Jolie en effet la mx! Loin mais Jolie.
La MG est sympa aussi, mais je suis méfiant sur le confort des roadsters anglais (ils aiment certaines traditions les gd bretons
)
Futur collector ca !
Non ca roule bien, mais ce fichu moteur à l'habitude de manger des culasses.
Dans un soucis de tranquillité je prendrai la Mazda.
Y a aussi des delSol. C'est un targa pas un vrai cab, mais avec vitre arrière baissé on s'y croirait
(10-10-2017, 08:00:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Dans un soucis de tranquillité je prendrai la Mazda.
Idem, fiable et solide pour peu de déboucher les évacuations d'eau et remplacer la durite d'eau de chauffage
(10-10-2017, 08:00:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Dans un soucis de tranquillité je prendrai la Mazda.
=> C'est vrai qu'Opel, c'est pas ma tasse de thé....
En fait faudrait commencer par éliminer pour voir ce qu'il reste....
On élimine Opel, Ford, Rover, les Diesel, les 307 cc (Mm si je suis pas attaché au design, faut pas déconner non plus
)
Reste:
- 306 Cab => Jolie ligne mais essieur Ar à surveiller.
- Meg 1 Cab => Moins pratique moins jolie.
- Mx5 => Je vois madame dire qu’il n’y a que deux place (certainement négociable).
- 206CC / Meg 2 cc => Bof…
- Punto cab => Ca a le mérite de pas être cher
- Del Sol => J’y avais po pensé…
- Supra targa / 100 Nx => Euh … nan…
Ca avance...
Del sol pour moins de 3000 ça commence à être dur.
La plupart des cab que tu cite sont 2 places, si ta femme a déjà une 5place ça suffit sauf si vous êtes 10 xD..
Y'a pas mal de bmw en 320 e36 cab dans ce tarif aussi
Laisse tomber, un cab e36 en 6 cylindres et d'origine tu peux doubler ton budget.
Essai de trouver la 306 en 2.0l l'expérience n'en sera que mieux.
Saab 900/9/3 châssis aux fraises et hydraulique cata sur le toit.
Merci pour ce retour.
Je sens qu'il va falloir traverser la France.
Ça se trouve un peu partout en France des cab Saab atmo, voir turbo, a env 3000 euros...faut chercher un peu, mais peu de monde en veut, et c est la bonne saison pour acheter ça...
J ai déjà conduit une 9.3 cab atmo...c est bien pour la ballade...mais côté sport, même un tout petit peu, et perf, c est pas la peine d attendre quoi que ce soit
Sinon, moi j ai depuis 5 ou 6 ans, un cab Golf 3 1,8l que j utilise de temps en temps l été : a la base j adore le mouvement VW... c'était une façon de rester proche de ce mouvement...; le moteur est tres sympa, les pièces hyper pas cher, et c est fiable (je roule à l éthanol a 100 % sans soucis et sans quasi aucune modif)...
Mais, ça serait a refaire j aurai choisi autre chose : un cab avec un hard top absolument : ça permet d utiliser le cab comme un coupé, l hiver par exemple, de la laisser dormir dehors n importe ou, la nuit sans avoir d angoisse pour le lendemain, de préserver la capote par mauvais temps...
Bref, j aurai choisi un cabriolet Audi 80 avec son hard top, ou maintenant que j aime bien, un cab 306...
Sans contraintes, j'aurai choisi une c70 1 t5, bva gpl...
Le 5 cylindres c'est vraiment ... le bonheur...
Merci pour ce petit retour. La 306 sort quand mm du lot au détail près que qq pièces se font rares. .. pb que ne doit pas avoir la golf. Mais une golf quoi... pffff c'est ennuyeux. ..
Bah faut essayer...je n y croyais pas de trop non plus avant de monter dedans...la 1,8 l 90 cv que j ai, finalement je la trouve vivace, le moteur est très volontaire, monte bien en tour, elle est assez agile, mais au final, c'est sur, on ne va pas bien vite...
En comparaison, je la trouve bien plus sympa et agréable que des 2 litres atmo qui font 20 ou 30 cv de +
Sinon, si tu aimes les 5 cylindres, prend une Audi 80 cab ... c'est un très bon moteur aussi
Je sors de 7 ans d'une Berline 90 2.2E
(d'où mon addiction au 5 cylndres...)
Oui, j en ai eu une...une sorte de Golf 3 japonaise...; très fiable, c est une voiture sans problème.
Par contre j avais le souvenir que la consommation était importante (env 9 ou 10 l au 100 km en ville) avec une sorte de carburateur piloté électroniquement je crois...
