frangio, pour la revente à part une sportive rare en France et encore... Je pense que c'est compliqué pour une RHD...
Certes il y'en a quelques unes sur leboncoin mais elles y restent souvent un moment et on ne sait pas quel est le prix de vente au final...
D'ailleurs, j'en profite au passage pour ma recherche, Je pensais prendre une mx-5 NC sport, 2.0, toit en dur, RHD pour environ 5000€ mais je pense plutôt me tourner vers une NBFL dernière année, bien équipée: Hardtop, sièges chauffants, cuir, clim(rare!), sûrement en Allemagne vue les prix pratiquées en France...
D'ailleurs à ce sujet vous avez déjà contacté des vendeurs sur mobile.de (automobile.fr)? Particuliers/pro?
Pour l'instant je n'ai contacté qu'un seul vendeur pro par mail en anglais (avec une partie en allemand préconstruite par le site). Je n'ai pas eu de réponse et j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour aborder un vendeur en Allemagne (en sachant que je ne parle pas Allemand).
J'espère que ce n'est pas trop hors-sujet...
J 'avais déjà contacté par le passé des vendeurs étrangers...sans réponse aussi...
Par contre, quand je revenais à la charge, en montrant mon sérieux, et en expliquant comment je compte payer (en liquide), que je pouvais me libérer tel jour et venir voir la voiture à telle heure (suite à l'horaire d'arrivée d 'un train dans leur ville par exemple), que je ne négocierai pas le prix sur place si la voiture me convient et si elle correspond bien à leur descriptif précis (cad...du donnant-donnant), qu'une fois la voiture vendue, ils n'entendraient plus parler de moi ni de leur voiture...alors, j'avais aussitôt des réponses précises à mes questions
Sinon j'ai un ami qui a fait venir 2 voitures d'Allemagne via un bon courtier.
Si tu veux je peux lui demander son numéro.
(19-10-2017, 14:09:20)david_59 a écrit : [ -> ]D'ailleurs, j'en profite au passage pour ma recherche, Je pensais prendre une mx-5 NC sport, 2.0, toit en dur, RHD pour environ 5000€ mais je pense plutôt me tourner vers une NBFL dernière année, bien équipée: Hardtop, sièges chauffants, cuir, clim(rare!), sûrement en Allemagne vue les prix pratiquées en France...
D'ailleurs à ce sujet vous avez déjà contacté des vendeurs sur mobile.de (automobile.fr)? Particuliers/pro?
Pour l'instant je n'ai contacté qu'un seul vendeur pro par mail en anglais (avec une partie en allemand préconstruite par le site). Je n'ai pas eu de réponse et j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour aborder un vendeur en Allemagne (en sachant que je ne parle pas Allemand).
Il y a un gars qui fait ça sur le forum mx5france. Il a plutôt bonne réputation.
Par contre pour une série spéciale NBFL bien équipée même allemande, pour 5000€ ça va être chaud...
Oui après je dis 5000€ par rapport à ce que j'ai trouvé mais si j'en trouve une à 6000€ ça me va aussi.
En effet j'ai regardé un peu sur mx5france et j'ai trouvé quelqu'un qui faisait ça mais sur son site il est écrit que l'activité est momentanément arrêtée.
Après j'avais trouvé un site avec des tarifs mais le forfait à 1200 ou 1700€ je crois pour ramener une voiture sans faire la carte grise ça fait quand même mal...
Merci pour ton retour JP32, si je parlais allemand j'hésiterai pas à appeler pour montrer ma motivation... là je scrute les annonces on verra. J'ai peut-être posé trop de questions portées sur la rouille il a paniqué.
Je vais relancer sous peu à l'aide de ton retour.
Sapeurad, Tu parles d'un pro? il a un site ou autre? tu sais où il est basé? merci pour ta proposition.
Oui un pro.
Le reste je ne sais pas. Je demande à mon pote et je te dis ça
Je te MP
En Allemagne c'est très compliqué, surtout par mail. Le mieux est d'appeler ou d'envoyer un SMS. C'est là où j'ai le plus de réponses.
Par contre c'est aussi là que j'ai eu affaire à des ventes suspectes, avec un qui vendait la voiture de sa mère et une autre qui me disait que la voiture n'avait pas de corrosion alors que même sur des photos de mauvaise qualité on voyait bien le gruyère immonde pousser sous la belle peinture...L'idéal pour l'Allemagne et de traiter avec des pros.
A contrario j'ai acheté 2 RHD et très bon contact avec les proprios, même si je suis tombé en panne avec les 2 voitures que j'ai acheté
Pour la revente je n'ai jamais eu de mal. Mon MX5 est partie en moins d'une semaine. Celles qui restent en annonce sont au mauvais prix. Mettre une S2K à 10 k€ alors que tu l'as a 6 K€ en allant tout seul comme un grand la chercher...
