Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(12-10-2017, 13:27:48)RedThunder a écrit : [ -> ]Personnellement,  rhd en dayli je vois pas de soucis particulier,  pour l'autoroute tu achète le badge et voilà.. Rien de différents

C'est plus pour doubler en fait sur national...j'ai de la petite route et beaucoup de camions/camping cars/etc...

Qui plus est je préfère une IS300 car la boite auto ne me rebute pas. Si Mondeo ST220 j'irai faire mon shopping en Allemagne.

En Uk le problème c'est que tu as trop de choix à bas prix (Mazda 6 MPS, EP3, M2RS, 330i E46, C350, ...) donc je préfère me concentrer sur un modèle. Après une M2RS R26 à €3000 € je craquerai peut-être Big Grin
Clio 2 RS ça te suffirait pas ?
Non déjà eu plutôt déçu. Je préfère de loin une Megane, même en 2.0 T 165.
R26 table plus sur du 5000.
Il y a une R25 à 3500 mais colonne de direction à changer.

Si je vais en UK ça sera pour une IS300 car ça vaut vraiment le coup, ou une FN2. Il y a aussi de la Megane 2.0 T GT à 2000 €, bref ça fait envie Big Grin
Et une EG3 rouge ? Pas facile à trouver à moins de 3000€ mais avec ça tu double qui tu veux où tu veux Sac
(12-10-2017, 09:10:40)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]
(11-10-2017, 22:10:12)folken a écrit : [ -> ]Je trouve ça cher pour ce moteur avec autant de km.
J'étais persuadé qu'il ne sortait que 90cv (et apparemment beaucoup de sites le sont aussi Rolleyes ), mais en cherchant bien certaines sources donnent effectivement 102cv pour cette version.

Ca doit être parce qu'ils ont utilisé les mêmes moteurs pour la Sunny que la 100NX. C'est bien ça?
Tu as un moteur d'1.6L carbu' qui fait 90Cv, et l'autre en injection qui fait 102Cv.

Les 100NX et Sunny sont des bases communes Wink

Niveau amortos par exemple j'avais trouvé des compatibilités avec les "Sentra" / " Pulsar " B13 et N14 ( d'ailleurs le type châssis des 100NX est B13 de mémoire Scratch ) , qui ne sont autre que les Sunny chez nous Wink
(12-10-2017, 14:24:47)TsoF a écrit : [ -> ]Et une EG3 rouge ? Pas facile à trouver à moins de 3000€ mais avec ça tu double qui tu veux où tu veux Sac

Bonne idée, en plus les RHD se revendent plus chères que les LHD ici. Il faut juste mettre un autocollant JDM [Image: sticker,220x200-bg,ffffff-pad,220x200,ffffff.u1.jpg]
Exact, les ninix ont le chassis B13. Donc c'est ce qu'il me semblait Smile
Salut,
je me pose une question:
C'est du Mitsu là-dedans?
https://www.leboncoin.fr/voitures/116120...tm?ca=18_s
Pas du tout, c'est du gm et c'est le meme qui a été monter dans les 300c après.

Par contre celle si est en vente depuis au moins 2 ans, je l'avais repéré quand j'ai pris ma sebring mais elle étais trop loin.
Sinon au niveau défaut ben c'est une traction Sac
Au niveau défaut, on peut aussi dire qu'elle est moche Sac
Et que ça consomme comme un âne mort pour pas avancer LOL
J'aime bien perso et va trouver une autre voiture avec le meme agrément a se prix la Wink
Chez honda c'est a peine le prix d'une eg4 et encore ...
Pas faux niveau prix c'est intéressant, à voir si les consommables et pièces de rechange sont pas galères à trouver.
Y a tout sur rockauto et les prix sont pas bien chere .
Et sa roule pas si mal que tu le pense, loin de la meme .
ça doit bien rouler grâce aux reprises j'imagine ?
Ben c'est un 3.5L de 250cv, bien coupleux donc meme avec une boite 4 auto a l'ancienne sa va pas mal .
A comparé a d'autres caisses de gabarit identique bien sur Wink
(13-10-2017, 11:05:16)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Pas du tout, c'est du gm et c'est le meme qui a été monter dans les 300c après.

Par contre celle si est en vente depuis au moins 2 ans, je l'avais repéré quand j'ai pris ma sebring mais elle étais trop loin.
Sinon au niveau défaut ben c'est une traction Sac
=> Du GM dans une Chrysler? Ce sont deux groupes différents, ça m'étonnerait que les Ricains se mélangent...
Après infos, le 3.5 est un moteur maison dérivé de la stratus, alors que le 2.7 est le Mitsu.
Et dans la 300c y a pas du gm peut etre ?
Le 2.7L, soit celui que j'avais en faite dans ma sebring, n'est pas un mitsubishi non plus mais un vrai bloc chrysler celui la, avec un gros défaut de ventilation du bas moteur qui oblige a un entretien très strict .

