Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Semarre
J'aurais lorgné sur un modèle TDI je me serais auto-banni Sac

Plus sérieusement, cette caisse a éveillé ma curiosité, elle a aussi l'avantage d'être plus facile à trouver (et surement à revendre) qu'une Mazda 3 Wink
Il me semble que les premiers 1.4 tsi ont des soucis de piston ovalisé
Sur cette génération? je n'ai rien vu de ça sur mes recherches (sites auto et forum).
Je viens de me renseigner de plus près pour le 1.4L TSI, l'ancienne génération c'est la cata, sur la nouvelle il n'y a pas encore trop de retours sur le net.
Mais ce matin j'en ai parlé à mon mécano, qui me dit justement qu'il vient de faire rentré une Skoda avec ce moteur 70000km moteur cassé Shock Son cousin est chef d'atelier chez VW, d'après lui ce moteur est à fuir ! Donc next et je me recentre sur la Mazda sauf si je trouve l'équivalent avec + de coffre Smile
partyguy LOL
Semarre
De retour en jap alors? Big Grin
Pour info, ce site est une bible pour avoir le volume du coffre de tous les modèles:
http://fr.automobiledimension.com/voitur...liales.php
Wink

La Civic 9 Tourer est pas si mal je trouve...
(03-10-2017, 09:34:14)TsoF a écrit : [ -> ]Je viens de me renseigner de plus près pour le 1.4L TSI, l'ancienne génération c'est la cata, sur la nouvelle il n'y a pas encore trop de retours sur le net.
Mais ce matin j'en ai parlé à mon mécano, qui me dit justement qu'il vient de faire rentré une Skoda avec ce moteur 70000km moteur cassé Shock Son cousin est chef d'atelier chez VW, d'après lui ce moteur est à fuir ! Donc next et je me recentre sur la Mazda sauf si je trouve l'équivalent avec + de coffre Smile

ALors tu vois, écoute tonton un peu.
(03-10-2017, 14:19:41)Raph Mugen a écrit : [ -> ]De retour en jap alors?  Big Grin
Pour info, ce site est une bible pour avoir le volume du coffre de tous les modèles:
http://fr.automobiledimension.com/voitur...liales.php
Wink

La Civic 9 Tourer est pas si mal je trouve...

Merci pour le site Wink
Non pas forcement Jap, je veux juste un truc fiable, qui marche un minimum, qui a un minimum de gueule (optionnel), et logeable.
Donc peu n’importe le pays d'origine de la voiture tant qu'elle remplie mes critères Wink Je ne suis pas taliban Wink

Pour la Civic 9 tourer, oui c'est bien, mais c'est dur à trouver (encore plus en essence) et pas fan de l'esthétisme final de la caisse Smile

(03-10-2017, 14:30:57)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]ALors tu vois, écoute tonton un peu.

C'est ça les p'tits jeunes de nos jours ils n'écoutent pas leurs ainés LOL
----------
Du coup si je pars sur un break, me plaisent :
- Kia Cee'd SW
- Hyndai I30 SW
- 308 (2) SW
- Et pourquoi pas la nouvelle Fiat Tipo SW LOL

Le reste est soit trop chère, soit trop long, soit pas fiable, soit moche à mon gout Wink

Si je pars sur une hatchback
- Mazda 3 toujours, je scrute le bon coin plusieurs fois par jour
- 308 pourquoi pas finalement

Je laisse les SUV de côté pour l'instant, ça me fais chier de perdre le côté dynamique, j'ai pas envi de me retrouver sur le toit dans un rond-point Sac
Attention au 308 essence...

Le thp est pas une cinecure et le vti a déphasage capricieux qui mange de l’huile à crever.
----------
Mais je ne sais pas si les nouvelles 308 sont concerner.
C'est dans ton budget une Avensis (existe en break) ?
Trop gros l'Avensis en break, et ça me plait pas Sad
Avensis faut éviter la toute première gen de D4D qui ont eu des soucis avec le volant bi-masse.

Les gen d'après ont des soucis de régulation à la pompe hp, mais rien de bien méchant, ça se répare avec une paire d'électrovannes neuves.
J'ai envoyé un mail pour une Mazda 3 dans le 06 pour l'envoi d'un dossier complet (elle est vendue par un pro). A voir.
https://www.leboncoin.fr/voitures/114805...tm?ca=21_s
Il faut surtout que je m’assure que ce n'était pas un véhicule de location auparavant (vu que la société propose aussi ce service, mais pas sur Mazda 3 d'après leur site).
Sinon le budget est respecté, j'aurais aimé la finition au dessus mais c'était pas une obligation, la couleur blanche c'est bien par contre, j'en peut plus du noir LOL
Boite qui fait de la LOA /LLD ... surtout a des entreprises donc à coup sûr c'est un ancien leasing... mais à qui ?
Une infirmière libéral unique conductrice ou une société de ménage ou il y a eu 300 conducteurs, vu l'état je tablerai sur la première solution.

