Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Etonnant qu'à l'ère de l'assistanat généralisé dans nos autos ce ne soit pas de série partout.
(04-10-2017, 12:05:46)Nakago a écrit : [ -> ]Etonnant qu'à l'ère de l'assistanat généralisé dans nos autos ce ne soit pas de série partout.

si tu casses ton moteur, c'est tout bon pour le constructeur
(04-10-2017, 16:12:08)nourse a écrit : [ -> ]
(04-10-2017, 12:05:46)Nakago a écrit : [ -> ]Etonnant qu'à l'ère de l'assistanat généralisé dans nos autos ce ne soit pas de série partout.

si tu casses ton moteur, c'est tout bon pour le constructeur

Pas au moment d'établir le classement des constructeurs les plus fiables.
Puis le bouche à oreille, tu auras beau expliquer au client que c'est de sa faute il cherchera un moyen de la rejeter sur le constructeur. Parce que "je suis pas mécano moi la voiture elle doit me dire quand il faut faire l'entretien".
Et la, tu n'as plus qu'a répondre :
"C'est noté dans le manuel d'utilisation situé dans votre boite a gants, faire les niveau tous les 1000 kms ou avant un gros trajet et faire les révisions tous les xxxxx kms .

Bonne journée, au revoir ."

Sac



Les constructeurs s'en foutent un peu, ils savent très bien que ce genre de blaireau il y en a chez toute les marques donc au final pour le classement ...
(04-10-2017, 16:22:16)Nakago a écrit : [ -> ]Pas au moment d'établir le classement des constructeurs les plus fiables.
Puis le bouche à oreille, tu auras beau expliquer au client que c'est de sa faute il cherchera un moyen de la rejeter sur le constructeur. Parce que "je suis pas mécano moi la voiture elle doit me dire quand il faut faire l'entretien".

Le "Je suis pas mécano ..." n'enlèvera pas le fait que lors de l'achat "Neuf" ou d'occasion chez un pro, tu signes un contrat d'achat dans lequel (en tout petit) est généralement spécifié que c'est à l'acquéreur de gérer les échéances d'entretien.

Généralement, les classements au niveau de la fiabilité des constructeurs, tiennent compte d'un entretien suivi, et regardent les pannes "anormales". Ce qui permet, si celui qui fait le classement est objectif, d'exclure les pinpins qui cherchent l'excuse de "ma voiture m'a pas dit qu'elle voulait son entretient".
On a eu le cas au boulot...sur un bus...c’est une vidange annuelle ou 80.000kms...bon ba y’a eu un loupé, le bus ayant parcouru 15.000kms dans l’annee Il a été décidé de retarder un peu la vidange...entre temps casse moteur ( premier moteur à 77.000kms, le deuxième à 100.000)
Réponse iveco : vidange non respectée, aucune prise en charge, 22.000e dans le cul...et tu peux rien y faire, on sait pertinemment que ce n’est pas 6 mois de plus avec la même huile qui a causer la casse..
Nous au boulot on a eu le coup du chauffeur qui a fait le niveau de lave glace dans l'huile Sac le camion a pas roulé très longtemps...
Tiens pendant qu'on est dans les entretiens et vu que c'est en lien avec une recherche de voiture :
http://www.leboncoin.fr/vi/1314005050.htm

"Prochaine révision dans 32000km" c'est ça le long life? Ça veut dire qu'en 160000km la voiture n'a eu que 4 ou 5 vidange ? Je vous l'annonce je laisse tomber direct, c'est juste pour info...
Et puis sur les mazda si ca n'a pas changé sur la nouvelle génération tu peux changer l'indicateur de vidange dans le menu de l'ordinateur de bord, tu choisis le kilométrage et le délai librement Smile
Peux tu au passage mon cher ben enlever l’inficateur de signature tapatalk Smile
Hey, bon j'ai des projets pour reprendre des études en alternance, l'école se situe à 40km de chez moi, dans Lyon, donc moitié départementale/autoroute et moitié Lyon et bouchons.

