Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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regarde aussi les Yaris TS, à priori chassis top, mais ça crierai un peu à 130 car boite courte. a voir les avis des habitués
(06-11-2017, 03:51:25)ludocrx52 a écrit : [ -> ]salut la compagnie, je songe sérieusement a prendre une auris hydride de première génération pour tout les jours, avez vous quelques conseils a me donner ? visiblement c est le mème groupe motopropulseur que la prius 2 et ça a l air très fiable et aussi ça tournerait a l e85 en full sans aucune modification ...
Qu en pensez vous ?
si ta conduite est compatible avec une hybrid vas-y fonce  Big Grin  en plus les auris passe mieux physiquement  Neutral et yep prius2/auris full E85 sans modif  Cool
pour infos les hybrid c'est pas d'embrayage, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de turbo, pas de boîte de vitesses, enfin si une boite à variation continue mais tu touche à rien donc ça évite l'utilisation de bourrin comme certain font sur les boites manuelle.....

essaye de faire un essai pour te rendre compte de la conduite  Wink
Oui j'ai vu les SSS, même RHD si propres c'est au-dessus du budget : /.

206 j'aime pas trop, c'est déjà plus gros et moins sympa je trouve (sauf si je me trompe Langue).

Je vais voir les Yaris Wink
+1 pour la TS, sinon en Japs :
- Nissan Micra 1.6 SR
- Mitsubishi Colt CZT
- Civic EP 1.6 110 Sport ou EP3 RHD

Sinon en non Japs :
- Twingo RS
- Citroën C2 VTS
- Ibiza 1.8 T 150
- Clio 1.6 16v Sport (très fun pour en avoir eu une et plutôt fiable)
- Fiat Panda 100 HP
C'est pas forcément recherché, mais ça paraît pas cher:
https://www.leboncoin.fr/voitures/133044...tm?ca=18_s
Pour avoir eu une Auris 1 hybride, tu peux y aller les yeux fermés, c est fiable, économique et très agréable à conduire à condition d'avoir une conduite souple
Très bonnes autos ces Mazda 3 2.0 150. Claire qu'elles sont sous côtées. Après il vaut mieux mettre plus cher et partir sur une phase 2 (boite 6, démarrage sans clef).

Ca me fait penser que tu peux ajouter les Fiesta ST 150, équipées du même moteur dans la liste des petites traction un peu velues à moins de 5000.
Hello à tous, Ma copine voudrais changer de voiture et commence a regarder. Elle voudrait une Mégane 3 RS 265, le hic c'est que ca coute 15K....

Elle cherche donc une compacte du style, sportive pour environ 10 000€ avec le moins de Km possible 50-60k grand max, avec le vrai carburant Sac

Ps : pas de RHD, j'vous voir venir Sac
Une Mazda 3 MPS en étant assez patient ? Sac
Pas dans ce budget pour le km demandé Wink
Nan ce qui ressort c'est les SSS 2eme gen mais je sais pas du tout ce que ça vaut...
Comparer une mrs et une sss...
En restant chez Renault Sport, une Clio 3 RS ? Ca cause un peu plus que la Swift déjà.
Personne de plus que kalbar pour les golf 2?

Uncle toi qui sait tout...? Sac
Quoi golf 2?

Très bonne machine ça! Pas de maladie notoire ( injection capricieuse /poussoir hydro parfois mais rien de cher/ rare/ chiant )supporte les gros kilométrage, manque un peu de watt en 8 soupapes ( même défaut que la corolla gti 16s), en 16s c’est du old school donc creux en bas mais ça marche pas mal.
Partie cycle très rigoureuse, pas de dérobade du cul avec ça, manque un peu de frein car mémère est lourde.
C’est zolide / germanique / austère aussi mais moi j’aime bien, on en a rouler pas mal avec les potes début 2000.

Comme d’Habitude à prendre en bel état / 2/3eme main, ça suivra là golf 1 en côte donc ça vaut le coup.
Je suis fan aussi de golfes de VW en général : j ai un cab golf 3 dont j adore le 1800 essence...qui roule d’ailleurs à l éthanol à 100 % sans boîtier...et sans pb, depuis longtemps.
Comme dit Oncle, la cote va très vite montée dans les prochains mois... c’est le moment d acheter si ce n est déjà pas trop tard !
Les pièces ne coûtent rien, en occasion, ou sur les sites autos, et on trouve tout (sauf pieces très spécifiques).