Au prix où tu achètes en UK tu ne risques pas grand chose, sauf à être au moins à l'équilibre en revendant en pièces, comme quoi la rouille c'est plus cher que l'acier aujourd'hui.
Oh purée...
Je voulais marquer outre Manche...
Hello all
Suite a la mort prématuré de mon ek je cherche un nouveau daily ( parce-que la bm stance/parking/static/jacky everyday c'est pas très pratique
).
Je fais environ 25km/j allé/retour au boulot, alors essence ou diesel?
Je suis souvent en train de transporter du bordel alors dans l'idéal j'aimerais un utilitaire genre berlingo/partner, des modèles à conseiller? De plus je suis en recherche de maison alors ça peux-être pratique pendant les travaux
Sinon mon budget serais d'environ 1500€ ( pas envie de m’assommer pour un daily, la bm coûte déjà assez chère xD )
Un kangoo ou un partner en essence ça sera pas très velu mais tu pourra y jeter de l’e85.
Après je m'en cogne un peu que si ça avance pas.
e85 sans modif? A 100%?
Et les berlingo il accepte aussi l'éthanol?
100% aucune idée, je connaissais un mec en 309 (moteur tu ) qui roulait à 100% sans soucis.
Mais 70% dans les 2 modèles sans aucun doute.
Berlingo sera un poil plus fiable ( mais gros soucis de train arrière) et moins jouet dans le désign ( m’enfin pour un utilitaire...)
Tu en avec des moteurs plus cossus ( 1.4 16v 1.6 16v) qui feront une auto plus moderne mais c’est un poil plus cher
----------
Berlingo / partner même bagnole
(21-10-2017, 00:25:26)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]100% aucune idée, je connaissais un mec en 309 (moteur tu ) qui roulait à 100% sans soucis.
Mais 70% dans les 2 modèles sans aucun doute.
Berlingo sera un poil plus fiable ( mais gros soucis de train arrière) et moins jouet dans le désign ( m’enfin pour un utilitaire...)
Tu en avec des moteurs plus cossus ( 1.4 16v 1.6 16v) qui feront une auto plus moderne mais c’est un poil plus cher
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Berlingo / partner même bagnole
Merci a toi
Bonjour
ça y est je suis sans voiture ma Golf GTi est définitivement hors service donc je suis à présent dans l'urgence de retrouver une voiture, recherche rapide et bonne affaire vont rarement de paire donc je vais garder l'idée d'une bonne affaire pour plus tard et dans l'immédiat je cherche une voiture pas cher (2000euros max) avec une bonne tenue de route, bonne mécanique (fiable et vivante) avec une conso raisonnable.
Si vous avez des suggestions en Honda Civic si possible
merci.
Avec ton budget tu cherche que en France ou l'uk te convient aussi ?
Côté civic tu va avoir du mal, mais effectivement les Toyota corolla peuvent être une bonne alternative, c'est du solide
Ouais, en plus y'en a plein en Afrique, c'est increvable ce truc.
Bon bah je vais récupérer la Mazda que j'ai posté un peu plus haut samedi
(24-10-2017, 08:54:09)TsoF a écrit : [ -> ]Bon bah je vais récupérer la Mazda que j'ai posté un peu plus haut samedi
Je pense que tu as pu négocier un peu en plus. (elle a des bornes)
Yes j'ai négocié le prix et avec il donne les barres de toit Mazda, 4 jantes avec pneus neiges et les chaînes c'est très honnêtes même avec les bornes (de toute façon sinon c'était hors budget)
Salut a tous,
Pour le week-end je possède une Clio 3RS. Super caisse, j'ai pas a m'en plaindre, elle freine fort, colle a la route mais manque un peu de pèche je trouve (atmo). J'adore le design des japs et j'aimerai savoir ce que je pourrais trouver comme voiture pour la remplacer.
Je recherche avant tout une bonne tenue de route et une bonne acceleration (turbo). Après niveau confort j'ai des recaro et des B14, donc mon dos est habituer
Des idées sur une remplaçante ? J'ai déjà regarder du coté des lancer evo, c'est sympa mais l'entretien n'est pas trop galère ?
Merci de vos suggestions
Hello,
Donne un budget sinon le choix va être trop large
Je dirais un budget aux alentours des 15K voir 20 maximum. C'est déjà pour avoir un panel de choix.
merci a vous
Ah oui là ya du choix déjà, traction, propu ou 4 RM ?
Donc comme tu disais, tu vas avoir entre autre Impreza et Evo
Ou s14, s15, r32, r33 etc tu as un budget confortable
Oui c'est bien ce qu'il me semblais.
Je regardais un peu tout et les GTR sont un peu hors budget. J'ai lu que pour de la perf les GTT n'était pas ce qui était le plus conseiller. Après la mx5 je trouve ca super jolie mais manque de puissance a mon gout. La supra biturbo est un peu hors budget (ou peu etre en import direct ?). La rx8 j'ai vu que les rotary sont capricieux.
J'avais déjà un peu étudier le sujet