Forcément en Rx8 ça va être compliqué et excessivement cher donc j'aimerais des idées de voiture essence pour ce genre de trajets.
Le budget et d'environ 5000€ que ce soit en France ou en Uk.
Les impératifs sont une consommation inférieure à 10L/100 en ville, une accélération correcte et pas trop d'entretien à faire. (Huile filtres bougies en gros)
Il faut quelque chose de fiable.

Pour ça pour l'instant j'ai pensé à deux modèles à prendre en Uk:
-HONDA crz
-Lexus gs450h

La crz semble être le choix économique mais je ne sais pas laquelle des deux sera la plus fiable en hybride, l'hybride Toyota étant réputé.
Aussi Toyota propose un mode électrique 100% sur les petites vitesses donc très bien en ville ou en bouchons non ?

Si vous avez d'autres idées, pas forcément hybride mais pas des veaux non-plus je suis preneur.
L'hybridation du CRZ n'est pas au même niveau que ce que tu peux trouver chez Toyota / Lexus.

Perso, avec la CT200h, j'apprécie le confort de l'hybride Toyota/Lexus. Je circule majoritairement en agglomération, avec Autoroute / Rocade et ville. Le fait de pouvoir être en Electrique dans les bouchons, c'est agréable, par contre l'autonomie est relativement "ridicule", 2 à 3km maximum sur la CT en full Electrique. Mais la recharge des batteries se fait assez rapidement, enfin à mon ressenti.

Après au niveau de la motorisation en elle même, je suis plus que satisfait de celle équipant ma voiture, l'accélération est pour moi suffisante (et avec les 3 modes de configuration de l'accélérateur Electronique, ça permet de pouvoir avoir jouer selon les circonstances, si besoin d'une accélération un peu plus franche (plus de réactivité au niveau de la pédale), hop mode "Sport", sinon pour la circulation normale, mode "Eco").
GS450h t'es sûr de ta conso? Après le coup d'entretien doit pas être le même je pense, rien que la quantité d'huile par rapport au CRZ.
Tu veux obligatoirement une voiture récente/confortable? Dans ce prix pour que ça avance un peu tu peux prendre une petite sportive qui consommera pas trop (exemple une swift sport^^) mais sur l'autoroute c'est pas hyperconfortable...
(06-10-2017, 13:18:42)GenKi a écrit : [ -> ]https://www.gumtree.com/p/honda/2007-hon...1269233403

https://www.gumtree.com/p/volvo/toyota-p...1269273066

Le 0-10 en 10 secondes garantie !
Nope désolé, prius vraiment trop moche et Civic anémique et à la technologie inutile e ville.

(06-10-2017, 14:04:50)david_59 a écrit : [ -> ]GS450h t'es sûr de ta conso? Après le coup d'entretien doit pas être le même je pense, rien que la quantité d'huile par rapport au CRZ.
Tu veux obligatoirement une voiture récente/confortable? Dans ce prix pour que ça avance un peu tu peux prendre une petite sportive qui consommera pas trop (exemple une swift sport^^) mais sur l'autoroute c'est pas hyperconfortable...

La gs450h est donnée à 9,1/100 en ville, la moi c'est du mixte et en plus elle accepte le e85 xD
Donc tu veux un paquebot pour faire de la ville ?!

Perso je partirais sur une citadine avec un bloc correct comme ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/131083...tm?ca=16_s
(06-10-2017, 14:14:46)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Donc tu veux un paquebot pour faire de la ville ?!

Perso je partirais sur une citadine avec un bloc correct comme ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/131083...tm?ca=16_s

Avec une reprog' E85 ça fera double investissement mais double éco' Yes
(06-10-2017, 14:14:46)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Donc tu veux un paquebot pour faire de la ville ?!