Par contre, comme tu dis, évites de te planter avec LOL ... les photos et film de séances de crash test de golf 2 sont assez désastreux LOL
----------
https://m.youtube.com/watch?v=UTJWp_l4TWU
Tu n'es pas le seul à avoir eu le coup de foudre pour cette charmante antiquité Kaab Big Grin
D'ailleurs j'en recherche une en couleur foncée (de préférence noire) avec le 1.6 75 ou le 1.8 90 en bon état, si vous en connaissez une à vendre, veuillez m'envoyer un message privé Wink
(08-11-2017, 00:00:27)JP32 a écrit : [ -> ]Je suis fan aussi de golfes de VW en général : j ai un cab golf 3 dont j adore le 1800 essence...qui roule d’ailleurs à l éthanol à 100 % sans boîtier...et sans pb, depuis longtemps.
Comme dit Oncle, la cote va très vite montée dans les prochains mois... c’est le moment d acheter si ce n est déjà pas trop tard !
Les pièces ne coûtent rien, en occasion, ou sur les sites autos, et on trouve tout (sauf pieces très spécifiques).

Par contre, comme tu dis, évites de te planter avec LOL ... les photos et film de séances  de crash test de golf 2 sont assez désastreux LOL
----------
https://m.youtube.com/watch?v=UTJWp_l4TWU
=> Je pense que la Golf (avec la Civic) est une des autos qui a le plus grand nombre de pièces détachées oem ou perfo de disponible.
Merci les mecs pour les conseils Wink.

Je trouve ça super sympa oui, ça a une gueule, c'est increvable comparé à d'autres, c'est une oldie qui prend de la valeur mais reste roulable et disponible...Le top en somme, sauf si bisou à un arbre Big Grin.

@Mishi: franchement j'ai bien regardé, y'en a des centaines... Dans tous les états, toutes couleurs, toutes finitions et tous prix possible. Le max que j'ai vu est aux alentours de 10 000 euros pour une G60 clinique, sinon tu peux trouver des 1.8 carbu à 1500-2000 dépendant de l'état. J'ai aussi regardé niveau bricolage, franchement c'est ultra simple et ultra accessible et pièces pas chères comme dit plus haut, honnêtement on approche du sans-faute pour un amateur de mécanique à ce niveau. Par exemple rien que quand tu voies la baie, tous les satellites sont autour du moteur donc bosser dessus est très facile, t'as pas de trucs du genre "pour atteindre ça je dois démonter ça" et autres.


J'en profite pour poser une question: les VR6 en golf 2 C'est vraiment pas bon? Ou intox?
Ben sa dépend de qui a fait le swap comme toujours .
oui, il y en a pas mal des swaps VR6 en Golf 2... mais j'éviterais, je suis pas super fan.
Il vaut mieux une GTI 16S d'origine, ou avec des pièces différentes d'époque (jantes, volant etc)
Avec des BBS fou
Le moteur du VR6 doit être sensiblement plus lourd que les 1.8, ça peut dégrader la répartition du poids.
Pis enlever un bloc moyen pour mettre un bloc nul mais qui fais un joli bruit, je vois pas l’intérêt Scratch LOL
pourquoi tout le monde dit que le VR6 c'est a chier?
Bah un 6 cylindres 2,8 qui sort 174  cv a sa sortie, en 1991... ce n est pas terrible pour un moteur soit disant novateur Wink
...c est ce que sortait quasiment avec 170 cv,  une Celica-Supra 2,8i en 1982 quand elle a été commercialisée en France ...un 2,8 Mercedes, au meilleurs de sa forme, à partir d un vieux bloc qui a évolué jusque dans les années 80... c est 185 cv Wink
Après ce qui fut novateur, c est que le VR6 était compact, et qu il a été glissé dans la petite caisse de la Golf...
Compact compact, faut le dire vite...

Au moment ou j'en cherchais un, sur 10 essayés, un seul de propre et carrément hors budget, la moitié avaient des bruits chelous et une ce fut le festival du stéréotype du possesseur de VR6 LOL ( mec de cité, démarrage difficile avec la pédale au plancher, la caisse tourne depuis 30 secondes, il te dit " tu va voir elle marche bien " il jette son pied et te cale un rupteur de 2 minutes .... la totale LOL )

Le son est cool, le fait d'être ouvert à 15° en fait sa spécificité, mais à mon gout, ça mérite pas la pignole que les fans vag font dessus.
C’est une auto sympa mais rien de quoi ce défriser la moustache.
Et comme dit plus c’est la caisse du ultimate batard.

Next direct surtout en swap golf 2.
ouai, c'est pas vraiment une sportive, mais ca fait le taff pour un daily non? c'est fiable?
Golf 3 Vr6, c'était le daily des médecins à l'époqueSmile
C'est vrai que d'origine ça a de l'allonge grâce au couple dispo, mais ce moteur n'a rien de sportif.