Je l ai revendu 200 euros il y a une paire d années...ça ne vaut pas très cher.
Ça fera une excellente caisse à la place de ta cacahouète.
Moteur ga16de 102 chevaux qui fait le job, j'avais ca sur ma p10, tres fiable, peu gourmand, volontaire et il le sera sur une sunny plus légère.
En terme de train c'est du tres classique nissan, sain, peu pointu et qui pardonnera tes erreurs de jeunesse.
Pas contre ne pensent même pas à vouloir optimiser la bête, tu vas laisser ton slip.
Je trouve ça cher pour ce moteur avec autant de km.
J'étais persuadé qu'il ne sortait que 90cv (et apparemment beaucoup de sites le sont aussi
), mais en cherchant bien certaines sources donnent effectivement 102cv pour cette version.
Je compte juste lui refaire un look pas envie de booster le moteur ! Donc plutôt une bonne voiture !
J'ai également vu une Honda Civic moteur Mazout ..
https://www.leboncoin.fr/vi/1317637489.htm
Des connaisseurs ?
Mazout... 2500€.... Je dis non!
Le combo de la caisse de Jackie....
-1 : look de scenic
-2 : moteur de scénic
-3: préparation poulpe motor et utilisation de beauf qui va avec.
-4: mytho dans 2 mois tu peux tout remettre d’origine moteur pour le ct
(11-10-2017, 22:10:12)folken a écrit : [ -> ]Je trouve ça cher pour ce moteur avec autant de km.
J'étais persuadé qu'il ne sortait que 90cv (et apparemment beaucoup de sites le sont aussi ), mais en cherchant bien certaines sources donnent effectivement 102cv pour cette version.
Ca doit être parce qu'ils ont utilisé les mêmes moteurs pour la Sunny que la 100NX. C'est bien ça?
Tu as un moteur d'1.6L carbu' qui fait 90Cv, et l'autre en injection qui fait 102Cv.
Je possède depuis plusieurs mois une Mazda 6 2.0 essence. Achetée en mars 2017 avec 139000 km, elle a aujourd'hui 175000 km, soit 35000 km en 7 mois. Je fais environ 1000 km par semaine.
J'aimerais vendre la Mazda avant qu'elle n'est trop de KM et partir sur une auto avec de meilleures reprises (je double souvent sur mon trajet) et si possible avec un gabarit plus réduit. J'avais pris la Mazda 6 pour avoir de la place quand je pars avec famille, bagages et le chien en vacances mais finalement je suis 95% du temps seul dans l'auto.
Etant allergique au mazout, je souhaites rester sur un modèle essence que je ferai adapter à l'E85.
J'ai des modèles en vue mais vous pourrez peut-être m'éclairer sur d'autres voitures que je n'avais pas identifiées.
Mon budget : environ 4000 € - KM moins de 130000 KM si possible - année mini 2001 maxi 2008.
Modèles que j'ai en vu :
- Mégane 2 en 2.0 Turbo 165ch/270nm: j'en ai déjà eu une, très bon rapport perfs/conso/équipement, mais rares sur le marché
- Mazda 3 2.0 phase 2 150ch/184nm: boite 6 et équipement enrichi sur les Mazda 3 Gen 1 ph2. Donc pourquoi pas.
- Civic VIII 1.8 140 : j'aime bien la bouille et le ratio gabarit habitabilité. Le 1.8 est sobre mais peur qu'il soit trop juste en patate
- Mondeo ST220 : c'est une auto qui me fait de l'oeil depuis des années mais vu la route que je fais ce n'est pas sérieux
- Lexus IS300 : comme la Mondeo, je serai tenté pour aller en chercher une en GB mais un RHD en daily...ce n'est pas sérieux non plus
Voilà, c'est un peu mon top 5, je regarde aussi les Volvo V50 mais il faut un 2.4 170 mini pour avoir un agrément correct.
J'attends vos idées.
(11-10-2017, 22:11:57)Piston a écrit : [ -> ]Je compte juste lui refaire un look pas envie de booster le moteur ! Donc plutôt une bonne voiture !
J'ai également vu une Honda Civic moteur Mazout .. https://www.leboncoin.fr/vi/1317637489.htm
Des connaisseurs ?
=> "Aucun claquement" ...
Non, rien...
Franchement vu les prix en uk et le fait que tu va faire une reprog, part sur une mondeo.
Personnellement, rhd en dayli je vois pas de soucis particulier, pour l'autoroute tu achète le badge et voilà.. Rien de différents