'eau n'est pas revenue le lendemain car le circuit n'était plus sous pression.
Ma distribution à été faite au garage Mitsu il y a 1 an et je n'ai fait que 4000 km depuis, si j'avais été plus malin je leur aurais demandé d'aller plus loin et de changer le joint de culasse, j'en avais déjà pour 1200 €
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez sachant que je m'attend à ce qu'ils m'annoncent un montant assommant, (de me refaire payer une distribution) et pour changer le joint de culasse de m'en prendre 1000 de plus.
L'option que j'envisage si le montant est très élevé est de tenter le tout pour le tout et de le faire moi même. Je ne suis pas mauvais en mécanique et je dispose de toute la documentation de l'auto, mais c'est une opération que peu de personnes ont réalisés eux même.
Changer le joint de culasse : la difficulté qui me vient à l'esprit sera de savoir comment serrer la culasse s'il y a un ordre de serrage en croisé.
Changer la distribution : je ne l'ai jamais vu faire donc je pars de 0.
Merci de vos avis.