En mitsubishi c'est des models plus ancien qui en était équipé, en 2.5 ou 3L de mémoire .

https://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_LH_engine#2.7_L
(13-10-2017, 13:16:06)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Et dans la 300c y a pas du gm peut etre ?
Le 2.7L, soit celui que j'avais en faite dans ma sebring, n'est pas un mitsubishi non plus mais un vrai bloc chrysler celui la, avec un gros défaut de ventilation du bas moteur qui oblige a un entretien très strict .

En mitsubishi c'est des models plus ancien qui en était équipé, en 2.5 ou 3L de mémoire .

https://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_LH_engine#2.7_L
=> Je suis sûr que pas de GM chez Chrysler, c'est comme monter du Mercedes sur une BMW irréaliste pour les ricains...
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur les moteur Mitsu...

Mitsubishi Motors V6
2.5 L 6G73 - Used in the Chrysler Sebring, Dodge Avenger, Chrysler Cirrus, and Dodge Stratus
3.0 L 6G72 - Used in the Plymouth Acclaim/Dodge Spirit and 1987–2000 Dodge Caravan/Plymouth Voyager, also Dodge Dynasty, Chrysler LeBaron, Chrysler TC, Chrysler New Yorker, Dodge Daytona, Dodge Stealth, Chrysler Sebring (Coupe), Dodge Stratus (Coupe), Dodge Shadow ES, and Plymouth Duster


Chrysler[edit]
Flathead 6
Slant-6 - (G and RG family) An overhead valve inline-6 inclined at a 30-degree angle. Produced in 170 cu in (2.8 L), 198 cu in (3.2 L), and 225 cu in (3.7 L) variants.
Hemi-6 - (D family) An overhead valve inline-6 produced only in Australia, in 215 cu in (3.5 L), 245 cu in (4.0 L), and 265 cu in (4.3 L) variants.
Chrysler 239 V6 engine (1987-2003)
3.3 & 3.8 OHV - Pushrod V6 engines.
SOHC V6 - 3.5 L (210 cu in), 3.2 L (200 cu in), and 4.0 L (240 cu in) SOHC variants of the 3.3 design.
Magnum 3.9 - a V6 variant of the 318 cu in LA V8.
LH DOHC - A 2.7 L (160 cu in) DOHC V6 for use in the LH cars, derived from the 3.5 design.
PowerTech - 3.7 L (230 cu in) V6 used in trucks starting in 2002.
Chrysler Pentastar engine - Replacement for all previous OHV and SOHC V6 engines; 3.6 L (220 cu in) version first used in the 2011 Jeep Grand Cherokee.
Chrysler inherited I6 engines from American Motors (AMC) when it bought out the automaker in 1987:
AMC straight-6 258 - A modern era straight-6 designed by AMC and first introduced in 1964 in the Rambler Typhoon. The 258 cu in (4.2 L) version was produced from 1971 to 1990. After Chrysler's acquisition of AMC in 1987, Chrysler continued to build and use the engine in the AMC Eagles and in the Jeep Wrangler (1987–1990).
AMC straight-6 4.0 L - The EFI 4.0 L (242 cu in; 3956 cc) engine was an evolution of AMC's 258 and appeared in 1987. After American Motors was bought out, Chrysler continued to build this engine for numerous Jeep models until 2006. This durable engine powered the Jeep Wagoneer (through 1990), Jeep Comanche pick-up truck (through 1992), Jeep Cherokee (XJ) (through 2001), Jeep Grand Cherokee (1993–2004), and the Jeep Wrangler (1991–2006).
Je m'embrouille un peu c'est vrai (bon en meme temps je suis sous morphine la Sac ) par contre pour retrouver les moteur mitsubishi c'est bien les génération avant celle si qu'il faut regarder ou alors la version coupé du sebring "2" mais elle n'a pas été importé .
En effet les blocs GM ne se trouvent pas sur Chrysler.

Les Chrysler ont en revanche eu droit a des blocs Mercedes (Crossfire 3.2, 300 C 3.0 CRD).

Par contre mettre 2500 boules dans une 300M V6 boitauto, tu peux avoir bien mieux.

Même une C5 ou un VelSatis V6 doivent proposer un agrément et un confort supérieur.