Perso je partirais sur une citadine avec un bloc correct comme ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/131083...tm?ca=16_s

J'avais pas pensé à ce genre de petites voitures, à voir la reprise que ça a et si ça peut manger du e85 ça serait peut-être pas trop mal. Même si la taille de la gs ne me choque pas, je fais presque 2mètres il me faut un truc à ma mesure et plutôt confortable pour la route ^^
Prends-toi une petite VTS, tu la reprog' E85, et tu as ce qu'il te faut non ?
Ils ont pas mis les vignettes crit'air à Lyon ? Peut-être pour ça qu'il cherche une voiture pas trop vieille.
Sinon une 120i 170ch en Angleterre :
https://www.autotrader.co.uk/classified/...IES&page=3

T'as du confort (je pense), des bonnes perfs, et la conso en ville est donnée à 7,25 sur le site sinon je l'ai déjà vu donnée à 8.5l et 5-6l en extra urbain.

Edit si seulement on avait ça en France :

https://www.autotrader.co.uk/classified/...500&page=4
(06-10-2017, 14:54:28)Nakago a écrit : [ -> ]Ils ont pas mis les vignettes crit'air à Lyon ? Peut-être pour ça qu'il cherche une voiture pas trop vieille.

Bah justement il me semble que oui
----------
(06-10-2017, 14:56:03)david_59 a écrit : [ -> ]Sinon une 120i 170ch en Angleterre :
https://www.autotrader.co.uk/classified/...IES&page=3

T'as du confort (je pense), des bonnes perfs, et la conso en ville est donnée à 7,25 sur le site sinon je l'ai déjà vu donnée à 8.5l et 5-6l en extra urbain.

Edit si seulement on avait ça en France :

https://www.autotrader.co.uk/classified/...500&page=4

C'est un bloc turbo la dessus ?
(06-10-2017, 14:52:43)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Prends-toi une petite VTS, tu la reprog' E85, et tu as ce qu'il te faut non ?

Pas terrible une C2 VTS pour la partie autoroute Confused

Sinon regarde du côté des Nissan Note ou Micra c'est assez polyvalent comme voitures et ça doit se trouver à pas trop chère ?
Ouais mais au moins ça avance ^^
Euh pas vraiment xD
(06-10-2017, 15:22:26)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Ouais mais au moins ça avance ^^

Rolleyes
Sauf qu'il ne cherche pas un avion (ce que n'est pas une C2), mais un truc polyvalent pour faire Autoroute/Départementale/Ville (ce qu'est encore moins la C2 qui sera à l'aise en ville et virolos sur route de campagne, mais pas sur l'autoroute).
Plus qu'une voiture lambda *
J'avais bien compris la démarche !
(06-10-2017, 15:12:09)RedThunder a écrit : [ -> ]
(06-10-2017, 14:54:28)Nakago a écrit : [ -> ]Ils ont pas mis les vignettes crit'air à Lyon ? Peut-être pour ça qu'il cherche une voiture pas trop vieille.

Bah justement il me semble que oui
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(06-10-2017, 14:56:03)david_59 a écrit : [ -> ]Sinon une 120i 170ch en Angleterre :
https://www.autotrader.co.uk/classified/...IES&page=3

T'as du confort (je pense), des bonnes perfs, et la conso en ville est donnée à 7,25 sur le site sinon je l'ai déjà vu donnée à 8.5l et 5-6l en extra urbain.

Edit si seulement on avait ça en France :

https://www.autotrader.co.uk/classified/...500&page=4

C'est un bloc turbo la dessus ?

Non pas de Turbo C'est un 2.0l 4cyl atmo. Apparemment quelques problème de bobines sinon ça paraît correct niveau fiabilité (après y'a des quelques connaisseurs BM ici qui peuvent peut-être en dire plus).
Je vais regarder ça, que je sache si c'est fiable, si c'est rentable rapport à la lexus niveau économies et entretiens
Une bm c'est pas plus judicieux de la chercher en allemagne qu'en angleterre ?

JE comprend pas l'allemand donc je sait pas trop ce qu'il dit mais :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai...=250414011