Appel au lieu d'envoyer des mails
Je suis au taff je peux passer ma matinée au tel, si j'ai pas le dossier d'ici samedi je les appelle samedi matin.
En effet ce que dit semble logique, si c'est ça il y a t'il des inquiétudes particulières à avoir ? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, le pro il va pas me dire si la voiture a été maltraitée ou non. Mais en même temps c'est la cas aussi quand tu achètes à un particulier Wink
Si C'est un unique proprietaire rien à craindre, au contraire...les gens ne veulent pas rajouter 1500e de décote à la fin d'un leasing pour des jantes rayées, des petes partout...ils sont generalement soigneux et elle a l'air superbe maigres ses 4ans.

Deuxième point que j'aime bien c'est le kilométrage...20.000kms par an et carrosserie sans pete elle a donc pu rouler hors agglomération donc pas ou peu d'usure.
Et une Skoda Octavia ? ??
Certaines finitions sont plutôt belles je trouve. . Mais je n'y connais rien... Wink
Skoda si je me trompe pas c'est des motorisations VW donc même soucis de fiabilité que la Leon.
Skoda propriété de VAG oui Wink
Bon bin next pour cette Mazda 3, le commercial m'a envoyé le dossier complet, dans le rapport d'expertise il est indiqué que la révision des 40000km n'a pas été faite Facepalm Donc la caisse a fait 40000km sans vidange ni aucun changement de filtre...
Comment tu peux faire le pingre au point de perdre la garantie constructeur en sautant une révision qui doit tourner dans les 300€ grand max sur un véhicule quasi neuf Facepalm
C'est meme pas forcément de la pingrerie, certain sont juste con.
Quand j'étais encore mécano un client c'étais pointé avec sa c4 car il trouvé qu'elle faisait un bruit bisarre, je la rentre, j'entend donc le bruit et vérifie le niveau d'huile, je lui remet 3L sur les 3.5L que contient le moteur et en faisant les papiers ont s'apercois que la voiture qui a 100 000kms n'a jamais eu de révision, le client, qui avait un contrat de maintenance, ne savait qu'il devait faire faire les révisions Facepalm
Ou alors c'est des boulets qui s'attendent qu'avec un contrat de révision, le garagiste lise dans sa boule de cristal à quel moment il aura atteint intervalle de révision et l'appelle pour prendre un RDV Sac
Le pire c'est que pour la Mazda la révision des 20000 a bien été faite et plus rien de 20000 à 64000km Facepalm
Quelle dommage Sad

Suivante ...
----------
Car 45.000kms avec la même huile c’est pas bon du tout.
Ça me dégoute déjà qu'il y en a pas beaucoup des Mazda 3, si en plus ils oublient de les entretenir Confused
Quel bande de boulet Facepalm next comme tu dis et reste sur cette série elles sont tellement bien réussi enfin je trouve, dommage pas de MPS sinon elle m'aurait tenté d'ici quelques années Big Grin
Ce matin, j'ai fait les simulations pour les assurances, et vu le peu de différence à l'année, un modèle 165cv n'est pas du tout exclu, surtout qu'on en trouve plus que des 120cv et souvent avec une finition supérieure !
Pour dire je vais payer moins chère en assurance pour une Mazda 3 165cv de 2014 que pour ma Civic 140cv de 2009, chez le même assurure (que je vais changer au passage) Facepalm
(04-10-2017, 00:36:52)TsoF a écrit : [ -> ]Ou alors c'est des boulets qui s'attendent qu'avec un contrat de révision, le garagiste lise dans sa boule de cristal à quel moment il aura atteint intervalle de révision et l'appelle pour prendre un RDV Sac
Le pire c'est que pour la Mazda la révision des 20000 a bien été faite et plus rien de 20000 à 64000km Facepalm

La voiture te prévient pas ? Sur ma 306 de 1998 y a un voyant qui affiche une petite clef plate quand l'entretien est à faire (je crois qu'il clignote un peu avant et il devient fixe quand tu as dépassé la date/kilométrage).
Je sais pas sur ce modèle, sur ma Civic de 2009 ça ne le fait pas tu te débrouilles comme un grand Wink
(04-10-2017, 11:11:44)Nakago a écrit : [ -> ]
(04-10-2017, 00:36:52)TsoF a écrit : [ -> ]Ou alors c'est des boulets qui s'attendent qu'avec un contrat de révision, le garagiste lise dans sa boule de cristal à quel moment il aura atteint intervalle de révision et l'appelle pour prendre un RDV Sac

La voiture te prévient pas ? Sur ma 306 de 1998 y a un voyant qui affiche une petite clef plate quand l'entretien est à faire (je crois qu'il clignote un peu avant et il devient fixe quand tu as dépassé la date/kilométrage).

Effectivement tu a compteur kilométrique de maintenance et si tu dépasse tu a une clef anglaise qui apparaît, idem chez Ford / Renault..