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Version complète : [S13] Bougies trop claire...que faire...
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Salut les gens,

alors j'ai changé mes bougies ce week end (sachant que j'en ai mis des plus froide) et je me suis apercu que les anciennes etaient un chouilla trop claire Confused

Ma config (moteur) actuelle : S13 non cata avec KAD Apexi Power Intake et FMIC de Volvo (mais ligne d'origine), mon turbo souffle à pas tres loin de 15 psi et tout le reste est d'origine...

Que dois-je faire, dans l'orde pour palier à ce probleme, changer la pompe ou faire un reprog (Romship200 t'es dans le coin Wink ) dans la puce.

J'attends vos conseils Big Grin

Merci d'avance...
Vérifie que ton CAS est bien à 15°. Il est peut être à 16°ou 17° et ça chauffe plus.

Peut être que ta pompe est un peu fatiguée mais je pense pas.

Tu as surtout fait des changements qui font passer un max d'air: admission FMIC 15psi.

c'est normal que ça s'appauvrisse.

Déjà tes bougies froides et du SP98 vont aider à être plus fiable et à repousser plus loin le cliquetis.

Mais en plus, le mieux ce serait comme tu dis de fare reprogrammer l'ECU par romchip. Sa reprog doit certainement enrichir dans les mi régimes (là ou le ciquetis est le plus susceptible de se déclencher) pour protéger le moteur.

Tu as du voir mon post comparatif: la gestion de Romchip fait faire un bond fulgurant au couple max et à son étalement. Et la puissance dans les tours fait un bond superbe, en se maintenant jusqu'au rupteur, et ce, malgré la baisse de pression du T25.
stef78, faudrait quand même peut être songé à une pompe haute pression; 1 bar c'est pas mal.

Du coup si ta pompe à un coup dans la gueule pas sûr du tout qu'elleparvienne à maintenir les 3b dans la rampe :/
Zalut stef78,

ca ma fait ca sur ma premiere S13 stock de 89 a 185000km,bougie blanche, ca cafouillé arrivé a 3000\3500 tr/min on aurait dit quelle s' engorgait (en air),plus de péche Sad et a 4000 tr/min ca repartait de plus belle bilan:

-une pompe WALBRO Wink
J'ai aucun probleme regime moteur elle tourne comme une horloge, c'est juste qu'ayant vu la couleur de mes bougies (trop claire donc pauvre) j'ai pas envie de faire un trou dans mes pistons ou autre, bon de toute facon je suis pas un violent qui tire dans sa caisse a tout bout de champs et sachant cela encore moins...

Donc le meiux serait reprog et pompe, mais le mieux c'est de commence par quoi la puce ou la pompe, la pompe peut etre vu que la puce va la solicite plus ?
Ouais pompe d'abord par sécurité.

Ce sera aussi mon prochain achat "fiabilisation"
Bon ben je vais commencer par ça et apres le reste...Wink
Pour accroitre la fiabilité de tout ça,LIBERE absolument ton échappement,fait reprogrammer ton écu,règle ton CAS et monte une walbro.

Tu auras plus de puissance et seras plus fiable.

Mais t'auras un peu moins de tune,après LOL
kgil, ca c'est toute l'histoire de notre vie Wink c'est pour ca que je vais commencer par la pompe, la reprog et la ligne en suite...
3 bar de pression d'essence, c quand ca suralimente pas. Quand t'es a 1.5b de pression, ca fait 4.5b d'essence.
Tes bougies sont blanchâtres ou grises ? ....... hum

Reprog et pompe.
Elles sont marrons claires...en fait...
Photo ?
je vais essaye ce soir et de les mettre en ligne...
Si elles sont marron claires c'est correct non?

faut qu'elles soient ni noires ni blanche.... chocolat quoi?
ptdr c'est rigôlo de vous voir parler de la couleur d'une bougie :]
Café alors!? Mr Green
Je sais pas si ca va marcher, si c'est le cas faut que j'attende 24h car je viens juste dactiver mon compte pages perso (relou), bref...

[img]desole je cherche une solution pour vous montrer la photo:roll: [/img]

Sinon SK_Flowne c'est claire que quand on y penses LOL mais bon c'est la seule soultion que j'ai car le mano de ration air/fuel que j'ai je ne peux pas le brancher car je ne suis pas catalysé (et oui encore un achat compulsif, me direz vous)...du coup ben a l'ancienne Big Grin comme au bon vieux temps des 103 sp custom lol... :roll:
Impulsif, l'achat... Compulsif, c'est autre chose Big Grin
Heuumm interessant,

de toute façon avec ton ratio air/fuel ca sert pas a grand
chose avec la sonde d'origine, il faut une large bande il me semble
pour bien voir.. a confirmer
a moins que l'ecart soit enorme

Pour la pompe walbro, il y a plusieurs models ? en fonction
du debit ?

Doit on mettre un regulateur de pression essence avec ?
est ce necessaire ? comment ca se regle ?

Ludo.
Non, on est pas obligé.? Pour la pompe, faut une 255l/h.

Et oui, tu peux quand meme mettre un regulo reglable, mais il faut que ce soir un specifique turbo, sachant que si il est taré a 3 bar comme l'origine, il va monter a 3bar + ton boost au max. Bref, si t'es a 1 bar de pression turbo, je suis pas sur que tu en ai besoin.
Concernant les mano de ratio il faut arrêter la chasse aux sorcières aussi.

Une lambda large bande est indispensable pour faire un réglage/reprog ECU.

Maintenant pour un simple contrôle (quand on sait que son setup est safe) une lambda normale est très largement suffisante.
SK_Flowne a écrit :Concernant les mano de ratio il faut arrêter la chasse aux sorcières aussi.

Une lambda large bande est indispensable pour faire un réglage/reprog ECU.

Maintenant pour un simple contrôle (quand on sait que son setup est safe) une lambda normale est très largement suffisante.

C'est ce que jvoulais savoir,
de toute facon j'ai pas de cata alors ..

Merci greg_p pour les infos.

Ludo.
alors voila ca y est apres une bagare acharnée avec le serveur free j'ai reussi a y mettre mes photos Big Grin donc voici la "bête"

[Image: bougie_200sx.jpg]
Boarf un poil chaud, mais la céramique n'est pas cassée ou la pointe n'a pas fondu c'est bon signe.

Mais donc les bougies froides ne seront pas de trop.
C'est ce que j'ai mis a la place de celle ci etant donne que le boost flirt avec les 15 psi...
Elles sont nickel tes bougies!

C'est pile la bonne couleur il me semble!
Non normalement la céramique doit être bien blanche, là la bougie chauffe un peu mais rien de grâve.
Ah merci SK je savais pas ça. Wink

Je pensais que c'était la couleur de la pointe qui permettait de savoir.
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