Si tu veux de l'exotisme et du luxe tu peux trouver de la Jag S Type 3.0 pas trop bornée.
(12-10-2017, 12:30:29)frangio a écrit : [ -> ]Voilà, c'est un peu mon top 5, je regarde aussi les Volvo V50 mais il faut un 2.4 170 mini pour avoir un agrément correct.

J'attends vos idées.
=> A savoir que la S40/V50 2.4 140cv est un détarrage simple du 170, détarrage qu'une reMAP peut régler.

https://www.rica.nl/chiptuning.php?v=37-305-181
Frangio, je connait un peu les voitures que tu cite et la c5 c'est meme pas comparable, elle fait miniature a coté de la 300m et pour le coup sont v6 est bien mou la par contre en plus de ne pas avoir la meme fiabilité( surtout de la boite) et pour ce qui est des vel satis déja faut aimé le style et renault et les boite auto sa ne devrait jamais etre associé vu la cata que c'est LOL


Le coup des gm c'est a cause de dodge que j'ai mélanger Wink
Le crossfire n'as pas juste les moteur mercedes, c'est le chassis complet + moteur slk .
(13-10-2017, 14:26:10)frangio a écrit : [ -> ]En effet les blocs GM ne se trouvent pas sur Chrysler.
Les Chrysler ont en revanche eu droit a des blocs Mercedes (Crossfire 3.2, 300 C 3.0 CRD).
Par ontre mettre 2500 boules dans une 300M V6 boitauto, tu peux avoir bien mieux.
Même une C5 ou un VelSatis V6 doivent proposer un agrément et un confort supérieur.
Si tu veux de l'exotisme et du luxe tu peux trouver de la Jag S Type 3.0 pas trop bornée.
=> C'était juste une idée comme ça.... Chez Chrysler j'aime bien la Stratus Cab' et la 300C...
(07-10-2017, 22:43:25)TsoF a écrit : [ -> ]Si ça se goupille bien je serais peut être en Mazda 3 165cv dans 2 semaines Wink

Bon bin ça se goupille pas bien, en demandant plus de renseignements, la voiture qui a seulement 2 ans a déjà pas mal de coups sur la carrosserie, les jantes rappées et une voilée (et pour arriver à voiler une jante OEM, j'ai peur que la suspension ai morflée Confused ).
Bref je devais y aller samedi pour la voire en vrai, mais vu les derniers éléments je ne vais pas me taper 300 bornes et me retrouver face à un ognon Sad
Je suis pas pressé j’attends la bonne occasion Wink
Peut-être celle-ci si je négocie le prix : https://www.leboncoin.fr/voitures/131969...tm?ca=22_s
Ce sont vraiment des autos avec un design peu commun, j’adhère !
Tsof, super achat les dernières Mazda 3.

Me concernant mes recherches de RHD m'en font apprendre davantage sur les changements de gamme d'un pays à l'autre.

Tout d'abord les Megane 2 équipées du 2.0 T 165 n'ont existé que sur les CC et les GT. Pas de version "sleeper" comme en France où ce moteur est dispo sur les version Luxe Privilege, Luxe Dynamique et Exception. Qui plus est l'équipement de la version GT est dépouillé. Contrairement aux versions françaises, pas de clim auto ni de régulateur/limiteur de vitesse. Du coup si achat Megane 2 avec des watts, seules les RS sont intéressantes.

Concernant les Lexus IS300, l'offre est vraiment tristounette même si la majorité ont le pack sport, qui est introuvable en France.

Pour les Mondeo ST220, là c'est vraiment intéressant, il y a des rapport prix/km très attractifs mais je me pose la question de la revente en France.

Enfin, les Civic Gen 7 sont intéressantes. Comme l'Allemagne, l'Angleterre a eu droit aux version Type S, avec le K20A3 156ch de l'Accord/FRV/CRV, avec un équipement sympa (sièges mi-cuir, cruise control, clim auto) un réglage suspension plus ferme. Les perfs sont très bonnes mais j'ai vraiment du mal avec la carrosserie 5 portes des EP. Et vu les prix, autant partir sur une EP3 qui sera plus facile à revendre en France ou qui pourra finir en track car si je décide de la garder, même si au quotidien elle sera moins pratique ou confortable.

Il y a également des belles propositions chez BM, avec de la 330i bien équipée, et chez Volvo avec des V50 T5.

Celles qui me plaisent vraiment sont les FN2 et les Mazda 3 MPS mais elles sont hors budget.
Une FN2 rhd ne vaut plus rien outre atlantique ! ! Presques au même prix que les EP3... Wink
(19-10-2017, 12:38:18)nonovtec a écrit : [ -> ]Une FN2 rhd ne vaut plus rien outre atlantique ! ! Presques au même prix que les EP3... Wink

Oui mais l'Amérique c'est loin xD Sac